Forum cheval
Le salon de discussion

Vacances au Maroc

Sujet commencé par : flowrence - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par flowrence
Par flowrence : le 06/01/14 à 14:48:58

Déconnecté

248 messages
Dire merci
Bonjour,

la pluie, le vent et la gadoue ont eu raison de ma bonne humeur (et de ma motivation)!

Je prend de l'avance et je pense à mes vacances. En juin, on part au Maroc!

Qui y est allé? Qui en a entendu parler? Faire l'Atlas ou la Méditerranée (on y reste 8 jours)? Où voir de beaux purs sang arabe?...

Déjà, on m'a dit "Vous êtes fou, en juin, il fait 40°C!!!".... ah mer***

Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par pascale : le 06/01/14 à 14:55:51

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 en bord de mer... ça le fait. A Marrakech, en juin... Joker

Par Yakaalé : le 06/01/14 à 15:20:37

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nous on a fait un petit trec dans l'atlas : le M'Goun. Il ne fait pas si chaud que ça dans les montagnes, les paysages sont magnifiques, les gens sympas et y'a pas de touristes "de consommation" !
Si tu aimes un peu marcher, c'est assez facile, sauf la montée du mont M'Goun mais ça vaut le coup.

Par BountyB : le 06/01/14 à 16:54:03

Déconnecté

4027 messages

364 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas t'aider pour l'endroit, j'ai fait 1 mois là-bas mais chez l'habitant dans un bled où il n'y avait pas d'hôtel, en plein milieu de la plaine agricole.

Par contre là-bas tu verras beaucoup de barbe-arabe et pas tellement de pur-sang arabe. Les chevaux sont beaux mais ils font tous mal au cœur. Même les chevaux de fantasia, choyés, sont montés avec des mors que je n'oserais même pas imaginer mettre à l'un de mes chevaux. Ils sont le plus souvent entravés au boxe (un antérieur avec un postérieur) et sortis entravés et attachés à des piquets.

Bref, le Maroc, j'ai adoré, les gens sont d'une gentillesse et super accueillants, mais la condition des animaux, c'est vraiment dur.
Après quand on voit les petits paysans qui gardent les troupeaux tous seuls dès qu'ils savent marcher, on relativise sur le sort des animaux, ma foi...

Par channelle : le 06/01/14 à 18:23:02

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 Coucou!

Perso je suis partie en février 2013 pour une randonnée à cheval de 5j., dans la région d'Essaouira donc sur les côtes atlantiques, d'ailleurs j'y retourne en février cette année!

(si tu veux des photos par ici : Lien)

c'est une région magnifique si tu veux faire du trek, que ce soit à pied, à cheval, en dromodaire et le climat y est tempéré toute l'année, donc pas de chaleur étouffante même en juin!

Par Capsou13 : le 06/01/14 à 18:31:16

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis partie deux fois au mois de juillet...

Une année à Marrakech, c'est sublime mais il fait suuuper chaud !
Et une fois à Agadir, un peu moins typique mais très beau et surtout beaucoup plus supportable.  

Par kefiretlome : le 06/01/14 à 18:36:53

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
J'ai passé 3 jours à Agadir relax détente dans un hôtel luxe, avec soins thalasso, à la suite d'un circuit de 8 jours dans le sud.
J'ai beaucoup aimé le contact avec les gens en pays berbère (la vallée des roses, la vallée du drâa, les dunes de merzouga, Ouarzazate, Taroudant...), par contre, je me faisait une joie de visiter Marrakech, la ville est jolie avec de belles choses à voir, mais les gens !!! Quelle déception !!! C'est ciblé touriste à gogo, ils réclament systématiquement la pièce, pour sortir ta valise du car, puis ensuite devant la chambre. Et pas la peine de vouloir prendre ta valise toi même, pour un peu, ils mordraient...
Pour le climat, j'y suis allée en octobre. Je pense qu'en juin il fait chaud, surtout dans les zones désertiques de l'Atlas...
C'est très beau, j'ai beaucoup aimé.
Un truc amusant : même dans le coin le plus paumé et désertique, au milieu des montagnes et des cailloux, le téléphone portable passe 5/5 !!! Alors qu'en France, en campagne, le moindre virage te fait perdre le réseau

Par Sahel46 : le 06/01/14 à 20:16:14

Déconnecté

6164 messages

71 remerciements
Dire merci
 Tiens, ça me fait penser que jenesaisplusqui du forum devait y aller, et nous donner des nouvelles, je vais tenter une recherche

Par Sahel46 : le 06/01/14 à 20:17:20

Déconnecté

6164 messages

71 remerciements
Dire merci
 Ah, c'est Lubis!!!
Lien

Par flowrence : le 07/01/14 à 10:20:27

Déconnecté

248 messages
Dire merci
 on sera à Marrakech, en hôtel club car voyage pas cher grâce au comité d'entreprise de monsieur. On est libre en journée donc on compte bien s'échapper pour aller voir du pays.
Merci pour vos idées, une rando à pied me tente vraiment (ou à cheval ou à dromadaire) et on me dit que du bien d'Essaouira! Ça vaut le coup de faire un tour aux souks?
Je vais lire les posts que vous m'avez donner.

Quand vous partez vistiter, vous faites appel à un guide ou vous voyagez seul? Quel moyens de transport vous nous conseillez?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval