J'ai trouvé 2 chatons, que faire ?
Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaathiildePar jument_Noire : le 12/10/13 à 18:50:09
Déconnecté | Bonsoir, En allant cet aprem en balade avec mon copain et mon chien on a trouvé deux chatons. Ils étaient abandonnés, ils avaient faim. On les a pris avec nous et on s'en occupe pour l'instant. Impossible de les garder, est ce que la SPA va nous les prendre si on leur amène ? Ils doivent avoir 2 mois... J'espère que la SPA va bien vouloir les prendre, sinon je sais pas quoi faire... Merci |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par cocolat : le 12/10/13 à 19:03:05
DéconnectéDire merci | vois avant si une asso ne serait pas ok pour les prendre ! voici la liste d'assos par département : http://www.chat-et-cie.fr/forum/annuaire-animalier/pour-adopter-liste-des-assos-refuges-t6473.html ils seront bien mieux dans une asso en famille d'accueil que derrière des barreaux ![]() |
Par cocolat : le 12/10/13 à 19:04:31
DéconnectéDire merci | tu as ça aussi : http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/f49-les-refuges-en-france |
Par jument_Noire : le 12/10/13 à 19:20:16
Déconnecté | oué j'imagine...mais je dois faire vite..je suis en appart avec un golden..j'ai pas la place de les garder trop longtemps... |
Par poonsy_alice : le 12/10/13 à 19:22:15
| Dire merci | Ca fleuri sur le forum en ce moment |
Par cocolat : le 12/10/13 à 19:25:35
DéconnectéDire merci | oui je me doute jument_noire que c'est pas évident peut être qu'un seul coup de fil suffira pour trouver la bonne asso ! surtout pour des chatons, ils refusent rarement |
Par jument_Noire : le 12/10/13 à 19:39:08
Par laureBrrrrr : le 12/10/13 à 19:41:25
| Dire merci | SPA = barreaux ... ça dépend ou et comment. Mais effectivement se tourner du coté des associations est une bonne idée ! Bon courage |
Par jument_Noire : le 12/10/13 à 19:46:48
Déconnecté | je vais faire mon possible pour leur éviter la SPA..mais si je trouve personne...spa |
Par laureBrrrrr : le 12/10/13 à 19:48:09
| Dire merci | La SPA c'est pas toujours si pire / aprés il faut qu'il accepte de prendre les chatons. Tu peux passé un coup de fils, si c'est une SPA "bien", il vont t'orienté pour t'aider |
Par cocolat : le 12/10/13 à 20:05:41
DéconnectéDire merci | il vaut largement mieux la spa que leboncoin en tous cas ![]() mets une annonce sur rescue dans urgences !! |
Par poonsy_alice : le 12/10/13 à 20:08:44
| Dire merci | Regarde les asso près de chez toi ! Moi je sais qu'il y en a beaucoup chez moi, mes deux chats viennent de 2 asso différentes ! |
Par ttr0pchoutoi : le 13/10/13 à 11:24:59
| Dire merci | waaaa elle est pas belle pas belle sa patte arrière il pleure bcp ? il se déplace comment ? pfff ![]() |
Par jument_Noire : le 13/10/13 à 14:50:33
Déconnecté | Les chatons vont bien...ils ont la forme. Le petit gris à la patte cassée se déplace mais avec un peu de difficulté..c'est un male, l'autre une femelle. La femelle va très bien. Le petit gris ne pleure pas quand on touche sa patte, je pense que ca date un peu...à votre avis, une opération doit etre effectuée ? le cout ? Bon, une famille vient voir le petit gris à 15h car ils ont perdu leur chaton (écrasé...) Ils ont un grand jardin cloturé, un chien et un autre chat déjà. J'ai dit que le petit gris avec la patte cassé...ils viennent le voir quand meme. Je tiens absolument que les soins soient fait pour ce petit chat.... ca me fend le coeur de les séparer, je sais pas si ca aurait pas été mieux qu'ils aillent à la SPA tous les deux... ![]() |
Par jument_Noire : le 13/10/13 à 14:51:45
Déconnecté | On a essayé d'appeler la SPA...fermée... |
Par kefiretlome : le 13/10/13 à 15:05:17
| Dire merci | Je rebondis sur un point : qu'est ce qui te fait dire que ces chatons étaient abandonnés ? Si ça se trouve, la maman les cherche partout.... |
Par jument_Noire : le 13/10/13 à 15:11:21
Déconnecté | En pleine cambrousse...2 chatons maigrichons qui n'étaient pas sauvages du tout... |
Par Pampille : le 13/10/13 à 15:18:58
| Dire merci | "ca me fend le coeur de les séparer, je sais pas si ca aurait pas été mieux qu'ils aillent à la SPA tous les deux..." A quoi bon? Ils n'auraient probablement pas été adoptés ensembles et le temps passant, la séparation finale aurait été plus dure pour eux. C'est bon signe que les gens veuillent voir le petit gris malgré sa patte amochée... Tu verras bien si ils ont l'air de gens sensés qui veulent le faire soigner ou si ce sont des abrutis qui veulent juste un gadget gris pendant quelques temps... La patte est vraiment moche par contre... Si ce n'est pas une malformation de naissance, on a du mal à ne pas penser à l'amputation. ![]() |
Par jument_Noire : le 13/10/13 à 15:37:48
Déconnecté | Bon le petit gris vient de partir...la dame et sa petite fille était très bien. Je pense qu'il va dans une bonne famille, ils ont chien, chat, chinchilla, la petite fille monte à poney dans un CE prêt de chez moi bref...ils avait l'air d'aimer les animaux. Elle a le meme véto que le mien pour mon chien. Elle l’emmène demain et me tiendra au courant. J'espère qu'il sera heureux. Pfff j'ai envie de pleurer tien je m'y étais attaché... |
Par jument_Noire : le 13/10/13 à 15:38:35
Déconnecté | d'après elle par contre, ils ont plus 4 mois que 2 |
Par casimir : le 13/10/13 à 15:39:35
| Dire merci | c'est toujours compliqué de laisser partir des perir comme ça il est parti dans une famille qui semble savoir ou il vont en matiére de soin j'espére que tu va trouver une famile a l'autre crevette |
Par Scooper : le 13/10/13 à 15:39:54
| Dire merci | C'est super pour lui! ![]() Je suis dans le même cas que toi, ayant trouvé un chaton vendredi midi. Je vais appelé des associations demain. Mais il ne mange rien ![]() On s y attache vite! |
Par jument_Noire : le 13/10/13 à 16:04:25
Déconnecté | je vais mettre une nouvelle annonce pour la petiote...on va attendre un peu avant la SPA voir si on peut lui trouver quelqu'un de bien... |
Par jument_Noire : le 13/10/13 à 16:33:51
Déconnecté | bon revirement de situation !!!!!! Quelqu'un vient de m'appeler, une fille super sympa au tel et elle voulait un male...donc je raccroche pensant que j'avais une femelle puis en reprenant le chat je regarde et oups en faite c'est aussi un male !!!!!!!! Donc la fille vient dans une heure, elle a un chien ![]() |
Par leeloye : le 13/10/13 à 16:55:05
| Dire merci | tu lui demanderas pourquoi elle veut un mâle... ![]() en général... des gens qui veulent à tout prix un mâle, c'est qu'ils n'ont aucunement l'intention de le stériliser (et ils veulent pas d'une femelle sinon... c'est soit chatons à gogo ou stérilisation... et aucune des deux options ne leur va...) jsuis peut-être un peu trop médisante... mais je l'ai tellement entendu... en tout cas, super pr le ptit blessé!! surtout si elle s'est engagée à aller chez le véto... c'est plutot bon signe pr la suite ! |
Par casimir : le 13/10/13 à 17:27:39
| Dire merci | leeloye > c'est peut être aussi question de choix de caractére les chat male sont plus rigolo moins je me la pete que les femelles je trouve ceci dis ça vaut le coup de poser la question de la stérilisation en rappelant qu'un chat male entier ça marque son territoire et qie la stérilisation coute pas cher ![]() |
Par jument_Noire : le 13/10/13 à 17:38:34
Déconnecté | Ca y est..il est parti aussi. C'est pour une vie en appartement pour l'instant et pour tenir compagnie à sa chienne de 11 ans. Une histoire qui fini bien, j'espère pouvoir vous donner des nouvelles du petit gris bientôt. |
Par kefiretlome : le 13/10/13 à 17:48:18
| Dire merci | Leeloyle, pas forcément. C'est aussi que ça coûte moins cher de stériliser un mâle qu'une femelle... |
Par jument_Noire : le 17/10/13 à 08:37:03
Déconnecté | Des nouvelles du petit gris Il a été chez le véto hier, il a 3 mois environ. Sa patte cassée est soit une malformation soit un accident. Si le véto opère, il faut tout cassé et se sera pas mal de frais. Apparement, il aurait dit qu'il fallait le laisser comme ca...j'espère qu'elle dit vrai. Il n'avait pas mal quand on le touchait c'est vrai mais bon..donc voilà, petit loup restera sur 3 patte à vie ![]() |
Par casimir : le 17/10/13 à 09:20:41
| Dire merci | ben le pb c'est que tout cassé pour tenter de redresse c'est risquer l'infection ou la patte qui grandiras plus si c'est stabilisé comme ça vaut surement mieux de plus touché si ses nouveaux propriétaires sont prét a avoir un handicapé c'est pas foercément génant il seras probablement plus apte a se déplcer avec sa patte tel qu'il la toujours (ou presque ) eut |
Par jument_Noire : le 17/10/13 à 09:23:18
Déconnecté | Oui Casimir c'est ce que je me dis. Non, la dame est très contente de son chat, elle l'adore et elle m'a envoyé une photo de lui, il va super bien |
Par Maathiilde : le 18/10/13 à 10:53:57
| Dire merci | Leeloyle, pas forcément. C'est aussi que ça coûte moins cher de stériliser un mâle qu'une femelle... Oui c'est souvent ça. J'ai toujours eu beaucoup de mal à faire adopter une femelle comparer à un mâle à cause du prix de la stérilisation. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et qie la stérilisation coute pas cher