Comment trouver un prof de piano ?
Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar paquerette20 : le 04/01/14 à 15:10:29
| Dire merci | Je souhaite prendre des cours de piano. Comment trouver un bon prof ? Au pif sur le bon coin ? Obligatoirement en école de musique ? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par HERCULEGLADIATOR : le 04/01/14 à 16:40:35
| Dire merci | une amie prend des cours de piano avec une ancienne prof de musique qui est à la retraite elle l'a su de bouche à oreille par l'école de sa fille ou elle a donné des cours elle paie moins cher bien sur et elle avance à son rythme mon amie a 52 ans et ça fait trois ans qu'elle prend des cours elle progresse super vite elle a investit dans un piano pour avoir les cours chez elle et parce qu'elle ne veut plus perdre de temps jouer jouer jouer le bon coin c'est une bonne idée Lien Message édité le 04/01/14 à 16:44 |
Par paquerette20 : le 04/01/14 à 16:47:33
| Dire merci | Oui le boncoin j'ai vu mais ensuite... Au pif ? |
Par HERCULEGLADIATOR : le 04/01/14 à 16:50:33
| Dire merci | tu prends celui qui est le plus prés de chez toi et prix correct aprés tu ne signes pas de contrat ... ![]() si ça ne va pas que le courant passe pas tu changes |
Par Erzebeth : le 04/01/14 à 16:52:56
| Dire merci | Sur mon secteur, on a une asso qui propose des cours, des stages, des animations pour les scolaires, etc... et dont les membres sont bien implantés dans le milieu musical du coin... et donc ils connaissent tout le mode, y compris les gens qui ne font pas partie de leur asso. Il y a peut-être quelque chose de ce type? Autre option, via un magasin de musique. Tu y trouveras sûrement des petites annonces, ou en demandant carrément au vendeur. Là encore en général ce sont des musiciens qui connaissent le milieu local. (en tous cas c'est comme ça chez moi) |
Par Quiche : le 04/01/14 à 19:25:57
| Dire merci | Je pense que leboncoin c'est bien oui, après certains auront ptet un diplôme, d'autres non... mais ça ne veut pas forcément dire grand chose... Comme Erzie, un magazin de musique ça peut être bien, et ptet qu'ils ont leurs conseils aussi pour les gens de confiance qu'ils connaissent! Sinon j'ai regardé vite fait sur le net, je ne sais pas si sur ce site ça peut t'aider : Lien |
Par leeloye : le 04/01/14 à 19:48:18
| Dire merci | c'est marrant... parce que j'ai une envie de plus en plus forte de me mettre au piano... MAIS... justement, je me posais la question des cours... donc suite à votre réponse jsuis allée voir sur leboncoin... à priori, par chez moi les tarifs sont accessibles... ça pourrait le faire... par contre, quid du PIANO ? en avoir un chez soi, me parait indispensable... mais quel budjet ??? |
Par Quiche : le 04/01/14 à 19:54:55
| Dire merci | Chez moi un magasin de musique fait de bonnes offres en lising sur des pianos électroniques mais vraiment pas dégueux ; tu payes 30€ par mois et tu peux l'acheter après... peut-être que tu trouves quelque chose de semblable chez toi? |
Par paquerette20 : le 05/01/14 à 11:41:56
| Dire merci | Merci pour le lien Quiche. Moi j'ai investi dans un numérique en privilégiant un toucher le plus proche possible d'un piano classique (modèle type clavinova). |
Par leeloye : le 05/01/14 à 11:56:48
| Dire merci | et ça t'a couté combien paquerette ??? |
Par paquerette20 : le 05/01/14 à 12:36:46
| Dire merci | Un peu moins de 1100 euros neuf avec tabouret et casque. |
Par arwen73100 : le 05/01/14 à 13:57:53
| Dire merci | Tiens je me permet de poser une question sur ce post : j'aimerais me mettre au piano aussi mais je n'y connais rien en musique j'en ai jamais fait. Pour débuter le piano il fait forcément en passer d'abord par apprendre les notes de musique et pouvoir lire une partition non? |
Par Maevan : le 05/01/14 à 15:25:38
| Dire merci | oui, c'est mieux. En tout cas pour bien faire. Moi j'ai appris à l'oreille, et non seulement j'ai pas bien progressé, mais aussi je suis maintenant enquiquinée pour me remettre à un instrument... |
Par arwen73100 : le 05/01/14 à 17:15:14
| Dire merci | Et ça s'apprend en combien de temps le solfège (environ hein !) ? |
Par paquerette20 : le 05/01/14 à 22:13:36
| Dire merci | Moi j'ai des bases de solfèges mais pour progresser j'utilise des applis sur le pad ;-) les jeux pour gamins sont fun et ludiques ![]() En plus en branchant le pad sur le piano, c'est totalement interactif |
Par Maevan : le 05/01/14 à 23:03:25
| Dire merci | Tu peux le faire en même temps que l'instrument. La plupart des méthodes autodidactes sont faites comme ça. Mais faut pas faire l'impasse ;-) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 200) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté