Texto d'un huissier ?
Sujet commencé par : Dory - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antares62Par Dory : le 15/10/13 à 08:55:53
| Dire merci | Bonjour, je suis un peu inquiète. Ce matin, j'ai reçu un texto avec le message suivant : "Suite à reception d'un dossier à votre encontre, veuillez contacter de toute urgence SCP pouzineau huissiers - ref 133XXXXXX Tel 02 XX XX XX XX." Il n'y a pas de numéro surtaxé. Je suis un peu inquiète car je ne sais pas ce que j'ai bien pu faire. J'ai vérifié, le cabinet est basé à Rouen et le numéro de téléphone correspond. Ils sont dans l'annuaire. J'ai appelé et je tombe sur une boîte vocale. Dites moi que c'est une arnaque... Parce-que là, méga coup de stress. |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par vecchio : le 15/10/13 à 08:57:54
| Dire merci | Heuuu oui!!! N'importe quoi, un huissier qui envoie un sms... |
Par casimir : le 15/10/13 à 09:00:06
| Dire merci | parait curieux et la procédure par sms c'est surement pas légale donc attends un vrai contact huissier avant de te prendre le chou |
Par Dory : le 15/10/13 à 09:05:11
| Dire merci | Oui, c'est ce que je me dis, si c'est un huissier, il saura parfaitement me trouver... |
Par Nirvelli : le 15/10/13 à 09:48:31
| Dire merci | Oula, j'ai eu exactement la même chose il y a 2 ans, grosse flippe aussi pour moi quand ça m'est arrivé. Oui, c'est une arnaque, tu as sans doute appelé un numéro surtaxé sans le savoir. Moi c'était pas par SMS, c'était un message sur mon répondeur qui me demandait de rappeler en urgence avec les refs du dossier. Message édité le 15/10/13 à 09:51 |
Par lonestarranchcowboy : le 15/10/13 à 10:00:54
| Dire merci | il arrive que des huissiers envoient des SMS, mais c'est pratiquement toujours dans le cas d'un non paiement à son opérateur (orange SFR) quand ils font appel à l'huissier ils lui communique ton numéro de portable même si t'es sur la liste noire. C'est pour simplifier et pour accélérer mais ça n'a pas valeur juridique d'une signification ou notification. Pour ça ils doivent t'envoyer un R+AR. Par contre il y a aussi des arnaques au numéro surtaxé, donc le mieux c'est de ne pas y répondre ni même de rappeler et d'attendre leur courrier, sauf si on sait déjà qu'on a un contentieux avec eux et qu'on veut essayer de s'arranger. |
Par qiliqili : le 15/10/13 à 10:07:27
DéconnectéDire merci | déjà eu aussi, je n'ai pas donné suite en pensant qu'il me trouverait s'il voulait vraiment me contacter: jamais eu de nouvelle, arnaque sans doute par contre je ne sais pas comment ça fonctionne |
Par tyoc : le 15/10/13 à 10:12:13
| Dire merci | Tu peux aussi appeler le numéro qui figure sur l'annuaire pour avoir des info. |
Par salsababy : le 15/10/13 à 10:14:58
| Dire merci | c'est bizarre quand même. J'ai du aller chercher un document chez un huissier cet été. Bah j'ai d'abord reçu un courrier simple de l'huissier qui me disait de venir chercher le document à son cabinet. |
Par Nirvelli : le 15/10/13 à 10:15:40
| Dire merci | C'est ce que j'avais fait Tyoc, et là, le vrai cabinet d'huissier m'avait dit que c'était une arnaque dont eux même étaient victimes. Usurpation d'identité par des arnaqueurs hors de France, mais si on n'y prête pas attention, on vérifie juste que le cabinet existe vraiment, sans se rendre compte que le numéro de tel n'est pas bon. Dans mon cas, les arnaqueurs avaient même créé un site internet avec le nom du cabinet, en .com ou .eu au lieu du .fr, je ne me souviens plus trop. La seule manière pour être sure du numéro, c'est les pages jaunes. |
Par Vanessa14 : le 15/10/13 à 10:25:59
| Dire merci | ça me parait étrange qu'un huissier t'envoie un SMS, en principe pour quelques choses d'important il envoie un courrier en recommandé ! Laisse tomber , s'ils veulent te contacter ils seront te trouver autrement que par SMS ! ![]() |
Par Laury : le 15/10/13 à 10:29:59
| Dire merci | j'ai eu la même chose cette année, j'ai reçu un SMS d'abord, qui me demandait de prendre contact pour payer les frais d'un litige, j'ai laissé pissé, pensant direct à une arnaque, c'était aussi une SCP, je sais plus quoi, j'en ai reçu un autre, disant que c'était urgent. Je suis allée voir sur internet, me disant qu'ils avaient dû se planter de numéro, je tombe sur un site tout à fait normal. Je laisse couler encore. J'en reçois un 3ème avec un numéro de dossier, et un code d'accès pour consulter le dossier en ligne, à partir du site. Je vais sur le site, j'entre les coordonnées reçues, et la c'était pas du tout mon nom, c'était un mec qui était en litige avec EDF pour impayés, j'ai envoyé un mail à l'huissier, à partir du site. En disant qu'ils avaient dû se planter de numéro, et que ça faisait 3 fois que je recevais un SMS de leur part. Ils m'ont répondu ça : F Appe MAITRES APPE ROPERCH 20 juin à moi merci de nous communiquer votre numero de portable Cordialement Et 100 balles et un mars ça t'irais pas plutôt ? Vous pensez bien que j'ai pas répondu. |
Par Colomba : le 15/10/13 à 10:43:57
DéconnectéDire merci | A dénoncer à la répression des fraudes |
Par Dory : le 15/10/13 à 10:49:30
| Dire merci | Alors, j'ai transferé le texto au 33700 pour signaler le spam SMS. Ce qui me met le doute, c'est que le numéro à rappeler sur le texto est le même que dans l'annuaire. Je n'ai pas de problème de forfait de téléphone. Je suis chez Virgin Mobile en plus. Par contre, j'ai récupéré un appartement qui a fait l'objet d'une mesure d'expulsion mais cette expulsion date d'il y a 2 ans. Depuis, l'appartement est géré par un huissier (qui n'a rien à voir avec celui du texto) à qui je verse mon loyer. Qui plus est, je suis originaire du Calvados, j'ai déménagé dans la Sarthe mais l'huissier du texto est basé à Rouen... |
Par tyoc : le 15/10/13 à 10:52:10
| Dire merci | Si le n° est celui de l'annuaire autant appeler. Faire l'autruche c'est jamais bon avec ces gens la. ![]() |
Par uranie2 : le 15/10/13 à 10:53:03
| Dire merci | Moi je ferais comme tyoc dit, je tenterais de rappeler, ne serait-ce que pour leur dire que tu as reçu un sms de leur part, etc etc... Ça pourrait aussi être une vieille facture de chépakoi que tu aurais zappé, et qui traine... Et du coup celui à qui tu dois de l'argent a fait appel à cet huissier... |
Par naala147 : le 15/10/13 à 10:56:26
| Dire merci | mais depuis quand un huissier te contacte par SMS??!!! c'est par courrier en AR pour prouver les demarches effecteuees!! je bosse avec eux tous les jours, et jamais ils n'ont envoye de sms aux "clients"! |
Par tyoc : le 15/10/13 à 10:59:34
| Dire merci | mais depuis quand un huissier te contacte par SMS??!!! Ben ça évite un courrier RAR et les frais. Je préfère être contacté par SMS et rappeler le n° de l'annuaire que de recevoir un RAR. |
Par casimir : le 15/10/13 à 11:03:00
| Dire merci | tyoc oui sauf que l'huissier va facturer pareille et que tant que RAR est pas partie il y a rien de fait légalement perso je ferrais le mort ![]() les cabinets d'huissiers avec ce genre de tecnique ce siont des nuisibles alors au tant ne pas les engraisser ![]() |
Par naala147 : le 15/10/13 à 11:04:40
| Dire merci | le RAR est legerement obligatoire dans leur metier ![]() un sms?? juste LOL. de plus ils facturent les frais automatiquement pour les RAR ,c'est comprit dans le forfait. |
Par Kat... : le 15/10/13 à 11:08:43
| Dire merci | Moi c'est un service de recouvrement qui m'avait contacté par SMS pour une facture impayée pour Orange (j'avais jamais reçu la facture en question). Je les ai appelé, ils m'ont donnés le numéro de dossier. Je leur ai dit que je souhaitais voir et traiter directement avec Orange car je ne voulais pas leur donner mes coordonnées bancaires par tel ou payer par chèque ! Et j'ai rappelé Orange qui m'a confirmé le pb, et le montant de la facture. J'ai effectué mon reglement directement chez Orange pour régulariser la situation. C'est surprenant comme approche, mais a priori pas improbable |
Par lonestarranchcowboy : le 15/10/13 à 11:10:00
| Dire merci | Ben ça évite un courrier RAR et les frais. Je préfère être contacté par SMS et rappeler le n° de l'annuaire que de recevoir un RAR. tout juste non mais les huissiers ne connaissent pas les nouvelles technologies quand ils ont besoin d'un renseignement, ils n'envoient pas de SMS ni t'appellent sur ton phone, ils préfèrent envoyer direct un R+AR histoire de paraite moins sympa c'est pas des êtres humains le shuissiers sinon ça se saurait |
Par naala147 : le 15/10/13 à 11:13:16
| Dire merci | non mais les huissiers ne connaissent pas les nouvelles technologies c'est surtout qu'ils ont pas le choix! dans les dossiers ils doivent faire la preuve de leur travail, et donc d'avoir avise la personne! a l'heure actuelle seul les RAR sont reconnus legalement pour cela. les mails, les sms, les appels, tout est falsifiable. |
Par Erzebeth : le 15/10/13 à 11:20:46
| Dire merci | On a eu un souci de ce genre au boulot, une dame qui a appelé parce qu'elle avait une facture de téléphone anormalement élevée. En faisant le détail, elle a trouvé que les appels incriminés correspondaient à notre Office de Tourisme, mais avec un numéro surtaxé (qui n'est pas le nôtre bien sûr). Elle a donc repris les coordonnées normale de l'office et nous a appelés pour avoir des explications. Forcément, on était pas au courant, c'était une arnaque... Par contre, les numéros étaient différents, contrairement à ton cas. |
Par attilio : le 15/10/13 à 12:49:53
| Dire merci | lol ! soit c'est un huissier qui a pété un câble au point d'être mur pour l'asile psychiatrique, soit c'est une boîte de recouvrement qui fait de l'intimidation, soit c'est un canular, soit c'est une arnaque . |
Par Dory : le 15/10/13 à 13:20:19
| Dire merci | Donc, j'ai rappelé et c'est pas une arnaque... Il semblerait que j'ai un découvert à la poste sur un compte qui est sensé être fermé depuis 3 ans... Le centre financier de La poste a filé le bébé à un cabinet d'huissier... Ca va chier je pense... Je suis en plein stress... |
Par attilio : le 15/10/13 à 13:28:25
| Dire merci | Le centre financier de La poste a filé le bébé à un cabinet d'huissier... ce ne serait pas plutôt à un cabinet de recouvrement ? |
Par tyoc : le 15/10/13 à 14:00:14
| Dire merci | Qui c'est qui avait raison. ![]() |
Par Antares62 : le 15/10/13 à 14:14:43
Déconnecté | pour avoir bossé un an comme chargé de recouvrement bancaire : NON un huissier ne t'enverras pas de SMS avant que ton dossier ait été traité par un cabinet de recouvrement AVANT . dans le cas où un dossier est envoyé en recouvrement , le dossier doit d'abord être traité à l'amiable (en général t'as un recommandé de la part du débiteur) avant d'être envoyé là bas . |
Par Vanessa14 : le 15/10/13 à 14:24:52
| Dire merci | pas flûte alors ...... drôle ton histoire ... ton compte n'était pas correctement fermé ??? tien nous au courant ton affaire m'intrigue ! ![]() Message édité le 15/10/13 à 14:27 |
Par lonestarranchcowboy : le 15/10/13 à 22:48:20
| Dire merci | pour avoir bossé un an comme chargé de recouvrement bancaire han t'as du être détestée de nombreuses fois j'ai l'impression |
Par Dory : le 17/10/13 à 10:02:14
| Dire merci | Voici les news ! Donc hier, j'ai passé l'après-midi avec la poste... Donc, c'est une dette qui concerne un compte qui aurait dû être clôturé il y a deux ans par le conseiller financier. Il n'a pas fait son job. Visiblement, la Poste se réveille deux ans plus tard car il y a des frais bancaires et une dette de 30 euros. On va dire ce qui est : j'ai pété un plomb. J'ai eu le centre financier et le centre de recouvrement de la poste. Je leur ai envoyé une copie de mes papiers de clôture de compte parce qu'il est hors de question que je paye 1 centime pour l'incompétence de cette personne. Parce-ce que le centre de recouvrement voulait que je paye la dette et il m'aurait remboursé après... Moi, je marche pas là-dedans. Si ils veulent récupérer leurs sous, ils voient ça avec leur conseiller financier ! Normalement, c'est réglé... |
Par casimir : le 17/10/13 à 11:11:49
| Dire merci | 30 € en recouvrement ils ont des sous la poste ![]() |
Par phil50 : le 17/10/13 à 15:28:34
| Dire merci | Tu sais, un dimanche mon fils s'est blessé. On est allé aux urgences, puis à la pharmacie de garde pour une ordonnance (antibios+ pansements+bétadine). reste à notre charge : 2 francs et quelques (à l'époque c'était en francs) J'avais pas de monnaie, la pharmacienne me dit : vous passerez régler à l'occasion. "oui-oui", ... puis j'ai zappé 2 semaines après : LRAR pour réclamer la somme .... heu ... dépenser 20 francs de LR pour récupérer 2 francs ??? du coup, fort gentillement, je lui ai envoyé un chèque ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 17/10/13 à 16:00:40
| Dire merci | mais finalement on ne sait pas c'était bien un huissier qui t'avais envoyé un texto ou un agent de recouvrement ? |
Par Bonafidaisien : le 17/10/13 à 16:37:08
| Dire merci | Ce qui est étonnant dans cette histoire c'est de confier cette demande à un huissier. Un huissier prend 300 euros pour porter une lettre 2 rue plus loin. Et remettre en main propre est la seule preuve valable |
Par Dory : le 17/10/13 à 16:40:41
| Dire merci | C'est un cabinet d'huissier avec une section "agence de recouvrement" qui sous-traite pour la Poste. 30 € en recouvrement ils ont des sous la poste Moi, je pense juste qu'ils sont stupides... Et je reste polie... |
Par Antares62 : le 17/10/13 à 18:17:24
Déconnecté | han t'as du être détestée de nombreuses fois j'ai l'impression si tu savais ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 198) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

avant de te prendre le chou 

drôle ton histoire ... ton compte n'était pas correctement fermé ???