Vaccin chien contre piroplasmose...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par faustPar crazyofhorse : le 16/10/13 à 09:38:51
| Dire merci | Qui le fait à son chien ? Je suis en pleine hésitation sur le fait de le faire ou non au mien, la seule chose qui me fait peur c'est que malgré ce vaccin il peut l'a choper mais en forme atténuée et j'ai peur de ne pas voir les symptômes à ce moment là... Mais je dois admettre que je suis dans une écurie ou l'environnement semble être propice aux tiques, il y en a vraiment beaucoup et en plus de ça je ne peux mettre aucune pipette répulsive à mon chien car ça lui déclenche des réactions allergique de folie donc je me dis qu'il vaut peut être mieux vacciner non ? Qu'en pensez vous ? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par nuage dansant : le 16/10/13 à 12:11:34
| Dire merci | je trouve que ton raisonnement est "bon" c'est ce que je me dis aussi (passer à côtés des symptomes) est-ce que ton véto est bon ? si oui, peut être qu'un échange avec lui sur le sujet serait enrichissant (?) je compte en parler avec le véto de mon chien au moment des vaccins ![]() |
Par bdlceg : le 16/10/13 à 12:30:24
| Dire merci | Il n'y a pas que certaines pipettes qui sont répulsives. Certains colliers le sont également. ![]() Je suis tout à faire d'accord avec ton raisonnement sur la forme atténuée...c'est pour ça que moi je ne vaccine pas les chiens, et en plus, on ne le conseille pas aux clients. |
Par crazyofhorse : le 16/10/13 à 12:38:09
| Dire merci | Concernant les colliers j'ai tenté le scalibor et l'achat a été complètement inutile vu qu'il a fait une réaction allergique Je sais qu'il existe le seresto mais enfin, pas envie de repayer un truc pour rien...Oui j'en ai parlé plusieurs fois à mon véto qui me laisse libre de réfléchir et de faire mon choix...Comme il m'a dit, il y a du bien et du moins bien entre guillemet... |
Par attilio : le 16/10/13 à 12:48:15
| Dire merci | Perso mes chiens sont vaccinés contre la piro, habitant dans un secteur où les tiques sont nombreuses, j'ai préféré prévenir. Il n'empêche qu'ils ont une pipette de frontline toutes les 5 semaines ... et malgré tout, j'arrive à chopper des tiques plantées. |
Par crazyofhorse : le 16/10/13 à 12:58:57
| Dire merci | Si j'ai justement envie de le faire vacciner c'est de peur de passer à coté des tiques qui pourraient être plantées... Parce que trouver quelques chose dans la fourrure d'un Chow Chow, je suis pas convaincue malheureusement tellement le sous poil et épais et laineux ![]() |
Par attilio : le 16/10/13 à 13:30:10
| Dire merci | pas évident de débusquer les tiques dans une fourrure dense ... je suis passée plusieurs fois à côté, pourtant je passe ma chienne au peigne fin chaque fois qu'on se balade en forêt ![]() |
Par ElfeandPango : le 16/10/13 à 15:36:29
| Dire merci | Mes vétos me l'avaient déconseillé, pour les raisons que tu évoques. Ils m'ont dit que sur les chiens vaccinés, quand on s'en rendait compte, c'était souvent trop tard... Donc prévention ici... |
Par crazyofhorse : le 16/10/13 à 15:41:22
| Dire merci | Mon véto aussi m'a dit ça, la forme atténuée est souvent traître car le chien ne prend pas forcément de fièvre... D'autant plus que mon chien est un mou à la base, que le mot se faire violence ne fait pas partie de son vocabulaire de base et que le fait de manger ne lui vient pas toujours à l'esprit... Donc difficile de détecter un coup de moins bien |
Par pascale : le 16/10/13 à 15:46:21
| Dire merci | ma chienne est vaccinée: - on va svt en foret - elle est tous les jours ds 2 HA dont 1,5HA de bois et prairie - elle est "au contact" svt avec des ragondins et d'autres bestioles |
Par sosohb : le 16/10/13 à 15:55:47
DéconnectéDire merci | Pareil que d'autres, ma chienne n'est pas vacciné afin de me rendre compte au plus vite qu'elle est en piro ce qui pourrait être atténué avec le vaccin... |
Par conny : le 16/10/13 à 16:04:46
| Dire merci | si ton chien est allergique au collier et autres pipettes, il peut être aussi allergique à ce vaccin?![]() l'été, ne peux-tu pas le raser bon, ok un chow-chow rasé ca doit etre drole à voir mais ca pourrait etre une solution pour mieux voir les tiques... |
Par faust : le 16/10/13 à 16:23:26
| Dire merci | je ne vaccinerai pas, je suis dans un coin à piro (sous plusieurs formes en plus) et je préfère voir une piro débutante chez mes chiennes non vaccinées et rapidement traitée qu'une piro sous forme attenuée à cause du vaccin et trop avancée pour faire quoique ce soit. En plus le prix du vaccin est super cher. Si ton chien est allergique aux produits chimiques, as-tu essayé les HE ? J'ai eu de bons résultats sur mes chevaux cette année. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Je sais qu'il existe le seresto mais enfin, pas envie de repayer un truc pour rien...