PHOTOS: " C'est beau chez moi "
Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina1 personne suit ce sujet
Par Amoureusement : le 10/11/13 à 17:53:24
| Dire merci | En ces périodes de pluie, de révision & de questionnements sur "où je vais l'année prochaine?", j'ai envie de voyager un peu, de découvrir la France, à travers vous! Je vous propose un post photos où chacun peut présenter sa région / les régions qu'il a visité en photos. A la fin, je choisirai où je m'installe l'année prochaine et je vous offre une séance d'ostéo gratos! (je plaisante )A vous! (je posterai moi meme plus tard!) |
Par Vanessa14 : le 12/11/13 à 10:34:11
| Dire merci | En Normandie , dans l'Eure précisément frontière Eure/Calvados ! ![]() des sentiers de balades à gogo ! ![]() ![]() des moutons ![]() ![]() des vaches ![]() ![]() des poneys/ chevaux à tout les coins "de rue" : ![]() ![]() des vieux bâtiments Normands ![]() |
Par Vanessa14 : le 12/11/13 à 10:40:10
| Dire merci | Honfleur: ![]() Deauville ![]() ça vaut le détour ! ![]() |
Par dagob26 : le 12/11/13 à 11:15:32
| Dire merci | Moi j'habite en : Seine saint denis !! Et une chose à dire, c'est moche et n'y venez pas Il y a la belle rue pour aller au boulot (c'est bien la seule chose qu'on a ici c'est du boulot ): ![]() Des beaux métros qui sentent pas bons: ![]() Des superbes embouteillages de gens super énervés : ![]() Et de belles cités avec vue sur tour eiffel : ![]() Avouez ça donne envie hein Autant vous dire que je vous envie toutes ! |
Par Nel.geneve : le 12/11/13 à 14:28:44
| Dire merci | Bon, je suis hors jeu, parce que Suisse, mais je vous montre quand même, vu que Phèdre vous a mis Florence et kiri l'Allemagne... Mon premier "chez moi" où j'ai grandi Genève: vue depuis la "Montagne des Genevois": Le Salève (qui est en France) avec le Jura au fond. Le lac Léman est plus a droite. ![]() La fête de L'Escalade, le 11 décembre, reconstitution historique pendant tout un week end avec un grand cortège et un feu devant la cathédrale à la fin. ![]() Le Jet d'eau depuis la Tour de la Cathédrale (je sais plus si c'est la nord ou la sud) et la flèche en premier plan ![]() Et puis pour vous donner une idée du temps: Version printemps ![]() Version hiver [url=http://lh6.googleusercontent.com/-n5jP8y6giIk/R4U0PsLxuQI/AAAAAAAAAM4/2Bg6RV9DOtk/w732-h549-no/17-01-07+002.jpg][img]http://lh6.googleusercontent.com/-n5jP8y6giIk/R4U0PsLxuQI/AAAAAAAAAM4/2Bg6RV9DOtk/w732-h549-no/17-01-07+002.jpg" alt="" /> Voila, c'est ce que j'avais de déjà hebergé... |
Par Vanessa14 : le 12/11/13 à 14:30:58
| Dire merci | dagob : ah non hein on viendra pas ![]() |
Par pakret : le 12/11/13 à 21:15:56
| Dire merci | good, c'est marrant car autant j'aime énormément ma région actuelle autant ca me fout la chair de poule tes photos j'ai vraiment ces lieux dans la peau... J'ai voyagé pas mal, vu des endroits merveilleux mais voilà cette côte sauvage qui n'appartient qu'à ceux qui savent l'apprécier, c'est juste unique |
Par nestea13 : le 13/11/13 à 08:16:07
| Dire merci | Aline tu trouves vraiment que Marseille c'est la plus belle ville du monde? je trouve que c'est dégueulasse, les gens sont salles, ils balancent tout par terre (pas tous mais beaucoup...) hier encore au feu rouge le mec il ouvre la portière il vide le cendrier de la voiture...normal...ya des beaux coins c'est sur, mais en majorité je trouve qu'on macère dans la mer**, heureusement qu'on peut sortir rapidement de la ville... PS : tu sais ce qu'elle te dit la folle qui crie? |
Par Amoureusement : le 29/03/14 à 13:41:22
| Dire merci | Bon, je relance ce post! J'ai des photos de LYON que je mettrai bientot. Pour l'heure, vous n'avez pas des photos des Vosges ? Qui connait le coin vers Neufchateau? Et de Pau? Je suis suceptible de partir y vivre l'année prochaine... Faites moi rêver! |
Par Erzebeth : le 29/03/14 à 14:53:50
| Dire merci | Désolée, moi je te montre... chez moi! Plougasnou et la Baie de Morlaix... ![]() La pointe de Primel et sa maison des douaniers ![]() ![]() ![]() Le château du Taureau au milieu de la Baie! ![]() La pittoresque Ile Louet et le Taureau derrière... ![]() ![]() ![]() Morlaix! Ses maisons à pans de bois... ![]() Son viaduc... ![]() Ses venelles... ![]() Son église St-Melaine ![]() Et puis, parce qu'on est quand même dans le pays des enclos, St-Thegonnec ![]() Son retable ![]() Et enfin, parce que quand même, je suis lanmeurienne, la crypte de St-Melar. ![]() |
Par celinemini : le 29/03/14 à 14:59:29
| Dire merci | amoureusement les Vosges je connais mais côté Alsace, je peux pas t'aider |
Par idina : le 29/03/14 à 15:37:17
| Dire merci | merci pour le voyage |
Par ashtraygirl : le 18/04/14 à 22:40:39
Par titane : le 18/04/14 à 23:07:10
Par perceval : le 19/04/14 à 10:40:28
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() ![]() Tu voulais des " vosges"? Voila mon terrain de jeux ( et un de ses habitants!) bon c'est encore l'alsace mais plus celle des vignes! |
Par boby : le 19/04/14 à 13:15:48
| Dire merci | Sauf que le côté de neufchateau n a rien a voir |
Par alberlemousketair : le 19/04/14 à 14:23:21
Déconnecté | Pas de calais (tout in haut deuch'pays) côté Montreuillois /boulonnais on est à 20min ![]() vu des prés ![]() les falaises Anglaise de Douvres au loin : ![]() remparts de Montreuil sur mer ![]() ouai des fois la mer elle est bleue xD ![]() ouai des fois la mer elle est bleue xD [url=http://www.pas-de-calais-tourisme.com/wp-content/gallery/fdpage/fond23-plage-cap-blanc-nez.jpg" class='zoombox zgallery2564316' ][img]http://www.pas-de-calais-tourisme.com/wp-content/gallery/fdpage/fond23-plage-cap-blanc-nez.jpg" alt="" /> ![]() Lien c'est beau , m'enfin c'est bien parce que j'ai trouvé mon amoureux sinon je me serais barrée en Angleterre ou ailleurs en France |
Par arwen73100 : le 19/04/14 à 14:48:36
| Dire merci | Savoie secteur lac du Bourget !![]() abbaye d'hautecombe ![]() chautagne ![]() vieille ville de Chambéry ![]() Les Bauges ![]() chateau de miolans ![]() |
Par BountyB : le 19/04/14 à 16:05:04
| Dire merci | C'est beau chez vous! |
Par BountyB : le 19/04/14 à 16:11:22
| Dire merci | Chez moi, dans le Jura Suisse![]() ![]() Message édité le 19/04/14 à 16:11 |
Par Vanessa14 : le 19/04/14 à 22:30:51
| Dire merci | Toujours chez moi , juste en face de ma maison en faite :-p![]() ![]() |
Par csabrina : le 21/04/14 à 22:09:01
Par NezLaine : le 21/04/14 à 22:39:42
| Dire merci | Chez moi, pas loin d'Aix-en-Provence ... La Sainte-Victoire ... ![]() ![]() Le Mont Aurélien ... ![]() C'était en février, avec les arbres en fleurs |
Par DemiVolte : le 21/04/14 à 23:01:01
| Dire merci | c'est beau chez vous... juste un truc, Cliona: sur ta photo, c'est pas la Bonne Mère, c'est la Major... ![]() |
Par cahuète : le 21/04/14 à 23:40:11
| Dire merci | En tout cas on peut dire que la France est vraiment un joli pays, merci pour le petit clin d'œil Dagob26 sur le 93, j'y etais ya encore 2 ans... Maintenant je suis dans la campagne (mais ça me manque un peu la ville... je dois etre folle...) Enfin on peut le dire la normandie est dans le top 1 des plus belles régions!!! ![]() |
Par Vanessa14 : le 22/04/14 à 00:56:16
| Dire merci | Enfin on peut le dire la normandie est dans le top 1 des plus belles régions!!! Aaah ça je ne peux qu'être d'accord ![]() |
Par nestea13 : le 23/04/14 à 11:35:20
| Dire merci | demivolte si si c'est la bonne mère sur la 4eme photo derrière le lion, la majore c'est la dernière, cliona picole mais quand meme |
Par DemiVolte : le 23/04/14 à 12:42:12
| Dire merci | rhoooooo suis fatiguée j'avais pô vu derrière le lion... J'espère pouvoir très bientôt poster des photos de la région que je rêve d'habiter: le Limousin!! |
Par Cliona : le 23/04/14 à 13:07:08
| Dire merci | @demivolte : et je ne picole pas d'abord nanméo ! |
Par nestea13 : le 23/04/14 à 14:51:54
| Dire merci | vous buvez que du coca lors de vos apéros chez les lions? |
Par Cliona : le 23/04/14 à 15:05:43
| Dire merci | ben voui pourquoi ? Spoiler
bon ok, y'a (beaucouuuuuuuuuuuuup) de rhum dedans
|
Par nestea13 : le 23/04/14 à 15:08:09
| Dire merci | mais après votre week end c'est pain sec et eau! je suis étonnée que tu sois toujours vivante, ton mari ne t'a pas enfermé a la maison pour avoir vide le compte? |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 17:43:19
| Dire merci | Ouais, j'ai appris que Neufchateau, c'est la plaine des Vosges, pas la montagne... J'ai été vachement déçue J'y vais demain, donc je vais voir ça de mes propres yeux!! Jolies vos coins! |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 20:41:02
| Dire merci | csabrina : et niveau choses à faire, culture et ambiance, c'est comment neufchateau? J'ai été habitué à vivre dans une ville pas top, tkt, ça me fait pas peur... Tant qu'il y a des trucs sympas à droite à gauche et que je trouve une pension à Avane (ça c'est pas gagné). Et que i'a des gens de mon age quelque part... je m'adapte! |
Par csabrina : le 29/04/14 à 20:53:12
| Ah oui, neufchateau, c'est clairement pas le coin le plus joli des vosges... Niveau culture, ambiance et choses à faire, je ne saurais pas trop te dire, je n'y ai jamais habité, puisque moi je suis des environs de Vittel (à 30km de là, petite station thermale assez réputée, avec club med, grand parc, hippodrome...), j'ai bossé à Neufchateau pendant 6 mois uniquement. Neufchateau, c'est une sous prefecture de 8-9000 habitants, personnellement, je ne trouve pas que la ville soit particulièrement belle (je dirais presque le contraire) et je n'aurais pas spécialement aimé y habiter. Bon, y a surement des trucs à faire, ca reste une des plus grosses villes des vosges ![]() Mais tu as Nancy à environ 40min et là y a plein de choses à faire. |
Par Amoureusement : le 29/04/14 à 21:08:21
| Dire merci | csabrina : Pas dit que j'habite à Neufchateau meme . Je pense que je me mettrai à mi-chemin entre mon lieu de travail et ma pension, si je trouve une pension un peu loin.Nancy c'est plutot 1h que 40min d'après Mappy, ce serait trop beau si c'était à 40min!! Mais oui Nancy c'est chouette!! Niveau cheval dans le coin de Nancy, doit i'avoir de quoi faire de chouettes stages / rencontres je pense... Vittel c'est pas immensément loin... C'est sympa cette ville? Ma foi, au pire c'est que pour deux ans... Si le boulot est aussi intéressant que l'ostéo me décrit (pas donné à tous les étudiants sortant de l'école de pouvoir faire 30 à 40 patients par semaine dès la sortie, et de toucher 70% des consultations!), ça vaut le coup!! Et après je monte mon cab' où je veux, comme je le veux, dans un endroit de REVE . |
Par csabrina : le 29/04/14 à 21:32:03
| je viens de regarder sur viamichelin, je sais pas comment ils se basent, mais ils disent qu'il faut compter 1h25 pour aller à nancy depuis vittel hors autoroute, alors que je mettais 1h en respectant les limitations... Je ne me souviens plus du temps que je mettais pour faire neufchateau nancy, mais ca me surprend qu'il y ait plus d'1h ! Au pire, l'autoroute passe à chatenois, donc depuis chatenois pour aller à nancy, ca va tres vite. Vittel, c'est une ville assez bourge : il y a un enorme parc (toutes proportions gardées, y a 6000 habitants !) vraiment chouette, avec terrain de golf, de cross (avec des gros cross régulièrement), courses hippiques...), les thermes avec les cures l'été, un palais des congrès (bien sur pas des stars internationales, mais bruel, calogero, benabar, sont passés par la, entre autres)... Personnellement, je trouve que c'est une ville très plaisante à vivre (je n'y ai jamais habité, ma mère habite un village à coté) avec pas mal d'installations sportives (piscine olympique qui accueille l'équipe de france en entrainement, entre autres). Juste à coté, y a contrex, qui est une ville moins accueillante (l'idée c'est un peu : les bourges à vittel, les ouvriers à contrex) car pas de centre ville, mais pour y avoir habité, on y est bien aussi, et c'est globalement moins cher. Mais si la vie en village te convient, y a pas mal de villages entre neuchateau et Vittel/contrex qui pourront te convenir ![]() |
Par Amoureusement : le 01/05/14 à 10:13:54
| Dire merci | Ayé, j'ai vu de mes yeux ce que c'est que Neufchateau & cie... Bon, déjà j'ai bien confirmation: Neufchateau - Nancy = 45min ![]() Je suis passée par Contrex et j'ai pas hyper aimé .Pas vu Vittel. Neufchateau en effet, c'est minus et pas superbe. Les alentours sont chouettes. Mais je suis pas sure d'être capable d'y vivre . Aller à Nancy pour aller au ciné ou au théatre ou autre, ça me dépite un peu...Et puis les pensions de chevaux = une catastrophe! Je vais dépérire |
Par csabrina : le 01/05/14 à 20:04:33
| ah je t'avais prévenu, c'est rural ! et fais toi bien à l'idée que neufchateau, c'est la plus grosse ville du coin. (ca me surprend pas que tu n'aies pas aimé contrex, ce n'est pas beau, rien à voir avec Vittel ) A neufchateau, il y a un ciné, à vittel aussi, à mirecourt aussi. bien sur, ce sont des petites salles, mais c'est mieux que rien. Tu as vu quelles pensions ? qu'est ce que tu leur reproches ? (par mp si tu préfères) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
)

):