Forum cheval
Le salon de discussion

Couple : casser la routine

Sujet commencé par : C2C - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par C2C
Par C2C : le 04/01/14 à 18:54:25

Déconnecté

24 messages
Dire merci
 Mon compagnon a eu un petit coup de mou ce matin. Non pas qu'il s'ennuie mais il aimerait casser la routine, faire de nouvelles choses.
Il pensait à la vie, à la mort (crise de la trentaine...) etc. Il vit sa vie comme un échec plus ou moins.

Je cherche des idées mais j'en ai peu...
Que faites-vous dans votre couple pour vous changer les idées et casser la routine ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par MissMoody : le 04/01/14 à 19:10:38

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Hm tout dépend de vos obligations / moyens.
Perso en cas de coup de mou de ce type, c'est changement d'air qui s'impose: un petit voyage, si possible loin, sinon au moins un weekend dans un endroit dépaysant, histoire de changer d'air, de prendre du recul et de voir autre chose.

Sinon vous inscrire à de nouvelles activités? Ensemble ou seuls, comme un sport, une activité artistique, du théâtre (c'est drôlement marrant)...

Voir ce que vous pourriez changer pour améliorer votre cadre de vie? Redécorer la maison, faire les travaux qui vous font envie, vous offrir un nouveau canapé

Peut être aussi rencontrer de nouvelles personnes? Elargir votre cercle d'amis? Selon vos passions respectives à voir en se rapprochant de certaines associations, ça peut être sympa de rencontrer de nouvelles têtes, ça élargit les perspectives et c'est raffraichissant.

Bref: changez-vous les idées, faites vous PLAISIR, on néglige trop l'aspect loisir/plaisir immédiat dans la vie, on a tendance à trimer en espérant qu'un jour on aura de quoi être vraiment heureux, mais la vie elle passe et on loupe plein de moments de bonheur si on ne prend pas le temps / la peine de les provoquer et d'en profiter.

Par Perrinette : le 04/01/14 à 19:19:59

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Discuter, se concocter un repas en amoureux sur un thème, allez pic niquer, se prévoir une après-midi balade , partir un we, invitez des amis ou des potes , vous octroyez chacun une soirée par semaine rien que pour votre couple, ou sinon rien que pour vous individuellement ( sorti qvecd es copines, sport, resto entres potes ... )

Par charisma : le 04/01/14 à 19:20:47

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 Idem petit weekend en amoureux (Budapest, Copenhague, stockolm, Venise, ... ) avec les avions prix bradés et hôtel ou y a moyen de trouve des offres ça permet des sacres économies, sinon une journée aux bains, au ski, à la plage, en promenade dans un coin sympa avec une table sympa ou une chambre d'hôte.
Sinon des moments avec les amis (soirées jeux, dîner presque parfait --> on s'invite entre nous pour un repas selon l'émission,...)
Ou alors les soirées spectacles, cirques, concerts, cinéma,opéra,...

Bon perso avec les chevaux ça aide déjà à éviter la routine, en plus avec nos boulots respectifs c'est impossible que 2semaines se ressemblent par contre les moments à nous comme ci dessus c'est primordial.

Par Lucile.C : le 04/01/14 à 19:56:56

Déconnecté

2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais suivre attentivement le poste!
Mais je n'est aucun conseil à te donner :/

Par C2C : le 04/01/14 à 21:24:20

Déconnecté

24 messages
Dire merci
 Merci à vous !

Je vais songer à tout ça, niveau budget on est un peu limité mais bon, on va essayer de faire avec.
En hiver les sorties/balades c'est tout de suite moins sympa vu le froid. Il voulait aller au ski mais pas les moyens...

Par C2C : le 04/01/14 à 21:25:02

Déconnecté

24 messages
Dire merci
 Concernant les amis, ni lui ni moi n'en avons, donc c'est plutôt compliqué.

Par MissMoody : le 04/01/14 à 21:43:36

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci

Ca me semble d'autant plus important du coup à creuser des amis c'est important à l'équilibre du couple, pour l'un comme pour l'autre, ça aide à prendre du recul, à pimenter le quotidien, une bonne soirée entre amis, une sortie entre filles, un apéro entre garçon, enfin bref, des moments de complicité c'est important dans la vie, sinon on a vite fait de s'ennuyer ou de vivre replié sur soi même et c'est dommage.

Je plussoie donc l'idée de commencer une activité sportive ou artistique, à deux idéalement (danse, théâtre, roller, vélo, escalade, natation, cheval, soirées jeux société, karaokè, etc....).

Par C2C : le 04/01/14 à 21:46:18

Déconnecté

24 messages
Dire merci
 On pensait à un sport de combat, mais idem il faut voir niveau finances.

Par MissMoody : le 04/01/14 à 21:57:16

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Vous êtes si raides que ça? Parce qu'en association, les sports type combat / salle sont vraiment pas chers, je m'en sortais à une petite centaine d'euros à l'année, soit 10 euros par mois, on peut difficilement faire moins cher pour un sport avec prof / salle.
Après si vous ne pouvez rien investir, reste les sports en autonomie: course à pied, tennis, marche, via ferrata (mais faut investir dans du matos, c'est pas donné meme si les accès ensuite sont gratuits)...

Par pitichat83 : le 04/01/14 à 22:16:22

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci

Ca me semble d'autant plus important du coup à creuser des amis c'est important à l'équilibre du couple, pour l'un comme pour l'autre, ça aide à prendre du recul, à pimenter le quotidien, une bonne soirée entre amis, une sortie entre filles, un apéro entre garçon, enfin bref, des moments de complicité c'est important dans la vie, sinon on a vite fait de s'ennuyer ou de vivre replié sur soi même et c'est dommage.

+++ avec ça des amis c'est important et ça vous aiderai bien à casser la routine

Par Capsou13 : le 04/01/14 à 22:16:32

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Aller se détendre une journée aux Thermes... Ca fait un bien fou !

Par kefiretlome : le 04/01/14 à 23:10:25

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Suivant où vous habitez, il faut voir s'il n'y a pas un site On va sortir vers chez vous.
Par ce biais, il y a moyen de lier des connaissances avec d'autres personnes en partageant une activité sympa (certaines ne coûtent rien à organiser, genre une ballade découverte ou une soirée Tarot ou Belote...), et par là, faire de belles rencontres qui peuvent déboucher sur des amitiés.
(je sais que certains que OVS se dégrade et que ça devient, pour beaucoup, des plans rencontres version projet plan Q, mais heureusement qu'il y a encore de vrais rencontres purement conviviales)

Par C2C : le 05/01/14 à 11:17:25

Déconnecté

24 messages
Dire merci
 On a eu des dégats des eaux avec beaucoup de travaux à faire dans la maison donc c'est vrai qu'en ce moment, c'est pas le moment justement.

Mais je vais chercher un peu voir si je trouve des offres intéressantes dans les sports de combat, merci !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 200) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval