Déco canapé?
Sujet commencé par : laska - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel461 personne suit ce sujet
Par laska : le 21/12/13 à 22:27:07
| Dire merci | Bonsoir! (désolée pour le titre, je manque d'inspiration). Je viens de déménager et mon nouvel appartement est plutôt dans les tons bruns/rosé/ardoise. Or mon canapé est rouge. Comme je ne veux pas en changer et qu'il est un peu abimé, je voudrais le recouvrir d'une housse dans les tons bruns. J'ai fait quelques magasins de tissus (type Heytens) et à chaque fois, le devis frôle les 450/500 euros ![]() C'est un canapé d'angle avec une méridienne. J'ai pensé coudre une housse moi-même mais je ne suis pas douée et je n'ai pas de machine ![]() Des idées? Des solutions? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par nanette : le 21/12/13 à 23:08:18
| Dire merci | tu avais pas un programme prévu pour fabriquer des canapés, ou je confonds avec autre chose ? |
Par nanette : le 21/12/13 à 23:09:05
| Dire merci | après tu peux acheté un plaid pour mettre dessus |
Par laska : le 21/12/13 à 23:11:05
| Dire merci | tu avais pas un programme prévu pour fabriquer des canapés, C'est à dire? Les plaids, j'ai déjà essayé mais avec la minette et les chiens, pas évident. Puis ça ne fait pas aussi joli ![]() |
Par Nel.geneve : le 22/12/13 à 22:09:40
| Dire merci | En arrangeant avec des draps housses? C'est ce que j'avais fait avec le canapé de la collocation, et ce qu'on a à la maison maintenant, selon le canapé, l'effet ressemble vraiment à une housse du commerce. |
Par Jasmine : le 23/12/13 à 09:33:48
DéconnectéDire merci | J'ai pas de solution, mais je vais suivre attentivement les réponses du post, parce que j'ai exactement le même souci Pour le moment l'option envisagée c'est coudre une housse pour les parties comme les accoudoirs, les coussins ; et pour le reste aggrapher le tissus sur le bois, à l'arrière... |
Par laska : le 23/12/13 à 23:24:16
| Dire merci | Des draps housse, j'ai essayé, ça ne tient pas. Les agrafes, j'avoue que je me pense vraiment sur la question mais pour laver le tissu? Puis surtout, j'ai un rangement sous la méridienne et un lit d'appoint qui se tire donc je dois laisser des ouvertures ou des rabats. Le mieux serait que je sache comment faire une housse moi-même et trouvant du tissu à un prix abordable ![]() |
Par kagnotte : le 23/12/13 à 23:29:50
| Dire merci | J'ai acheté une housse toute simple chez centrakor et je crois qu'il y en avait pour toutes les sortes de canapé, ce n'est pas très chère. La marron que tu as vu sur le clic clac. |
Par laska : le 23/12/13 à 23:34:26
| Dire merci | Ah oui? C'est vrai qu'elle est bien! C'est où Centrakor? C'est cher? |
Par Jasmine : le 24/12/13 à 07:20:33
DéconnectéDire merci | Pour laver, ben ça revient au même que le canapé d'origine, il est pas déhoussable à la base, si ? Le mien est comme tu décris, méridienne, coffre de rangement, et lit d'appoint qui se tire de dessous... Si on fait comme ça, on pensait agrafer chaque partie indépendamment, par dessus le tissus d'origine. |
Par Scooper : le 24/12/13 à 07:41:19
| Dire merci | Plutôt que d agrafer, tu peux coudre des scratch, ça permet de passer en machine de temps en temps ![]() |
Par kagnotte : le 24/12/13 à 08:16:33
| Dire merci | non ce n'est pas chere la mienne j'ai du la payer 15 euros. Apres je ne me rappele pas si ca existe pour un comme le tient mais il y avait plusieurs sortes. Centrakor ici il y en a partout c'est un peu comme gifi. |
Par laska : le 24/12/13 à 11:30:08
| Dire merci | Ah les scratchs, ça me semble bien! En effet Jasmine, il n'est pas déhoussable mais du coup, l'idée d'une housse amovible me faciliterait le nettoyage ![]() J'ai calculé qu'il me fallait 14 mètres de tissu pour tout recouvrir. |
Par laska : le 30/05/14 à 20:37:05
| Dire merci | Je remonte mon post pour faire partager ma découverte : j'ai trouvé une housse amovible!!! Avant : ![]() Après : ![]() |
Par laska : le 30/05/14 à 20:39:35
| Dire merci | Bon, dès que je maîtrise ma machine à coudre, je règle quelques détails comme l'accoudoir trop long par rapport à celui d'origine, mais dans l'ensemble, ça va non? Je l'ai trouvé là : Lien |
Par ankeanke : le 30/05/14 à 21:27:31
| Dire merci | bah c'etait plus lumineux/joyeux en rouge-rose je trouve ! |
Par laska : le 30/05/14 à 21:34:41
| Dire merci | C'est pas faux mais le canapé rouge (le vrai donc) est pourri à cause des chats et mon mari ne le supportait pas. Marron, ça lui plaît alors... Puis ça va avec la déco actuelle... ![]() |
Par ankeanke : le 30/05/14 à 21:45:20
| Dire merci | ah! je comprend ! oui c'est sur que ducoup c'est accordé , mais ça perd le coté flashy , mais bon on ne peu pas tout avoir |
Par Sahel46 : le 31/05/14 à 17:04:28
| Dire merci | Merci Laska !!! C'est exactement ce que je cherche depuis qq temps déjà... je m'en vais de ce pas consulter ce site! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté