Garder son oreille au sec lors de la douche
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimihaPar nélimiha : le 03/01/14 à 16:07:43
| Dire merci | Bon, me revoila avec mon histoire de tympan perforé . Je commence à la vivre un peu mieux. Disons que c'est surtout le fait de ne rien entendre du coté droit qui est hyper perturbant... j'ai l'impression d'être dans une bulle, hors des autres, mais bon, je commence à m'y faire. Le seul truc vraiment super chiant, c'est la douche ... j'ai des bouchons expres qui empêchent la pénétration de l'eau dans l'oreille , mais je fais bien attention de ne surtout pas mouiller l'oreille. Mais c'est vraiment un calvaire, j'ai du mal à laver mes cheveux (moi qui les laves tous les jours habituellement ...) Ca me prend 3 plombes et j'ai l'impression de mal les laver ... N'auriez vous pas une technique plus pratique ? (je me doute qu'il n'y a pas de truc miracle, mais sait-on jamais ? ) en plus, je psychote beaucoup je pense, car la moindre goutte d'eau qui touche mon oreille pendant la douche, je saute sur la serviette pour l'essuyer . Pensez vous que ces bouchons (je le rappelle, qui sont fait pour être hermétiques) puissent vraiment si bien empecher l'eau de rentrer ? raaaa c'est vraiment barbant, j'ai tout le temps un truc qui m'empêche de faire les choses normalement ... |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par lapatateuh : le 03/01/14 à 16:13:13
| Dire merci | Si tes bouchons ont été faits à tes mesures les risques sont extrêmement faibles. |
Par kefiretlome : le 03/01/14 à 16:13:38
| Dire merci | Peux tu te faire aider pour laver les cheveux ? Idéalement, il faudrait les laver façon coiffeuse (en ayant pris soin de mettre le bouchon quand même.) Si c'est une tierce personne qui te lave les cheveux, c'est plus facile pour elle de diriger le jet d'eau correctement, de façon à éviter ton oreille ![]() |
Par nélimiha : le 03/01/14 à 16:17:10
| Dire merci | non les bouchons ne dont pas sur mesure, mon frère en avait pour lui, mais ca avait couté relativement cher, et assez long à faire faire ... ce sont des bonchons médicaux qui selon le médecin s'adaptent à tous type d'oreilles . Kefir, euh non pas possible, à partir de lundi je reprend les cours et je retourne chez moi, je serais donc toute seule . et je ne peux vraiment pas ne pas me laver les cheveux tous les jours sinon je me sent mal ... |
Par SweetFee : le 03/01/14 à 16:24:40
| Dire merci | Je mouille mes cheveux tous les matins pour les faire bien boucler mais je prend ma douche le soir -bref- ce que je fais c'est que je penche la tête au dessus de la baignoire ou de la douche (tu peux te mettre à genoux) et normalement si tu penches bien la tête en avant tu peux réussir à ne mouiller que tes cheveux. En gros tu fais ton shampoing à l'envers quoi, la tête en bas Du coup tu pourrais prendre ta douche "normale" pour tout le cors, sans mouiller ta tête et hop après tu fais ton shampoing en dehors de la douche! |
Par nélimiha : le 03/01/14 à 16:26:25
| Dire merci | sweet j'avais pensé à ca puisque ca m'arrive de le faire, mais mes oreilles sont toujours mouillées ainsi |
Par SweetFee : le 03/01/14 à 16:29:28
| Dire merci | Ah c'est bizarre, j'ai les oreilles au sec quand je fais ça. Peut être que c'est mon côté dumbo Sinon je sais pas du tout si c'est réalisable mais faire comme avec les plâtres, mettre des mini sac plastiques autour de tes oreilles retenu par un elastiques? Je sais pas si ça peut tenir ![]() |
Par syrius : le 03/01/14 à 16:35:19
| Dire merci | Et si tu mets tes bouchons et tu mets du scotch par dessus, qui s'enroule ensuite autour de l'oreille ? |
Par MissMoody : le 03/01/14 à 16:39:01
| Dire merci | Tu peux acheter un bonnet de bain (type piscine) tu les découpes poru en faire un bandeau et tu le places sur les oreilles lors de ta douche. C'est pas hyper confortable mais ça coupe bien l'eau dans les oreilles et ça permet de laver les cheveux. |
Par Scooper : le 03/01/14 à 16:45:15
| Dire merci | Mon petit cousin à un bandeau pour aller à la piscine (acheté sur place il me semble) car il à des drins dans les oreilles ![]() Quand j étais petite, je ne supportais pas d avoir de l eau dans les yeux alors ma maman m avait acheté un tour de tête "gouttière" en mousse. Je le mettait à la jonction tête-cheveux, et ça empêchai l eau de couler sur ma tête, l eau ruissellai sur ce truc et coulait donc à 15cm de ma tête. Je ne sais pas si ça se trouve encore, ni ou ![]() |
Par nélimiha : le 03/01/14 à 17:26:52
| Dire merci | j'ai essayer le sac plastique avec un élastique à part ressembler à je sais pas quoi et bien rigoler avec ma mère, ca n'a pas tenu plus de 30 secondes Ah le bandeau de piscine, tiens c'est une bonne idée !!! en plus ca coute pas trop cher ! le sctoch pas encore essayer mais pas pensé, je vais essayer ce soir en attendant ! |
Par dejavu : le 03/01/14 à 17:29:22
DéconnectéDire merci | Oui, j'avais aussi un truc comme ça pour ma fille quand elle était petite: http://www.madeinbebe.com/boutique/fr/visiere-protection-anti-shampoing-bleu-lilikim/a11000?utm_source=leguide je ne sais pas si cela existe pour adultes |
Par MissMoody : le 03/01/14 à 17:33:00
| Dire merci | Tu as ça chez quies:![]() |
Par Loarghann : le 03/01/14 à 17:33:36
| Dire merci | il y a aussi les casquettes de bain, ces trucs immondes qu'on met aux enfants pour qu'ils n'aient pas d'eau dans les yeux quand on leur fait un shampooing. C'est pas la panacée mais ca te permettra de ne plus trop stresser pendant le shampooing... ![]() Coralie |
Par MissMoody : le 03/01/14 à 17:34:56
| Dire merci | Et les coques de coiffeur, 2 euros à Lien![]() ![]() |
Par casimir : le 03/01/14 à 17:42:44
| Dire merci | perso j'ai un tympan percé je prends pas de précaution particulière pour ne pas mouillé mes oreilles même quand je lave mes cheveux (pas tous les jours par contre, je tiens a mes cheveux )bien sur je dirige pas le jet dans l'oreille , sinon ça me fait très mal et je vide toute de suite l'oreille .. on apprends lol donc des bouchons a mon point de vue doivent suffira a éviter l'eau dans le conduit si tu dirige pas le jet dans l'oreille bref détends toi le risque c'est l'eau dans le conduit le pavillon tu peut le mouillé Message édité le 03/01/14 à 17:46 |
Par pakret : le 03/01/14 à 17:55:29
| Dire merci | Ma pauvre, j'ai connu ça par 2 fois, une fois à chaque oreille, je comprends très bien ton calvaire... J'allais te dire comme loarghann, la casquette de bain, on se paye l'air con mais c'est tellement moins stressant!! |
Par nélimiha : le 03/01/14 à 17:57:55
| Dire merci | Ben je sais pas, le médecin m'a dit d'éviter l'eau dans les oreilles alors du coup, moi je stresse comme pour tout hein je suis comme ca, au moindre "bobo" je prend toutes les précautions tellement j'ai peur de l'infection ou autre truc qui peuvent aggraver la situation ![]() en fait, c'est un bouchon alvéolé, ca fonctionne un peu comme un ventouse je pense . comme ceux ci ![]() Je sent bien qu'une fois dans mon oreille ca "ventouse" , alors est-ce suffisant ? j'en sais rien pour le jet, non je ne dirige pas vers l'oreille, je met la poire au plus près de ma tête et j'essais au max de mouiller ma tête sans mouiller mon oreille (c'est d'un compliqué) un peu comme font les coiffeurs tiens je ne connaissait pas les coques pour coiffeur !! merci de l'info Loarghan, la casquette MA-GNI-FIQUE ! |
Par nélimiha : le 03/01/14 à 18:01:31
| Dire merci | Le problème de la casquette, c'est que j'ai l'impression qu'on peu pas vraiment super bien se laver les cheveux si ? d'ailleurs, sur le net, je n'en trouve que pour bébé ou enfant ![]() Message édité le 03/01/14 à 18:05 |
Par MissMoody : le 03/01/14 à 18:17:15
| Dire merci | tu as regardé les coques que j'ai mis un peu plus haut? c'est pas cher et ça a l'air pas mal, peu encombrant |
Par pakret : le 03/01/14 à 18:21:32
| Dire merci | pour la casquette si, justement, tu te le mets juste au dessus des oreilles, quitte à ce qu'elles soient un peu "pliées" en dessous et juste à la naissance des cheveux, comme ça, tu peux arroser généreusement et frotter tout ce qui est derrière. Moi j'en avais pris un pour enfant |
Par nélimiha : le 03/01/14 à 18:21:59
| Dire merci | oui j'ai été voir sur le site, mais l'ai l'impression que l'eau peut quand même couler dedans non ? ca n'a pas l'air très hermétique ![]() |
Par casimir : le 03/01/14 à 18:29:32
| Dire merci | tes bouchons ils m'ont l'air cool je me dis qu'en avion ça doit être top pour éviter la pression honnêtement si tu bouche le trou tu protège le tympan laver la pavillon si tu a protéger le tympan ça me semble pas un pb appelle ton ORL dans le doute |
Par pakret : le 03/01/14 à 18:43:46
| Dire merci | celui que j'avais était super hermétique! bon peut être étais-ce aussi qu'il m'était un peu petit vu qu'en taille enfant, mais rien ne passait à travers... Par contre c'est assez cocasse de s'ajuster le truc autour de la tête à chaque lavage de cheveux |
Par nélimiha : le 03/01/14 à 18:44:02
| Dire merci | ben à la base, ils sont fait pour la piscine ces bouchons, c'est surement moi qui psychote un peu je pense ... |
Par nélimiha : le 03/01/14 à 19:39:36
| Dire merci | bon bah, j'ai trouvé ma solution , pas super pratique pratique, mais pas mal efficace j'ai trouvé une espèce de scotch sparadra qui résiste à l'eau dans mon placard, je met mon bouchon et je scotch mon oreille bien correctement par dessus mon bouchon. je viens d'essayer, ca semble garder l'oreille bien au sec . Bon parano comme je suis, je fais un max gaffe à quand même pas arroser mon oreille, mais je suis beaucoup plus sereine sous ma douche et je parviens à me laver les cheveux beaucoup plus facilement bon par contre, le look, on repassera et puis va me falloir un bon stock de ce scotch encore quelques semaine à tenir et j'espère qu'ensuite ce sera OK ![]() merci en tout cas pour les idées (qui peuvent peut etre servir à d'autre )Message édité le 03/01/14 à 19:43 |
Par Gipsy and me : le 03/01/14 à 21:34:01
| Dire merci | Moi non plus je ne peux pas avoir d'eau dans les oreilles. Le meilleur moyen que j'ai trouvé (j'ai du mal à supporter les bouchons), c'est de me laver la tête à part, en passant la tête par dessus la baignoire. Pas une goutte d'eau dans les oreilles ![]() |
Par candle : le 03/01/14 à 22:10:28
| Dire merci | et pourquoi pas un shampooing a sec ? Ils en ont sorti un c'est un spray et il parait que c'est lavant. Je ne sais pas ce que ca vaut mais temporairement ca peut peut etre le faire. |
Par MissMoody : le 03/01/14 à 22:20:02
| Dire merci | Après je sais que certains n'aiment pas, mais les cheveux pas besoin de les laver tous les jours, surtout en hiver... un shampoing tous les 2/3 jours est largement suffisant, ça les abîme d'ailleurs bien moins. C'est à envisager le temps de ta convalescence, ça limiterait déjà les risques d'exposer ton oreille. Si tu les laves, tu les sèches bien et tu les attaches régulièrement, ils ne regraissent pas vite, tu tiens facilement plusieurs jours sans sensation de gras ou de grattage. |
Par nélimiha : le 03/01/14 à 22:31:31
| Dire merci | candle, j'y ai pensé au shampoing à sec, mais jamais essayer .. missmoody, non je peux vraiment pas de pas me laver les cheveux tous les jours ... je sais que c'est pas bien, que je les abimes et tout et tout mais je peux pas , c'est psychologique. Ou si, les seules rares fois ou je l'ai fait, c'est parce que je me suis réveillée trop à la bourre, mais du coup, je me sent super mal toute la journée ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

je suis comme ca, au moindre "bobo" je prend toutes les précautions tellement j'ai peur de l'infection ou autre truc qui peuvent aggraver la situation