Quel métier exercer en aveyron ?
Sujet commencé par : Kia06 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kia06Par Kia06 : le 05/01/14 à 19:03:54
DéconnectéDire merci | Bonjour à tous ! D'ici avril / mai voir cet été, je change totalement de vie pour partir en aveyron ! J'ai envie de changer de vie, de boulot, de tout quoi. Je suis actuellement étudiante mais ce que je fais ne m'intéresse pas donc je souhaite me réorienter. Je serais entre rodez et villefranche de rouergue, à côté de rieupeyroux pour ceux qui connaissent ! Mais quel métier est il possible de faire afin de me dégager un minimum de salaire dans ce coin ? J'aimerai quelque chose de manuel, genre boulangère, vendeuse de pâtes ... Tant qu'à faire, quelque chose où je puisse me former pas loin ! Je suis preneuse de toutes vos idées ! Merci ![]() |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par gypsie62 : le 05/01/14 à 19:29:31
| Dire merci | J'ai déménagé en Aveyron pour suivre mon conjoint il y a presque 3ans maintenant donc la recherche de boulot j'ai connu. Je n'ai pas du tout galéré pour trouver un poste, je suis ASV ![]() 3 propositions en 6 mois ![]() |
Par tyoc : le 05/01/14 à 19:34:03
| Dire merci | C'est quand même digne du moyen âge l'Aveyron niveau économie. Il paraît qu'il y a une maison avec l'électricité. Mais je pense que c'est un fake. Plus sérieusement pour vivre dans un département similaire à l'Aveyron niveau densité de population, on a tous comme les autres. Excepté les bouchons. |
Par gypsie62 : le 05/01/14 à 19:40:25
| Dire merci | ah si moi les bouchons j'ai connu et je connais encore ... lorsque l'agri du coin change ses vaches de pature Après je ne sais pas si le style de boulot que tu recherches se fait beaucoup dans le coin ... peu de monde donc peu de boutiques ... boulangère oui pourquoi pas, vendeuse de pâtes ... j'y crois moins |
Par tyoc : le 05/01/14 à 19:45:15
| Dire merci | boulangère oui pourquoi pas, vendeuse de pâtes ... j'y crois moins Y a un magasin de pâtes à 20 mn de chez moi dans la 4ème ville du Gers soit le chiffre astronomique de ... ... 5 500 habitants. Ça marche plutôt bien parce que il y en a qu'un. Mais dans ce cas faut monter son commerce. ![]() |
Par chapaval : le 05/01/14 à 20:32:05
| Dire merci | peut,être un métier en relation avec l aide aux personnes, ash, aide soignante, infirmière... ? |
Par Kia06 : le 05/01/14 à 20:52:24
DéconnectéDire merci | En fait je me suis mal exprimée. Je voulais plutôt dire par là: y a t il des métiers en particulier où la région est en manque ? Comme certaines où il faut des infirmiers, d'autres des médecins, d'autres des coiffeurs ... Après j'ai dis boulangère ou vendeuse de pâtes pour donner une idée mais je ne sais absolument pas pour le moment! Donc si vous en avez d'autres ? Quand aux métiers de la personne (ide, as) ça ne me plait pas du tout. Par contre ASV pourquoi pas, il faut que je regarde la formation |
Par sarah12 : le 05/01/14 à 20:57:48
| Dire merci | Rieupeyroux c'est pas très grand et ces derniers temps pas mal de boutiques ferme. Je n'y habite pas mais j'y passe très régulièrement. Pour le travail je suis pas vraiment sure que se soit génial. |
Par Kia06 : le 05/01/14 à 21:03:19
DéconnectéDire merci | Je peux bien sur m'éloigner ! Rieupeyroux c'est vers là où je vais habiter. Je ne compte pas forcément y travailler, c'est surtout pour donner un repère car les coins de l'Aveyron sont biens différents .. |
Par gypsie62 : le 05/01/14 à 21:19:33
| Dire merci | Pour ASV c'est mon BTS Productions Animales qui était recherché et non la formation (que je n'ai d'ailleurs pas), l'Aveyron étant un département en majorité rural (70% de rural dans ma clinique, 30% de canin). Quand on parle de la formation ASV à mes vétos, ils ne veulent pas en entendre parler... un attrape fric selon eux qui ne forme pas à grand chose et encore moins en rural ... ![]() |
Par Kia06 : le 05/01/14 à 21:25:05
DéconnectéDire merci | Ah Ben tu fais bien de me le dire alors ^^ hormis ton bts, quel autre diplôme est recherché ? (Peut être qui n'y en a pas hein ..) |
Par gypsie62 : le 05/01/14 à 21:31:08
| Dire merci | Alors là ... Tout ce qui est agricole c'est certain, après les diplômes dans le tourisme très certainement et également dans la restauration (toujours en rapport avec le tourisme) |
Par Maevan : le 06/01/14 à 08:26:59
| Dire merci | Je pense que tu peux trouver des opportunités à condition d'être ouverte à tout. C'est un chouette département en tout cas Tu peux regarder sur le site de pôle emploi les emplois recherchés actuellement pour te faire une idée ! |
Par ami des chevaux : le 06/01/14 à 09:36:44
| Dire merci | Kya: plutôt sympa le coin ou tu va, et pas le trou du c.. non plus ![]() |
Par ami des chevaux : le 06/01/14 à 09:59:14
| Dire merci | A proximité de Rieupeyroux, tu peux chercher sur Baraqueville, La Primaube, Villefranche de rouergue |
Par SantaElie : le 06/01/14 à 16:42:35
| Dire merci | Dans le médico social il y a toujours du boulot, surtout dans ces régions. Tu as le choix : assistante de vie, aide à domicile, aide médico psychologique, aide soignante (tout ça si tu veux bosser vite). Si tu veux reprendre tes études, il y a des manques d'infirmières en ce moment, puis des ergothérapeutes, des psychomotriciens, des podologues, des kinés, etc... Tu peux consulter les schémas départementaux ça peut te donner des pistes ![]() |
Par Kia06 : le 06/01/14 à 18:55:29
DéconnectéDire merci | Mon ami cherche déjà en infirmier, et il galère un peu pour quelque chose qui lui plait ! Moi le médico social ne m'intéresse pas, je cherche dans autre chose .. En dehors de cette catégorie je suis ouverte à pas mal de chose, les études me dérangent pas! Ami des cheveux c'est ironique le "trou du c..." ? Moi venant de Nice je trouve que c'est un peu perdu ^^ mais j'ai envie de ça justement !! Je connais pas mal le coin, on y va depuis ... 12 ans ! Mais on s'est jamais intéressé au type d'emploi qu'on y trouve car pas d'utilité . La seule chose que je sais c'est que j'adore la region, les paysages, la verdure, l'espace ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté