Lire des livres
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar lapatateuh : le 13/01/14 à 13:13:33
| Dire merci | Spoiler
Gratuitement sur son pc?
Voila ma question de la journée, je me doute que ce que je souhaite faire n'est pas très légal , mais existe t il un moyen pour télécharger des livres sur son PC et les lire ensuite? |
Par kefiretlome : le 09/01/14 à 18:09:50
| Dire merci | Il existe plein de livres gratuits, pour lire sur des liseuses. certes, ce ne sont pas les derniers romans à la mode, mais il y a des trucs sympas quand même. Par contre, je ne sais pas trop comment ça peut être lu sur PC. Mais il doit y avoir moyen. Ma fille a une liseuse Sony, un des formats de chargement est en pdf, et les pdf peuvent aussi être lus sur PC... |
Par lapatateuh : le 09/01/14 à 18:12:05
| Dire merci | Justement je sais que sur les Kindle on peut lire pas mal de choses. Mais ma question étant sur les PC |
Par Plectrude : le 09/01/14 à 18:15:04
| Dire merci | En général, si tu cherches un titre de livre en associant "PDF" à ta recherche, tu trouves le fichier gratuit, à télécharger en 1min. Perso ça m'arrive souvent d'avoir acheté un livre en format papier, et de télécharger le pdf en plus, pour pouvoir lire dans différents contextes ![]() |
Par lapatateuh : le 09/01/14 à 18:17:07
| Dire merci | Je trouve des liens mais je n'arrive pas à les télécharger |
Par OZiris : le 10/01/14 à 14:32:06
| Dire merci | Lire un livre sur un écran c'est une mauvaise idée pour tes yeux. Rien à voir avec une liseuse, car ça scintille, t'es mal installée, et tu ne clignes pas assez. Bref, investi un tout petit peu dans un appareil de lecture et tu trouveras presque tout ce que tu veux à lire ![]() Message édité le 10/01/14 à 14:28 |
Par Erzebeth : le 10/01/14 à 14:35:01
| Dire merci | Les classiques libres de droit, c'est pas un souci pour les trouver, pour liseuses ou en PDF, à lire sur ordi. |
Par orus de bohas : le 10/01/14 à 14:39:17
| Dire merci | Je télécharges certains livres sur Utorrent. |
Par lapatateuh : le 10/01/14 à 14:42:04
| Dire merci | Oui je reconnais que lire sur PC ce n'est pas une idée de génie, mais j'en ai marre de me ruiner en livres. Merci en tout cas. |
Par Loarghann : le 10/01/14 à 15:22:11
| Dire merci | les liseuses de base ne sont pas très chères, pour 80 euros tu en as de bonnes, avec tous les avantages des liseuses, ca vaut la peine d'investir un peu. Avantages : le dictionnaire intégré, qui permet de lire en VO ou de comprendre des mots français peu usités ton livre est toujours à la bonne page ta bibliothèque rentre dans ton sac à main ca ne consomme rien ou presque tu dégaines une liseuse beaucoup plus facilement qu'un livre... Coralie |
Par kefiretlome : le 10/01/14 à 15:57:47
| Dire merci | Pour ne pas te ruiner en livres, et si tu aimes le livre-papier, il te reste la possibilité d'emprunter des livres en bibliothèque, ça ne coûte rien d'autre que l'adhésion, et encore...ou d'utiliser un système de troc, comme ce qui est proposé par Lien ou Lien ou Lien ou Lien et il y en a d'autres... |
Par MissMoody : le 10/01/14 à 16:00:42
| Dire merci | Tu as des émulateurs kindle etc. pour pouvoir lire tout format sur pc. Je ne sais pas ce que tu aimes lire, mais dans les livres un peu plus anciens, beaucoup sont gratuits. J'en ai même simplement téléchargés depuis le site de Décitre qui propose des ebooks gratuits au format PDF (tu peux choisir le format de sortie). |
Par lapatateuh : le 10/01/14 à 16:01:40
| Dire merci | Vous pouvez éviter les HS ça serait sympa |
Par Maevan : le 10/01/14 à 16:03:48
| Dire merci | Tu as Gallica Lien C'est des vieux livres, c'est tout ce qu'il y a de plus légal, et c'est trèèèèès riche. (Après tu trouveras pas le dernier Houellebecq, il faut des livres libres de droit). |
Par kefiretlome : le 10/01/14 à 16:05:03
| Dire merci | Qui est HS ? |
Par lapatateuh : le 10/01/14 à 16:08:30
| Dire merci | Parler de livres papiers and co, quand je pense que mon poste est assez clair dès le départ! |
Par Plectrude : le 10/01/14 à 16:16:34
| Dire merci | Rohlala la honte, j'ai travaillé sur ce projet, et j'y pense jamais Lien Il s'agit d'une librairie gratuite, la grande majorité des livres sont accessibles gratuitement. Tu peux lire en ligne, et créer ta bibliothèque. En payant un abonnement prémium, tu peux lire off line, et tous les livres. Les livres à accès premium sont les best sellers récents, bien sûr. |
Par kefiretlome : le 10/01/14 à 16:16:58
| Dire merci | Oui je reconnais que lire sur PC ce n'est pas une idée de génie, mais j'en ai marre de me ruiner en livres. Je ne faisais que répondre à ça. ![]() |
Par marie12687 : le 10/01/14 à 16:17:48
| Dire merci | Règle n°5 : Il est strictement interdit de demander des copies ou crackz de jeux, film ou logiciel. Tout message de ce type sera immédiatement supprimé. ![]() |
Par kefiretlome : le 10/01/14 à 16:19:21
| Dire merci | Marie, tu as vu où qu'on demandait des trucs illégaux ? ça va bien ton petit flicage, là, mais ça commence à bien faire. Ici, il ne s'agit que de choses parfaitement légales ! |
Par Maevan : le 10/01/14 à 16:19:49
| Dire merci | Les gens ont le droit de s'exprimer aussi Ton choix est de lire sur PC, les autres de lire sur d'autres supports. Perso, j'ai du mal à lire longtemps sur PC, ça me pète les yeux, ce qui n'est pas le cas avec un livre papier. J'ai jamais lu avec une liseuse, mais celles que j'ai vu dans le métro ont l'air agréable à lire, sans t'envoyer des tas de photons dans la tronche. |
Par Plectrude : le 10/01/14 à 16:20:18
| Dire merci | Ben elle ne demande pas de fichiers illégales, Patate demande des solutions pour lire sur son PC gratuitement. Il y a des moyens légaux, d'autant que rien ne précise qu'elle veut lire des livres qu'elle n'a pas déjà acheté ![]() |
Par Plectrude : le 10/01/14 à 16:21:23
| Dire merci | (Les liseuses, ce sont des billes d'encre, donc effectivement c'est aussi sain qu'un livre... même plus, puisqu'il est possible de zoomer et de régler le contraste pour son propre confort.) |
Par marie12687 : le 10/01/14 à 16:22:41
| Dire merci | Marie, tu as vu où qu'on demandait des trucs illégaux ? ça va bien ton petit flicage, là, mais ça commence à bien faire. Ici, il ne s'agit que de choses parfaitement légales ! Gratuitement sur son pc? Sauf si ça concerne les vieux bouquins libres de droit bien sûr ![]() Et j'ai presque envie de te dire que si tu n'es pas contente c'est la même chose. |
Par Maevan : le 10/01/14 à 16:22:43
| Dire merci | Ah c'est chouette ta solution Plectrude ! |
Par marie12687 : le 10/01/14 à 16:25:50
| Dire merci | Et sinon pour répondre à la question de base tu as de plus en plus de boutiques en ligne qui proposent le ebook sans avoir forcément besoin d'une liseuse Lien Lien |
Par lapatateuh : le 10/01/14 à 16:25:57
| Dire merci | Et c'est top ton truc Plectrude! Il y en a forcément qui aime bien foutre le bordel. Je ne pensais pas que sur un poste de lecture j'allais pouvoir tomber sur certains qui voulaient me faire aller dans une bibliothèque (puis vu que je vies à l'étranger trouver des livres français rien de plus simple ) ou devenir un sérial pirate |
Par kefiretlome : le 10/01/14 à 16:31:59
| Dire merci | J'adore ta mauvaise fois, lapatateuh... Parce que poste de lecture / bibliothèque, ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier d'incohérent Bref... |
Par lapatateuh : le 10/01/14 à 16:33:52
| Dire merci | D'où ma mauvaise fois? Je parle de lire sur mon PC non que je sache dès mes premiers mots, et tu me parles d'aller à la bibliothèque! LOL OU WHAT! |
Par Plectrude : le 10/01/14 à 16:34:15
| Dire merci | Ben c'est top sur le principe, après par curiosité je viens de faire quelque recherche... Disons que c'est parfait si tu viens un peu au hasard et que tu te laisses guider par les suggestions. Parce que si tu recherches un bouquin spécifique, je trouve qu'il y a peu de chance qu'il y soit... J'ai même pas trouvé Harry Potter ! Je suppose qu'ils n'ont pas encore réussi à embarquer les principaux éditeurs FR. |
Par lapatateuh : le 10/01/14 à 16:35:58
| Dire merci | En fait, je ne pensais pas que c'était possible qu'un jour je dise ça, mais j'ai besoin de lire du français. Des livres qui ne prennent pas la tête en français donc je ne suis pas trop compliquée. Après en mettant le .pdf à la fin comme conseillé et en allant sur les divers liens que vous m'avez passé on trouve en effet pas mal de chose. |
Par Maevan : le 10/01/14 à 16:41:37
| Dire merci | Enfin en même temps, faut savoir que tu es à l'étranger. Moi je ne m'en souvenais plus. Autre solution, si tu as une Nintendo DS (ou 3DS), il y avait une cartouche avec 50 livres classiques en français. (ça doit se trouver pour trois francs six sous sur ebay). Après niveau écran c'est précis mais tu lis un cinquième de page à chaque fois. |
Par kefiretlome : le 10/01/14 à 16:42:06
| Dire merci | Je te ferais remarquer quand même que si tu avais lu ma première réponse en entier, je te parlais de livres en PDF.... Donc bon... ![]() |
Par lapatateuh : le 10/01/14 à 16:47:52
| Dire merci | Maevan: si je demande quelques choses de précis ce n'est pas pour qu'on me réponde à côté, ça parait clair pourtant comme poste au départ. Mais c'est fou, certains préfèrent répondre à côté mais répondre quelque chose, on voit ça sur tous les sujets, donc ça ne m'étonne pas que le mien n'est pas été épargné. |
Par lapatateuh : le 10/01/14 à 16:49:49
| Dire merci | Kefire; vu que tu veux jouer de mauvaise foie allons y !! Il existe plein de livres gratuits, pour lire sur des liseuses. SUPER JE PARLE DE PC certes, ce ne sont pas les derniers romans à la mode, mais il y a des trucs sympas quand même. Par contre, je ne sais pas trop comment ça peut être lu sur PC. CA M'AVANCE DROLEMENT tiens! Mais il doit y avoir moyen. MERCI, LEQUEL? Je ne poste pas pour qu'on m'apprenne qu'il y a moyen de lire des livres sur pc ça je le sais, je demande COMMENT! Ma fille a une liseuse Sony, un des formats de chargement est en pdf, et les pdf peuvent aussi être lus sur PC... Et comment?! Comme quoi, quand on avance des choses.... ![]() |
Par Airoso : le 13/01/14 à 11:24:28
| Dire merci | Après, Kindle a une application PC. Je peux lire tous mes livres Kindle à choix : sur la liseuse, sur mon cellulaire ou sur mon PC, tout est accessible. Ca peut peut etre régler ton probleme ? |
Par micie : le 13/01/14 à 11:56:05
| Dire merci | Tu peux lire des livres su "wikisource", il y en a un paquet, et cela n'a rien d'illégal car ce sont uniquement des ouvrages qui ne sont plus sous droits d'auteur. |
Par SantaElie : le 13/01/14 à 12:09:54
| Dire merci | Ce post est totalement affolant à lire ! |
Par calamity jane : le 13/01/14 à 13:10:20
| Dire merci | [ mode HS on ]tu as que un PC, pas de tablette ou de big smartphone ? Parce que y a des tablettes et les gros smartphones type Note3 qui ont un "mode liseuse" [ mode HS off ] |
Par lapatateuh : le 13/01/14 à 13:13:26
| Dire merci | Coool pour toutes ces idées, je ne connaissais pas. CJ: Mon smatphone a l'option liseuse mais je trouve que ça tue les yeux plus que sur mon PC... |
Par idina : le 13/01/14 à 14:55:43
| Dire merci | vive google, en plus, pas de prise de tête, ça répond juste à la question posée ... Lien |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
, mais existe t il un moyen pour télécharger des livres sur son PC et les lire ensuite?

Ton choix est de lire sur PC, les autres de lire sur d'autres supports. 

]