Forum cheval
Le salon de discussion

Le petit chat est mort. Mais de quoi?

Sujet commencé par : mon quidam - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par drine_06
Par mon quidam : le 14/01/14 à 15:01:27

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'ai un petit chat de 4-5 mois qui est mort samedi dernier.
Le matin, tout allait normalement, faisait le con dans tous les sens comme d'habitude.
L'après midi, je l'ai vu vomir. Assez courant chez les chats, j'y ai pas spécialement fait attention, juste engueulé un de mes chien qui en profitait pour l'asticoter.
Puis j'ai été chez des amis en soirée, environ 2 heures.
En revenant, je vois le chat couché sur le lit, yeux fixes, bouche entrouverte... Sale tronche quoi.
Je le prends, il est totalement aréactif, visiblement déjà dans le coma (les pupilles réagissent à la lumière tout de même), les gencives et la langue toutes blanches.
Je me dis que c'est pas la peine de trouver le véto de garde car le chat sera mort le temps de trouver celui qui est de garde. Et ça n'a pas loupé, 1/4 d'heure après, il était mort.

Le truc, c'est que j'ai d'autres chats, et j'aimerais bien que ça ne se reproduise pas.
C'est un chat qui vivait à l'intérieur, donc il n'a pas pu s'empoisonner chez les voisins. J'ai vérifié tous mes produits à risque (entretien, jardinage, insecticides, etc...) je n'ai rien vu d'accessible ou d'abîmé...
J'ai pas de plante dans la partie où les chats se trouvent.

Bref, à part un jeu un peu trop brutal avec un chien (c'est quand même du 50kg/chien chez moi ) mais ces derniers savent qu'ils doivent être gentils avec les chats...
J'ai du mal à comprendre de quoi ce jeune chat est mort...

Messages 121 à 130, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Mystic2 : le 14/01/14 à 15:01:01

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 change de véto Mystic!

Pourquoi donc?
Parce qu'il a su trouver les mots et a compris que je ne voulais pas d'acharnement???

Par uranie2 : le 14/01/14 à 15:01:01

Déconnecté

4007 messages

21 remerciements
Dire merci
L'après midi, je l'ai vu vomir. Assez courant chez les chats, j'y ai pas spécialement fait attention, juste engueulé un de mes chien qui en profitait pour l'asticoter.
Puis j'ai été chez des amis en soirée, environ 2 heures.

Ah oui, déjà mort, au temps pour moi j'avais pas vu

Par Vanessa14 : le 14/01/14 à 15:01:01

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
  j'y ai laissé un mois de salaire. Qui dit mieux?

moi ! et ceux régulièrement depuis des années
j'ai déjà laissé +de 3000e en 1an
L'année passée 1400e malheureusement quand on à beaucoup de bêtes c'est ça ... ou alors on en prend pas .
c'est dommage ce qui est arrivé à ce petit chat

Par laska : le 14/01/14 à 15:01:01

Déconnecté

29673 messages

632 remerciements
Dire merci
 Je le prends, il est totalement aréactif, visiblement déjà dans le coma (les pupilles réagissent à la lumière tout de même), les gencives et la langue toutes blanches.
Je me dis que c'est pas la peine de trouver le véto de garde car le chat sera mort le temps de trouver celui qui est de garde. Et ça n'a pas loupé, 1/4 d'heure après, il était mort.

Non, non, j'ai bien compris, tu as laissé crevé ton chat (autant dire les choses comme elles sont).
Et tu refuses de payer un professionnel de la santé animale pour qu'il fasse une autopsie sur ledit chat et qu'il te dise dans la mesure du possible de quoi il est mort, au cas où il serait décédé d'une maladie contagieuse, d'un empoisonnement accidentel ou d'un mauvais coup de tes chiens, affections qui pourraient affecter tes autres chats et dont t'amener à éventuellement - si tu l'acceptes- avoir à payer le véto!!!

Je ne suis pas débile

Donc ou tu va faire autopsier le chaton, ou tu ne pourras que supputer les causes de sa mort et rester dans l'ignorance en attendant de voir ce qu'il se passe.

Par mon quidam : le 14/01/14 à 15:01:01

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci

Je ne suis pas dans l'ignorance, puisque c'est une hémorragie interne.
Et j'ai pris la bonne décision, puisqu'on ne sait rien faire contre ça. Et qu'il serait arrivé mort devant le véto.

Par uranie2 : le 14/01/14 à 15:01:01

Déconnecté

4007 messages

21 remerciements
Dire merci

Bah comment tu sais ?
Ah oui, il avait les muqueuses pâles c'est ça ? Ou un de tes chats est mort de ça et là ça y ressemblait ?

Par cici : le 14/01/14 à 15:01:01

Déconnecté

6239 messages

62 remerciements
Dire merci
Mon quidam, mon chaton est mort hier matin ... Pareil, collision avec le chien (forcément, berger asutralien de 32kg VS chaton de 1,5kg, on devine le vainqueur ...), il s'est pris le mur et tombé mort bah mon chien a pas fait gaffe, ok, mais le chat non plus ...

Et pour les autopsies, j'ai un poulain qui est mort d'on ne sait pas quoi ... Quand j'ai demandé à mno véto une autopsie, vous savez ce qu'il m'a répondu? Que ça ne valait pas le coup, que ça coute trop cher, que c'est même pas sûr qu'ils trouvent qq chose, et que surtout, de toute façon, ça ne me le ramènera pas. Et évidemment il a raison, ça ne me l'aurait pas ramené, et les 200e que j'aurai foutu dans une autopsie, j'ai pu les investir dans des vaccins, vermifuges, grains et j'en passe ... Chacun voit midi à sa porte! Perso je préfère soigner les vivants que les morts

Par mon quidam : le 14/01/14 à 15:01:01

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci Cici!

Par laska : le 14/01/14 à 15:01:01

Déconnecté

29673 messages

632 remerciements
Dire merci

O joie, aujourd'hui est le jour où les études de véto/médecine/quoi que ce soit d'autres ne servent plus à rien!

Par drine_06 : le 14/01/14 à 15:01:22

Déconnecté

1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Verrouillé à la demande de l'auteur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval