Forum cheval
Le salon de discussion

Quand une amitié vole en éclat...

Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Polynn
Par mayelle38 : le 14/10/13 à 09:30:02

Déconnecté

2305 messages

68 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,
je viens poster car j'ai besoin d'une part de vider mon sac (et d'arrêter de saouler mon entourage ) et d'avoir une vision autre de la situation.
(désolée d'avance pour le pavé)
alors voilà, il y a environ 5 ans, zhom et moi, on a recroisé par hasard un pote de bts que nous avions perdu de vue. Il était avec une nouvelle fille (qui est aujourd'hui sa femme et la mère de son fils). Dès le départ, ça avait super bien accroché apparement. 5 ans d'amitié forte, de brigue, de vacances ensemble, nos enfants ont le meme age, elle a été mon témoin de mariage et zhom est le parrain de leur fils...
seulement voilà, depuis un certain, il y avait comme un malaise, pas très clair mais un sentiment que quand on se voyait, les choses n'étaient plus les meme. Bon notre ami ayant des soucis de boulot, on se disait que c'était surement lié à ça. Nous avons essayé de le soutenir au maximum. J'ai aussi évoqué le sujet avec eux: avions-nous fait quelquechose de mal? La réponse a toujours était non.
Et puis cet été, nous sommes, comme toujours parti en vacances ensemble... et là, à peine arrivés, ils ont été odieux. Je vous passe les détails, mais ça a démarré par une attitude désagréable jusqu'à un lynchage en règle (d'elle sur moi), comme ça, sur le ton de la conversation. Elle m'a balancé tout un tas d'horreur sur mon couple, ma vie, ma façon d'etre etc, etc...
Je ne suis pas du genre à faire des scandales et en plus, je dois avouer que ça m'a laissé sans voix tellement c'était méchant gratuitement, un jugement sans appel sur moi dans le fond...
Donc je n'ai rien dit, nous avons fini les vacances et nous sommes rentrés...
J'étais en colère et en meme temps super peinée de ce qu'elle m'avait dit. J'ai donc laissé passé du temps, sans lui donner de nouvelles, histoire de voir si elle m'appellerai etc...
Rien du tout (je précise que j'en avais parlé à zhom, qui meme s'il n'était pas là lors de la "conversation", a assisté le reste du temps à leur attitude puante).
Comme ça me bouffait (bah oui, moi je les aimais, c'était pour moi des amis), zhom a fini par prendre son téléphone pour tenter d'expliquer les choses etc... et là, elle a littérelement pété un plomb: elle m'a traité de menteuse, elle a tout nié en bloc, contrairement à son mari qui lui a reconnu à demi mot que ce qui avait été dit était bien ce qu'ils pensaient tous les deux de moi, mais que vu que sur le coup, je n'avais rien dit, c'était trop tard, qu'en gros j'avais accépté...
Là je dois dire, qu'au lieu de me soulager que l'abcès soit crevé, ça m'a encore plus mis en bas: j'avais encore naïvement l'espoir que ce qui avait été dit, l'avait été mal dit, mais non.
donc voilà, je me rend compte qu'en fait durant ces 5 ans, dans le fond, ils ne m'ont jamais aimée ni appréciée... et ça me tue, ça me rend malheureuse, ça me bouffe... je me sens trahie
Comment vous réagiriez face à une situation comme ca?

(vraiment désolée pour le pavé... et merci à ceux qui auront eu le courage de me lire!)

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Sahel46 : le 14/10/13 à 09:43:19

Déconnecté

6163 messages

70 remerciements
Dire merci
 ça me laisse perplexe ton récit
Pour la première fois de ma vie, je cotoie des gens au boulot qui te parlent de façon très aimable et qui te cassent du sucre sur le dos par derrière. Je ne savais même pas qu'autant d'hypocrisie était possible et je pensais sincèrement que ça n'existait pas.
Mais ça reste dans le cadre pro...

Mais alors avec des amis Comment ont ils pu te cacher leurs sentiments aussi longtemps sans que tu t'en aperçoives???
ça me paraît un peu gros, non?
Peut-être sont ils en colère pour une raison et qu'ils n'ont pas osé te dire l'entière vérité?
Je vois mal comment on peut en arriver à partir en vacances avec qq'un qu'on n'apprécie pas, sans qu'aucune tension ne se fasse sentir.

Laisse les se calmer. Envoie peut-être ton homme pour discuter puisque visiblement c'est à toi qu'ils "en veulent". Peut-être que lui aura des explications plus claires et plus franches.

Mais pour te donner le fond de ma pensée, il est inconcevable pour moi qu'il y ait le moindre doute sur les sentiments de mes amis à mon égard. Si c'est le cas, c'est que ce ne sont pas des amis!!! La vraie Amitié, c'est simple : on s'aime ou on ne s'aime pas. Mais ça ne peut pas être "entre 2"

Message édité le 14/10/13 à 09:45

Par Nirvelli : le 14/10/13 à 09:46:00

Déconnecté

11366 messages

479 remerciements
Dire merci
 Arf, pas trop le temps de répondre longuement mais l'impression que cela me donne au premier abord, c'est un malêtre de cette "amie"... Pourquoi ça tombe sur toi, mystère, sans doute parce que tu es la personne la plus proche d'elle après la famille, et que quand ça ne va pas, on s'en prend plus facilement aux amis qu'à la famille. Ce couple va t'il bien?

Sinon, et bien, les gens changent, ce n'est pas parce qu'ils ne vous apprécient plus maintenant, qu'ils ne vous appréciaient pas toutes ces années partagées avec vous. C'est rare d'évoluer de la même manière tout au long de la vie, c'est pour cela que les véritables amitiés, c'est comme le véritable amour, quelque chose que l'on ne peut "comptabiliser" qu'à la fin de l'existence.

Par naala147 : le 14/10/13 à 10:01:14

Déconnecté

10164 messages

73 remerciements
Dire merci
 alors la franchement, je ne me pose pas plus de question que ca!
je me tire, je les oublie, les raye de mon carnet d'adresse, basta!!

on a deja assez de nos soucis pour se faire pourrir l'air par des cons.

avance et zappe les

Message édité le 14/10/13 à 10:03

Par Mylie53 : le 14/10/13 à 10:01:53

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 Pfiou pas facile ton histoire, je comprend ce que tu as ressenti...

A moins long "terme" j'ai rencontré les amis de mon zhom dès le début de notre relation, et avec une de ses amies tout ce passait très bien on s'entendait super bien jusqu'au jour de l'an, un peu arrosé, elle me dise mes quatre vérités et en fait elle faisait la faux cul depuis le début et elle me détestait sans aucunes raisons valable...

Sans parler d'une amitié de trois ans qui a volé en éclat à cause d'une psychopate...

ces gens là hélas on ne peut les éviter car ils sont très forts en dissimulation et en manipulation...

Le seul conseil que j'aurais à te donner c'est de couper les ponts avec ces gens là et de tout faire pour passer outre. Au début c'est très très dur et au final tu te rendras comptes que ta vie est mieux sans ce genre de personnes

Par Laury : le 14/10/13 à 10:09:55

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
La comme ça, j'aurai tendance à penser que tes "amis", l'étaient vraiment, durant toutes ces années, tu t'emmerde pas à accepter d'être le témoin de mariage de quelqu'un si tu ne l'aime pas, tu pars pas en vacances avec, on a plutôt l'impression qu'il s'est passé quelque chose qui l'a retournée contre toi soudainement, quelqu'un aurait pas pu lui dire une saloperie sur ton compte ?

Enfin c'est bien triste en tous cas, ...

Edit : par fierté et pour me préserver, par ce qu'en effet, on a pas besoin de se pourrir la vie avec des gens qui n'en valent pas la peine, je pense que je couperai les ponts, plus de contact, plus rien, je passerai à autre chose.

Message édité le 14/10/13 à 10:12

Par Mylie53 : le 14/10/13 à 10:08:47

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
 la théorie de Laury sur le "quelqu'un a bavé sur toi" est pour moi la plus probable aussi

Par Antares62 : le 14/10/13 à 10:15:11

Déconnecté
  alors la franchement, je ne me pose pas plus de question que ca!
je me tire, je les oublie, les raye de mon carnet d'adresse, basta!!

idem

après s'il a perdu son boulot ils ont peut être perdu un certain train de vie par rapport à vous = jalousie ?

fin chai pas c'est louche ...

Par naala147 : le 14/10/13 à 10:16:41

Déconnecté

10164 messages

73 remerciements
Dire merci
 ou alors qq'un lui a fait croire que tu voulais lui piquer son mec...

c'est une situation courrante quand 2 couples trainent ensembles

Par vecchio : le 14/10/13 à 10:25:01

Déconnecté

6714 messages

164 remerciements
Dire merci
 Cela m'est déjà arrivé aussi et après en avoir bien bavé, j'ai décidé de couper les ponts aussi pour aller mieux car cela me rongeait littéralement.

Il s'agissait du meilleur ami de mon homme et il s'est avéré que pendant 3 ans, il était tout sourire avec moi mais par derrière, c'était autre chose.

Par Antares62 : le 14/10/13 à 10:25:12

Déconnecté
 ah ouai c'est possible

tiens Tyoc est sur le post , il pourra donner un avis de mec

Par vecchio : le 14/10/13 à 10:28:30

Déconnecté

6714 messages

164 remerciements
Dire merci
 Une dernière chose, sans dire que tu es responsable de la situation, tu as du faire des erreurs aussi.

Moi en tout cas, j'en avais fait de belles, des indelicatesses vis à vis d'eux, rien de volontaire, rien de méchant mais ça a envenimé la situation.

Donc j'en ai profité pour me remettre aussi en question. J'ai demandé à tous nos autres amis ce que j'avais dit ou fait de pas très agréable et ils l'ont fait. Ca a été très dur. Mais au final, ce sont des points que j'essaie de travailler maintenant. Et ça va mieux d'après les amis ^^ .

Par Vanessa14 : le 14/10/13 à 11:01:00

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
 on bascule pas d'une amitié à la rancœur comme ça du jour au lendemain ... et ça me parait gros d'avoir pu partager tout ce que vous avez partagez (vacances ensemble, témoin de votre mariage) et te dire ne vous avoir jamais apprécier !
Si j'ai bien compris c'est la nana qui en à "après toi" mais le couple en lui même n'en à pas après TON couple c'est uniquement envers toi ?
Soi quelqu'un à été raconté des cracks sur toi à ton amie, soit elle se fait des films (peur que tu lui piques son mec ?) soi de la jalousie envers vous ? Il suffit que votre situation soit devenu plus confortable que là leur (si son mari est au chomage,pb de boulot ?)
Peut être y a t'il un malaise au sein de LEUR couple et du coup rien ne va plus autour ...
Je sais pas comment je réagirai, je pense qu'au premier abord j'essaierai d'avoir une discussion et savoir les tords qu'on me reproche car j'aime pas ne pas savoir se qui se passe, et si pas moyen d'arranger la situation je zapperai illico !
Si pas moyen de discuter de toute façon ça n'ira pas en s'arrangeant, la vie est déjà pas toujours facile je suis d'avis à pas m'ennuyer avec les idiots .....

Par Darkk : le 14/10/13 à 11:02:21

Déconnecté
Alors ca :

[iLa comme ça, j'aurai tendance à penser que tes "amis", l'étaient vraiment, durant toutes ces années, tu t'emmerde pas à accepter d'être le témoin de mariage de quelqu'un si tu ne l'aime pas]

VOILA le truc cest que c était le témoin du mec de mayelle , et que ils ont prit le mec de mayelle comme parrain .

et pour moi ca veut juste dire que :

ILS AIME TON MEC , MAIS ILS T AIMENT PAS TOI.

tout simplement .

jai eu un peu pareil avec une cousine a mon mari qui était tjr gentille ave moi , jusqu au jour elle ma balancé quelle me parle que par ce que je la femme de son cousin par ce que sinon elle me parlerais meme pas .
et pourtant elle parlait et rigolait bien avec moi ; je la trouvée super en plus .... grrr

Message édité le 14/10/13 à 11:04

Par kefiretlome : le 14/10/13 à 11:06:20

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Quand on est amis, s'il y a des erreurs de faites, on se le dit. On ne garde pas ça dans un coin à ressasser pour tout ressortir un jour en vrac de cette façon...

Vois tu Mayelle, dans la vie, les amis, que je vais écrire Amis, on les compte sur les doigts d'une main. Mais surtout, on ne sait qui étaient ses Amis qu'à la fin de sa vie...
Et puis, c'est comme en amour, dans une amitié, il y a toujours l'une des partie qui "aime" plus que l'autre, c'est comme ça....

Toi, tu les considérais comme Amis. Mais eux te considéraient peut-être juste comme amie, ou même copine.
Ils appréciaient peut-être plus ton mari que toi, mais puisque vous étiez ensemble toi et ton homme, ils prenaient le couple dans son entier...Si elle a été témoin à ton mariage, c'est peut-être par amitié pour ton homme plus que pour toi...

Comme dit vecchio, tu as sans doute fait des erreurs, qui à leurs yeux se sont accumulées, jusqu'à l'explosion...
A mon avis, le copain, pour lui, c'était sans problème, les hommes ne réagissent pas comme les femmes.
Mais sa femme, c'est différent. Les femmes ressassent, gardent tout en mémoire...
Si ça se trouve, c'est peut-être juste de la jalousie qui est à l'origine du souci. Si cette amie était jalouse de toi (et ça arrive très fréquement), elle a focalisé sur toi, ne laissant rien passer, relevant le moindre petit détail, ressassant, etc, jusqu'à ce qu'elle vide son sac...

Que t'a-t-elle reproché exactement ? (ce n'est pas de la curiosité malsaine, désolée, et par MP si tu préfères, mais selon les reproches qu'elle t'a fait, on peut arriver à comprendre le fond de sa rancœur et comprendre s'il s'agit de jalousie ou autre chose)

Par SDE : le 14/10/13 à 11:20:03

Déconnecté

18414 messages

209 remerciements
Dire merci
 Il ya sûrement eu quelque chose qui les a fait changer d'avis vis à vis de toi... (puisqu'ils semblent en avoir après toi, pas vraiment après ton homme)

J'ai, moi l'impression que ça "couvait" et puis tu as peut-être envenimé les choses sans le savoir. Quand qqn est mal dans sa tête, il peut devenir parano, interpréter mal des mots ou des actes (ce que je veux dire c'est que, toi tu te comportais comme d'habitude, alors qu'eux ou elle, percevaient autrement ton comportement, à travers les yeux du ressentiment, du dédain, que sais-je). Donc quelque chose ne venant pas de ton fait mais perçu comme "agressif" / menaçant/ méprisant bref "négatif" par eux... ...

Et là la coupe trop pleine a débordé d'un coup ?

D'autant plus choquant qu'un vrai ami c'est celui qui te dit les choses en face, au moment où il y a un problème, il ne va pas attendre d'avoir une liste de griefs longue comme le bras pour ensuite t'agonir d'un tas d'horreurs

Et aussi parce qu'on ne programme pas d'aller en vacances avec quelqu'un qui vous sort par les trous de nez et qu'on ne peut pas supporter... Déjà c'est le meilleur moyen de se gâcher ses propres vacances, ensuite c'est pas cool de gâcher les vacances des autres (toi et ton homme) alors qu'un simple "non merci" aurait suffi... Là je trouve cette attitude malsaine !

Si j'étais à ta place je laisserais tomber.
Ils ne t'apprécient pas, OK on est toujours le c** d'un autre.
Mais ils ont été assez "pervers" pour prétendre que, non tout allait bien, et soudain te sauter dessus pour te détruire. Et tu ne sais toujours pas quel était le problème donc tu ne pourras pas y remédier.
Tu as été de bonne foi, de bonne volonté, tu as fait ce que tu as pu ! Maintenant il faut tourner la page, c'est comme ça et pas autrement. Chacun de son côté et dieu pour tous.

Prends tes distances avec cette histoire, rappelle-toi des bons moments mais considère que c'est fini... Dommage que cette amitié ait e une si piètre fin

Bon courage !

Par SDE : le 14/10/13 à 11:25:34

Déconnecté

18414 messages

209 remerciements
Dire merci
 Une dernière chose, sans dire que tu es responsable de la situation, tu as du faire des erreurs aussi.

Moi en tout cas, j'en avais fait de belles, des indelicatesses vis à vis d'eux, rien de volontaire, rien de méchant mais ça a envenimé la situation.

Donc j'en ai profité pour me remettre aussi en question. J'ai demandé à tous nos autres amis ce que j'avais dit ou fait de pas très agréable et ils l'ont fait. Ca a été très dur. Mais au final, ce sont des points que j'essaie de travailler maintenant. Et ça va mieux d'après les amis ^^ .

VECCHIO a mis le doit sur ce truc essentiel, les gens qui t'aiment ne cherchent pas à te détruire mais à t'améliorer, ils te tendent la perche !
Tu fais des trucs qui déplaisent = ils t'expliquent, pour que ça aille mieux et qu'ils profitent sereinement de ta compagnie.

Enfin avec mes amis c'est comme ça que ça se passe. J'ai déjà expliqué des trucs à certain/e/es, je me suis aussi pris des remarques de la part des autres. Mais une fois qu'on a compris ce qui ne va pas, on cherche une solution pour améliorer les choses !!!

Par Mystic2 : le 14/10/13 à 11:37:16

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 VECCHIO a mis le doit sur ce truc essentiel, les gens qui t'aiment ne cherchent pas à te détruire mais à t'améliorer, ils te tendent la perche !
Tu fais des trucs qui déplaisent = ils t'expliquent, pour que ça aille mieux et qu'ils profitent sereinement de ta compagnie.

Va donc falloir leur dire MERCI Mayelle ....

Plus sérieusement, pour moi, la vie est bien trop courte pour prendre le temps de tenter de comprendre pourquoi on aime des couillons, pour s'entourer de gens méchants, hypocrites...

Le vrai ami, le franc n'attend pas un trop plein pour nous dire ce qu'il pense de nous... Il le dit sans détour MAIS avec AMITIÉ... Là... l'amitié semble avoir été happé par la méchanceté...

L'Amitié est comme l'Amour, parfois il se fane on évolue chacun de nos cotés... Les amis vont et viennent, a part 2 ou 3 qui seront a nos côtés a chaque instant... et ce sont ceux là qui sont importants...

Ta connaissance a mal agit, en fourbe et je ne vois même pas comment certains y voient une "bonne action"... pour moi c'est soit elle assume et auquel cas vous en reparlez a huis-clos soit elle fait comme là... Elle agit en mouille-cul et te traite en plus de menteuse...

Pour moi, Mayelle, tu n'as rien perdu... entoure toi des bonnes personnes... pas de pseudo-amis

Par vecchio : le 14/10/13 à 11:39:59

Déconnecté

6714 messages

164 remerciements
Dire merci
 Je rajouterai aussi que le couple en question, on est obligé de les voir au moins 2 fois par an. Elle je la tolère, elle est chiante (a tjrs raison) mais pas méchante par contre lui qui m'a traitée comme une moins que rien et a essayé de me faire croire que tout notre groupe pensait comme lui, je le méprise. Je lui dis bonjour/aurevoir.

Je suis légèrement rancunière...

Et cette histoire a beau avoir 3 ans, ça me tord tjrs le ventre quand j'y pense ou que j'en parle. Ca mettra du temps à se dissiper je pense.

Je n'ai jamais eu la force d'avoir une explication avec eux. Je n'ai aucune répartie, ils me boufferaient littéralement.

Message édité le 14/10/13 à 11:42

Par uranie2 : le 14/10/13 à 11:39:33

Déconnecté

4007 messages

21 remerciements
Dire merci
Je ++++ Mystic

Par sheytana : le 14/10/13 à 11:44:30

Déconnecté

147411 messages

2535 remerciements
Dire merci
+++ Mystic aussi

Par vecchio : le 14/10/13 à 11:48:51

Déconnecté

6714 messages

164 remerciements
Dire merci
 M'étonne pas que vous pensiez comme ça Mystic, Shey't, c'est pas dans votre caractère de vous laisser bouffer. Mais Mayelle et moi, si.

Je n'ai jamais parlé de bonne action pour ma part. Et l'autre connard, je ne vais certainement pas le remercier pour les mois de mal être que j'ai vécu à cause de lui mais personne n'est jamais tout blanc, c'est tout ce que je voulais dire.

Et croyez-moi, si j'arrivais à mettre ça en application :

"Plus sérieusement, pour moi, la vie est bien trop courte pour prendre le temps de tenter de comprendre pourquoi on aime des couillons, pour s'entourer de gens méchants, hypocrites..."

j'irai bcp mieux et j'aurai pas besoin de voir un psy.

Par Pampille : le 14/10/13 à 11:53:51

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"donc voilà, je me rend compte qu'en fait durant ces 5 ans, dans le fond, ils ne m'ont jamais aimée ni appréciée... et ça me tue, ça me rend malheureuse, ça me bouffe... je me sens trahie
Comment vous réagiriez face à une situation comme ca?"

Comme toi, je pense que tout un chacun réagirait très mal.

C'est bien normal que tu te sentes trahie! Pendant 5 ans, tu as cru être amie avec des faux-cul de compétition qui ne t'ont jamais apprécié...

Alors, j'ai du mal à comprendre comment pendant 5 ans, même si ils appréciaient beaucoup ton mec, ils ont pu simuler l'amitié avec toi et supporter les vacances et les sorties fréquentes, si ils ne t'appréciaient pas du tout.

"Elle m'a balancé tout un tas d'horreur sur mon couple, ma vie, ma façon d’être etc, [...], un jugement sans appel sur moi dans le fond..."

Et tu ne l'as pas vu venir... Alors que de leur côté, ça couvait surement depuis le début, jusqu'à l'explosion finale, celle qui arrive inévitablement quand on prend sur soi trop longtemps, sans dire les choses aux gens!

Franchement, à ta place, j'irais en mode "calme" leur demander à partir de quand ils ont commencé à avoir ce ressenti à mon égard?

Je voudrais savoir si ils ont toujours simulé ou si il y a eu des moments d'amitié sincère, de leur part.

Je leur demanderais pourquoi ils n'ont rien dit pendant tout ce temps? Est-ce qu'ils ont eu l'impression de dire les choses et que c'est moi qui ne les ai pas entendues?

Et enfin, comment ils ont fait pour tenir pendant 5 ans, simulant l'amitié, tandis qu'ils avaient une telle opinion de moi? Et surtout, pourquoi ils l'ont fait? Pourquoi ont-ils "tenu" aussi longtemps?

Ca, c'est juste pour comprendre et pour pouvoir passer à autre chose... Car sur le fond, je suis d'accord avec les autres: Ces gens semblent n'avoir jamais été tes amis et leur attitude est immature et odieuse. Mieux vaut les rayer de ta vie!

Par sheytana : le 14/10/13 à 11:59:56

Déconnecté

147411 messages

2535 remerciements
Dire merci
 personne n'est jamais tout blanc, c'est tout ce que je voulais dire. ----> Ah ben ça, c'est clair...

Et heureusement, ça serait d'un chiant sinon

Par Mystic2 : le 14/10/13 à 13:00:02

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
  M'étonne pas que vous pensiez comme ça Mystic, Shey't, c'est pas dans votre caractère de vous laisser bouffer. Mais Mayelle et moi, si.

Bah justement pour connaitre Mayelle je pense qu'elle peut tout a fait trouver l'aplomb pour envoyer chier la dite "amie"...
Par le simple fait qu'en amitié on est tous egaux, que normalement y a pasde dominants dominé... moi si je dis "ferme la" a un pote, je trouve normal que cet ami me dise d'aller me faire voir...
C'est CA l'amitié sain, pour la hiérarchie, y a mes supérieurs et mes parents...

Par leeloye : le 14/10/13 à 13:20:28

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 juste DARKK : ce n'était pas le témoin de mariage de son homme... mais bien d'elle...

mayelle : je ne sais pas quoi te dire... la situation doit être terriblement douloureuse pour toi !
et je comprends que tu aimerais avoir des réponses... MAIS vu leur état d'esprit (notamment elle qui nie tout...) ce sera difficile...
à la limite, jvois plus d'ouverture possible entre ton homme et son homme pr une discussion...

mais n'attends pas grand chose de tout ça...

courage

Par Mystic2 : le 14/10/13 à 13:22:46

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Je poste pour Mayelle (voici sa réponse elle est au ttaf et ne peut pas poster)

"alors pour répondre en vrac: au départ, je voulais justement en reparler avec elle (et eux) essayer de comprendre etc... mais là 1ère chose qu'elle s'est empresser de faire c'est de me bloquer sur FB... j'ai trouvé ca tellement pueril et en meme temps tellement clair que j'ai laissé tombé. Je me suis tatée à lui faire un mail pour lui expliquer ce que je ressentais, à quel point, elle m'avait blessée (et lui aussi) mais à quoi bon? au final, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne cherchaient qu'une bonne raison de me balancer tout ca à la figure. le tout ca c'était: que je faisais trop de chose avec zhom et qu'on allait divorcer, qu'on avait pas besoin de chambre d'amis car on avait pas d'amis, que je suis trop ci ou ca avec ma fille (fusionnelle, laxiste etc), que de tte façon, j'ai des idées à la con sur la vie (j'aime les choses simples, je ne cherche pas midi à 14h) et que j'avais qu'à rentrer dans le moule, etc... bref un vrai procès. Alors oui ca m'a fait me remettre en question, et oui j'ai surement fait des choses aussi de mon coté (elle m'en a sorti 3 pour lesquelles, malgrè son attitude, je n'ai pas hésité à reconnaitre et à m'excuser car vraiment, pour ma part, je sais que parfois j'ai des mots malheureux, comme tout le monde, mais jamais je n'ai voulu la blesser) après que qqn ai bavé ou un truc du genre, c'est impossible car nous n'avons pas de connaissance commune ensuite, oui il y a certainement de la jalousie car la 1ère discussion a commencé par "j'ai parlé de toi avec ma psy et je me rend compte que meme si contrairement à toi, je n'ai pas fait d'études, je ne m'en sors pas si mal" et la 2nde s'est terminée par "enfin, met toi à notre place, toi tu vas avoir ta maison!"... que répondre à ça? Ormis le fait que moi j'aime les gens pour ce qu'ils sont et non pas en fonction de leur niveau intellectuel... et pour la maison, bah, c'est comme ca, eux, ca fait 2 ans qu'ils ne paient pas de loyer et au lieu d'économiser, ils préfèrent tout claquer en bringue etc... c'est leur problème pas le mien! sinon, niveau financier, ils s'en sortent aussi bien que nous (2 salaires, comme chez nous) après je ne sais pas de quand date autant de rancoeur avec le recul, par exemple pour mon mariage (qui date de 2011), elle ne s'est pas du tout investi dans la préparation, a été en retard le jour J et est parti à minuit car se sentait soit disant pas bien... au final, ce n'est pas l'attitude d'une amie... mon tord, je crois ca a été de fermer les yeux sur tout ca et d'accepter beaucoup trop de chose

Quand à couper les ponts, c'est ce que je vais faire, je les ai rayé de ma vie mais zhom étant le parrain de leur fils et ce fait à beaucoup d'importance pour lui, il ne coupera pas totalement les ponts. donc c'est dur meme si je respecte sa décision. Après oui, comme dit Mystic, j'ai assez de caractère pour avoir la force de les envoyer paitre mais j'ai une partie de moi qui est meurtie, et c'est avec celle là que je voudrais me réconcilier"

Par leeloye : le 14/10/13 à 13:29:42

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 ce qui est déjà bien...

c'est que je crois que les réponses tu les as déjà...
et les solutions aussi...

va "juste" falloir que tu te laisses du temps pour "guérir" de cette blessure !!!

Par Nirvelli : le 14/10/13 à 14:05:54

Déconnecté

11366 messages

479 remerciements
Dire merci
Je trouve que les choses sont assez claires. Elle est jalouse, et ce depuis le début et ça, tu n'y pourras rien. Tu n'es pas responsable si tu as fait plus d'études qu'elle, tu n'es pas responsable de ses choix de vie non plus, qu'elle vienne te les balancer à la figure comme argument à sa rancoeur, c'est bien pathétique quand même, et ça démontre un manque d'intelligence flagrant... c'est bien qu'elle voit un psy, elle a l'air d'en avoir grandement besoin.

Par sheytana : le 14/10/13 à 14:09:07

Déconnecté

147411 messages

2535 remerciements
Dire merci
Pareil... La jalousie c'est une maladie chez certains qui les pourris dans leur rapport avec les autres.

Du coup, pas la peine effectivement de la considérer comme une amie...

Par Laury : le 14/10/13 à 14:11:01

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 nirvelli...

Gros complexe d'infériorité par rapport à toi, jalousie claire et nette...

Tu perds rien, balancer des saloperies à une personne par ce qu'on est jalouse de ce qu'elle est et de ce qu'elle a réussi à faire et obtenir dans la vie ... c'est en aucun cas de l'amitié

Tu perds rien ...

Par Colomba : le 14/10/13 à 14:16:57

Déconnecté

19326 messages

459 remerciements
Dire merci
 J'aimerais savoir quel était le fond du reproche qui t'était fait : était ce quelque chose de vraiment concret dans ton attitude (ex : tu ne fais rien, ni le ménage, ni la vaisselle, toutes les vacances, tu te fais servir en laissant le boulot aux autres), ou si c'était plus subjectif (ex : tu te prends au sérieux, tu te crois mieux que tout le monde etc...)

Par naiki31 : le 14/10/13 à 14:26:29

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi a la jalousie ......

Nous avions également de super bons amis. Pareil : on partait en vacances ensemble, on se voyait (apéro + repas et soirée) au moins 3 fois par semaine, témoin de mariage .....

Et du jour au lendemain, plus de nouvelles ....

Elle voulait une grande famille (7 enfants). On avait déjà 1 fille et on a mis en route la 2 eme lorsque eux essayaient le premier

Je suis tombée enceinte dessuite. Elle, elle a fait de test, et elle avait un souci de fécondation ....

Je pense que c'est pour ça qu'ils se sont éloignés. Ça ne venait pas de lui, c'est sur.

C'est dur (surtout quand on ne comprend pas la cause réelle), mais il faut passer a autre chose

Par leeloye : le 14/10/13 à 14:55:50

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 naiki : dans ton cas... ils ont pu aussi avoir eu besoin de s'éloigner pr se protéger...
dans ce type des situations, de vraies fossés peuvent se créer....

Par Loustix : le 14/10/13 à 15:08:47

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai connu un peu ça et tout ce que je peux te dire c'est que ça fait le tri !

Donc honnêtement, perdre du temps avec des gens comme ça, ça n'a aucun intérêt. Des vrais amis ça s'expliquent, ça expliquent, ça pardonne, ça gueule, ça conseille, ça rassure, ça cherche à comprendre, mais ça casse certainement pas gratuitement... Vous avez peut être été ami un jour mais ce n'est clairement plus le cas, et une relation ça marche dans les deux sens !

Par karine : le 14/10/13 à 15:38:47

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ca fait mal, comme à chaque fois mais on a pas vraiment le choix, il faut avancer... on ne perd pas des amis juste des gens avec qui on a passé un moment de sa vie!!!

Effectivement la jalousie semble être au coeur du problème, ou tout simplement un façon de vivre les choses trop éloignée de la tienne, ça suffit aussi à créer des fossés

Par Pampille : le 14/10/13 à 16:33:32

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"je ne sais pas de quand date autant de rancoeur avec le recul, par exemple pour mon mariage (qui date de 2011), elle ne s'est pas du tout investi dans la préparation, a été en retard le jour J et est parti à minuit car se sentait soit disant pas bien"

C'est surement bien antérieur alors... Parce que accepter d'être témoin à un mariage, ce n'est pas rien et si c'est pour agir de la sorte, à moins de vouloir nuire, il vaut mieux refuser!

"que je faisais trop de chose avec zhom et qu'on allait divorcer, qu'on avait pas besoin de chambre d'amis car on avait pas d'amis, que je suis trop ci ou ca avec ma fille (fusionnelle, laxiste etc), que de tte façon, j'ai des idées à la con sur la vie"

"la 1ère discussion a commencé par "j'ai parlé de toi avec ma psy et je me rend compte que meme si contrairement à toi, je n'ai pas fait d'études, je ne m'en sors pas si mal" et la 2nde s'est terminée par "enfin, met toi à notre place, toi tu vas avoir ta maison!"

Très visiblement, elle ne supporte pas le fait que tu sois épanouie par rapport à la façon dont tu mènes ta vie, jusqu'à mettre son nez dans ta vie de couple et ta façon d'être mère... Ca pue aussi le complexe d'infériorité, sa remarque sur la psy...

"et oui j'ai surement fait des choses aussi de mon coté (elle m'en a sorti 3 pour lesquelles, malgrè son attitude, je n'ai pas hésité à reconnaitre et à m'excuser"

Et bien, avec tout ce qu'elle t'a balancé, tu as été bien sympathique de présenter des excuses malgré tout... Remarque, tu ne risquais pas de le faire avant, vu qu'elle ne t'avait rien reproché jusque là.

Et en prime, elle te "bloque" sur facebook?

A ce niveau, il n'y a même plus matière à discuter... Ces gens semblent profondément stupides (désolée) et si, d'après ce que tu racontes, tu as l'air de t'être toujours comportée en amie vis à vis d'eux, tu ne savais pas qui ils étaient et ce qu'ils pensaient en réalité!

Que ton compagnon veuille continuer à les voir par rapport à son filleul, malgré les attaques dont tu es la cible, tu ne peux pas y faire grand chose (ou sinon, ils réussiront à semer la discorde entre vous). Mais à ce compte, perso, je le laisserais y aller tout seul et si c'est eux qui viennent, j'en profiterais pour aller faire du cheval ou pour aller à la piscine

Par Colomba : le 14/10/13 à 16:52:14

Déconnecté

19326 messages

459 remerciements
Dire merci
 je viens de voir la réponse a ma question dans le poste de Mystic. Je crois que ce qui vous a foutu dedans - et c'est très courant entre amis (trop) proches, c'est ce qu'on appelle l'effet miroir : si la balance n'est pas équilibrée et penche en votre faveur, meme si tu n'y es pour rien, elle crée un complexe d'infériorité. En tant qu'amis, vous etes en quelque sorte censés etre "égaux" : mais si tu as ou si ton homme a un meilleur boulot, si vous avez une plus jolie maison, voire meme si tu es plus jolie, bref si tu sembles mieux réussir ta vie qu'elle (ce que tu rapportes l'implique avec ton coté "simple et heureux" ), il y a déséquilibre et sentiment d'échec de son coté. Quand elle te voit, elle se retrouve en situation "inférieure", et au bout du compte elle t'en veut... C'est assez féminin, les mecs ça leur passe au dessus de la tete en général, mais les filles non... La rivalité féminine est bien connu et elle est amplifiée quand on est si proche. Vous avez presque construit vos vies "ensemble" (témoin a votre mariage, vacances ensemble), et tout ce que tu acquiers lui montre qu'elle ne l'a pas dans le meme temps... Alors oui, c'est de la jalousie, mais en meme temps, c'est super commun dans ce genre de relation... quand ça ne se termine pas par une tromperie avec le ou la meilleure amie.
Pour éviter les conséquences de l'effet miroir, il faut éviter de tout faire ensemble, chacun sa "bulle". Tu ne t'es pas rendue compte de ce qui se passait parce que rien dans votre relation ne te renvoyait l'image d'un échec.
Enfin, de toute façon, il faut que tu tires un trait...

Message édité le 14/10/13 à 16:54

Par mayelle38 : le 14/10/13 à 18:23:00

Déconnecté

2305 messages

68 remerciements
Dire merci
 merci à toutes pour vos réponses/analyse de la situation/expériences/conseils
j'y vois beaucoup plus clair et mon moral est bien remonté!

la page va se tourner, sans aucun doute, et le temps fera son oeuvre

Par Polynn : le 16/10/13 à 15:31:50

Déconnecté

1219 messages
Dire merci
 J'ai pas lu les réponses, je vais peut être répéter ce qui a été dit.

En lisant comme ça, pour moi, c'est clairement ton "amie" qui pète un plomb sur toi, et j'aurais tendance à dire, qui entraine son époux avec elle.

Deux solutions ; oublier, partir et ne pas revenir.
Ou la plus radicale, celle que je ferais : tu débarques à l'improviste vers cette nana, et tu te comporte comme elle : soit odieuse et balance lui tout dans la gueule !
La deuxième peut soit crever l'abcès, soit te vider l'esprit pour te barrer sans remords.

Courage !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 201) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval