Canon eos 600d ou nikon d3200
Sujet commencé par : majaffi - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par BWPar majaffi : le 02/01/14 à 13:34:50
| Dire merci | Voilà je dois prendre ma décision d'ici ce soir, 1 mois que j'hésite entre les deux mais mon chèque cadeau expire ! Je suis pas du tout pro de la photo, j'en ai fait étant jeune mais à l'époque pas de numérique Je voudrais donc un réflex pour m'y remettre, et avec ma belle soeur, on va même se prendre quelques cours. Elle a le eos 600d. Et moi j'hésite avec le nikon car niveau boitier je suis plus à l'aise. Mais le canon me semble plus intuitif. est ce vraiment le cas ou c'est juste moi ? J'aimerai juste un ou deux avis, histoire de m'aider un petit peu ! |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par equi_nox : le 02/01/14 à 14:12:37
| Dire merci | Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais apparemment, le eos 600d a un écran orientable en tout sens. |
Par hygie : le 02/01/14 à 14:29:15
| Dire merci | Nikon ![]() |
Par majaffi : le 02/01/14 à 14:34:09
| Dire merci | Nikon, il est pas trop compliqué, c'est à dire moins intuitif que canon ? |
Par majaffi : le 02/01/14 à 15:30:20
| Dire merci | Aï mon coeur balance et je vais decoir vite me décider... Un mois que je n'arrive pas à choisir... J'ai une préférence pour le nikon mais j'ai peur de ne pas arriver à m'en servir tout le monde prend des canon !Les deux pack qui m'intéressent : Lien Lien Message édité le 02/01/14 à 15:34 |
Par faust : le 02/01/14 à 16:01:15
| Dire merci | j'ai le EOS 600d, il est vraiment bien je trouve et très lumineux, mais je ne connais pas le nikon. |
Par Airoso : le 02/01/14 à 16:20:12
| Dire merci | Moi je suis une inconditionelle de Nikon. Les rares fois où j'utilise Canon je ne m'en sors pas.... |
Par majaffi : le 02/01/14 à 16:21:52
| Dire merci | Oh lala la galère Airoso tu le trouves comment niveau utilisation ? |
Par Airoso : le 02/01/14 à 16:58:36
| Dire merci | J'ai pas eu en main le D3200. J'utilise un D5000 depuis quelques années et je vais le changer pour un D7100 ou D610 fin de semaine, je suis arrivée au bout de ce que le D5000 pourvait m'offrir en matière de photo. J'ai pris des Canon d'amis ou celui de mon père, je ne connais pas les modèles. Je les trouve "montés à l'envers", plus lourds, moins pratiques. Je suis une quiche intégrale en technique, je fonctionne à l'instinct, et franchement je préfère mes clichés avec le Nikon que le Canon. |
Par majaffi : le 02/01/14 à 17:36:22
| Dire merci | merci beaucoup pour ton avis. Je vais ce soir voir en boutique celui qui me convient le mieux niveau format, poids... car niveau technique ils se valent. Mais j'ai une petite préférence pour le nikon car en plus mon homme a trouvé un pack avec deux objectifs. |
Par tyoc : le 02/01/14 à 17:40:19
| Dire merci | Je vais ce soir voir en boutique celui qui me convient le mieux C'est le mieux. Que ce soit Nikon ou Canon, chacun à ses préférences et c'est pas fréquent de changer de marque en cours de "carrière". Il y a que les Nikoniste qui ... ... passent chez Canon. ![]() |
Par Baxesme : le 02/01/14 à 20:14:19
| Dire merci | J'ai eu pour noel le 600 d de canon !! On s'aime dejà ^^ |
Par bronwyn : le 02/01/14 à 20:18:02
| Dire merci | Eventuellement, va poser la question sur les forums de passionnés de photo ![]() Moi je ne serais pas objective : j'ai le canon eos 600D et je l'adore! (Surtout parce que je suis une quiche en photo) |
Par Baxesme : le 02/01/14 à 20:22:18
| Dire merci | Pareil je suis plus que mauvaise (j'avais deja fait un poste tellement ca craind) et avec celui la ... magie magie !!!!!!!!!!!! mes photos sont mieux Pour l'instant je ne fais que de l'automatique mais je vais commencer a trifouiller lol |
Par Celtik_Amzer : le 03/01/14 à 10:00:04
| Dire merci | J'avais un sony et j'ai changé la semaine dernière pour nikon D3100 et beh sacré changement, je regrette pas pour le moment et puis j'ai pris le pack avec 2 objectifs ![]() |
Par Maevan : le 03/01/14 à 11:39:15
| Dire merci | Sinon Pentax et Sony font des trucs bien aussi , tant qu'à aller voir en boutique. J'ai un Pentax K30, et j'en suis vraiment contente. Petit détail : il a une double molète, ce qui fait que pour faire les réglages manuels, c'est hyper pratique ! |
Par Maathiilde : le 03/01/14 à 12:17:15
| Dire merci | Oui le mieux c'est d'aller voir en boutique et de manipuler les deux, tu verras bien ta préférence. La sur le coup c'est un peu une question de gout. |
Par majaffi : le 03/01/14 à 19:55:06
| Dire merci | Bon au final j'ai choisi le nikon d3200 mais avec un l'objectif 18-105 vr. Il est plus gros et plus lourd que le 18-55 mais je pourrais faire plus de chose avec. Mais au final, le canon et le nikon sont vraiment presque pareil ! Merci pour vos différents avis. Et maintenant au boulot, lecture du manuel ![]() |
Par ashtraygirl : le 03/01/14 à 19:59:20
Déconnecté | Cet ensemble est sympa (j'ai testé les 2 la semaine dernière avec une amie qui a aussi acheté ce lot) Le 18-105mm est vraiment très pratique, c'est mon objo "de tous les jours". |
Par BW : le 03/01/14 à 20:08:22
| Dire merci | Mais au final, le canon et le nikon sont vraiment presque pareil ! c'est d'autant plus rigolo quand on sait que le D3200 se situe une gamme en dessous du 600D ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

tout le monde prend des canon !

, tant qu'à aller voir en boutique. J'ai un Pentax K30, et j'en suis vraiment contente. Petit détail : il a une double molète, ce qui fait que pour faire les réglages manuels, c'est hyper pratique !