Prendre un architecte du village?
Sujet commencé par : qwertz - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar qwertz : le 29/12/13 à 11:51:27
DéconnectéDire merci | Je vais faire une demande de permis pour des boxes. J'ai bien peur de la réaction des voisins qui discutent déjà sur le projet. Je pensais prendre un architecte du village pour faire la demande de permis qui va nécessiter une demande de dérogation et donc une enquête publique ainsi que un permis d'urbanisme (Belgique). Je me demande si il est judicieux de prendre l'architecte du village qui connait bien les lieux ou quelqu'un d'extérieur au village ??? La loi est tellement bien faite en Belgique que je dois pauser les boxes sur la zone bâtissable du terrain et donc forcément près des voisins. Alors qu'en zone agricole je pourrais les reculer à 200 mètres de la route. J'ai peur des conflits que cela pourra amener avec mes voisins. Des avis, des expériences? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par tyoc : le 29/12/13 à 12:20:34
| Dire merci | Je me demande si il est judicieux de prendre l'architecte du village qui connait bien les lieux ou quelqu'un d'extérieur au village ??? Le mieux c'est de prendre un architecte qui connaisse bien la réglementation. Il faut aussi tenir compte du feeling avec l'archi. C'est très important pour qu'il appréhende bien tes désirs et puisse te présenter des esquisses qui vont dans ton sens. Dans le village à côté de chez moi, il y a une archi. Ben j'irais jamais lui demander des plans parce qu'elle est pas douée. |
Par csabrina : le 29/12/13 à 13:21:49
| +1 tyoc ! je connais une archi, ma mere lui avait demandé de lui mettre les plans qu'elle avait dessinés elle meme pour sa maison sur informatique afin d'avoir un truc propre pour le permis de construire. Elle s'est donc permis de modifier les plans de ma mere (qui ne lui convenaient probablement pas) pour proposer son truc (jusque là, pourquoi pas, meme si c'est pas ce qui lui etait demandé) sauf que sur ses nouveaux plans, il n'y avait plus de porte d'entrée |
Par ashtraygirl : le 30/12/13 à 13:03:21
Déconnecté | En fait, c'est un architecte-maitre d'œuvre qu'il te faut. Tes plans, tu les as déjà? Je sais qu'en France il y a des archis qui ne font que ça, c'est peut être judicieux de se tourner vers ce genre de profil. (il pourra, sans mauvais jeu de mot, te constituer un dossier béton )(par exemple, je connais une archi particulièrement mauvaise, mais une vrai pro de la réglementation, et du coup son taf consiste surtout à conseiller les gens) |
Par phil50 : le 30/12/13 à 14:02:47
| Dire merci | La loi est tellement bien faite en Belgique que je dois pauser les boxes sur la zone bâtissable du terrain et donc forcément près des voisins. Alors qu'en zone agricole je pourrais les reculer à 200 mètres de la route. Je te rassures : si tu n'es pas agriculteur, c'est exactement pareil en France ![]() |
Par qwertz : le 31/12/13 à 17:34:32
DéconnectéDire merci | oui exaxt l archi doit aussi être maître d oeuvre. Pour les plans je sais ce que je veux c est pas très complique 4 boxes en ligne avec un couloir de 3 mètres et remise a foin sous toiture. Je me demande si c est judicieux de stoquer le foin dans les écuries avec le risque de chauffe des ballots ???? |
Par tyoc : le 31/12/13 à 17:42:57
| Dire merci | oui exaxt l archi doit aussi être maître d oeuvre. Mouais, j'ai l'exemple d'archi qui sont des flûtistes niveau maîtrise d'oeuvre. Tu peux parfaitement utiliser une seule entreprise qui va gérer de A à Z (quitte à ce qu'elle utilise des sous traitants). Tu économiseras sur les frais de maîtrise d'oeuvre. L'archi n'étant là que pour les plans, le dépôt de PC et l'établissement du descriptif technique (enfin s'il si connait un peu ). |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

).