Forum cheval
Le salon de discussion

Pb comportement beauceron

Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gepjoyhades
Par laetice63 : le 10/10/13 à 10:53:03

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 bonjour,
Voila j'ai un beauceron de presuqe 2 ans qui je le croyait etait un amour

Normalement ce chien etait vraiment hyper gentil, facile etc

Mais ce matin lorsqu'il etait dans son panier je lui ai demander de sortir ce qu'il n'a pas voulu et a carement essayer de me bouffait!!!

Alors la je suis tomber des nus car ce n'est vraiment pas dans ces habitudes, j'ai pas trop su comment reagir donc je lui ai mis une grosse tané ce qui a tout empiré!

PS : En ce moment gros changements, déménagement, nouveau chien etc

Avait vous des idées

Messages 1 à 21, Page : 1

Par JuKillou : le 10/10/13 à 11:11:11

Déconnecté

1781 messages

23 remerciements
Dire merci
 Premièrement, évite de donner des claques à main nue car si il t'attrape la main Ayant un bouvier des Flandres très dominant, quand je dois malheureusement lui mettre une baigne ce n'est qu'avec les genoux ou les pieds.

Le panier c'est l'endroit du chien où l'on ne l'embête pas. Peut être s'est-il senti agressé ?

Et si tu dis qu'il y a pleins de modification à son environnement, peut être que le panier est le seul lieu réconfortant de la maison et qu'il ne veut pas y partir?

Par swann : le 10/10/13 à 11:16:46

Déconnecté
 "hyper gentil, facile..." euh tu as dû rien lui demander avant, parce que là...

continue à le baffer, mais mets un costume d'homme d'attaque

avant de prendre un beauceron faudrait se renseigner un peu, tu te mets en danger là, va voir un club d'éducation canine

"je suis tomber des nus"

pardon

Par swann : le 10/10/13 à 11:21:30

Déconnecté
 " quand je dois malheureusement lui mettre une baigne ce n'est qu'avec les genoux ou les pieds." tu dois encore donner un beigne à un adulte? d'ailleurs y a d'autres alternative à la "beigne"

de quoi vraiment ruiner la confiance

"Le panier c'est l'endroit du chien où l'on ne l'embête pas. Peut être s'est-il senti agressé ?" pas d'accord, enfin dans l'absolu, sauf si chien vraiment blessé, ou en présence d' inconnus, d' enfants, etc

si un déménagement suffit à rendre agressif un chien, je m'interrogerais quand même, c'est auprès du maître que le chien trouve du réconfort, pas dans son gîte

Par JuKillou : le 10/10/13 à 11:25:28

Déconnecté

1781 messages

23 remerciements
Dire merci
 Bah quand mon chien attaque un autre chien et le fait voler dans tout les sens, oui je met un bon coup de pied On arrête pas un chien de 50kg en furie avec la main

Par swann : le 10/10/13 à 11:27:19

Déconnecté
 collier de rappel

la punition ne vient pas de toi, et elle sera bien plus efficace, préventive en plus

Par swann : le 10/10/13 à 11:30:33

Déconnecté
 ou bombe au poivre
mais utilisable que si la bagarre a commencé, ce qu'il faudrait éviter

je rigole pas

il doit bien les amocher, les "copains", ton chien? tu le lâches?

j'ai eu un chien comme ça, et des ennuis aussi...je regrette qu'à l'époque on ne m'ait pas conseillé ces moyens, je me serais bien évité des pbs, et aussi aux autres

Par JuKillou : le 10/10/13 à 11:44:12

Déconnecté

1781 messages

23 remerciements
Dire merci
 Je ne lache jamais mon chien sauf quand je suis sûre à 100% qu'il n'y a personne. Le principal problème vient des autres: je dis: "mon chien est méchant" l'autre: "ho mais le mien aussi" ou "lachez le ils sont mieux en liberté" et ils se rapprochent quand même

La fois où elle a fait valser l'autre chien, elle était sans laisse mais à mes ordres (3 ans de dressage) elle a désobéi pour l'attaquer

Mes parents ont mis des fils électriques tout le long du jardin pour ne pas attraper le chien du voisin, elle a beau ses prendre des drings de cheval, elle continue. Une fois qu'elle est en transe, rien ne l'arrête

Mtn elle a 10 ans et des métastes pleins le foie et l'estomac. On ne veut plus expérimenter d'autres concepts.

l'éleveur qui est aussi un homme de défense et qui connait très bien les chiens méchants n'a pas réussi à casser son caractère.

Lien pour le panier Lien
Désolé de pourrir ton post

Par laetice63 : le 10/10/13 à 11:55:00

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui effectivement je suis tomber des nus car c'est la premiere fois qu'il me fait ca et c'est pas la premiere fois que je lui dit de sortir

Donc la j'ai pas compris car je pensais faire ce qu'il faut mais a priori j'ai louper un truc

Par cyberds : le 10/10/13 à 12:05:45

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  je suis tomber des nus

des nues !!! pour nuées, nuages, quoi !!
tomber des "nus", c'est des bras d'un homme à poil je suppose ??

Par Vanessa14 : le 10/10/13 à 12:09:53

Déconnecté

12705 messages

154 remerciements
Dire merci
 cyberds

je doute que lui mettre une beigne ne solutionne le pb ....
Chercher ce qui ne va pas avant tout ! Te faire aider au besoin par un éducateur avant qu'un accident ne survienne

Par Gepjoyhades : le 10/10/13 à 12:27:15

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Laetice,

quand tu lui as demandé de sortir, qu'a t'il fait ? Ignorance, détournement du regard, fixer du regard ?

Tu parles d'un déménagement et d'un nouveau chien. Où était ce nouveau chien à ce moment là ?

Tu dis qu'il a "essayé de te bouffer" ? Tu veux dire quoi par là ? Grognements ? Aboiements ? Pincements ?

Qu'a t'il fait après après ta "punition" ? Comment a t'il réagi ? Et toi ?

Es-tu prête à te faire aider par un pro ?

Par swann : le 10/10/13 à 12:32:14

Déconnecté
 "tomber des "nus", c'est des bras d'un homme à poil je suppose ??"

PLUSIEURS!

Par cyberds : le 10/10/13 à 12:33:12

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 "tomber des "nus", c'est des bras d'un homme à poil je suppose ??"

PLUSIEURS!

ne me tente pas, toi !!!

Par swann : le 10/10/13 à 12:33:40

Déconnecté
 " Le principal problème vient des autres"
je connais

tiens ce chien bagarreur dont je parle est mort d'un néo du foie

Par swann : le 10/10/13 à 12:35:25

Déconnecté
 de plusieurs, et du coup...tu tombes..du 7ème ciel

Par JuKillou : le 10/10/13 à 12:38:02

Déconnecté

1781 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour l'instant nous avons de la chance, rien ne s'est encore déclaré parce qu'en 3 jours, cela peut être terminée

On touche du bois et espérons qu'elle passera l'hiver...

Par swann : le 10/10/13 à 12:38:35

Déconnecté
 pour le panier, ce n'est pas parce qu'il y a quelqu'un qui a pondu un truc sur internet, que c'est parole d'évangile

qu'on ne passe pas le temps à déranger un chien chez lui ok, qu'il montre les dents quand on a besoin de l'y déloger, bof

pas si grave, mais ça veut que la main mise sur le chien a ses limites, faut l'admettre

Par swann : le 10/10/13 à 12:39:23

Déconnecté
 bon courage juki, ces foutues maladies, c'est la m....

Par attilio : le 10/10/13 à 12:45:57

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
PS : En ce moment gros changements, déménagement, nouveau chien etc

chien perturbé + hiérarchie pas claire = problème de comportement

tu devrais aller voir un éducateur, il recadrera les choses ... pour lui et pour toi.

Par laetice63 : le 10/10/13 à 12:47:51

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 en fait il etait couché dans son panier et ne voulait pas sortir donc il est rester couché et lorsque je lui ai mis une petite tape pour qu'il se bouge la il faisait comme si il allait mordre mais n'allait pas jusqu' a ma main

Je sais qu'il faut que j'essaye de trouver d'ou ca vient de trouver la source, mais d'apres vous comment aurait il fallu reagir sur le moment

Du coup je l'ai chopper par son collier et l'ai foutu dehors

Par Gepjoyhades : le 10/10/13 à 13:02:33

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
en fait il etait couché dans son panier et ne voulait pas sortir donc il est rester couché et lorsque je lui ai mis une petite tape pour qu'il se bouge

Pour moi, le couac il est là aussi. Pourquoi une tape pour le faie bouger. Il y a bien d'autres moyens (insister, aider, etc) que la sanction physique...

la il faisait comme si il allait mordre mais n'allait pas jusqu' a ma main

Il a pris ton comportement comme une menace et te l'a signalé.

Je sais qu'il faut que j'essaye de trouver d'ou ca vient de trouver la source, mais d'apres vous comment aurait il fallu reagir sur le moment

Rester zen de un, et éviter le contact physique à ce moment là.
Joy m'a grogné une fois car elle ne voulait pas descendre du fauteuil. Tard le soir, chienne crevée et je l'ai réveillée en lui demandant. J'ai insisté, n'ai pas relevé son grognement et ai envoyé des signaux d'apaisement.
Lorsqu'elle est descendue, elle a été félicitée mais elle a ensuite été privée de fauteuil pendant quelques jours Jamais eu d'autres "incidents grognements ou autre" depuis.

Du coup je l'ai chopper par son collier et l'ai foutu dehors
Au moins, ça vous laisse à tous les deux le temps de vous calmer.

Je serais toi, je verrais quand même un pro histoire de voir si la communication entre ton chien et toi ne peut pas se passer de manière plus correcte. Pour moi, recourir à la tape (petite, minuscule ou autre, c'est le même) pour des choses mineures (et même pour le reste, mais ça c'est moi ^^), c'est en arriver à des probabilités d'incidents assez élevés dans le futur. Le Beauce a beaucoup de caractère et il doit être éduqué avec rigueur, certes, mais aussi avec douceur...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval