Forum cheval
Le salon de discussion

Chèvre qui a changé de caratère

Sujet commencé par : Chou. - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapaval
Par Chou. : le 04/01/14 à 18:18:42

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'étais plus venue depuis un petit bout de temps mais j'ai un souci avec une de mes deux chèvres : depuis quelques jours elle a décidé que c'était elle la dominante. Elle est jalouse de l'autre...

Mais depuis hier soir c'est terrible ! On a pour habitude de les rentrer la nuit et mademoiselle a décidé que sa copine n'était plus la bienvenue, elle l'attaque, pas pour jouer mais vraiment méchant ! Et bien entendu elle la laisse pas prendre une touffe de foin. Elle a tout de même réussi a la faire boiter ce qui nous a conduit à les séparer pour la nuit et mettre la deuxième chèvre dans le box de ma jument en construction sans porte ...
Aujourd'hui elle a refusé de la laisser rentrer dans les abris, heureusement le toit pouvait l'abriter de la pluie.
Ce soir c'est le même cirque, rien à faire elle la charge et l'autre ne se défend pas du tout...
Je les sépares mais elles gueulent comme des malades parce qu'elles sont pas ensemble rrrrrr ...

Avez vous déjà eu des cas similaires ? Ce changement de comportement est vraiment étrange, ca fait 1 an et demi qu'on les as, aucun souci avant !

Je pense qu'on va devoir séparer leur box en 2 pour qu'elles puissent se voir sans que l'autre la charge...
Aucune agressivité avec nous, seulement avec la copine...
Si je trouve pas de solution je la bouffe

Messages 1 à 4, Page : 1

Par milouz87 : le 06/01/14 à 13:38:12

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Elle ne serait pas en chaleur?
Mes brebis ont tendance à se "battre" en période d’œstrus, les changements hormonaux entraînent parfois des comportements bizarres...

Par Sahel46 : le 06/01/14 à 13:43:08

Déconnecté

6168 messages

73 remerciements
Dire merci
 Comme Milouz
Si je ne me trompe pas, les chèvres marchent comme les brebis : chaleurs en période de jours courts : de Septembre à Janv/Fév).
Donc fort possible que ta biquette ait les hormones qui la travaillent.

Par Chou. : le 06/01/14 à 14:59:19

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah je pensais que les chaleurs n'étaient qu'en septembre du coup j'avais "exclu" cette possibilité !
Merci beaucoup pour vos réponses, elle s'est calmée hier soir, on a pu les rentrer au box ensemble, bon c'est pas encore ca, elles se font la gueule elles dorment chacune dans leur coin !

Message édité le 06/01/14 à 15:03

Par chapaval : le 06/01/14 à 15:32:46

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 idem je dirais chaleur

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval