Forum cheval
Le salon de discussion

Lissage du temps de travail ?

Sujet commencé par : mounia - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par mounia : le 08/01/14 à 11:25:56

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pas la tête à réfléchir en ce moment (résultat pas top de ma jument) néanmoins je dois me décider sur lisser sur la semaine mon 80% ou garder le mercredi de congé j'aimerai bien avoir vos avis compte tenu en ce qui me concerne:

Je fais 40 kms allers retour de mon domicile à mon taf,
si je lisse mes horaires 8h max départ 15h15 max,
que ma fille a 17 ans et a un bus pour remonter le mercredi à midi,
que le mercredi je me lève aussi à 6h du mat pour faire le ménage lessive courses etc...

Je me demande si finalement je ne devrai pas lisser être tous les jours à 16h max à la maison et organiser ma semaine différemment.

J'ai une jument qui sera en mars box pré et ensuite pré 24/24 (actuellement en écurie box)

C'est quoi le mieux d'après vous avantage inconvénient?
Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Loarghann : le 08/01/14 à 11:42:52

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 C'est très perso comme question.

Il faut tenir plein de choses en compte :
- le cout de ton trajet que tu économises un jour semaine.
- si tu as tendance à dépasser tes heures tous les jours, tu te retrouves vite avec un temps plein payé temps partiel
- le fait que les administrations et banques et poste et compagnie sont ouvertes aux mêmes horaires que les tiens du coup tu dois prendre congé pour les démarches
- tes 40 km ils sont fatiguants ou pas ?
- ta pension pré, c'est toi qui gères la bouffe, la suveillance, l'eau ? Parce que si tu dois y etre tous les jours ou juste toris fois semaine, ca change tout
- ta fille peut faire un peu de ménage pour plus que tu te lèves trop tot le mercredi

Moi je sais que je ne ferai jamais de lissage, parce que je dépasse très vite mes horaires, et que j'ai deux heures de trajet par jour qui sont ma principale motivation à prendre un temps partiel !

Coralie

Par Cliona : le 08/01/14 à 11:50:04

Déconnecté

11398 messages

505 remerciements
Dire merci
Perso je garderai mon mercredi

Ma mère, sur la fin de sa vie professionnelle, était à temps partiel et avait choisi dans un premier temps de le lisser sur la semaine....GRAVE ERREUR !!!!!! Elle s'est rapidement (genre deux semaines donc VRAIMENT rapidement) retrouvé à bosser à temps complet et payée à temps partiel (et en plus elle était à 50 % donc tu vois un peu la perte financière )

Elle a dû rester 6 mois dans cette situation (et a donc perdu 3 mois de salaires si tu comptes bien ) et dès qu'elle a pu changer, elle a gardé ses jours de temps partiel...et a retrouvé le sourire

Donc j'aurai tendance à te dire comme Loarghann, lisser son TP sur la semaine me semble être une très mauvaise idée, sauf à être absolument sûre de ne jamais dépasser ses horaires journaliers et ça....

Par mounia : le 08/01/14 à 13:23:25

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Merci je vais garder mon mercredi

ma jument sera gérée niveau bouffe surveillance comme convalescente elle va être remontée progressivement.

Mon trajet boulot ça va en plus on va se rapprocher dès septembre mais ce qui me fait effectivement le plus peur dépasser et finir à faire des heures non payées et difficile à récupérer quand je le souhaiterai.

Merci et bonne journée

Par Loarghann : le 08/01/14 à 13:34:59

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 si tu pointes, ca peut peut etre le faire, hein.

Je pointe depuis le 02 janvier, ce que je n'avais encore jamais fait auparavant.

Mais je pointe à ma demande, parce que j'ai une facheuse tendance à en faire trop. Du coup dans mon nouveau boulot, j'ai recu un poste d'employé du dernier niveau avant le cadre, équivalent à celui que j'avais dans mon ancien boulot, sans pointage celui-là... J'aurai pu postuler pour etre cadre, mais non

Maintenant, si je me rends compte que pointer est pire que ne pas pointer, je ferai ce qu'il faut pour passer cadre et ne plus pointer

Coralie

Par Plectrude : le 08/01/14 à 14:58:41

Déconnecté

12339 messages

232 remerciements
Dire merci
Effectivement, quand tu es cadre c'est un vrai problème.

Parce que le "15h15 maxi"... concrètement quand tous tes collègues sont au milieu de leur journée, ben ça devient vite compliqué de refuser toute réunion après 15h (dans ma boite c'est THE créneau de réu d'ailleurs).
Et même d'une manière général de dire "ah bah non là moi je m'en vais, je suis à 80%", c'est compliqué quand tu es au milieu d'un truc.

Une demi journée off, c'est beaucoup beaucoup plus simple pour tout le monde.

Par Loarghann : le 08/01/14 à 16:13:09

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Tout à fait ok avec plectrude.

J'ai expérimenté à plusieurs reprises que tu es beaucoup moins mal vue par tes supérieurs si tu arrives tard et repars tard en ne faisant pas tout à fait tes heures que si tu arrives tot et repars tot, même si tu fais plus d'heure que prévu.

Mais je n'ai expérimenté que des boulots de bureau, pour le reste, je ne sais pas trop comment ca marche dans l'enseignement, ou le médical ou autre....

Coralie

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 200) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval