Forum cheval
Le salon de discussion

Moules à bijoux silicones, où?

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par MissMoody : le 05/10/13 à 21:10:01

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonsoir!

Je suis en plein délire créatif et j'ai découvert les joies de la résine (dans laquelle je mets mes créations pour les passer en pendentifs).
J'ai pris des moules à muffin en silicone pour l'instant, le diamètre est top, démoulage facile, pas cher et du choix dans les formes / diamètre.
Le soucis c'est qu'après démoulage, je m'aperçois, en regardant bien, qu'il reste des aspérités sur la résine, directement liées à celles du silicone de mes moules. Ca n'est pas très voyant, mais bon, quand on met en lumière, ça se voit et ça donne un côté moins "pur"/"propre". Je trouve ça dommage, ça me flingue mes créations qui sans ça rendent pas mal du tout.
Quelqu'un sait où est-ce que je pourrais me procurer des moules vraiment lisses? Ou s'il est possible de poncer légèrement la résine pour la lisser sans perdre de brillance?
Je suis du côté de Chambéry en Savoie, mais je peux bouger sur Lyon, Annecy ou Grenoble s'il existe un magasin sympa pour ce type de créa.
Merci d'avance!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par leeloye : le 04/10/13 à 19:48:43

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 vraiment lisse comme ça... je sais pas...

mais pr info, tu peux faire des moules (remoulables à souhaits!) avec une pâte exprès...

en gros... si tu moules une bille (censée être très lisse!)... tu auras une coque de moule lisse...

BREF jsais pas si tu vois ce que je veux dire...

Par conny : le 04/10/13 à 20:03:35

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai essayé de trouver des moules mais je suis tomber sur ça:

Lien

en bas il t'explique comment faire pour que ca a l'air lisse

Par MissMoody : le 04/10/13 à 20:12:12

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Merci pour le lien Conny, je vois que ça se ponce effectivement! Je testerai, poncer puis passer une couche de vernis protecteur derrière pour le brillant.

Leeloy: oui je vois ce que tu veux dire, je me suis dit qu'en dernier recours, ça semble la meilleure solution, le seul soucis étant que ça va limiter le nombre de moule (je produits en général une dizaine de pendentifs par "cession résine". Enfin si je dois en arriver là, je passerai un weekend à faire que ça, histoire d'en sortir au moins une dizaine.

Merci à toutes les deux!

Par kefiretlome : le 04/10/13 à 20:30:56

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Tu peux mettre des photos ?

Pour les moules, il faut peut-être voir avec Rougié et Plé. Il y avait un magasin sur Lyon, j'y allait souvent quand j'habitais là bas.
Dans tous les cas, ils ont un catalogue.

Sinon, il y a un site/catalogue, ça s'appelle 10doigts, il y a vraiment plein de choses.

Sinon, en janvier (je crois), il y aura le salon Créativa à Grenoble, là aussi tu peux trouver plein de trucs pas faciles à trouver.

Par kefiretlome : le 04/10/13 à 20:31:29

Déconnecté

29691 messages

898 remerciements
Dire merci
Et des moules à chocolats ? En silicone toujours, bien sûr.
C'est plus petit.

Par MissMoody : le 05/10/13 à 14:18:22

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Merci pour tes suggestions Kefire, en effet ils ont pas mal de choix! J'hésite encore à acheter à distance car j'ai peur de ne pas me rendre vraiment compte du diamètre et de l'aspect de la surface. Mais je vais avoir la possibilité d'aller sur Lyon la semaine prochaine, ce sera l'occasion.
Sinon cet aprem je vais du côté d'Annecy, je vais voir chez Alice Delice, j'ai vu qu'ils ont pas mal de moules à chocolat et à gâteaux en différentes matières, j'ai bon espoir de trouver mon bonheur.
Je mettrai des photos d'ici demain, je n'ai pas encore pensé à les prendre (elles ne m'ont pas assez satisfaites pour susciter l'envie )

Par MissMoody : le 05/10/13 à 21:09:57

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Alice Delice est plutôt pas mal, j'ai pu trouver des moules silicone vraiment hyper lisses, je pense que ça devrait suffire. Test lundi!
Merci à toutes pour vos conseils, rendez-vous dans la semaine pour les photos du résultat

Par Loarghann : le 08/10/13 à 16:51:39

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 la résine, ca se polit, pour que tu obtiennes un beau résultat, propre et vraiment lisse.

Poncer risque de créer d'autres aspérité, ou alors poncer très très très fin...

Coralie

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval