Quelle crème pour aider à la cicatrisation?
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar bdlceg : le 29/12/13 à 20:07:28
| Dire merci | Bonsoir, voilà, comme certains le savent, jeudi midi j'ai eu un petit accident. J'ai eu deux sutures (plan sous-cutané et plan cutané, donc assez profond quoi) sur le visage. L'une de 4cm et l'autre de 2cm environ. Comme la plus grande est en plein milieu du visage (entre les deux yeux/début du nez) et l'autre sous un œil, je voudrais évidemment que les cicatrices se voient le moins possible.. Pour l'instant je ne mets aucune crème bien sur, mais je retirer les points jeudi matin...j'aimerais donc commencer dès jeudi! Connaissez-vous des crèmes miracle ou des remèdes pour aider à avoir une jolie cicatrisation?? J'ai peur, parce que je me suis faite retirer 2 grains de beauté, il y a 10 ans et j'ai deux monstrueuses cicatrices dans le dos... |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par kefiretlome : le 29/12/13 à 20:18:22
| Dire merci | Ialuset crème, en pharmacie. Pour le visage, attention, ne l'utiliser que la nuit, car elle est un peu photosensibilisante. Elle fait des miracles en matière de cicatrisation (c'est bien un médicament, cependant, de nombreuses personnes l'utilisent comme crème anti rides....) |
Par Nel.geneve : le 29/12/13 à 20:20:58
| Dire merci | J'ai eu une crème quand je me suis fait opérer (15cm + deux drains + 5cm) c'était "Crème anticheloide" de Widmer. Sinon, cet été j'ai eu le dos bien amoché en tombant de cheval, j'avais de la crème Cicalfate d'Avène sous la main, j'ai mis ça, ça a guéri hyper vite et on ne voit aucune trace. |
Par kefiretlome : le 29/12/13 à 20:21:46
| Dire merci | De toute façon, en matière de cicatrice, il y a un élément à ne JAMAIS négliger : une cicatrice évolue pendant près d'un an. Il ne faut pas l'exposer au soleil pendant toute cette période, au risque de se retrouver avec une cicatrice de couleur rose, qui restera rose. Donc puisqu'il s'agit d'une cicatrice au visage, et qu'on ne peut pas se balader en passe montagne en permanence, il faudra que tu la protèges en journée, avec une crème solaire type écran total (on n'utilise plus le terme d'écran total, car aucune crème n'est réellement écran total, mais il faut utiliser une bonne crème solaire ultra haute protection, y compris quand il n'y a pas de soleil, car les UV passent, même par temps nuageux) |
Par bdlceg : le 29/12/13 à 20:24:41
| Dire merci | Ok, merci pour ton avis. Tu dis que c'est un médicament, il doit être prescrit sur ordonnance? (mais je suppose que non, vu que tu me dis que des personnes l'utilisent comme anti rides.) |
Par carolinev : le 29/12/13 à 20:26:53
| Dire merci | Mon bébé s'est fait opéré d'une malformation au visage à 1 mois , pendant 10 jours on devait graissé la peau avec de la vaseline pour éviter les croûtes ( très important ) et ensuite on lui appliquait 2-3 fois par jour de la cicalfate d'avène pendant plusieurs semaines et plus de 4 mois après ses cicatrices sont " belles " ![]() Message édité le 29/12/13 à 20:29 Message édité le 29/12/13 à 20:30 |
Par bdlceg : le 29/12/13 à 20:27:54
| Dire merci | Oui, le médecin des urgences m'a dit de mettre une crème solaire écran "total", mais pendant 6 mois...donc vaut mieux que je fasse pendant 1 an? |
Par bdlceg : le 29/12/13 à 20:28:51
| Dire merci | En plus, on part au Mexique en février...super! |
Par Mizz_Lescot : le 29/12/13 à 20:33:45
| Dire merci | Comme kefir, j'allais le dire surtout éviter l'expo au soleil sinon ça resort encore plus ... J'en ai une à la lévre, j'ai mis de la créme solaire l'été pour éviter que ça se voit. Je me souviens plus ce que j'avais dû mettre dessus pour qu'elle se voit le moins possible, c'était pas un médoc ... Ca me reviendra ! Ah bah oui de la vaseline !!!! (en regardant un autre comm) En tout cas, au Mexique, t'es bonne pour te tartiner la tête de créme !!! |
Par Elena994 : le 29/12/13 à 20:36:42
| Dire merci | Du miel |
Par titane : le 29/12/13 à 20:40:16
| Dire merci | cicalfate, je l ai eut pour ma cicatrice au cou... ![]() |
Par kefiretlome : le 30/12/13 à 01:18:21
| Dire merci | Fiches techniques : Ialuset : Lien (pas besoin d'ordonnance. Ne pas prendre Ialuset Plus, ce n'est pas adapté à ton cas) Cicalfalte : Lien |
Par kefiretlome : le 30/12/13 à 01:20:01
| Dire merci | Pour la crème solaire, je pense qu'il vaut mieux en mettre au moins jusqu'à la fin de l'été... |
Par Maevan : le 30/12/13 à 06:50:07
| Dire merci | De toute façon, un pays comme le Mexique, tu vas en avoir besoin de ta crème solaire ;-) |
Par spleen. : le 30/12/13 à 22:04:59
| Dire merci | Du miel, ou de l'aloé vera , je trouve que ça fait des miracles. |
Par sosohb : le 31/12/13 à 09:23:29
DéconnectéDire merci | Oui de l'aloe vera, ça fait en effet des miracles sur les cicatrices ! |
Par stephy92 : le 31/12/13 à 10:28:35
| Dire merci | la cicalfate d'avène testée et approuvée (y compris sur mes chevaux) |
Par bdlceg : le 03/01/14 à 21:14:44
| Dire merci | Merci pour vos réponses! On m'a retiré les points hier matin, j'ai donc acheté la crème Ialuset. Je commencerais demain soir quand j'aurais retiré mes strips. |
Par lapatateuh : le 03/01/14 à 21:43:24
| Dire merci | Ialuset c'est vraiment bien s'il te reste des traces après tu peux utiliser de la Leucodidine. Mais le plus important c'est la protection solaire 100. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté