Arrivée 2eme chien : questions
Sujet commencé par : loulye - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14Par loulye : le 13/01/14 à 14:02:52
| Dire merci | Bonjour ! nous avons déjà un male beauceron castré de 7 ans et un deuxième loulou (un shetland, race plus petite) est censé arriver, à voire ce que donne la visite à venir... je devais choisir une femelle dans une portée pour l'instant pas sevrée... ...maiiiiis j'ai vu qu'il restait un petit mec que je trouve magnifique et qui a 3 mois révolus... à voir niveau caractère surtout mais au cas où je craque pour le mâle, voilà mes questions...* le 2ème male sera castré mais la hirarchie peut-elle s'inverser qd le 2ème sera adulte ? si ils sont élevés ensemble, y'a-t-il des risques de "violence" entre les 2 plus tard ? (mon gros est dominant) * si je prends un petit de 3 mois, cela veut dire qu'on peut l'emmener maintenant mais comment faire puisque nous travaillons ? mes autres chiens, je les ai toujours choisis pour que ça tombe pendant les vacances... je suppose qu'on ne pourra pas les laisser ensemble au début, mon gros est gentil avec les chiots mais j'aurai trop peur qu'il l'épuise en jouant... pour info, j'ai un chenil/garage de 30m2 avec une façade grillage dans le jardin, il est peut-être possible de les séparer... cela peut-il occasionner du stress ? et lequel mettre au chenil ?* à 3 mois, puis-je voir si le chiot sera un vrai calme/câlin ou pas vraiment ? Le premier devait être dynamique, on a été servi mais là on ne veut pas du tout le même type de chien donc je suis stressée de me tromper !!l'éleveuse m'a assuré qu'il était très zen et calin mais bon c'est celui qui reste quoi donc à voir... merci pour vos conseils !! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Vanessa14 : le 13/01/14 à 14:31:32
| Dire merci | Avec un mâle déjà dominant je te déconseille de prendre un mâle ! Adultes ça risque de tourner en déconfiture ... mieux vaut un couple que 2 chiens de même sexe d'autant plus des mâles ... (je trouve que les femelles entre elles posent moins de pb) . Oui même élevés ensemble il peut y avoir violence par la suite. Oui la dominance peut s'inverser mais le gros aura tjs plus de poids que le petit ... Effectivement mieux vaut éviter de laisser les 2 ensemble surtout au départ en votre absence car un chiot de cette taille s'il se fait chahuté par ton gros peut se faire amocher . Je mettrai plutôt le gros adulte costaud dans le garage que le petit (qui plus est plus "chien de salon" même si berger) . Oui petit tu as déjà un aperçu du caractère du chiot. Après l'éleveuse peut en effet dire ce qui t'/l'arrange ... sachant qu'en plus les mâles se vendent toujours plus mal . une photo des loulous ? ![]() |
Par loulye : le 13/01/14 à 14:52:48
| Dire merci | pour les 2 mâles, aïe... c'est ce que je craignais... je suis dég' il était absolument magnifique (à mon gout, bcp de blanc et les yeux bleus, peu de gens aiment je pense) j'ai déjà vu un king charles agresser oralement mon beauceron devant le portail si je n'avais été couchée sur lui en lui arrachant la peau du cou, il l'aurait tué... ![]() évidemment je craignais pour le deuxième... ![]() c'est vrai que je n'ai jamais eu de souci avec mes femelles, mon beauceron est un cake ![]() bon faut vraiment que je reste sur la petite femelle alors... ![]() je mettrai des photos qd j'irai... ![]() |
Par Vanessa14 : le 13/01/14 à 15:26:23
| Dire merci | oui c'est plus raisonnable surtout vu ce que tu écris ! tien nous au courant ![]() |
Par arwen73100 : le 13/01/14 à 16:25:15
| Dire merci | Bon choix de race le shetland ! J'en ai un de bientôt 8 mois il est extra ! Après je dirais éviter de laisser les 2 ensembles sans surveillance. Mes beaux parents ont un beauceron pas dominant mais voilà il a plus de force'... quand ils jouent ensemble le gros a tendance a facilement faire mal et épuise mon shetland. Surtout quand il avait que 2 mois. Maintenant même a 8 mois je ne les laisse jamais seuls ensemble même si le mien se rebelle il ne fait pas le poids en face.... C est quel élevage? |
Par Canaille : le 13/01/14 à 22:11:27
| Dire merci | Pour la cohabitation des deux males, je serais moins categorique, ton beauceron sera clairement au dessus dans la hierarchie car plus gros et plus agé. A la puberté le sheland essayera peut etre de remettre en question mais vu la difference de gabarit ca devrait etre vite réglé... Sauf si le shetland est une vraie tête de turc au gros caractere (et c'est visible même a 3mois), il sera dominé et la situation ne changera pas Par contre au depart ne pas les laisser ensemble sans surveillance oui je suis d'accord ![]() |
Par Vanessa14 : le 14/01/14 à 07:03:43
| Dire merci | Oui enfin là ou je suis pas d'accord avec toi Canaille c'est quand tu dis que vu la différence de taille le petit cèdera .... Sa on en sert rien , sa n'est pas dit du tout ! Face a ma dogo dominante mes plus petits chiens ne se soumettent asolument pas ! Perso je les laisse pas ensemble sans surveillance! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 200) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
...
mais au cas où je craque pour le mâle, voilà mes questions...
et lequel mettre au chenil ?
mais là on ne veut pas du tout le même type de chien donc je suis stressée de me tromper !!

c'est ce que je craignais...
si je n'avais été couchée sur lui en lui arrachant la peau du cou, il l'aurait tué...