Chiens et enfants
Sujet commencé par : Lucile.C - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lucile.CPar Lucile.C : le 27/12/13 à 08:52:27
| Dire merci | Voila, j'ai un border de 2 ans 1/2. Il vit chez nous en appart le soir, et il est la journée à la ferme avec moi. Il travail sur les moutons. Mais c'est un super chiens d'intérieur aussi! lol Je suis très proche de mon chien, mon chéri aussi. Il adore aussi mes parents (qui vivent sur la ferme). Dès qu'il voit du monde, il demande a être carressé. Mais le souci c'est avec les enfants... ![]() Dès qu'il voit un enfant, il s'applati, couine, s'en va, ou même fait un tout petit aboiement. Si l'enfant s'approche pour le carresser, il fait style de le mordre (dans le vide, mais proche quand même...). Ca me rend triste Je ne sais pas comment gérer ça.Sur la ferme on a aussi un gîte, donc beaucoup de passage, peut être un jour un enfant lui a fait peur? C'est la seule raison que j'ai trouvé pour le moment :/ Comment gérer cette situation?? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par llun : le 27/12/13 à 09:27:10
| Dire merci | j'ai le même souci avec ma petite chienne qui est d'un tempérament très peureux. Je pense qu'elle a pris ce tempérament de sa mère qui vit avec elle. Cette dernière vient d'u élevage où aucune personne a part l'éleveur n'avait le droit de toucher les chiots. Des qu'elle voit un enfant de moins de 6 ans elle aboit après et grogne. Si l'enfant s'approche elle fuit terrorisée. Et plus l'enfant est petit avec un comportement de bébé plus elle est flippée. Si l'enfant reste avec nous toute l'après midi cela finit par se tasser et si elle le revoit ensuite elle lui fait la fête mais ça recommence a chaque nouvel enfant. Toutefois cela s'arrange avec l'age (elle a 1 a et demi). La mère était ecore plus peureuse mais ne l'est plus du tout aujourd'hui a presque 4 ans. |
Par Jesss13 : le 27/12/13 à 09:36:07
| Dire merci | Il me semble qu'aux yeux des chiens les hommes, les femmes, les enfants sont des espèces différentes. Du coup si le chien n'a pas l'habitude de cotoyer des enfants il peut en avoir peur. Mon chien était pareil, en plus souvent les enfants sont un peu brusque pr caresser les chiens et ça sa passait pas il flippait. Des fois il leur aboyait dessus J'ai fais un séjour de plusieurs mois en club avec mon cheval dc là y avait forcément bcp de passage d'enfants et mon chien s'est habitué, par contre faut pas qu'ils l'embêtent ! |
Par Lucile.C : le 28/12/13 à 11:58:47
| Dire merci | il est toute la journée à la ferme, comme j'ai dit plus haut, on a un gîte. Il voit donc du monde, mais les enfants c'est de pire en pire ![]() |
Par sosohb : le 28/12/13 à 12:23:33
DéconnectéDire merci | J'ai déjà vu des borders qui prenaient les enfants pour des moutons, et du coup qui avaient une attitude de travail avec eux, est-ce le cas du tien, cherche t-il à troupeauter? |
Par crazyofhorse : le 28/12/13 à 12:48:50
| Dire merci | J'ai un chien qui a aussi beaucoup de mal avec les enfants et pourtant il a été en contact avec depuis tout petit, je ne sais pas comment dire mais j'ai l'impression que le courant ne passe pas... En plus de ça il est assez peureux donc dès que le gamin commence à s'agiter un peu c'est le drame, il faut qu'il puisse prendre la poudre d'escampette ! Quand il est en présence d'un enfant je suis donc très vigilante et je garde toujours un oeil sur l'un comme sur l'autre...Si je ne peux assurer cette vigilance je sépare chien et enfant... Si un enfant veut le toucher je lui demande toujours de prononcer son nom, de tendre la main et de ne pas avancer vers lui mais d'attendre que le chien vienne au contact de lui même... Ceci dit, une fois qu'il connaît l'enfant il devient un formidable copain de jeu, il s'entend très bien avec le neveu de 4 ans de mon homme par exemple ! |
Par laureBrrrrr : le 28/12/13 à 13:06:40
| Dire merci | Bon j'ai une réponse qui veut tout et rien dire. Au refuge ou je vais de temps a autre, y'a des chiens qui ne vont pas avec les enfants ... points barres, un soucis de comportement inné du chien. mais c'est aussi du au faite que les enfants n'ont pas toujours le comportement le plus adapté avec le chien. Dans certains cas ça se travail. Dans ton cas ça a plus l'air d'être un soucis "nouveauté" comme ce que raconte crazy - et ça passe petit a petit; bref difficile d'agir quand on ne sait pas le pourquoi du comportement. |
Par Lucile.C : le 28/12/13 à 16:32:56
| Dire merci | sosohb: nan il n'a pas du tout cette attitude avec les enfants. |
Par leeloye : le 28/12/13 à 18:41:20
| Dire merci | la chienne de mon oncle... était ainsi... (ça s'est calmée au fil du temps !) et en "grattant" un peu pr connaître son histoire... ils l'ont récupérée lorsqu'elle avait 1an... et était chez des particuliers avt... qui.. ont eu un enfant juste peu de temps après la chienne... (genre 1/2mois !)... et quand ils l'ont récupérée... elle était à l'écart etc (cage type kennel en permanence et dans le garage)... ils (mon oncle et tante) pensent qu'en fait à la naissance de l'enfant, elle (la chienne) a du être de "trop"... et qu'en présence de l'enfant, elle était tjs "virée" / "enfermée"... donc pr elle enfant = stress ! mais bon, après, ta chienne, tu l'as depuis tjs ? avt d'être chez toi, quel milieu elle a connu ? sinon effectivement, peur d'un enfant un jour... et ça reste... |
Par Lucile.C : le 28/12/13 à 19:18:43
| Dire merci | Il est né chez nous... On a son pére et sa mére, qui ne sont pas du tout comme ça... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté