Forum cheval
Le salon de discussion

Toeic

Sujet commencé par : Medina - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevaldetrois
Par Medina : le 04/10/13 à 09:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 hello,

je m'adresse à ceux/ceuses qui ont du passé ce ù%è'/&!! DE TEST et qui ont eu un bon score : quel sorte d'entrainement avez vous suivi ?
j'avoue qu'au bout d'un moment mon cerveau se deconnecte , déjà la forme de ce test sans parler du contenu est juste horrible selon moi ...

si vs avez des tuyaux à me donner ce serait cool ( évidemment je souhaite éviter les trucs payants sur le net )
merci

Messages 1 à 28, Page : 1

Par keriado : le 04/10/13 à 09:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai eu 890/990 au TOEIC en 2012 et 104/120 en 2013 au TOEFL sans vrai entrainement.

En revanche, je regarde toutes mes séries et films anglophones en anglais sans sous titre depuis 2010 environ.
Pareil, sur le net je traine autant sur des sites anglais que français.

Je trouve que c'est la meilleure des pratiques (même si je chope l'accent américain ) car elle permet de garder le niveau constamment.
Dans ton cas je ne sais pas combien de temps tu as mais clairement ça ne peut te faire que du bien.

Par Medina : le 04/10/13 à 09:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 j'ai 3 ans pr atteindre 755 pts
mais je suis du genre à abattre un travail monstre ... sf que pr le langage "courant" comme ça je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution !
il vaudrait mieux je pense comme tu dis écouter des séries ou autres ... mais par ex, hier j'ai regardé un vieil episode de friends en VO , et je comprenais pas mal ... mais ça reste comment dire ? léger ... ds le sens où je comprends mais impossible de ré-embrayer une discussion en anglais derrière ou d'imprimer leurs tournures de phrases par ex ...

et les livres de grammaire anglaises, franchement j'ai l'impression que de la manière dt c'est tourné pr les frnaçais ben c'est à des lustres de ce qui est utilisé réellement ...


Message édité le 04/10/13 à 09:42

Par noize49 : le 04/10/13 à 09:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
 Pour commencer, quelle est la partie qui te pose le plus de problèmes : la partie orale ou écrite ?

Pour ma part je n'avais pas de problème sur la première partie (écoute des textes) car depuis plusieurs années je regarde toutes les séries US en anglais sous-titrés anglais.

Pour la partie écrite, pas de gros soucis sur la lecture et questions sur les textes. Par contre de très grosses lacunes dans la partie grammaire (quel temps choisir...). Pas de secret, j'ai bachotté pendant plusieurs semaines avant le concours. Mon école d'ingé mettait à notre disposition des bouquin pour réviser ces parties là.

Bon courage !

Par Marjo62 : le 04/10/13 à 10:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 J'ai commencé à 300 pour arriver à 810, on devait avoir au moins 785.

En gros j'étais Anglais LV2 et en fac j'ai arrêté l'angais (je n'allais pas en cours )
3 ans après on me parle de TOEIC alors que je savais juste dire bonjour...

Bref du coup après je suis allée en cours, ça a déjà aidé à atteindre les 550 en 1 an
Et puis j'ai commencé les séries en VO, mine de rien ça m'a beaucoup aidé.

Mais surtout je suis partie 3 mois en angleterre (avant de partir j'étais à 645 donc 1 an après le 550).

En parallèle j'avais un livre de vocabulaire TOEIC que j'ai (un peu) utilisé.

En rentrant j'ai passé un TOEIC à 765 et quelques mois plus tard sans avoir travaillé mon anglais (à part continué les séries en VO) j'ai repassé un TOEIC et obtenu mon 810.

Pour moi ce qui est le plus important c'est le vocabulaire et surtout être capable de se concentrer pendant 2h! quand on arrive à faire son TOEIC concentré on gagne facilement 100 points.

Exemple un ami n'avais pas eu son TOEIC avant la fin de notre cursus, il avait encore 1 an pour le passer. 15j avant la fin des 1 an il a fait un 740... ça passait pas. 5 jour après il a réussi à se concentrer de A à Z il a fait 825...

Pour le reste au niveau de la partie écrite certains conseillent de commencer par les textes.
Moi parfois je commençait par ça ou non, en gros je regardait les premières questions "grammaires/vocabulaire" et si la partie me semblait dure je filait directement sur les texte pour ne pas perdre mon temps là dessus et les faire à la fin.

Pour les textes, lire les question en premier comme ça tu n'as pas besoin de lire le texte en entier, il suffit juste de trouver les réponses.

Par keriado : le 04/10/13 à 10:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
En 3 ans c'est largement faisable !

Pour continuer sur les films et série, si tu as du mal au début à imprimer la structure des phrases, regarde avec les sous titres anglais. Tu mettras bien 4/6 mois à mémoriser le truc correctement mais c'est efficace.
C'est un long travail, faut pas se leurrer. Mais ça paie.

Personnellement j'avais commencé avec des mangas en japonais avec des sous titres anglais. Obligée de m'accrocher et de sortir le dico à chaque truc non compris. C'est fastidieux, mais cela a payé.

En sus, tout regarder en VO permet de choper petit à petit l'accent mine de rien. Là je suis dans un cursus 100% anglais en Allemagne et je suis la française qui parle avec le moins d'accent l'anglais


Par sheytana : le 04/10/13 à 10:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Le TOEIC c'est très scolaire comme test. Il faut s’entraîner sur des exos types, c'est très ciblé et toujours les mêmes choses qui reviennent.

Donc il faut prendre un bouquin spécial TOEIC avec les CDs qui vont avec.

Les points grammaires sont tjs les mêmes.

Pour moi la difficulté c'est la compréhension (d'ailleurs, je pense que si j'y étais allée sans savoir a quoi m'attendre, même si c'était un test en français je me serais plantée )

Pour mon TOEIC j'avais ce bouquin :



Je l'ai bûché un peu pendant 10j et voilà

Par Medina : le 04/10/13 à 11:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 oui de ttes façons ds 1 an je pars 6 mois en angleterre ds déjà ça va aider ... mais j'espère quand mm ne pas être trop ds les choux sur place quoi ...

sinon j'ai trouvé ça comme site qqun connait ?

Lien

Par Medina : le 04/10/13 à 11:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 ce qui me pose le plus de pb c'est en fait l'enchainement des questions .. je sais pas comment dire ?
disons qu'à petites doses j'y arrives très bien mais au bout d'un moment je décroche complètement et là j'arrive plus à me concentrer et c'est la cata ... surtt au niveau de la compréhension avec les images ou les trucs de questions réponses ( on entend une question et on doit choisir la réponse possible )

Par Marjo62 : le 04/10/13 à 11:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 En Angleterre surtout ne reste pas avec des Français sinon ça ne sert à rien il faut s’imprégner là bas et parler presque que anglais. (bon de temps en temps si tu peux français mais à éviter).

Perso je ne pouvais pas me concentrer les 2 h avant mes 3 mois en Angleterre... après c'était facile puisque j'avais vécu 3 mois à parlais qu'Anglais lol et donc 2h d'anglais ne me fatiguait plus.

Par sheytana : le 04/10/13 à 12:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
 ce qui me pose le plus de pb c'est en fait l'enchainement des questions .. je sais pas comment dire ?
disons qu'à petites doses j'y arrives très bien mais au bout d'un moment je décroche complètement et là j'arrive plus à me concentrer et c'est la cata ...
---> Idem, c'est LE seul truc que j'ai trouvé dur...

C'est pour ça qu'à part s’entraîner au rythme, y'a pas de solutions miracles....

Parler avec des anglais ne te servira à rien pour bosser ça, parce que quand tu parles avec les gens, on te pose pas ensuite des questions style : Si le magasin est ouvert le jeudi et le vendredi, est-il ouvert le 15 octobre sachant que le 21 est un mardi ? à répondre en 10 secondes


Message édité le 04/10/13 à 12:35

Par Marjo62 : le 04/10/13 à 12:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 Si ça aidera, car son "cerveau" ne fera plus saturation de l'anglais au bout de 10 questions puisqu'elle sera capable d'entendre et de parler en anglais et donc réfléchir et penser en anglais plus de 1 ou 2h

Par sheytana : le 04/10/13 à 12:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ça aidera à parler anglais oui, je dis pas que c'est inutile

Juste qu'à mon sens, ça ne suffit pas...

A contrario, il y a plein de gens qui réussissent leur TOEIC sans savoir parler anglais du tout, juste en bachotant...

Perso,je suis certaine que si je testais ça en français sans m'y être préparée, j'aurais raté. J'ai pas la concentration pour, et surtout, je fais pas attention au moindre mot de chaque phrase, je capte juste l'idée et basta


Message édité le 04/10/13 à 12:40

Par Nel.geneve : le 04/10/13 à 12:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Bah en six mois en Angleterre, t'as le temps de devenir bilingue! En trois mois au Canada, j'ai été tout à fait à l'aise à l'école (la bas donc, j'avais d'excelentes notes) et maintenant, après deux autres séjour
Par contre: fuir les francophones à toutes jambes!
J'ai mis vachement plus long à apprendre l'allemand, parce que j'étais en permanance avec des francophones et en plus je rentrais tous les week ends la maison

Par Medina : le 04/10/13 à 12:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 je suis plutôt d'accord avec sheytana ! je connais d'ailleurs qqun qui a eu une super note au toeic qui l'a mis sur son CV ... l'employeur voisant ça dit " ha vs avez dc eu telle note au toeic ?.?? on peut poursuivre l'entretien en anglais alors ? "
ben elle a été" ds les choux ...effectivement le bachotage visiblement ça aide bien mais ça ne fait pas être bilingue !

et le pb c'est que nn seulement je dois avoir ce fichu test mais en prime il serait vraiment préférable que je devienne un minimum bilingue quoi ... et je pensais que ct ça le toeic ... alors que ... pas du tout

Par Medina : le 04/10/13 à 12:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 comme sheytana

les points que j'ai au toeic , je repère le modal ou l'auxilaire et en gros je sais ce qu'on attend de moi ... j'essaye de le repérer ds la réponse et de comprendre grosso modo ... ben ça marche ... sauf qu'au bt d'un moment je décroche !

mais je suis tt à fait pas du tout bilingue

Par Marjo62 : le 04/10/13 à 12:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 ça aidera à la concentration, je suis d'accord sur le fait que beaucoup de personnes ont un bon score au TOEIC sans pour autant parler anglais, mon frangin en est la preuve vivante

Car forcément le toeic c'est du vocabulaire, de la grammaire et une technique.

Mais c'est sur que juste quelques mois en Angleterre ou tu vas utiliser du vocabulaire courant aidera mais pas pour tout puisque le toeic c'est énormément de vocabulaire. Et un anglais te reprendra pas forcément sur tes fautes de grammaire.
Moi j'avais eu la chance d'être chez quelqu'un qui parlait français (mais on parlait quand même en Anglais) mais qui au début corrigeait mes fautes de grammaire.

Après à toi de voir aussi quel est ton but. Juste tes points au TOEIC ou savoir aussi mener une discussion en Anglais?

Par Medina : le 04/10/13 à 12:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 ben moi j'aimerais personellement ... les 2 .
Après étant donné que c'est examen et que le but c'est de l'avoir etque c'est obligatoire, ben l'urgence c'est de l'avoir quoi ... que je parle couramment ou non ...

Par Medina : le 04/10/13 à 12:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
 mais j'avoue que comme je suis une perfectionniste , juste bachoter et constater que que je sais pas tenir une conversation ça m'éneeeeeeerve
je trouve ça inutile au possible !

mais d'experience ce que je trouve logique n'est pas forcément ce que les examens recherchent ( sinon ça se saurait ) ... dc va falloir que je m'en remette à ce qu'ils veulent ds un premier temps et point barre pfff

Par Marjo62 : le 04/10/13 à 13:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 Franchement si tu parts 6 mois tu saura te débrouiller très bien en Anglais après
Mais évite les francophone une fois là bas (ou à petite dose)

En arrivant là bas je n'avais pas confiance en moi, et c'était ça mon bloquage en anglais. J'avis améliroé mon score toeic mais je ne savais toujours pas parlé, en repartant j'avais confiance en mon anglais, je savais que lamgré tout je pouvais me faire comprendre, au début c'est dur, les 2 premiers jours tu fini à avoir mal au crane tous les jours, les 2 premières semaines c'est chaud et peu à peu tu parles de manières plus fluide...

Donc si tu parts vraiment 6 mois tu saura parler Anglais en rentrant. (mais pas forcéent avoir ton sore au toeic, les 2 sont compatible si en parallèle tu bachotte)

Par sheytana : le 04/10/13 à 15:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
De toutes façons, tu pars 6 mois en Angleterre : tu sauras parler anglais ensuite

Après, tu bachotes un peu, et voilà... T'auras les deux

Par chevaldetrois : le 22/06/19 à 13:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2019
2 messages
Dire merci
Perso j'ai utilisé l'application gratuite TOEIC SUCCESS sur smartphone pour réviser le TOEIC et ça m'a vraiment permis de le réussir. En plus on a les tests avec la réforme 2018 et les anciens...
(C'est l'application avec un grand T en rouge et bleu!)

Par Gracioso : le 22/06/19 à 19:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7145 messages

231 remerciements
Dire merci
Quand j'ai passé le toefl en école d'ingé on avait des sessions de révision toutes les semaines, avec des test types annales. T'as pas ça ?
Et puis évidemment le fait de séjourner sur de longues périodes à l'étranger aide beaucoup.

Par kefiretlome : le 23/06/19 à 00:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
gracioso il s'agit d'une remontée de vieux post (2013)

Par Gracioso : le 23/06/19 à 10:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7145 messages

231 remerciements
Dire merci
Oups pardon

Par doubleponey : le 23/06/19 à 13:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2019
1 messages
Dire merci
Ah oui il s'agit d'un très vieux post, mais je suis désespéré, je cherche partout une solution pour améliorer mon score, il me reste peu de temps pour le passer
Du coup chevaldetrois tu peux donner le lien de ton appli (ça pourrait m'être utile, et à d'autres je pense)

Par nanette : le 23/06/19 à 18:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12051 messages

22 remerciements
Dire merci
il ne faut pas remonter les vieux posts ? Pourquoi ?

Par kefiretlome : le 24/06/19 à 03:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Rien n'empêche de remonter les vieux posts, mais répondre à une question d'il y a 6 ans comme si elle venait d'être posée, c'est un peu ballot on peut supposer que Medina a passé le fameux test depuis tout ce temps

Par chevaldetrois : le 24/06/19 à 21:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2019
2 messages
Dire merci
Pour doubleponey :
Va sur : Lien ou directement sur le store : Lien
Bonne chance!

Et oui j'espère que depuis ce temps le TOEIC c'est de l'histoire ancienne pour Medina ahah


Message édité le 24/06/19 à 21:03


Message édité le 24/06/19 à 21:03

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval