Forum cheval
Le salon de discussion

Siège auto 1/2/3 pas cher ?

Sujet commencé par : kazoar - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par motoi
1 personne suit ce sujet
Par kazoar : le 09/01/14 à 20:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Pour équiper notre 2e voiture j'ai besoin d'un siège auto 1/2/3 (la petite a 18mois) mais c'est pour des trajets hyper occasionnels avec elle, surtout des allers-retours chez la nounou (1km) 2fois par semaine et pas de grands trajets. Je cherche donc du pas trop cher (maxi 100 euros neuf), qu'est ce qui tient la route dans ces prix là ?

Question subsidiaire : pourquoi certains s'appellent "siège auto "et d'autres "réhausseurs" alors qu'ils présentent pareil dans ce groupe ?

Merci de vos conseils

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Perrinette : le 09/01/14 à 23:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je vais suivre ton poste avec intérêt ...

On a un petit de deux ans, et une qui va ientot arriver ... et au total 3 voitures à équiper (le papa, la maman, et la grand mère).
Sécurité en priorité certes, mais on ne sais pas quel slution trouver pour ne pas y laisser trop de plume (laisser les sièges du grand à la petite, normalement pas possible car nouvelles normes cette année, mais d'un autre coté, on va surement devoir changé de type de siège pour le grand, et s'il faut prendre les nouveaux sièges aux normes pour la petite, ça fait 6 sièges à acheter ... gloups)

Par Loarghann : le 10/01/14 à 10:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Si je peux me permettre, pourquio chercher du neuf ? Je comprends que l'occasion présente un risque, mais en cherchant dans vos proches à racheter un siège dont vous connaissez les anciens propriétaires, ca vous permttrai de trouver de la qualité à prix raisonable (je viens de revendre mon 123 maxicosi acheté pour ma grande il y a 5 ans, isofix et nickel si ce n'est la décoloration des housses, jamais vécu d'accident, à 50 euros à des parents de l'école de ma petite qui viennent d'avoir un troisième mome...)

Coralie

Par Canaille : le 10/01/14 à 11:28:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
L'occasion quand tu rachètes à une connaissance ok, mais sinon aucune certitude que le siège n'a pas subi de choc, donc perso c'est que du neuf...

Sinon je sais pas trop... on s'est ruiné pour équiper les 2 voitures en kiddy ou cybex outch...

Par Loarghann : le 10/01/14 à 11:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Canaille, c'est bien le propos de mon post : je comprends qu'on ne veuille pas d'occasion dont on ne connait pas la provenance, mais à budget limité, je préfère faire confiance à des maitres achats qui ont vécu mais qui sont safe (donc de l'occase, oui, mais uniquement ayant des origines que l'on connait) plutot qu'un siège auto de merde...

Par chacalette : le 10/01/14 à 11:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
il te faut un siège 2/3, va voir sur ce site : Lien

ce sont de bon sièges, et il y en a qui sont dans ton budget.

on est en plein achat de siège auto et on se ruine en Récaro et Britax pour des sièges dos à la route jusqu'à 4 ans

heureusement c'est les soldes et il y a des commandes groupées à l'étranger!




Par Perrinette : le 10/01/14 à 12:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Looarghan, les normes ont changé cette année, donc, trouver d'occasion un siège aux normes 2014, ça risque d'être tendu.

Mes trois sièges actuels ont été donné/acheté à des personnes de confiance, mais pour la suite ... pas gagné de retrouver ainsi

Par Loarghann : le 10/01/14 à 14:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 ok, si vous les voulez aux normes, c'est clair que vous ne devez pas prendre d'occases...

Coralie

Par kazoar : le 10/01/14 à 14:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ah mince c'est quoi cette histoire de normes qui ont changées ?

Par kazoar : le 10/01/14 à 14:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 D'occas j'y ai pensé mais je n'ai rien qui vienne de personne de confiance… Je vais voir le lien de chacalette

Par kazoar : le 10/01/14 à 14:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Pour les sièges pour les plus petits, oui, plus longtemps ils restent dos à la route mieux c'est ! (expérience en SMUR)
Nous à 18mois elle est toujours dos à la route, ça ne la gêne pas, et au moins pour absorber les chocs de freinages brutaux c'est bien mieux !


Par Perrinette : le 10/01/14 à 14:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Alors que maintenant ils recommandent jusque facile deux ans.. La je cherche un siège allant des deux ans au 6 ans du petit... Pas loin de 300 euros

Par calamity jane : le 10/01/14 à 17:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le recaro Young sport 1/2/3 est pas mal du tout et peut être pas cher si on le trouve en solde ! il se pose très facilement. Onb en avait eu un soldé chez Bébé 9 pour 120 € l'an dernier




sinon mes beaux-parents ont acheté celui-là chez Carrefour, il doit servir 3 fois par an pendant 15 jours à peu près, aucun problème à signaler, pour du petit trajet, plutôt confortable , facile d'utilisation
Lien






Message édité le 10/01/14 à 16:59

Par Ivoire... : le 10/01/14 à 17:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 le recaro est top !

j'ai vendu le mien il y a quelques mois, ma petite dernière avait 4 ans et demi

Elle est passé en siège 2/3 pour de longs trajets et en réhausseur depuis ses 5 ans pour les plus petits trajet.
(on a deux voitures donc un dans chacune)

Par kazoar : le 10/01/14 à 22:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Merci de toutes ces infos !!

Par kazoar : le 13/01/14 à 23:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Alors au magasin de puéri j'ai acheté un 1/2/3 en soldes, modèle de base, et tout m'a semblé bien jusqu'à ce que j'installe la gosse dedans pour finir les réglages. Je débarque peut être mais je ne comprends en fait pas comment ça peut être homologué dès 9kg/ 1an

Ma gamine fait 11kg et qq et elle est trop petite pour que sa tête atteigne les renforts latéraux de la têtière même baissée à fond, du coup elle n'a aucune protection latérale autour de la tête… Elle est bien harnachée au siège mais elle n'est pas calée du tout (ce qui a l'air de plutôt lui aller ), mais niveau sécurité je m'inquiète si je me fais rentrer dedans de côté

Par Perrinette : le 13/01/14 à 23:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 j'ai papoté un peu avec le gars qui vends les sièges auto sur le site cité ci dessus, il m'a expliqué que bon, niveau sécurité, il y avait très peu de sièges qui pouvaient être à la fois fiable pour un tout petit, ou un très vieux, dans les sièges 1-2-3 ...

Par kazoar : le 14/01/14 à 12:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 C'est bien mon impression…

Par calamity jane : le 14/01/14 à 12:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est surtout qu'il faut essayer le siège avec le gosse !

chez BB9, ils ont un siège de voiture sur lequel ils installent les sièges BB que tu veux essayer, comme ça tu colles ton lardon dedans pour voir si ça va.
Le vendeur était plutôt bon, il nous a tout bien expliqué, et notamment la nécessité de faire essayer au gosse.

Après avoir sélectionné 3 modèles qui nous convenaient, on l'a mise dedans, et là, c'était net qu'il y avait un modèle qui lui convenait mieux.

Et à l'inverse, une autre dame qui était avec nous, le modèle qu'on a pris n'allait pas, mais un autre était pile poil.

du coup, on est très contents de nos choix, parce que ça va bien

mais c'est vrai qu'il y a toujours des moments où ils sont entre 2 tailles ou 2 configurations, vu leur croissance

Par kazoar : le 14/01/14 à 15:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  c'est surtout qu'il faut essayer le siège avec le gosse !

Oui tu as raison, c'est ce qu'on avait fait pour l'achat du "vrai" siège auto, et là c'était pas le même investissement, j'y suis allée en sortant du taf, vendeuse pas hyper dispo, j'ai tripatouillé le machin… pas suffisamment ! Zhom me dit que j'exagère que c'est pas si pire vu l'utilisation hyper occasionnelle (la voiture n'est plus de toute première jeunesse et vit sa/ses dernière année, sur la suivante il y aura sans doute l'isofix !)

Par Myriam : le 14/01/14 à 16:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
665 messages

15 remerciements
Dire merci
Je suis en plein dedans !

Je n'ai pas tout lu, mais clairement depuis juillet 2013 : obligation de mettre les enfants dos à la route jusqu'à 15 mois. Cette autre histoire de nouvelle norme i-size s'applique aux nouvelles voitures il me semble... Ce sont deux choses différentes, non ? Comme je ne projette pas l'achat d'une nouvelle voiture prochainement... je n'ai même pas regardé le peu de siège i-size.

Clairement, dans mes recherches, je suis restée sur le c** : on est super à la bourre en France niveau sécurité routière pour les tous petits. Le plus sécurisant étant, quoiqu'il arrive le RF (Rear Facing). Ensuite, si pas possible de mettre dos à la route pour x raisons, viennent les sièges boucliers (genre Kiddy) qui sont tops.

Après toutes mes recherches je me suis orientée vers un siège RF, je suis à présent convaincu que c'est ce qu'il y a de mieux pour ma fille qui sera dos à la route le plus longtemps possible. J'hésite entre deux modèle (un de marque Besafe et le britax Hi Way 2). Mais clairement ce n'est pas du tout dans ton budget annoncé au départ ... Et en trouver d'occas', même pas en rêve ! Si je n'avais pas pu mettre un dos à la route, j'aurais sans hésité investi dans le kiddy bouclier (je ne sais plus le modèle).

A prendre en compte aussi que la plupart des accidents arrivent à proximité de la maison, sur des trajets "habituels"...

Bon courage dans tes recherches. J'espère que tu trouveras le bon compromis



Par Norah : le 14/01/14 à 16:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
j'ai le RECARO mis plus haut depuis l'année dernière (le mien a 19 mois et demi) et j'en suis très satisfaite.
Il va durer encore un bon moment. Nous l'avions acheté en soldes aussi à 30% moins cher. Je ne me rappelle plus du prix exact car on avait d'autres achats dans le panier.

Par calamity jane : le 14/01/14 à 16:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
les boucliers c'est bien, encore faut-il que les gosses rentrent dedans !
c'est pour ça que je parlais d'essayer avec...
le bouclier qu'on a essayé (un kiddy je crois, en tout cas un super truc top haut de gamme), la môme était littéralement compressée au niveau des poumons et le bouclier lui faisait une sous-mentonnière

Par Myriam : le 14/01/14 à 16:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
665 messages

15 remerciements
Dire merci
 les boucliers c'est bien, encore faut-il que les gosses rentrent dedans !

Effectivement c'est mieux

Par calamity jane : le 14/01/14 à 17:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 en fait, la difficulté des fabricants c'est qu'il n'y a pas un seul gosse qui pousse pareil, alors ils essaient de faire du standard, mais bon, en fonction de l'âge et de l'évolution du gosse, de sa motricité c'est pas simple !

ma bestiole est plutôt crevette, pas très grande, pas très épaisse, en revanche elle s'est tenue assise correctement, et toniquement, assez tôt
quand on est passés du dos à la route au face à la route, c'était pas simple : le dos à la route était trop petit, fallait changer, mais le face à la route était encore un peu grand, il a fallu essayer pas mal de trucs
et les sièges boucliers étaient vachement bien mais... vachement trop grands

à l'inverse, on a des amis qui étaient embêtés avec leur gamine un peu plus lente à tenir en position assise, et moins tonique, mais en revanche vachement grande, qui donc ne rentrait plus dans les sièges dos à la route mais n'était pas encore forcément assez "mature" pour les autres sièges...

c'est tout malfoutu les mômes, on peut rien prévoir

Par Myriam : le 14/01/14 à 17:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
665 messages

15 remerciements
Dire merci
 quand on est passés du dos à la route au face à la route, c'était pas simple : le dos à la route était trop petit, fallait changer, mais le face à la route était encore un peu grand

Il y a très peu de sièges RF dispos en France, donc très difficile de trouver chaussure à son pied... Avec ce qui est dispo en France, c'est carrément limité. Donc c'est tout à fait normal que les parents se tournent vers d'autres sièges qu'ils trouvent plus adaptés à la morphologie de leur enfant.


Message édité le 14/01/14 à 17:28

Par calamity jane : le 14/01/14 à 17:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 en fait du coup ce qu'on a fait c'est qu'on a prix un Römer groupe 1 + (ou un truc comme ça)en Isofix pour ma voiture, puisque c'est moi qui emmène et ramène de la nounou tous les jours ou presque (j'ai 50km pour aller au boulot, la nounou est à mi-chemin)


et monsieur a le Recaro 1/2/3 dans sa caisse car il l'emmène moins fréquemment (1 ou 2 fois/semaine)


Par Perrinette : le 14/01/14 à 21:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ça c'est claire Myriam ... là on cherche assez activement un dos à la route pour le grand ... je pense qu'on va aller voir en Allemagne, ... car il n'y a quasi rien en France.
Le fameux site qui en fait la plus grosse pub doit vendre deux types de sièges, et encore, se sont des 0/1 ...

Par kazoar : le 14/01/14 à 23:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Intéressant cette discussion ! J'ai regardé aussi les sièges RF sur le lien de chacalette et effectivement il n'y a pas l'embarras du choix une fois passé le 0+/1

Par kazoar : le 14/01/14 à 23:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Je suis retournée au magasin ce soir avec la gamine pour échanger le siège (qui n'a pas servi une fois monté, sauf pour aller au magasin avec), la vendeuse m'a dit OK…. et la gamine n'a jamais voulu essayer les autres La honte absolue au milieu du magasin, la gosse qui hurle et se tortille, impossible de l'asseoir elle s'arquait en se laissant glisser, grosse voix, câjolerie rien n'y a fait. Je suis repartie broucouille après que la moitié des clients présents soient venus dans mon rayon voir qui faisait pleurer le bébé….

Par Perrinette : le 14/01/14 à 23:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Les clients que tu as croisé ne sont pas non plus hyper cool

à deux reprises mon fils à fait LE caprice en pleine rue (une fois car je ne voulais pas le porter, une autre fois car tant qu'il ne me donnerai pas la main, on n'irait pas vers la voiture), à se rouler par terre, hurler, pleurer ...
J'ai eut de la compassion, des commentaires sympa " on est tous passé par là" ou bien " ne cédé rien, sinon regardez ce que ça va donner, en me montrant leur ado qui semblait ne rien avoir demandé à personne" , il y en avait même qui faisait "bou" au gosse, ce qui lui donnait des ailes pour finalement m'obéir ...

Et je me suis dit que si tant de personnes avaient eut de la compassion pour moi, c'est que le caprice devant tout le monde, là ou il ne fallait pas, tout le monde l'a déjà vécu

j'ai trouvé deux trois trucs dos à la route en France ...

Lien
Lien
Lien
nous on va essayer de se trouver trois sièges dos à la route 0 - 2 ans (voir 4 ans, mais je doute que ça existe) et 3 qui vont de deux ans à 6 ans
ça va faire péter le budget, mais d'un autre côté, maintenant que l'on est convaincu, s'il y a le gros accident, on culpabilisera toute notre vie, et on ne peut pas mettre un beau dans une voiture, et des pourris dans les autres ... car qlq soit la voiture on risque d'avoir un accident ...

Par Myriam : le 15/01/14 à 15:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
665 messages

15 remerciements
Dire merci
 nous on va essayer de se trouver trois sièges dos à la route 0 - 2 ans (voir 4 ans, mais je doute que ça existe)

si si ça existe (il y a un récap sur securange) ! Mais je n'en ai jamais vu en France Il y a un site suédois (carseat.se) qui propose toute une sélection de sièges auto (dos à la route jusqu'à 25 kg : le britax hi way par exemple ou le maxicosi Mobi), mais tu ne peux pas essayer... La marque besafe fait de supers sièges, mais comme tu dis "ça va faire péter le budget"


Je suis repartie broucouille après que la moitié des clients présents soient venus dans mon rayon voir qui faisait pleurer le bébé….

ça c'est mon angoisse... pour l'instant la mienne a 6 mois, ça reste gérable

Par Perrinette : le 15/01/14 à 15:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Le site car seat semble plus fourni

Par kazoar : le 15/01/14 à 20:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 le izi combi a l'air super bien !
Mais faut pas avoir de Corsa 3 portes
En dos à la route il y aussi les pivotants qui s'installent dos à la route, c'est pratique mais peut être moins "fixe"

Par Perrinette : le 15/01/14 à 22:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 On va essayer de prendre ceci
Lien
Je doute que ça puisse convenir aussi bien a un tout petit qu a un grand ... Donc on va sûrement n en commander qu'un . Voir si notre grand si c est bien. Si oui, on en prend deux autres pour les autres véhicules ...
Puis a la naissance de " couette couette", on testera sur elle.
Et soit on se tournera sur un siège dos a la route pour plus petit, soit on reste la dessus ...

Par Perrinette : le 26/01/14 à 23:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Voici le siège que nous avons reçu,
0-18 kg, dis a la route.
Système isofix

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/175289.jpg]

[/url]
Et pour charger le bebe, îl se tourne

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/175290.jpg]

[/url]

Par Paquita57 : le 27/01/14 à 06:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2012
9167 messages

68 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve tjs aberrant que l'on parle en kilos et pas en taille.....
Axel fait 1m a 27 mois et 14 kilos essayez de le laisser dos a la route avec ses pattes dans notre voiture c'est du challenge.....

Par Myriam : le 27/01/14 à 06:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
665 messages

15 remerciements
Dire merci
Paquita57, les sièges RF sont quand même conçus différemment, et le "problème" des jambes n'en est pas un parait il. Il exite des RF jusqu'à 25kg, avec des enfants qui vont dos à la route jusqu'à 7 ans pour certain, mais dans d'autres pays. Je pense que le peu de modèles dispos chez nous n'aident absolument pas à trouver son bonheur

Perrinette, tu as commandé sur carseat ?

Par Perrinette : le 27/01/14 à 08:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je l ai commandé en suède, on n avait pad trouvé avec isofixs en France ( la semaine suivante securange en vendait ...)
en effet dans d autres pays c est jusqu'à 7 ans le dos a la route
Et qls chose me dit qu'en suède les gosses ne sont pas petit
Le mien, 24 mois, 90 cm, 12 kg, ca rentre sans soucis


Message édité le 27/01/14 à 07:57

Par Perrinette : le 27/01/14 à 08:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je l ai commandé en suède, on n avait pad trouvé avec isotopes en France ( la semaine suivante securange en vendait ...)
en effet dans d autres pays c est jusqu'à 7 ans le dos a la route
Et qls chose me dit qu'en suède les gosses ne sont pas petit
Le mien, 24 mois, 90 cm, 12 kg, ca rentre sans soucis

Par motoi : le 27/01/14 à 21:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je confirme, pas de problème de jambes avec un bon siege RF,
J'ai pris le Besafe Izi Combi x3 et je le trouve juste parfait !


Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval