Forum cheval
Le salon de discussion

Soucis LMDE

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoody
Par MissMoody : le 15/10/13 à 11:00:08

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà je suis inscrite à l'université de Paris en arts plastiques à distance (cned), j'ai pris mon affiliation à la LMDE parisienne (c'était compris dans le dossier d'inscription). Donc je me suis acquittée des frais, etc.
Mais là, je suis inscrite en double cursus (deux facs différentes), la seconde fac me demande un justificatif d'affiliation LMDE. Or, je n'ai strictement rien reçu de la part de la LMDE, le numéro de standart est saturé depuis ce matin (j'ai appelé plusieurs fois en quelques heures), j'ai donc juste envoyé un email, mais c'est assez urgent.
Quelqu'un a déjà été dans cette situation? Comment obtenir une attestation d'affiliation? Est-ce qu'une simple mise à jour de la carte vitale peut constituer une preuve de mon affiliation? J'ai peur que ça bloque mon inscription à l'autre université (les cours sont sensés commencer demain, je n'ai toujours pas reçu de confirmation d'inscriptioon ni ma carte étudiant...).
J'ai essayé d'appeler l'université de Paris, aucune réponse au standard ( !!! ).
Je me suis dit que je pouvais aller à la LMDE de mon département, mais ils vont me virer non? Chaque LMDE est indépendante?

Merci de votre aide!

Messages 1 à 19, Page : 1

Par SweetFee : le 14/10/13 à 18:44:55

Déconnecté

3191 messages

127 remerciements
Dire merci
 Je suis à la lmde et c'est très compliqué. Ils ne sont jamais ouverts, injoignables.. C'est la galère! Tu peux essayer d'aller directement à leur agence?
J'ai eu ma carte étudiante 1mois après la rentrée donc pour moi c'est pas un soucis tu peux y aller comme ça! Mais tu peux les appeler voir si tu es sur les listes!

Par Hadad : le 14/10/13 à 19:15:02

Déconnecté

3886 messages

9 remerciements
Dire merci
 La LMDE en effet, ils sont injoignables! A croire que pour le numéro qu'ils donnent il n'y a qu'une seule personne au bout du fil pour l'ensemble de la France...

Par tinou : le 14/10/13 à 20:54:21

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 Le cned doit normalement pouvoir te communiquer une attestation ;-)

Par melek : le 14/10/13 à 21:21:39

Déconnecté

1713 messages

134 remerciements
Dire merci
L'attestation d'affiliation, tu peux l'imprimer du net. Il faut creer son compte tout ça..

Par MissMoody : le 14/10/13 à 22:19:40

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Ah bon on peut depuis internet? Parce que sur le site de la lmde, on me demande mon identifiant (ou numéro d'inscrit, je sais plus) et je n'ai rien de tel sous la main
C'est vraiment affligeant de pas avoir un standard à contacter, c'est quand même quelque chose d'important et un certain coût . L'année prochaine je passerais à la MRA du coin, ce sera moins galère.
Enfin ça me rassure, je suis pas la seule, toute à l'heure j'avais peur d'être dans un jour de poisse phénoménale à pas pouvoir joindre ni la lmde, ni l'université de paris, ni celle de grenoble.
Merci en tout cas!
Je vais envoyer un petit mail au CNED au cas où ils peuvent faire quelque chose à ce niveau, mail envoyé à la lmde (mais je m'attends pas à une réponse rapide...), je retenterai d'appeler l'université de paris, au moins pour avoir une attestation de frais d'inscription, faisant foi de mon affiliation à la lmde.

Par gollum : le 14/10/13 à 22:22:56

Déconnecté
 Ils n'ont pas de site internet la LMDE? tu peux pas y trouver une manière de les contacter via leur site?

Par melek : le 14/10/13 à 22:35:44

Déconnecté

1713 messages

134 remerciements
Dire merci
 Oui, on peut se l'imprimer d'internet ce papier.
Sur le site, on va te demander ton numéro d'affiliation. C'est un numéro qui figure sur "l'attestation vitale papier". Ils t'en envoient une par la poste à ta première inscription et par la suite, si tu en as besoin, il faudra te déplacer chez eux.
Soit tu attends de recevoir ce papier, soit tu vas chez eux directement, demander ton numéro d'adhérant et du même temps, ils pourront t'imprimer une attestation d'affiliation.

A mon avis, tu n'arriveras pas à grand chose au telephone. Y a tellement de fraude que beaucoup d'organisme se refusent à communiquer des codes sans vérifier l'identité de la personne.

Par MissMoody : le 14/10/13 à 22:36:01

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bah si justement j'ai envoyé un mail, et appelé le numéro indiqué, mais toutes le slignes occupées depuis ce matin alors que j'ai appelé bien une quinzaine de fois sur la journée
S'ils sont aussi réactifs sur les mails que sur le téléphone, j'ai peur que ça me bloque pour mon inscription à l'autre université, je vais essayer d'obtenir une attestation par un autre moyen, cned ou université de Paris, eux doivent avoir la preuve dans mon dossier chez eux.

Par kmille1405 : le 14/10/13 à 23:35:48

Déconnecté

470 messages

3 remerciements
Dire merci
 En général ils répondent à côté de la plaque aux mails (j'ai essayé plusieurs fois, ou alors pour une même question, 3 versions différentes )

Mais via le site, tu devrais pouvoir te l'imprimer ? au pire tu peux pas faire une capture d'écran de la partie "mon compte?" (ou quelque chose dans le genre, je trouve plus mes identifiants pour regarder) en attendant d'avoir une vraie attestation? je l'avais fait pour une école, ils l'avaient accepté comme justificatif

Par MissMoody : le 15/10/13 à 10:12:13

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Mais il faut un numéro pour accéder à son compte non?
Je n'ai pas pu m'identifier.
De plus, je reviens du médecin/pharamacie, j'ai fait actualisé ma carte verte = sur mon ancien régime (RSI) du coup dans le doute le pharmacien m'a tout fait payé de ma poche (45euros...) ras le bol...
Demain je vais en personne à la LMDE et j'en sors pas sans réponse, idem avec le RSI dont j'aurais du être radiée depuis plusieurs mois et qui n'a pas de standard téléphonique!
C'est vraiment lamentable.

Par MissMoody : le 15/10/13 à 10:13:11

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 On me demande un numéro d'adhérent LMDE mais dans la mesure ou je n'ai rien reçu, je ne l'ai pas, donc pas d'espace sur leur site.

Par melek : le 15/10/13 à 10:25:02

Déconnecté

1713 messages

134 remerciements
Dire merci
Je suis si peu claire que ça quand j'écris

Par MissMoody : le 15/10/13 à 10:33:09

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Melek: euh soit tu n'es pas claire, soit on ne dispose pas des mêmes informations en l'état...
Je n'ai pas reçu d'attestation papier de la lmde, ni de nouvelle carte verte juste ma carte étudiant (Paris) je sais juste que j'ai payé les frais à l'université qui elle se charge de transmettre

Bon j'ai eu le RSI, ceci expliquant cela: ils avaient oublié de me radier en juillet (auto entrepreneur / agent co) donc je suis encore couverte chez eux gratuitement pendant un an, la lmde ne prendra le relai que si je renvoie le document de radiation que je n'avais pas reçu après ma cessation, le rsi me l'envoie sans tarder.
Par contre du coup, ça m'embête cette histoire de LMDE a 200 euros dans l'os vu que la le RSI m'offre un an de gratuité suite à cessation d'activité... Je ne sais pas si je peux annuler ma demande à la LMDE du coup... je vais aller à leur bureau sur place;

Par hibabelbou : le 15/10/13 à 10:38:52

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je ne peut pas t'aider mais je compatit, je suis aussi à la lmde depuis 2 ans et vive les emmerdes.

Bon courage et j'espère que tes soucis s'arrangeront vite

Par kefiretlome : le 15/10/13 à 10:39:13

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Tu as bien un numéro de Sécu, non ? On garde le même toute sa vie. Normalement, c'est grâce à lui que tu peux t'identifier...

Par melek : le 15/10/13 à 10:46:13

Déconnecté

1713 messages

134 remerciements
Dire merci
  Oui, on peut se l'imprimer d'internet ce papier.
Sur le site, on va te demander ton numéro d'affiliation. C'est un numéro qui figure sur "l'attestation vitale papier". Ils t'en envoient une par la poste à ta première inscription et par la suite, si tu en as besoin, il faudra te déplacer chez eux.
Soit tu attends de recevoir ce papier (attestation vitale papier, pas attestation d'affiliation), soit tu vas chez eux directement, demander ton numéro d'adhérant et du même temps, ils pourront t'imprimer une attestation d'affiliation.

accès au site via un numéro qui se trouve sur un papier qu'ils vont t'envoyer. Si tu veux l'avoir rapidement, il faut se déplacer. J'pensais que c'était compréhensible

Par MissMoody : le 15/10/13 à 11:00:04

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'ai dit, je vais me déplacer directement à la lmde lol, c'est juste que je dépends de celle de Paris donc j'espère que celle de Chambéry sera à même de faire le point sur la situation (vive les études à distance!). De toute façon maintenant il faut que j'attende le papier de radiation du RSI, la secrétaire m'a dit que ça devrait arriver sous quelques jours et qu'au "pire" de toute façon je suis encore couverte chez eux jusqu'en juillet 2014.
Ca va du coup, j'ai le temps de me retourner maintenant, j'avais juste peur de ne plus être couverte pendant cette période de battement.
Je vais faire suivre le papier du RSI à la deuxième université le temps d'avoir celui de la LMDE, pour être sûre que ça ne bloque pas le dossier (les cours devaient commencer aujourd'hui sur la plate-forme en ligne mais je n'ai pas reçu ma carte étudiante et au téléphone il reste encore une centaine de dossier à traiter selon la dame qui s'en occupe, elle m'a assuré que ça devrait se débloquer d'ici une semaine, j'espère parce que le droit c'est plutôt chargé et double cursus outch...).
Breeeef c'est tout bon je crois, en tout cas j'ai le temps de prendre contact et de poireauter au téléphone maintenant.
Merci à tous(tes)!

Par lisanka : le 16/10/13 à 15:28:34

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 Ayant été au cned aussi j'étais affilié à la LMDE et clairement c'était la m*rde!
Déjà impossible d'y aller car à minimum 1h30 de route de chez moi.
Et par téléphone j'ai JAMAIS pu les avoir, pas une seule fois en 3 ans. Le numéro de téléphone c'est pour faire joli c'est tout

Par MissMoody : le 16/10/13 à 16:03:27

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Oui le téléphone, doit y'avoir une ligne pour la France entière, c'est comme jouer à l'Euromillion quoi...
Ils m'ont répondu par email en me demandant ma date de naissance pour me donner mon numéro d'adhérent (qu'ils n'ont certainement pas du coup vu le soucis avec la RSI).
Enfin ils ont au moins répondu, on sait qu'ils existent lol.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval