Brancher son ordinateur sur son videoprojecteur
Sujet commencé par : sosso - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sossoPar sosso : le 31/12/13 à 17:55:57
| Dire merci | Bonjour a tous, je viens de me commander un videoprojecteur INFOCUS tout beau tout neuf pour pouvoir faire ma classe tranquillement avec des eleves qui seront forcément plus attentifs (lol) Sauf que lorsque je branche le port VGA comme il faut, l'image projetee est comme l'ecran de l'ordi mais bleutée. J'ai cherché des solutions sur de nombreux forums mais soit je n'ai pas trouvé soit je n'ai rien compris... Auriez vous eu ce probleme ??? Merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par kirikou : le 31/12/13 à 18:07:35
| Dire merci | quand j'ai un écran bleuté, c'est dans 90% des cas un pb de prise ou de câble. Souvent, la tourner dans un sens règle le pb (faut bidouiller quoi). |
Par loups56 2 : le 31/12/13 à 18:09:23
| Dire merci | A priori, ton ordinateur n'a pas reconnu la source. Première chose à faire, vérifier que ton vidéoprojecteur, via le menu, est sur la bonne source (tu dois avoir un menu via une touche genre configuration). Ensuite, pour caler l'image, c'est via ton ordi qu'il va falloir dire à ce dernier comment projeter l'image (clic droit n'importe où sur le bureau, résolution d'écran). |
Par casimir : le 31/12/13 à 18:10:25
| Dire merci | comme kirikou en général c'est un pb de câble vga mal branchée quand il manque une des couleurs |
Par sosso : le 31/12/13 à 18:14:57
| Dire merci | mon ordi a reconnu la source. je vais essayer de bidouiller le cable alors... |
Par kirikou : le 31/12/13 à 18:15:22
| Dire merci | Si le vidéoprojecteur projette l'écran de l'ordi, c'est que la source est reconnue ![]() |
Par sosso : le 31/12/13 à 18:19:12
| Dire merci | la honte, c'est effectivement le cable ... |
Par phil50 : le 31/12/13 à 18:27:00
| Dire merci | e viens de me commander un videoprojecteur INFOCUS tout beau tout neuf pour pouvoir faire ma classe tranquillement avec des eleves qui seront forcément plus attentifs c'est beau de réver |
Par sosso : le 31/12/13 à 18:55:56
| Dire merci | j'ai beaucoup rit en ecrivant cela |
Par DQR33 : le 01/01/14 à 00:32:17
DéconnectéDire merci | problème résolu donc... Sinon, j'aurais effectivement dit comme d'autres : ça ressemble beaucoup à une couleur qui s'est fait la malle, donc 90 % que ce soit un problème de câble. Ceci dit, bizarre qu'"en 2014" ce soit encore du VGA.... |
Par sosso : le 01/01/14 à 18:32:36
| Dire merci | arf, ben il y a tout plein d'autres solutions, mais j'y connais rien et ce cable etait fournit avec lol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté