Forum cheval
Le salon de discussion

Roller

Sujet commencé par : Calide - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Calide
Par Calide : le 07/01/14 à 20:44:54

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
bonsoir amis forumeurs !

je me suis achetée des rollers, je les ai essayé .. c'est pas bien glorieux .. les genoux en X, les bras qui font la moulinette, je vous fait pas un dessin !

je les ai acheté car plusieurs amies m'en ont parlé pour faire du sport, car parait-il que ça muscle differement que le jogging, je voudrais savoir ce que vous en pensiez (et aussi combien de temps il vous a fallu pour reussir à en faire correctement ) merci !

Messages 1 à 13, Page : 1

Par Quiche : le 10/01/14 à 14:14:47

Déconnecté

9190 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai appris quand j'étais petite, après les patins à roulette et le patin à glace et le vélo... ça allait avec tout ça donc je me suis jamais trop posé la question... du coup je me débrouille en rythme de croisière quoi, mais sans plus.

Je pense que pour ce qui est de la position il faut bien chercher ton centre de gravité pour trouver ton équilibre, relax sur les genoux et t'habituer à la sensation.. ensuite quand tu roules sans patiner je crois que c'est bien d'avoir un pied plus en avant par rapport à l'autre, tu appréhendes mieux les surprises du terrain et tu as un meilleur équilibre...

Sinon je pense que tu dois trouver des tutos sur Youtube non?

Par orus de bohas : le 10/01/14 à 14:37:42

Déconnecté

2005 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ya un an que je fais du roller, et je ne sais toujours pas m'arrêter sans l'aide d'un poteau ou d'une barrière .

Sinon ça vient assez vite. Il ne faut surtout pas être raide. et rester souple dans les jambes .

Par Calide : le 11/01/14 à 12:33:22

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 merci de vos reponses

je me debrouille assez bien après 3 seances, mais bon je flippe qd meme quand ça descend

et au niveau musculaire/silouhette, vous avez ressentis des bienfaits ?

Par Quiche : le 12/01/14 à 10:16:31

Déconnecté

9190 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je dois en faire une fois par an donc non

Je suis pas très à l'aise en descente non-plus, en général je m'assure qu'il n'y ait pas de gros piège d'après ce que je vois d'en haut, puis je serre les fesses lol

Mais ma mère avait découvert ça vers ses 40 ans et avait adoré, elle en avait fait assez souvent pendant une période ça remplaçais un footing pour elle, c'est un effort carrément moins violent !

Par Mylie53 : le 12/01/14 à 17:23:39

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 regarde selon ou tu habites car certains décathlon propose des "cours" d'initiation pour un petit prix, cela peut etre utile.

J'en fais depuis que je suis gamine, du coup je sais plus trop comment j'ai appris

Par Nel.geneve : le 12/01/14 à 17:38:54

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 J'en fais depuis gamine alors je saurais pas te dire combien il faut pour maitriser, mais un conseil: reste plutôt penchée en avant. Ca douille moins de s'exploser les paumes sur le bitume que de se péter le coxys (coccis? coccys? aucune idée de l'ortho pour le coup!) et d'aillerus pour préserver tes paumes tu peux mettre des protèges poignets. Après si tu veux mettre l'armure complète, ça protège mais ça encombre aussi et ça gène les mouvements.

Faut que je m'en rachète une paire moi! Ca fait des années que c'est sur ma liste!
Sinon, question débile, vous faites ou vos séances vous? Parce que petite, je faisais dans notre parking, mais c'est pas grand et en pente, du coup bof bof quoi...

Par pascale : le 12/01/14 à 18:29:08

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'en ai fait avec ma fille cette AM... et clairement, c'est excellent pour le sfesses, les abdos et les cuisses.

perso, je n'en fait pas en "sport", et j'en ai tjs fais.

Par Calide : le 14/01/14 à 11:48:38

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
moi j'evite les pentes, au pire je me dis je dechausse ou je fais comme a ski  

mais oui j'ai l'impression que c'est bon pour le corps, mais peut etre qu'il faut en faire intensemment ...

moi j'en ai fais sur un parking plat, dans un parc/foret où il y a du macadam sur une bonne partie, et dans la rue de chez mes parents où il n'y a pas trop de circulation.
merci du conseil nel.geneve, oui j'ai des proteges poignet, mais si je me casse les poignets, ma chef me trucide sur place je crois

je veux en refaire mais il pleuuuuuut

Message édité le 14/01/14 à 11:45

Par Nel.geneve : le 14/01/14 à 15:30:18

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben avec les protège poignets, théoriquement tes poignets survivent, mais c'est l'avant bras qui pète si ça doit vriament peter. (C'est plus facile à réparer)

Par Quiche : le 14/01/14 à 18:42:38

Déconnecté

9190 messages

15 remerciements
Dire merci
 Moi en général je me mets en combinaison anti-chocs complète, j'aime pas me faire mal

J'ai de la chance pour ça car j'habite à Strasbourg qui est complètement blindé en pistes cyclables donc tu peux presque aller partout... à un moment j'allais à mon travail dans le bled d'à côté (genre 3 ou 4 km) en roller... mais ça fait longtemps que j'en ai plus fait!

Par Calide : le 15/01/14 à 09:58:27

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
nel : ca va etre pareil

quiche: moi aussi je suis à strasbourg !

j'en ai fais à la citadelle, sur le parking du campus central, et entre chez moi (neudorf) et la krutenau, et je pensais en faire à la robertsau, mais un copain m'a conseillé le long des quais tu as deja testé ?
c'est marrant ça

Par Quiche : le 16/01/14 à 00:26:03

Déconnecté

9190 messages

15 remerciements
Dire merci
 Oh trop cool! Moi je suis en plein centre, on va faire du roller ensemble ?

J'habitais à l'esplanade avant juste en face du McDo tout près de la citadelle, mais je vois pas comment tu fais c'est pas bétonné, si?

Par Calide : le 17/01/14 à 15:56:27

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 si si la citadelle est en partie betonnée.
on discute en mp

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval