Forum cheval
Le salon de discussion

Chaton qui ne visite pas sa maison

Sujet commencé par : JuKillou - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuKillou
Par JuKillou : le 08/10/13 à 17:14:15

Déconnecté

1781 messages

23 remerciements
Dire merci
 Suite à mon poste sur "chaton de ferme dans un appart", j'en refais un pour poser mes questions:

Cela fait un bon 3 jours qu'il est dans sa nouvelle maison mais ne viste aucun lieu

Quand nous sommes pas là, il a accès au bureau où est mis son panier + nourriture et eau + litière d'appoint et la sdb où sa litière principale

Lorsque nous sommes à la maison, il a tout l'espace, principalement le salon, le living et la cuisine. Il est encore trop petit pour le 1er étage.

Seulement, il ne visite rien. Tout se qu'il fait c'est nous suivre partout, se mettre dans nos jambes et attendre qu'on le regarde. Une fois qu'il voit qu'on s'interresse à lui, il miaule en silence. Quand je cuisine, il reste assis à me regarder.
Il ne joue pas encore, à mon avis trop petit (2-2.5 mois)

Tout ce qu'il veut c'est être dans nos bras.

Autre question: Il fait pipi dans sa litière mais pas les grosses commissions. Ce matin, j'ai changé de place sa 2eme litière et l'ai mise là où il a crotté. A voir tantôt les résultats

Des avis?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par naala147 : le 08/10/13 à 17:16:57

Déconnecté

10164 messages

73 remerciements
Dire merci
 il miaule en silence

tu pourrai apprendre ca aux miens?

bon sinon, c'est un bébé, il est paumé, il reste a cote de son seul repaire: l'humain.

il faut du temps, qu'il prenne confiance en lui.

Par dejavu : le 08/10/13 à 17:17:58

Déconnecté

14330 messages

1265 remerciements
Dire merci
 C'est peut-être un peu trop en même temps. Généralement on les laisse dans une pièce puis on élargit petit à petit le champ de découverte.
Attention ne ne pas mettre la litière trop près de l'assiette de nourriture, les chats n'aiment pas ça.

Par JuKillou : le 08/10/13 à 17:24:12

Déconnecté

1781 messages

23 remerciements
Dire merci
 Sa première litière est dans une autre pièce, il y va sans problème l'autre il n'y a même pas mis une patte, elle est toute proprette!

Bon mtn le bureau doit faire 12m² et la sdb 6m². Lavantage c'est que dans la sdb c'est carrellé d'où l'emplacement de la litière.

Le mieux c'est de le laisser prendre son temps en effet, c'est tellement une mini croquette que je m'inquiète.

Pour vous dire, j'ai même pris congé demain aprem pour lui tenir compagnie

Par Marjo62 : le 08/10/13 à 17:26:04

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Il doit être un peu perdu et se réfère à toi. Mais je te parie que d'ici quelques semaines il ira partout même aux endroits que tu n'imagine pas

Par kefiretlome : le 08/10/13 à 17:36:20

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
L'an dernier, alors que j'étais immobilisée pour souci de santé, mon homme m'a rammené un chaton.
Moi, je ne pouvais quasi pas bouger, et lui, on venait de le retirer à sa maman. Donc dès le premier jour, je l'ai gardé avec moi dans mon lit. il a roupillé toute l'aprem contre moi. En fin de journée, mon homme était là, et mon bébé chacha est allé sagement faire ses besoins et manger, mais très vite, il est revenu vers moi. Et ça a été comme ça pendant 2 ou 3 jours. Puis il a commencé à s'aventurer doucement, mais dès que je l'appelais (je miaulais ! ) il rappliquait aussitôt.

Maintenant, c'est un jeune chat de 18 mois, qui va et vient comme il veut dans la maison et dehors, mais quand je rentre du boulot, tard le soir, et que je ne le vois pas dans la maison, je sors sur la terrasse et je l'appelle, il revient très très vite. C'est vraiment "mon" chat, il m'a adoptée autant que je l'ai adopté. J'en fait ce que je veux, il se laisse incroyablement faire quand c'est moi.

Je suis devenue, je pense, son repère quand il était petit, et voilà ce que ça donne.

Par casimir : le 08/10/13 à 17:41:01

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu disais sur l'autre poste qu'il était pas trop en forme (typhus)
ceci explique peut être cela

Par JuKillou : le 09/10/13 à 09:30:52

Déconnecté

1781 messages

23 remerciements
Dire merci
 Le premier jour il était amorphe. Depuis qu'il a à manger à volonté + sa crème pour l'oeil, il est en pleine forme.

D'ailleurs vu qu'il me suit partout, il suffit que je marche vite pour qu'il galope derrière moi

Comme vous dites, je vais laisser du temps au temps

Par faust : le 09/10/13 à 09:51:59

Déconnecté

8710 messages

383 remerciements
Dire merci
 il faut lui laisser du temps et pour les crottes, au lieu de déplacer sa litière, je te conseille de mettre les crottes qu'il a fait ailleurs dans sa litière pour qu'il comprenne. sans forcément bouger la litière de place.
Est ce que ton bac à litière a un toit ? Parce qu'au début, ça peut les perturber, il vaut mieux ne laisser que le bac, tant que c'est pas tout à fait acquis.

Par El Bimbo : le 09/10/13 à 09:56:15

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'irai chercher du feliway en spray chez le véto pour l'aider. Ce n'est pas normal. Un chat bien dans ses basquets va de lui même explorer son environnement.
Faut l'aider pour éviter les dérives types marquage par griffades ou jets d'urine.

Par JuKillou : le 09/10/13 à 10:10:55

Déconnecté

1781 messages

23 remerciements
Dire merci
 non pas de toit aux bacs, d'ailleurs vu qu'au début je n'avais pas de bac, j'avais mis de la litière dans une boite à chaussure. Et il a adopté à fond la boite à chaussure! ça va être cool dans quelques semaines quand le carton ne tiendra plus

Par tinou : le 09/10/13 à 22:42:41

Déconnecté

1283 messages
Dire merci
 Tout comme kefire pour mon 2e chat!
Quand je l'ai eu il était tellement perit que je le posais sur le traversin dans le lit. Depuis, elle dort dans mes cheveux et esr devenue un "chat-chien" comme je dis! C'est génial, elle est hyper proche de moi

Par Nel.geneve : le 09/10/13 à 23:07:38

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Pauvre de toi, tu vas devoir racheter des chaussures

Par JuKillou : le 10/10/13 à 10:27:43

Déconnecté

1781 messages

23 remerciements
Dire merci
 ouiiiiii

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval