Conservation foie gras mi-cuit ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par FlakissPar crazyofhorse : le 25/12/13 à 22:18:07
| Dire merci | Les restes de Noël s'entassent dans mon frigo ou trône notamment un succulent foie gras mi cuit...Le hic, il en reste quand même beaucoup et il est hors de question que ça parte à la poubelle ! À savoir que je suis seule à en manger, mon copain est pas fan du foie gras...Donc j'ai 2 questions, combien de temps je peux le garder au frigo sans qu'il périme ? Et est ce que je peux le congeler après l'avoir coupé en tranches ? (Si oui, dans quoi ? Film plastique ou alu ?) Merci par avance ! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par crazyofhorse : le 26/12/13 à 13:18:08
| Dire merci | Personne pour m'aider |
Par cyberds : le 26/12/13 à 13:25:56
| Dire merci | Et est ce que je peux le congeler après l'avoir coupé en tranches ? (Si oui, dans quoi ? Film plastique ou alu ?) oui tu peux couper en tranches, enrober de film plastique bien adhérent ! et ensuite dans l'alu si tu veux pas d'alu au contact direct avec le foie gras à consommer avant 6 mois sinon ça devient berk la texture change décongélation 48 heures au frigo |
Par phil50 : le 26/12/13 à 13:33:17
| Dire merci | Ou tu finis la cuisson en bocal ![]() Et là, tu peux le garder des années ![]() |
Par crazyofhorse : le 26/12/13 à 13:38:53
| Dire merci | Merci pour vos réponses Dès ce week end je le met au congélo, j'en sortirais quelques tranches de temps en temps quand on aura du monde ![]() |
Par keriado : le 26/12/13 à 15:56:00
| Dire merci | Je me greffe au poste car je suis dans le même problème avec un foie gras fait par mon frère. J'aimerai le garder pour le réveillon du 31. => Peut-il tenir du 24 au 31 dans le frigo ou faut il le congeler ? |
Par cyberds : le 26/12/13 à 16:03:55
| Dire merci | j'ai déjà gardé des foies gras que je mi-cuis une semaine, mais à compter de la date de cuisson et sans ouverture de la terrine, je ne sais pas si je prendrais le risque plus longtemps ![]() je suppose que s'il l'a fait pour Noël, il avait déjà reposé quelques jours ( le jour même, c'est pas terrible ) |
Par keriado : le 26/12/13 à 16:06:34
| Dire merci | Ok, je vais congeler alors, merci ![]() |
Par idina : le 26/12/13 à 19:09:52
| Dire merci | Moi je les conserve enveloppés dans du film alimentaire entre les deux fêtes, jamais été malade, même en le finissant après les fêtes ![]() Et pourtant, je fais du foie gras mi-cuit ... au sel ... donc, pas de vraie "cuisson" à la chaleur ... |
Par tyoc : le 26/12/13 à 19:31:59
| Dire merci | Vous arrivez à pas manger le foie gras d'un coup. ![]() C'est pas possible ici. |
Par Flakiss : le 26/12/13 à 23:04:07
Déconnecté | De toute façon, si ton foie se périme, ne t'inquiète pas que tu le sentiras. Le foie qui a tourné, ça a une odeur assez... forte Sinon oui, quelques jours au frigo, s'il est bien enveloppé (pour ne pas qu'il devienne gris), ça se fait très bien ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 188) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Dès ce week end je le met au congélo, j'en sortirais quelques tranches de temps en temps quand on aura du monde