Questions pigeon ?
Sujet commencé par : Navis - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par NavisPar Navis : le 09/10/13 à 21:18:14
| Dire merci | Il y a un petit pigeon qui est tombé des charpentes de l'écurie tout à l'heure. Du coup je l'ai ramené chez moi, il ne bougeait plus, maiś ses ailes se déploient bien ainsi que ses petites pattes. Je crains qu'il est pu être empoisonné , mais sans certitude. Ça mange des graines de tourterelle ? Quoi faire de plus pr le moment ? Il est ds une garde cage au chaud, avec de l'eau et des petites graines pour moineau . |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par attilio : le 09/10/13 à 21:37:55
| Dire merci | il est adullte ? ... si oui, j'ai bien peur qu'il ne se soit empoisonné, un pigeon qui tombe d'une charpente sans blessure ce n'est pas normal. |
Par MissMoody : le 09/10/13 à 22:01:18
| Dire merci | Le réchauffer si besoin et notamment cette nuit (faire un "nid" avec du coton s'il ne bouge pas, il sera au chaud dedans, c'est ce que je fais toujours pour mes bébés moineaux tombés du nid, ça marche bien). Eau à disposition, graines tourterelles ça passe bien, tu peux aussi lui proposer des fruits et légumes (pomme, raisin, salade, endive... les piafs en raffolent) ainsi que du riz cuit ou/et des pâtes (mes moineaux mangent quasiment de tout au quotidien, je les garde en moyenne 14/15 ans pour les estropiés qui ne peuvent s'en sortir dans la nature). S'il ne veut pas boire, tu peux lui donner quelques gouttes à l'aide d'une seringue ou pipette, en la déposant au coin du bec, il devrait prendre s'il a soif. Après si c'est un empoisonnement, vu la fragilité, je ne vois pas grand chose à faire de plus, à part attendre en essayant de le nourrir et de l'abreuver pour tenter de faire passer le poison et de lui donner des forces pour lutter au mieux... |
Par Navis : le 09/10/13 à 22:55:57
| Dire merci | C'est un adulte oui C'est bien probable que ce soit un empoisonnement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté