Camembert très fort
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par LauryPar lapatateuh : le 09/10/13 à 14:25:59
| Dire merci | Aux fins cuistots du forum j'ai besoin de vous. Je vous explique la situation: Mes amis ayant pitié de mon exile m'ont fait un carton avec des produits bien français dont des camemberts. J'adore le fromage fort mais là je dois dire que pour le manger au couteau c'est difficile. Vous avez des recettes pour les utiliser? Pas envie d'en jeter trois... (Pas au barbecue car je suis la seule a manger du fromage et aussi fort difficile). |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par csabrina : le 08/10/13 à 22:29:58
| dans des pates, c'est miam.. |
Par taraa : le 08/10/13 à 22:38:10
| Dire merci | J'ai déjà utilisé dans une quiche en remplacement du gruyère, ça change.![]() |
Par naala147 : le 08/10/13 à 22:53:00
| Dire merci | http://www.cuisineaz.com/recettes/tarte-au-camembert-11468.aspx et une fois un collegue avait fait un gateau pommes/camembert: super bon! |
Par Scooper : le 08/10/13 à 22:53:32
| Dire merci | Sur une tarte, en remplacement du Maroilles. Dans les croques monsieur ou des hamburger maison. Sinon avec des filets de dinde/poulet, en fin de cuisson tu ajoute dans la poêle de la crème en brique et ton camembert, tu fais chauffer pour obtenir une sauce moi je le fais avec du Maroilles ou du cantal habituellement. |
Par Scooper : le 08/10/13 à 23:00:23
| Dire merci | Sinon nous on fait des gaufres au Maroilles je suppose que c'est faisable avec du camembert! C'est des gaufres classiques, mais en cours de cuisson quand la pâte commence à se tenir, tu ouvres le gaufrier (en priant pour que la gaufre se coupe en deux parties, une au dessus l autre dessous) et tu met des morceaux de fromage! je sais, je suis accro au Maroilles, je suis ch'ti |
Par uranie2 : le 08/10/13 à 23:08:50
| Dire merci | Les Normands le mangent avec du pain qu'ils ont préalablement tartiné de beurre, ça diminue un peu le goût... Sinon, pas d'autres idées que celles déjà mises... |
Par phil50 : le 08/10/13 à 23:16:25
| Dire merci | Une bonne tranche de pain de campagne, un filet d'huile d'olives, une pincée d'herbe de Provence, et zou : au four ! Quand il est fondu, tu sers avec une salade verte ou une salade d'endives |
Par lapatateuh : le 08/10/13 à 23:55:57
| Dire merci | je vais essayer de le faire dans une tarte. Je n'ai rien pour faire des gaufres. Le truc sur une tartine j'ai essayé avec du miel et c'est vraiment difficile. .. . Bon je vaisbme transformer en camembert ! Merci pour vos idées. |
Par faust : le 09/10/13 à 00:03:19
| Dire merci | nous dans la région, on l'utilise en fondue pour diminuer le goût fort du fromage qu'on appelle le ramequin (qu'on fait en fondue). |
Par lapatateuh : le 09/10/13 à 00:06:34
| Dire merci | raclette / fondue je ne suis pas dans la bonne région pour ça! Si j'attends janvier pour avoir un temps à manger du fromage fondu je pense que les vers auront fait leur apparition .Et pareil seul je trouve ça triste la fondue . |
Par marinette : le 09/10/13 à 00:13:35
| Dire merci | gratin de pomme de terre + camember dessus, le tout au four... tu peux rajouter des les pdt des lardons ou du jambon coupé en morceaux ![]() |
Par Cliona : le 09/10/13 à 07:37:07
| Dire merci | tu m'en envoies ![]() |
Par salsababy : le 09/10/13 à 08:07:15
| Dire merci | tu peux te faire une soirée "normande" : cake andouille (de vire) /camembert Lien |
Par bdlceg : le 09/10/13 à 09:13:20
| Dire merci | Moi je fais des patates au camembert et c'est....délicieux! Tu coupes en deux tes patates épluchées, tu les mets dans un plat à gratin, tu coupe en tranches épaisses ton camembert et tu les mets sur les patates. Graines de pavot, huile d'olive et hop au four... moi j'adore! |
Par rando61 : le 09/10/13 à 09:31:34
| Dire merci | gratin de pomme de terre : je coupe des dé de camenbert dedans avec du jambon cru, lardons, oignons, (champignons si tu veux) je recouvre avec rapé et lamelle de camenbert! zou, au four et miammmm! |
Par Medina : le 09/10/13 à 10:51:16
| Dire merci | pdt + camembert grillé passé au four et un coup de calva : très bon ! |
Par naala147 : le 09/10/13 à 11:30:48
| Dire merci | il y a le camembert pané et frit qui est bon aussi (apres faut pa setre ua regime) |
Par lapatateuh : le 09/10/13 à 13:06:28
| Dire merci | Je n'aime pas la friture donc on peut oublier. Je n'avais pas penser au gratin de pomme de terre, ça tombe bien une amie vient pour le week end, ça se mangera plus facilement à deux que seule. |
Par taraa : le 09/10/13 à 13:51:44
| Dire merci | Avec une petite salade verte pour rafraichir miam ![]() |
Par Laury : le 09/10/13 à 17:04:51
| Dire merci | En fondue ? avec d'autres fromages plus doux pour "égaliser" la "puissance" du claquos ? j'en bave Sinon, fondu, avec de la crème fraîche, sel, poivre, pour faire une sauce à mettre dans des pâtes, sur des légumes, sur de la viande ... C'est vrai qu'en gratin, ça doit pas être mal ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

.
.