Préparer sa retraite et ne pas en profiter
Sujet commencé par : HERCULEGLADIATOR - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par TATADRAGONPar HERCULEGLADIATOR : le 10/01/14 à 09:12:20
| Dire merci | un copain de mon mari a préparé sa retraite depuis fort longtemps il avait un grand projet! avec sa femme ils ont acheté le must du camping car afin de voyager longtemps et loin ils ont tout organisé en détail enfin le jour arrive..il est en retraite dernier préparatif avant le départ... la dernière semaine c'est pour dire au revoir à la famille mais le sort en a décidé autrement il est décédé brutalement dans cette semaine d'un infarctus rien ne laissait prévoir il ne buvait pas ne fumait pas et menait une vie super saine alimentaire et sportive je suis bien triste pour sa femme et sa famille et je lui dis au revoir jacques ![]() ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas rare de voir une personne prendre sa retraite et parfois de tomber malade dans les gens que je connais un autre collègue a déclaré un cancer peu de temps après arrêt travail Message édité le 10/01/14 à 09:08 |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par naala147 : le 10/01/14 à 09:23:39
| Dire merci | c'est tellement triste... toutes mes pensees a ses proches |
Par loups56 2 : le 10/01/14 à 09:27:57
| Dire merci | Comme quoi, il faut vivre l'instant et non pour le futur des instants ... |
Par crazyofhorse : le 10/01/14 à 09:34:02
| Dire merci | J'ai dans mon entourage proche quelqu'un a qui la retraite a pas réussie et pourtant, il avait des projets plein la tête... J'ai encore en tête son fabuleux pot de départ, il semblait si heureux d'avoir enfin du temps pour s'occuper de sa maison, de son jardin et pour pouvoir reprendre le vélo ! Sauf qu'à peine quelques mois après ce fameux pot on lui a annoncé qu'il avait une tumeur au cerveau et que malheureusement, il y avait plus rien à faire car déceler bien trop tard... Et ça l'a emporté bien trop tôt ![]() |
Par PIROU : le 10/01/14 à 10:24:06
| Dire merci | Comme quoi, il faut vivre l'instant et non pour le futur des instants ... + 1 |
Par mon quidam : le 10/01/14 à 10:26:33
| Dire merci | Hélas, les infarctus et les cancers n'emportent pas non plus que les retraités... Un sale coup du sort. Mon voisin, un retraité actif, toujours à s'activer autour de sa maison en sifflotant, gentil comme tout, toujours prêt à aider ou à conseiller, a été hospitalisé cet automne pour des ennuis intestinaux, et y a fait une crise cardiaque! Quand on me l'a appris, ça m'a laissée sur le cul! |
Par casimir : le 10/01/14 à 10:54:09
| Dire merci | mon quidam c'est sur mais c'est tellement courant le nnouveau retraité qui déclenche (enfin on découvre) un soucis de santé rapidement aprés son départ ceci dis je me demande si c'est pas parceque une fois a la retraite , il prenne le temps de se préoccuper de leur santé du coup on découvre bien trop tard les soucisgrave type cancer quand au pb cardiaque est ce que la différence de rythme de vie créerais pas des "décompensation" ![]() |
Par playboy78 : le 10/01/14 à 11:50:57
| Dire merci | paix à son âme... J'ai entendu dur qu'il était fréquent de "tomber malade" lors de vacances prolongé ou retraite. A priori le corps "cacherait" les symptômes pour continuer à mener la cadence mais une fois la pression retombée, le corps se relâche et les symptômes sortent.... ![]() |
Par swann : le 10/01/14 à 13:17:36
Déconnecté | t'as raison de mettre des guillemets partout, playboy, parce que, pardonne-moi, c'est un peu de la médecine de comptoir... faudrait faire de réels statistiques pour affirmer ce genre de trucs, y en a quand même beaucoup qui profitent à fond de leur retraite (et pour continuer les discussions de comptoir, j'en ai plein autour de moi)...si le cancer ou l'infarctus survient plus à l'âge de la retraite, c'est peut-être aussi qu'on a plus de raison d'en faire à 60 qu'à 20... non? ![]() |
Par casimir : le 10/01/14 à 13:35:16
| Dire merci | Swann> honnétement malheureusement m'histore de ce poste est un classique chez les retraités du privé faut dire que la retraite est un vrai "rupture" de vie souhaiter ou subit chez beaucoup de gens qui bosse parfois beaucoup "'trop" jusqu'au dernier jours ceci dis tu a raison faudrait faire des stats ![]() les infarctus , les cancers et les AVC je dirait que c'est aprés 50 ans que la fréquence augmente Message édité le 10/01/14 à 13:31 |
Par phoeb : le 10/01/14 à 13:47:25
Déconnecté | j'ai perdu un collègue-ami en juin dernier dernier comme ça. il avait acheté un camping car, il était à quelques mois de la retraite. Il avait décider d'arrêter de fumer quelques années auparavant, et depuis 2 ans arrêter de boire totalement. Un WE il n'arrivait plus à écrire. Ils ont découvert un œdème au cerveau. Après un autre examen, ils lui ont découvert un cancer des poumons en phase terminale. Il est partit moins un mois. C'était un homme fort sympathique, très aimé, il avait adopté plusieurs enfants avec sa femme, beaucoup donné de sa personne pour son quartier, mettait de l'animation au travail, savait souder une équipe, on riait beaucoup avec. J'en ai juste conclu que la vie est trop souvent dégueulasse. Navrée pour toi et sa famille, ses amis etc, et beaucoup de courage |
Par playboy78 : le 10/01/14 à 14:09:21
| Dire merci | Je confirme c'est bien des on dit rien de scientifique dans ce que je dis, néanmoins la théorie me parait tout à fait plausible^^ |
Par DQR33 : le 10/01/14 à 14:42:38
DéconnectéDire merci | J'aurais tendance à dire que le départ à la retraite est le plus grand changement de rythme, d'habitude, etc, dans toute une vie, à par peut-être la naissance, mais on ne s'en rappelle pas et bien sûr la mort mais on n'y pense pas trop... Je ne serais pas surpris que cette cassure ait une certaine influence indirecte sur la santé... |
Par stephy92 : le 10/01/14 à 14:48:17
| Dire merci | Comme quoi, il faut vivre l'instant et non pour le futur des instants ... c'est devenu ma devise après avoir vu beaucoup de cas similaires malheureusement |
Par PIROU : le 10/01/14 à 20:35:04
| Dire merci | je ne sais pas si c'est un changement de rytme, ou si c'est du a cette tranche d'âge. je crois qu'il n'y a pas de règles on remarque j’ai l’impression qu’on remarque beaucoup ces cas parce que on a tendance a dire il allait etre tranquille il avait fait des projets et tac ... parce que des décès avant la retraite et longtemps apres il y en a beaucoup aussi. |
Par 4patt : le 11/01/14 à 11:21:44
| Dire merci | L'ex patron de ma boite a vendu il y a 2 ans pour profiter enfin ........... quelques mois plus tard ils se rendent compte qu'il a une tumeur cancéreuse.......la il est en phase terminale ![]() En effet c'est le genre de trucs qu'on retrouve souvent car ce n'est pas la première personne que je connais qui a eu ce genre de mésaventure. Es ce dut au changement de rythme ou de vie ?, ou les gens prennent enfin concsience qu'ils ont mal a tel ou tel endroit et consultent enfin après x années ? |
Par TATADRAGON : le 11/01/14 à 11:54:23
| Dire merci | Merci les filles je viens de prendre ma pré-retraite au 1er janvier. Mais j'ai bien l'intention de continuer à m'activer ! j'aurais plus de temps pour m'occuper de mes chevaux. Tout compte fait, je pense être plus active à la retraite que derrière mon bureau |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 200) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Quand on me l'a appris, ça m'a laissée sur le cul!