Adoption chien et absence
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88Par Manon2201 : le 14/01/14 à 11:16:34
| Dire merci | En lisant le post "Votre chien pendant vos absences" j'en suis venu à me poser certaines questions. J'envisage de prendre un chien d'ici quelques mois. J'ai déjà réfléchi à toutes les contraintes et tout le blabla habituel comme quoi il faut le sortir et tout et tout. Je ne fais pas ça sur un coup de tête. Sauf que, je serai absente généralement 2X3h par jour et venant d'emménager dans un immeuble je ne veux pas de problèmes avec mes voisins. Comment éduquer correctement le chien à rester seul, sans aboyer ou couiner toute la journée ? Je regarde aussi du côté des SPA, mais prendre un chien adulte qui a vécu dans un box ne va-t-il pas être plus compliqué ? J'ai peur qu'il ait tendance à beaucoup plus aboyer ... Voilà et puis je pense que ce post peut servir à d'autres que moi donc j'attend vos conseils ![]() Message édité le 14/01/14 à 11:13 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Zzz : le 14/01/14 à 12:57:43
| Dire merci | Tu connais le galgos? Ils sont hyper silencieux pour la plupart et de nombreux galgos sont en attente de famille pour les sortir d'Espagne ![]() Lien J'en ai une et elle est vraiment super, n'aboie pas, calme à l'intérieur, caline, un rêve! |
Par Maevan : le 14/01/14 à 13:11:33
| Dire merci | Faro a été seule d'entrée, et pour de plus longues périodes. Dans un premier temps on a fait attention à ne pas ritualiser le départ et le retour : on la mettait dans la cuisine, on restait une dizaine de minutes à mettre nos chaussures, me changer quand je l'avais promenée et que j'étais couverte de boue... et on partait. Idem en revenant, malgré toute la fête de la chienne, on l'ignorait jusqu'à ce qu'elle soit calme et se détourne de nous. ça a bien marché. Géo (grâce au ciel) s'est calé sur Faro quand on part. Par contre, quand on part avec Faro mais sans lui, on est contents d'être en maison... Un bon bouquin c'est "élever un chiot pour les nuls", écrit par une comportementaliste (Catherine Collignon). Il donne plein de "tuyaux" pour bien accueillir ton chiot. |
Par lapatateuh : le 14/01/14 à 13:14:49
| Dire merci | Les Galgos, clairement, l'absence répétée ce n'est pas conseillée. On travaille avec énormément de protectorats de Galgos, et ce qui sont proposés à l'adoption il est bien indiqué qu'il leur faut une famille calme, sans enfant et avec un max de présence. Sinon, pour le reste c'est une question d'éducation. Au début c'est sur qu'il reste un peu de couiner, mais avec le temps ça devrait passer. Idem comme il est dit, plus tu va ritualiser le départ, plus des angoisses vont se créer. Mais en effet, prendre un chien avec un peu d'âge devrait être plus facile. |
Par sheitane : le 14/01/14 à 13:26:49
| Dire merci | j ai deux chiens (une que j ai eu toute petite, un autre que j ai adopté a la spa deja bien adulte) la petite a été laissée toute seule quelques heures par jour des le debut, j étais en appart mais mes voisins l adoraient donc venaient la sortir et la prendre chez eux si je devais passer la journée dehors. le gros chouine beaucoup quand on est la si on ne s occupe pas de lui, mais quand on est partis, silence radio, il dort. on n a jamais ritualisé le depart ou la rentrée a la maison, on ne leur fait pas la fete quand on rentre, et ça se passe nickel. |
Par Zzz : le 14/01/14 à 13:44:57
| Dire merci | Ce que tu dis m'étonne un peu lapatateuh. Les galgos n'ont pas l'habitude de recevoir de l'attention. Si on choisi un chien qui n'est pas trauma (et il y en a beaucoup) et qui n'est pas non plus dès le départ hyper demandeur d'attention, je ne vois pas pourquoi installer cette habitude d'absences serait difficile. Moi je suis beaucoup à la maison puis parfois pas là quelques heures ou toute une journée. Rien de structuré qui pourrait rassuré le chien et les seuls soucis que j'ai eu c'est après notre retour de vacances (les chiens sont resté avec un home-sitter à la maison), elle était un peu anxieuse et chippait des trucs quand je partait mais ça s'est vite réglé. |
Par Manon2201 : le 14/01/14 à 17:05:05
| Dire merci | J'ai déjà entendu parlé des galgos oui, mais je n'avais pas entendu parler de leur "discrétion". Je ne suis pas fixé sur une race pour l'instant, et c'est encore au stade de projet, mais je préfère me poser ces questions avant plutôt qu'après et me rendre compte que c'était pas faisable. Pour ne pas ritualiser les départs j'en ai beaucoup entendu parlé aussi, et j'ai lu beaucoup de choses dessus. Et une fois le chien ou le chiot là, je suis tout à fait prête à demander de l'aide à un pro ![]() Donc même un chien adulte qui a pu prendre l'habitude d'aboyer c'est quand même jouable ? |
Par Mizz_Lescot : le 14/01/14 à 17:35:15
| Dire merci | +1 avec Zzz pour les galgos... J'en connais pas mal maintenant (je fais partie d'une des association protégeant les galgos donc je sais de quoi je parle si certain en doute ) et bien évidemment certains très trauma auront besoin de plus de présence dans un premier temps. Mais ce sont des chiens tres calmes et discrets, comme beaucoup de lévriers, ils deviennent rapidement des bons chiens de canapé . Pour certain avoir un pote les canalise et ça les aide beaucoup a se remettre en confiance Encore une fois bien sur chaque chien est différent 'notamment vis a vis de leur passé en Espagne... il vaut mieux en avoir bien conscience avant d'en adopter un |
Par lutine88 : le 15/01/14 à 19:44:49
| Dire merci | Je pense que c'est gérable ! Je viens de franchir le pas... Je fais 8h-12h, 13h-17h, je rentre les midis pour la sortir, quand j'arrive et quand je repars. Comme elle a 3 mois et demi seulement, ma mère vient la sortir le matin à 10h. Quand je rentre le soir, on joue longuement car elle est en pleine forme vu qu'elle dort toute la journée! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté