Forum cheval
Le salon de discussion

Formation soigneur parc animalier

Sujet commencé par : Muse415 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muse415
1 personne suit ce sujet
Par Muse415 : le 16/10/13 à 20:21:45

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonsoir !

Alors voilà, je suis en M1 en communication socio-éducative, il me reste donc 2 ans et puis j'ai fini.

J'ai été au salon de l'éducation aujourd'hui et il y avait le stand de Pairi Daiza (parc animalier belge).
En discutant avec le stadier, je me suis dit que faire une formation de soigneur après mes études, ça pourrait être super intéressant.

Mais les formations sont en France...Quelqu'un s'est lancé là dedans? Ca se passe comment?

Merci !!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Muse415 : le 17/10/13 à 09:06:23

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Personne ?

Par Scooper : le 17/10/13 à 09:20:27

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mon cousin était sélectionné pour en faire une. Déjà ce sont des écoles privées, et c'est très très cher
Ça fait 2an qu'il souhaite travailler dans les zoo et parcs animaliers.
La première fois qu'il à voulu s inscrire à l école, ils l ont refusé car "aucune expérience".

Comme il était très motivé, il à déposé des cv pour des demandes de stage dans les zoo (en étant payé par pôle emploi il me semble).
Il à été pris 3mois dans un petit zoo, puis dans un autre zoo à 400km de la, puis un autre...
De fil en aiguille, il à appris sur le tas pendant 2ans.

Ça fait un moment qu'il est en stage dans un zoo je sais plus où, et il avait refait une demande pour l école cette année.
Il à été accepté puisque maintenant il à l expérience, mais en parallèle, le zoo où il est depuis un moment lui à proposé un cdi avec possibilité de VAE dans 5ans pour le même diplôme que celui proposé par l école, il à accepté

Par Nel.geneve : le 17/10/13 à 10:59:40

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je sais que les soigneurs de la clinique ici ont une formation polyvalente et font des stages en zoo et station de sauvetage, la formation dure 3 ans à la sortie de l'école obligatoire.

Je sais pas si tu parles allemand
Lien

Par Gipsy and me : le 17/10/13 à 11:19:01

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 Il y a une MFR par chez moi qui propose cette formation:

Lien

Par Muse415 : le 17/10/13 à 12:01:52

Déconnecté

1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon, je pense que ça va être dur, je remplis pas les conditions, je n'ai pas d'expérience dans les zoos, et j'ai du mal à traduire les diplomes français avec les belges...

Je voulais faire ça après mon diplome d'information et communication, mais j'ai été (fort) utopiste je pense ^^

Merci !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval