Forum cheval
Le salon de discussion

Quel APN pour moi ?

Sujet commencé par : al - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
Par al : le 29/12/13 à 18:17:33

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Et allez, un n-ième post sur les appareils, youhou

désolée de vous embêter avec ça, mais je pense que qq avis supplémentaires seront les bienvenus.

Je cherche donc un APN, perso je suis plutôt bridges, mais il parait que les innovations sur les compacts dépassent largement les bridges désormais. Donc bon, si vous me trouvez mon bonheur en compact, je vais pas pleurer, mais en bridge j'adorerai

budget: maxi 250€ (quand je pense qu'en 2007 pour cette somme-là t'avais rien de correct en bridge maintenant j'ai regardé, ça commence à être le haut du panier des bridges )

ce dont j'ai besoin:
- une rafale de qualité: exit le 2 images par secondes, il me faut qqch qui, en bonne qualité, me fasse au moins 5 images par seconde (et pas en 3MPx )

- une vidéo HD, ou au moins "semi HD", pour bidouiller + mettre sur youtube (vidéos de chevaux bien entendu )

- un viseur optique

- une sortie SD, sinon c chiant

- un bon capteur, bon après mon Powershot S3 IS me convenait déjà parfaitement, donc je suis pas difficile

- un zoom optique x 10 grand minimum (avec stabilisation)

- ah oui, dans le mode vidéo, faut pouvoir zoomer pendant le film, hein.

- qu'il soit personnalisable, c'est à dire que si je veux régler en Tv ou en Av, que je puisse le faire

et après...jpense que c'est tout

d'avance merci de votre avis

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 03/01/14 à 20:55:39

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Il me semble (j'ai pas trop fais gaffe ) que même les reflex de chez Canon font la visée vidéo par l'écran.

j'avais meme pas fait gaffe!

Par BW : le 03/01/14 à 21:53:18

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
sur un reflex la visée pour la vidéo se fait forcément par l'écran vu que le liveview fonctionne miroir relevé (et donc viseur optique obstrué)
ensuite le visée sur les compacts, bridges et assimilés généralement passe par l'écran parce que les viseurs, qu'ils soient optiques ou numériques sont de qualité absolument ignoble (petits, pas lumineux...) y compris sur les compacts experts, donc je ne pense pas que l'absence de viseur sur l'appareil soit réellement un soucis. (de même que je pense qu'il vaut mieux un zoom entre x4 et x7 de très bonne qualité qu'un zoom extrême à la qualité et à la luminosité luminosité pas terrible, un capteur à 12MPix laisse tout de même de la place pour un peu de recadrage )

Par El Bimbo : le 04/01/14 à 00:02:11

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi je dis heureusement que chéri est là pour te rappeler les choses (et les faits )

Par radija : le 04/01/14 à 08:25:15

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 Alors ton choix c'est porté sur quoi ?

Par equi_nox : le 04/01/14 à 11:53:39

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
le visée sur les compacts, bridges et assimilés généralement passe par l'écran parce que les viseurs, qu'ils soient optiques ou numériques sont de qualité absolument ignoble (petits, pas lumineux...) y compris sur les compacts experts, donc je ne pense pas que l'absence de viseur sur l'appareil soit réellement un soucis. 

J'aurai beaucoup de mal à me passer d'un viseur. On y gagne en stabilité et même dans des conditions de lumière difficile (neige par ex), on vise sans problème. Du coup le cadrage est beaucoup plus précis surtout si le sujet est en mouvement. Et puis il y a des situations ou viser à l'écran manque vraiment de discrétion . Enfin avec un peu d'habitude, en gardant les deux yeux ouverts on peut surveiller l'environnement de la scène photographiée tout en visant, ce qui est très utile pour des photos prises "sur le vif"

Sur mon G15 (même viseur sur les G11, G12, G1-X et G16), le viseur est petit certes, mais il est lumineux; et même à cheval, j'arrive à m'en servir sans problème.

Par equi_nox : le 04/01/14 à 12:01:23

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 es viseurs, qu'ils soient optiques ou numériques sont de qualité absolument ignoble (petits, pas lumineux...) y compris sur les compacts experts

Jette un oeil derrière le viseur du Fuji X100 et tu changera d'avis ! Une merveille.
Celui du X20 est pas mal aussi. Un peu plus "rustique", mais bon, le prix n'est le même.

je pense qu'il vaut mieux un zoom entre x4 et x7 de très bonne qualité qu'un zoom extrême à la qualité et à la luminosité luminosité pas terrible, un capteur à 12MPix laisse tout de même de la place pour un peu de recadrage

Là je suis entièrement d'accord.

Par visseversa : le 04/01/14 à 13:56:56

Déconnecté

216 messages
Dire merci
 En bon bridge tu a aussi celui là Lien

Pour ma part, j'ai le panasonic lumix FZ38. j'en suis trés contente. Trés bon zoom, belle qualité de photo en exterieur ( un peu plus difficile de reglage en interieur = Qualité photo qu'un conpact ).
Juste le mode rafale qui est de 3 photos par seconde.

Par BW : le 04/01/14 à 20:42:15

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Sur mon G15 (même viseur sur les G11, G12, G1-X et G16), le viseur est petit certes, mais il est lumineux; et même à cheval, j'arrive à m'en servir sans problème.

j'avoue que pour moi le viseur du G15 tombe dans la catégorie "ignoble" ^^' petit trou de serrure mal défini, sombre et pas très pratique (mais soit dit en passant dans ce créneau des compacts experts personne ne fait mieux...) Mais bon l'habitude des viseurs optiques de bons reflex rend parfois exigeant un peu outre mesure sur ce point là

Jette un oeil derrière le viseur du Fuji X100 et tu changera d'avis ! Une merveille.
Celui du X20 est pas mal aussi.

effectivement mais je trouve que ça n'est pas vraiment comparable, ce ne sont pas des "compacts" au sens propre du terme comme le sont des G16, RX100 ou autre P7800. On est dans le boitier léger à objectif interchangeable à la leica M, pas dans le compact qui tient dans la poche et qui fait tout, et les gammes de tarifs sont sans commune mesure également. La technologie et la place allouée aux viseurs n'a plus grand chose à voir entre ces télémétriques (ou viseurs numériques plus proches de ceux des reflex comme développés par sony sur la gamme slt par exemple et ceux des "vrais" compacts
effectivement ces boitiers ont de très bons viseurs (le télémétrique je ne suis pas fan pour diverses raisons, mais on ne peut effectivement pas reprocher grand chose aux viseurs de ces Fuji), mais c'est un peu hors de propos dans le cas qui nous intéresse ici

Message édité le 04/01/14 à 20:46

Par equi_nox : le 05/01/14 à 00:34:26

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 A 500€, le Fuji X20 est au même prix que le G16, le G1-X et le Nikon P7800 et un peu plus encombrant mais pas beaucoup. Le X100 aussi est dans ce même volume, ça reste aussi un compact, mais à 1200€, c'est vrai que le prix est lui "hors catégorie".

Enfin on est loin des prix délirants des Leica M à visée télemetrique...

Par BW : le 05/01/14 à 10:27:22

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Enfin on est loin des prix délirants des Leica M à visée télemetrique...

pour un rapport qualité-prix infiniment meilleur (oui je vomis Leica )

un peu plus encombrant mais pas beaucoup

en fait ce qui fait une grosse différence c'est que contrairement à un G16 ou un P7800, les X20 ne tient pas dans une poche, quelle qu'elle soit, du coup il faut une petite sacoche avec... C'est ce qui me fait m'orienter vers le G16, personnellement (parce qu'autant je trouve que nikon n'a pas de concurrence au niveau des reflex, autant sur les compacts experts biiin... )

Message édité le 05/01/14 à 10:31

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval