Je n'arrive pas à "débrancher", help !
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 2Par loups56 2 : le 05/01/14 à 08:34:07
| Dire merci | Coucou tout le monde, Sujet qui en fera rire certains mais c'est sérieux, et moi ça ne me fait pas rire. J'ai de gros soucis de fatigue ces derniers temps mais ça allait car je compensais par de bonnes nuits. Sauf que depuis presque une semaine... Je ne dors plus non plus. Grosso modo, je peine à m'endormir (alors que d'habitude, je suis bonne à coucher avec les poules ) et je me réveille vers 2 h 30 . Ensuite je galère trois heures minimum et je me rendors vaguement vers 5 h 30. Cette nuit, j'étais contente : endormie à 23 h, réveillée seulement à 4 heures et fatiguée lors du réveil. Je me suis dit : ok c'est bon, dans 10 mon, je redors. Sauf que non... Et à bout de patience, j'ai fini par me lever à 6 h 45. Évidemment, je suis nase, de plus en plus chaque jour qui passe et je commence à faire des bêtises d'inattention (genre comme ce matin, renverser mon pot tout neuf de crème pour le corps, il y en avait plein les murs et le tapis de bain... J'ai failli pleurer pour tout dire). Le truc c'est que je suis surexcitée du matin au soir (et maintenant la nuit). Je travaille sur trois projets en même temps (j'écris pour ceux qui ne savent pas). J'adore ce que je fais, je suis à fond dans mes histoires, je crée encore et encore et je vais... Très vite. Je viens de finir mon nouveau roman. J'ai appris avant hier que mon éditeur souhaitait le publier (sans même l'avoir lu en totalité, je suis évidemment très fière ). J'en ai déjà un autre bien entamé et hier... J'ai conçu le quatrième de A à Z, dans les grandes lignes s'entend. Je suis très heureuse, tout cela correspond à une sorte de renaissance, de déclic dans ma vie et l'aboutissement de choses construites peu à peu depuis ma rupture catastrophique en août 2012. Bref... Tout pourrait baigner. Mais non... Ce serait trop simple hein. Mon cerveau ne semble jamais déconnecter. Je pense constamment à mes histoires en cours. Je décortique chaque situation de ma propre vie pour en faire la meilleure phrase (vraiment toutes : je peux par exemple analyser chacun de mes gestes quand je me brosse les dents ) et voir où je pourrais l'écrire. Jusque là, je le disais, je déconnectais quand même le soir. Je m'écroulais en fait, ravie en plus et je profitais à fond de mes heures de sommeil, j'étais contente d'aller me coucher. Et le matin, hop, à peine un œil ouvert, je recommençais. Là, je me sens ko. Sauf que je ne peux pas dormir... Des que je ferme les yeux, j'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure, des idées plein la tête qui "me débordent" , c'en est presque douloureux. Et j'aimerais bien dormir ! Si certains ont des solutions (autre que le coup de massue ou l'anesthésie générale )... |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par Darkk : le 05/01/14 à 08:43:27
Déconnecté | tu devrais essayer de t endormir un peu dans l aprem . vers 14h apres mangé ca marche bien . même si tu dors que 15min ca change tout . c'est comme pour enfants + ils dorment + cets facile de dormir . contraitement a ce quon pourrait croire, dormir l aprem n empeche pas de dormir le soir . au contraire . ( evidament pas une sieste de 3h hein , mais entre 15 a 45 min cest bien). |
Par loups56 2 : le 05/01/14 à 08:52:05
| Dire merci | Oui, c'est exactement ce dont j'avais peur. Me décaler complètement... Le truc c'est que j'ai beau être épuisée, je n'ai pas du tout envie de dormir en journée... |
Par Mhu : le 05/01/14 à 09:15:49
| Dire merci | Va faire doser ta TSH T4T3 (thyroïde ) Ta vitamine D Prends sur toi pour ralentir un peu , fais de la relaxation , et va marcher , monte à cheval , fatigue toi physiquement . Parce que la , y'a que ton cerveau qui bout. |
Par Cliona : le 05/01/14 à 09:18:11
| Dire merci | +1 Darkk et mhu (Hâte de lire le petit dernier....et félicitations pour le livre qui va être édité )Message édité le 05/01/14 à 09:22 |
Par vecchio : le 05/01/14 à 10:08:48
| Dire merci | Loup tu gères! (pour les livres, j'entends). Pour le reste, bienvenue au Club sauf que moi, c'est lié à un trouble neurologique. Mon cerveau tourne en permanence et c'est usant. J'viens de faire une nuit de 8h30 et je pourrai retourner me coucher sauf que non, je ne peux pas. Comme le disent les filles, relaxation, Pilate, massage chez une esthéticienne et médecin pour analyses, on ne sait jamais. Il faut que tu trouves un moyen de souffler. |
Par Darkk : le 05/01/14 à 10:10:37
Déconnecté | moi aussi jme disais tjr impossible de m endormir en journée . mais en faite je m allonge dans le canapé , devant les feu de l amour , et jpeux te dire que je m endors lol mais si tu y vas en te disans que tu dormiras pas , bin tu dormiras pas ; ![]() |
Par loups56 2 : le 05/01/14 à 10:21:27
| Dire merci | La relaxation, je fais mais très difficilement. Je ne peux pas m'empêcher de penser, penser et encore penser... Même quand je téléphone à quelqu'un, je ne peux pas me contenter de lui parler et de me poser. Non, il faut que je fasse autre chose en même temps, genre prendre des notes sur des idées qui me viennent... Monter à cheval... ben oui... sauf qu'il fait un temps horrible depuis des semaines. Là, il pleut et ce sera de pire en pire au fil des heures. J'arrive tout juste à m'occuper des loulous le matin et puis, hop, entre quatre murs. Je ne peux plus courir tellement c'est détrempé et inondé partout. Je fais du stepper le soir, parfois jusqu'à l'épuisement comme avant-hier (hier, je n'ai même pas pu tellement j'étais cuite physiquement) mais malgré cela, rien... Ca continue de surchauffer. Veccio... tu ne me rassures pas là. Et le moindre détail peut me stresser énormément aussi, au delà de l’irrationnel : genre hier, j'étais paniquée parce qu'il fallait que je pense à faire le plein de la voiture, virer les poubelles, passer à la banque et acheter du pain. J'avais l'impression que je n'y arriverais jamais parce que je perçois ces choses là comme des contraintes qui me brident dans mon écriture. Idem, ce matin, je me suis fait un film car j'attends un virement bancaire et que le compte n'affiche encore rien ni en traitement. J'ai beau me dire que c'est normal parce que c'est dimanche, non, rien à faire. J'ai le coeur emballé, mal au ventre et la sensation de perdre du temps alors que j'ai des tas d'idées qui se bousculent dans la tête. Les repas, c'est un souci aussi. Si zhom n'est pas là, je mange un fruit, un bout de pain et hop terminé (ce qui contraste totalement avec mon état d'avant où j'étais affamée en permanence). Ce matin, j'avais de la super baguette que j'adore, je m'étais fait un jus d'orange, hé bien non, j'ai trouvé le jus d'orange dégueu et le pain m'a écoeuré à la troisième petite tartine... |
Par loups56 2 : le 05/01/14 à 10:23:06
| Dire merci | Le truc Darkk, c'est qu'au départ, je ne me suis pas inquiétée. Je me suis dit, c'est pas grave, demain, je vais récupérer, idem la seconde et la troisième nuit. Je me disais qu'à force j'allais de toute façon tomber de sommeil. Hé bien non et là, oui, je stresse à l'idée de ne pas dormir alors évidemment, ça ne m'aide pas, pas du tout... |
Par kirikou : le 05/01/14 à 11:42:22
| Dire merci | faire du sport en fin d'après-midi, un truc qui te vide bien physiquement, voire qui t'oblige à penser à autre chose. Si tu te dépenses bien vers 17h, tu devrais avoir un coup de mou vers 21h dont il faut profiter...oui, ça fait tôt, mais le sommeil du soir est bien plus "réparateur" que celui du matin ![]() |
Par Le Pex : le 05/01/14 à 11:50:01
| Dire merci | Sophrologie, relaxation, hypnose... Y'a que ça qui me fait débrancher, j'ai en permanence le cerveau qui mouline, impossible de ne penser à rien... |
Par nélimiha : le 05/01/14 à 13:36:57
| Dire merci | Loups56, je vis la meme chose que toi, mais sur des périodes précises. Je suis un BTS en design de produit, et donc, on a souvent de nouveau projets environs tous les deux mois. Et à chaque début de projet, je vis la même chose, j'y pense quand je mange, j'y pense quand je regarde la télé, j'y pense quand je dors ... bref, ca s'encre en moi et difficile de ne pas cogiter là dessus. Il m'est arrivé beaucoup de fois de ne pas trouver le sommeil car une idée me vient, puis une autre, ohhh et puis si je faisais ca et ci et ca ? et là c'est l'horreur, car le lendemain, faut se lever à 6h sauf que j'ai dormis que 3h et rebelote chaque nuit. Souvent, même devant un film, je regarde sans écouter, parce que je cogite sur mon projet, sur le cahier des charges qui m'a été donné, à ce qu'il ne faut pas que j'oublie etc ... moi j'ai trouvé ma solution, et ce surtout le soir avant d'aller dormir. J'ai toujours un bout de papier et un crayon à coté de mon lit. Et quand j'essais de m'endormir, si une idée me vient, je la note et la dessine, ensuite, j'essais d'y rester 10 min, pour noter celles qui me viennent après, et là je me dis "bon, c'est bon, tu as noté tes idées, elles ne vont pas s'envoler, tu peux dormir" et une fois la lumière éteinte, je me raconte une histoire, dans ma tête, j'essais de visionner tous les détails, mais surtout, dans cette histoire, il faut que je sois acteur principal. Puis au fil de l'histoire, bin je m'endors dessus ... voila, je sais pas si ca pourra t'aider, mais tu n'es pas la seule ... |
Par sheytana : le 05/01/14 à 13:42:03
| Dire merci | Moi pour m'endormir j'imagine un cheval galoper en rond dans une carrière |
Par nélimiha : le 05/01/14 à 13:47:04
| Dire merci | sheyt ceci dit, quand j'ai vaiment une frousse nocturne, j'imagine flipper le dauphin qui saute dans l'eau ... je sais pas pourquoi, mais ca m'a toujours rassuré ![]() |
Par Assimilee : le 05/01/14 à 13:55:12
| Dire merci | Quand je n arrivais pas a m endormir je m imaginais entrain de monter a cheval. Je suis allée jusqu aux JO comme ça Mais dans ton cas imaginer des choses ne va pas t aider. Par contre la TV est peut être un bon plan tu deviens passive devant la TV donc tu peux déconnecter ![]() |
Par loups56 2 : le 05/01/14 à 13:55:56
| Dire merci | Le truc c'est que j'ai justement mon ipad partout avec moi y compris au lit, pour tout noter. Le souci, c'est que contrairement à toi, nelimiha, je ne peux pas me contenter de noter les grandes idées, non... il faut que je développe, que je réfléchisse à la meilleure tournure de phrase et... ça n'en finit pas ! Je me demande si je ne vais pas mettre mon Ipad dans un endroit inaccessible pour justement m'empêcher de partir en live. Mais en même temps, je me dis que je vais devenir obsédée si je ne peux pas noter, donc là... Me raconter une histoire, idem, je pars à fond dedans, au point que je suis capable de me dire : tiens, si j'en faisais un bouquin ? Bref, dans mon cas FBI, fausse bonne idée... Le sport le soir... je le fais mais après 20 heures. Du coup, je me demande si ce n'est pas trop tard justement. Je vais tenter 17 heures pour voir. |
Par nélimiha : le 05/01/14 à 14:08:22
| Dire merci | le sport après 20h c'est pas très conseillé, parce que justement ton coeur travaille et tu "accèlère ton métabolisme" enfin je sais pas trop comment on dit mais tu aura compris je pense. sinon, moi j'avais une autre méthode en cas d'insomnie : tu te pose dans ton lit, lumière éteinte yeux fermé. Tu laisse peser ta tête sur l'oreiller, mais faut vraiment que tu sente qu'elle s'enfonce petit à petit , sans forcer. ensuite, faut que ton corps fasse la même chose, toujours sans forcer. comme si tu était sur de la mousse ou du coton. Et tu te parle à toi même pour éviter de penser à autre chose que ce que tu fais. Tu te parle très doucement, que tu es lourde, très lourde, que ton corps se ramolli et que tu es de plus en plus lourde. Tu alterne avec des respirations lentes . moi au bout d'un moment, je m'endormais tout en parlant voila sinon, je sais pas ![]() |
Par nélimiha : le 05/01/14 à 14:10:32
| Dire merci | quand je disais me raconter une histoire, c'est carrément débile, mais c'était genre des histoire bateau avec des gens réels. Genre la vie parfaite que je pourrais avoir |
Par kirikou : le 05/01/14 à 15:53:53
| Dire merci | Le sport le soir... je le fais mais après 20 heures. Du coup, je me demande si ce n'est pas trop tard justement. Je vais tenter 17 heures pour voir. oui, c'est trop tard. L'idéal est entre 17 et 18h, un truc qui défoule bien physiquement. Après 19h-20h, c'est pas terrible pour s'endormir... |
Par LUNELLE BOULETTE : le 05/01/14 à 16:32:28
| Dire merci | Le fait que ton métier c'est vraiment basé sur quelquechose de très "mental" et pas vraiment physique, ça doit pas aider. Comme les autres, je pense que de te fatiguer physiquement ça peut etre une très bonne chose. Je me faisais la réflexion justement la dernière fois, après etre allée voir le Hobbit, que Tolkien avait une imagination de dingue (à l'instar de la nana qui a écrit les Harry Potter d'ailleurs, et bien d'autres) et que écrivain, ça devait etre assez prenant dans le sens où l'esprit produisait sans cesse et qu'au final, ça devait etre assez dur d'en sortir. Tu me "confirmes" ça du coup ! Moi qui n'est aucune imagination, je sais pas trop ce que ca peut faire, mais des insomnies, j'avoue que ça doit etre fatiguant physiquement et moralement. |
Par pascale : le 05/01/14 à 17:04:23
| Dire merci | je connais ça aussi. J'ai de plus en plus de mal à faire "pause".. je réfléchis tout le temps, je bosse ds ma tête dés que je me pose, ça turbine ne permanence... Comme toi, je ne dors plus très bien, juste par "zones" de 3H. C'est casse pied mais je n'ai pas trouvé comment faire. J'ai des textes à écrire pour une expo, pas mal de choses à penser et ça ne me quitte plus! J'ai pas trouvé comment s'affranchir de ça |
Par loups56 2 : le 05/01/14 à 17:39:19
| Dire merci | Là je vais suivre les conseils de Kirikou, je me mets à mon stepper ! |
Par pascale : le 05/01/14 à 17:46:09
| Dire merci | bof... Cette semaine, j'ai réussi à monter 3 fois à cheval, je suis allée courir 2 fois et nager une fois, ça n'a rien changé! ![]() |
Par loups56 2 : le 06/01/14 à 08:39:36
| Dire merci | Bon alors, bilan de la nuit'.. J'ai bien dormi !!!!! Pour les mesures prises, j'ai : - fait du sport tôt (avant 19 h) - mangé correctement (c'est à dire pas un bout de sandwich vite fait sur le canapé mais un vrai plat chaud. Bon j'ai pas fait dans le gastronomique, c'était pâtes complètes et comté et un fruit mais par rapport au régime précédent, c'était Bocuse ) - débriefé avec zhom une bonne heure dans l'après midi. Et... Je me suis couchée à 22h30. Je me suis endormie assez vite mais j'avais vachement peur de me réveiller et ne plus pouvoir me rendormir. 0h00, premier réveil. Au début, j'étais super anxieuse, j'ai commencé à tourner dans le lit et à réfléchir à des tas de trucs. Bref, ça partait mal. Comme j'avais en plus très chaud (malgré la fenêtre grande ouverte...), je me suis levée boire un grand verre d'eau. Et là, miracle absolu, dodo 5 minutes après. La suite de la nuit a été un réveil toutes les 90 minutes à peu près. Du coup j'allais boire un verre d'eau et pour, aussitôt après, je me rendormais. J'ai très bien dormi au final et je me suis réveillée quelques minutes avant le réveil, à 6h40, en pleine peau et vachement confiante du coup (ne pas dormir, ça finit par ruiner le moral). J'en viens à me demander si je n'avais pas tout simplement très soif la nuit... Ça expliquerait pourquoi je me levais avec une faim de loup le matin et que j'étais écœuré sitôt mon verre de jus de fruit terminé, comme si ma faim s'était envolé... |
Par loups56 2 : le 06/01/14 à 08:40:23
| Dire merci | Bon là, évidemment, je suis sur "on"...![]() Mais bon, si je dors bien, aucun souci, au contraire ! |
Par Jesss13 : le 06/01/14 à 10:02:57
| Dire merci | Aller voir un magnétiseur pour un soin énergétique sa peut aider aussi ![]() En tout cas pour moi c'est fou qd j'ai des coups de mou je vais voir ma magnétiseuse, elle me débloque tout ça et remonte mes énergies et bam le lendemain jsuis au taquet un truc de ouf !! sa marche encore mieux qu'une cure de vitamines Sa peut être une idée ![]() |
Par chouilla : le 06/01/14 à 10:19:29
| Dire merci | Je ne voudrais pas avoir l'air vulgaire mais je ne connais rien de mieux que le "sport en chambre" pour se vider le corps et la tête. |
Par Loarghann : le 06/01/14 à 10:36:59
| Dire merci | Chouilla, ca c'est la version mâle du sport en chambre. Dans la version femelle, c'est l'inverse ! Perso, quand j'ai le petit vélo dans la tete qui turbine, pas possible pour moi de prendre du plaisir. Il me faut l'esprit raisonnablement serein pour y arriver. Heureusement pour zhom que je ne suis pas une angoissée de nature ! Coralie |
Par loups56 2 : le 06/01/14 à 11:32:07
| Dire merci | Ben moi, les deux versions cohabitent justement (pratique hein !) mais malheureusement Chouilla, ça n'a pas marché et ce malgré toute la bonne volonté du mâle en question (et sa délicatesse, ses attentions etc...). Enfin si. Sauf qu'après, ça n'a rien changé Bon, enfin, s'il me suffit de boire un grand verre d'eau à chaque réveil, ça me va bien (j'ai bien dit de l'eau car je sens les esprits mal tournés genre Phil arriver au grand galop !) |
Par dagob26 : le 06/01/14 à 12:58:20
| Dire merci | Sauf que je ne peux pas dormir... Des que je ferme les yeux, j'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure, des idées plein la tête qui "me débordent" , c'en est presque douloureux. Je fais exactement la même chose, des insomnies avec palpitations, de l'éveil furtif et impossible de dormir alors que j'adorerais ! Je suis allée voir les médecins et fait écouter mon <3, tout est psychologique, on ressasse tout ce qui va et ce qui va pas. Faire du sport n'y change absolument rien sur moi. Ce n'est qu'une affaire de cerveau |
Par loups56 2 : le 06/01/14 à 13:13:16
| Dire merci | Ben j'espère que pour moi, c'est juste une histoire d'eau (et pas d'Ô, là encore, j'en vois qui sont à l'affût !) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 200) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
) et je me réveille vers 2 h 30 . Ensuite je galère trois heures minimum et je me rendors vaguement vers 5 h 30. Cette nuit, j'étais contente : endormie à 23 h, réveillée seulement à 4 heures et fatiguée lors du réveil. Je me suis dit : ok c'est bon, dans 10 mon, je redors. Sauf que non... Et à bout de patience, j'ai fini par me lever à 6 h 45. Évidemment, je suis nase, de plus en plus chaque jour qui passe et je commence à faire des bêtises d'inattention (genre comme ce matin, renverser mon pot tout neuf de crème pour le corps, il y en avait plein les murs et le tapis de bain... J'ai failli pleurer pour tout dire).
) et voir où je pourrais l'écrire.
)...

)