Luxation de la rotule chez le chien?
Sujet commencé par : Capsou13 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13Par Capsou13 : le 04/01/14 à 11:36:33
| Dire merci | Bonjour à tous, Comme certains le savent, j'ai depuis l'année passée une petite Chihuahua que j'ai récupérée chez des particuliers qui n'en voulaient plus à l'âge de 8 mois... La petite puce n'avait pas été correctement nourrie et traitée... Bref, elle est maintenant très bien ! Mais depuis quelques mois (et de plus en plus depuis quelques semaines), elle sautille des pattes arrières. Hier, j'ai rendu visite à une connaissance qui a aussi un Chichi et qui m'a dit que la sienne avait ça aussi et que c'était une luxation de la rotule. Du coup, je me suis renseignée un peu sur le Net... Pour éviter les soucis d'arthrose ou de déchirure des ligaments croisés, on opère. Mais alors le coût de l'opération... Wow ! Alors, avant d'aller voir mon véto (ce que je vais faire de toute façon), je me tourne vers vous pour avoir des avis, peut-être des témoignages... |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par lapatateuh : le 04/01/14 à 11:44:51
| Dire merci | Si luxation il y a il faudrait un avis veto rapidement avant que ça empire. Ca reste une opération fréquente avec un très fort taux de réussite. Pour le prix , comme pour toutes les opérations ça a un prix. |
Par Capsou13 : le 04/01/14 à 11:50:57
| Dire merci | Un prix que je ne suis incapable de mettre pour le moment, il faut bien le dire honnêtement. Mais je vais contacter mon véto au plus vite de toute façon, parce que je lis de tout sur Internet... (et puis, rien ne vaut un avis véto, ça je le sais ) |
Par tianma : le 04/01/14 à 14:14:03
| Dire merci | C'est un problème assez courant (surtout chez certaines races). Effectivement l'opération est généralement un succès complet surtout avec les nouvelles techniques type TPLO. Après c'est une chir de précision donc oui, çà a un coût. PLus tu attends, plus le ligament va s'endommager jusqu'à la rupture complète. Disons que chez le chien, la luxation de la rotule n'est pas traumatique comme chez l'homme mais du à une conformation particulière de l'articulation (angle des os) donc cela ne partira pas avec un simple repos. En attendant , tu peux soulager la douleur avec des anti-inflammatoire (qui reste quand même d'action limitée sur ce type de problème). |
Par Capsou13 : le 04/01/14 à 15:07:39
| Dire merci | Pour le moment, il n'y a pas de douleur. Oui, j'ai bien compris que l'opération était la seule solution durable, donc on n'y échappera pas. Mais j'ai également lu que certains avaient traité avant d'opérer avec un médicament pour renforcer le cartilage et que ça avait permis de retarder l'opération de quelques mois. |
Par tianma : le 04/01/14 à 16:12:05
| Dire merci | disons que plus tu attends, plus l'articulation "force" donc plus il y a de risque de développer de l'arthrose plus tard. Alors oui, tu peux donner des chondroprotecteurs en attendant pour limiter les dégâts. |
Par tianma : le 04/01/14 à 18:46:40
| Dire merci | bon, après, je lis que c'est un chihuahua donc pas un chien de sport et un tout petit poids donc bon, çà prête moins à conséquence d'attendre... |
Par Capsou13 : le 04/01/14 à 19:40:26
| Dire merci | Oui, c'est une petite Chihuahua de 1,9kg et on va vraiment l'économiser au maximum jusque là... Mais bon, 600€ par patte... Gloups ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)