Démissioner- préavis de départ
Sujet commencé par : dulys - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoarghannPar dulys : le 11/12/13 à 10:58:15
| Dire merci | Hello !! Ce soir, si les négociations sur mon futur salaire aboutissent, je vais démissioner de mon travail actuel dans la foulée, c'est à dire demain. J'ai un préavis de 1 mois. Et j'ai 4 jours de congés pour la semaine de Noel, donc pendant mon préavis de départ. Vous savez si ils ont le droit de me les annuler ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Loarghann : le 11/12/13 à 09:59:01
| Dire merci | normalement, il faut qu'ils te paient les congés que tu n'auraient pas réussi à prendre, donc ce n'est pas dans l'intéret de ton employeur de te les refuser. Pas dans le tien non plus du reste parce que ce que tu toucheras pour congé non pris est assez bien taxé. Je suis dans le même cas que toi, j'ai démissionné en aout, et ai eu 4 mois de préavis à prester, que je termine ce 31 décembre. Je serai en congé à partir du 18 décembre jusque au 31 ^^ et le 02, je commence chez mon nouvel employeur... En belgique, en plus, on a droit en fonction de l'ancienneté à des congés de sollicitation, qui ont pour but principal de libérer du temps pour rechercher un nouvel employeur, mais comme but collatéral de libérer du temps pour effectuer toutes les démarches administratives liées à une démission. De plus, en belgique, si tu démissionnes mais que tu tombes malade pendant ton préavis, le préavis n'est pas prolongé du nombre de jour de maladie, ce qui n'est pas le cas quand tu te fais virer. Je ne sais pas si c'est aussi le cas en france... Mais à toutes fins utiles... Coralie |
Par paquerette20 : le 11/12/13 à 10:07:13
| Dire merci | soit ils te payent tes congés, soit ça rallonge d'autant ton préavis. |
Par dulys : le 11/12/13 à 10:58:02
| Dire merci | 4 mois de préavis!!! Ca doit être relou..... C'est super long!!! En France, on a droit à 2h de recherche par jour, pour trouver un nouveau taf. Soit ils te donnent tes 2h chaque jour, soit tu peux les cumuler. Paquerette20, je savais pas du tout ça!! Heureusement que je demande, parce que mes nouveaux futurs (peut-être ) employeurs voudraient que je commence le 14/01 donc... |
Par Loarghann : le 11/12/13 à 11:24:24
| Dire merci | ben pas tellement relou pour moi, je gagnais plus chez mon ancien employeur... Pour mon futur employeur par contre... Mais bon, je quitte mon employeur pour embaucher chez mon client qui m'a débauchée, c'est pour cela que mon futur ex-employeur m'a mis presque le max de durée de préavis qu'il pouvait me mettre. J'ai presque 14 ans d'ancienneté aussi, et avec cette ancienneté, mon futur ex-employeur pouvait me mettre 4 mois et demi de préavis. Mais je tenais à quitter mon futur ex-employeur dans de bons termes, et c'est le cas... Coralie |
Par paquerette20 : le 11/12/13 à 11:59:39
| Dire merci | Un préavis ça peut se négocier N’hésite pas à en parler avec ton boss. |
Par dulys : le 11/12/13 à 12:29:33
| Dire merci | Oui, après, il est tout à fait possible de bien vivre son préavis. Et là, en l'occurence, tant mieux, parce que 4 mois de guéguerre, ça peut être usant. Je dis ça parce que j'ai eu le cas d'un préavis de départ d'1 mois qui m'a semblé interminable il ya quelques années de celà. Ambiance pourrie, ils me faisaient la tronche, j'avais des reflexions, etc etc, jusqu'au dernier jour!... c'était pas tip top... Oui, merci Paquerette, je vais tenter la négociation, et advienne que pourra. ![]() Bon, en même temps, je sais pas encore si je pars, ça se décide ce soir Plan-sur-la-comète : OFF . |
Par Loarghann : le 11/12/13 à 13:11:32
| Dire merci | bah, moi je suis dans la consultance, et je pars pour devenir interne. Mon ex employeur n'a pas non plus intéret à me mettre trop de batons dans les roues, parce qu'en janvier, je deviens aussi leur cliente... Et comme j'étais temps plein en clientèle, mes patrons, je ne les vois pas beaucoup ! Coralie |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Ca doit être relou..... C'est super long!!!
N’hésite pas à en parler avec ton boss.
Plan-sur-la-comète : OFF .