Annonce job bidon
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar CaroDadou : le 03/10/13 à 13:01:24
| Dire merci | Bijour bijour la compagnie, Je cherche actuellement un job pour occuper mon premier semestre après avoir passé mes concours en attendant la reprise de la fac. J'ai postulé à diverses annonces, dont une où quand j'ai reçu la réponse du pseudo employeur en question j'ai direct calculé que c'était bidon. Fallait se créer un compte Paypal (LOLILOL), payer des frais de dossier blablabla... J'ai signalé le truc au site, bon bref. Sauf que j'avais envoyé mon CV avec fatalement toutes mes coordonnées dedans (nom/prénom adresse date de naissance). On entend tellement parler d'usurpation d'identité vous pensez que y'a un risque avec ces infos ? Le site m'a conseillé d'aller voir les flics haha blagounette pour dire quoi? Tant que rien ne s'est produit je ne peux rien faire de toute façon. Alors, ça craint du slip selon vous ou pas? |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par tyoc : le 03/10/13 à 13:12:27
| Dire merci | Qui nous prouve que c'est bien toi ![]() ![]() |
Par CaroDadou : le 03/10/13 à 13:16:44
| Dire merci | Tyoc tu veux que je sois vulgaire comme d'habitude, là tu me reconnaîtras |
Par tyoc : le 03/10/13 à 13:17:48
| Dire merci | tu veux que je sois vulgaire comme d'habitude Rhaaaa, faut pas m'aguicher comme ça. |
Par CaroDadou : le 03/10/13 à 13:20:21
| Dire merci | Prout |
Par tyoc : le 03/10/13 à 13:29:14
| Dire merci | Par contre si tu as des mots de passe en lien avec tes info personnelles (nom, prénom, date de naissance, etc... ), change les pour être tranquille. ![]() |
Par CaroDadou : le 03/10/13 à 13:32:07
| Dire merci | Nop rien de tout ça ^^ ce qui m'inquiétait plus c'était vraiment mes infos persos quoi... Après sans numéro sécu ou de compte je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent en faire mais bon. |
Par 4patt : le 03/10/13 à 14:00:37
| Dire merci | Carodadou ben ils peuvent aller a la mairie faire faire une carte d'identité, ils peuvent aller ouvrir un compte dans une banque etc......c'est delicat quand meme. Ou etait les annonces auquel tu as répondu ? Moi je n'ai pas confiance a ta place je supprimerais une partie des infos du cv. Ne laisse que ton tel et note une adresse bidon a 5 pâtées de maison de la tienne par ex. de toute facon si ils t'envoient une lettre c'est pour un refus. |
Par CaroDadou : le 03/10/13 à 14:10:38
| Dire merci | Bah carte d'identité faut un extrait de naissance adressé à la mairie du lieu de naissance, plus livret de famille non ? Tu m'inquiètes... |
Par poonsy_alice : le 03/10/13 à 14:14:58
| Dire merci | Et puis il faut connaitre nom, prénoms, date de naissance de tes parents, une (ou 2) photos d'identité (non scannées, non photocopiées...) |
Par 4patt : le 03/10/13 à 14:27:34
| Dire merci | euh non il ne faut pas tout ca. Il faut une facture edf facilement falsifiable, des photos n'importe lesquels tant qu'elles sont dans les clous, l'ancienne CI mais tu peux l'avoir perdu et la pas sure qu'ils demandent un papier de declaration de perte. Il y a régulièrement des vol d'identités c'est donc bien que c'est facile a reproduire Et sinon encore heureux qu'ils ne demandent pas d'information sur les parents, beaucoup ne les ont pas forcément Message édité le 03/10/13 à 14:29 |
Par CaroDadou : le 03/10/13 à 14:30:39
| Dire merci | Lieu de naissance aussi pour faire la demande d'acte de naissance etc... Mais bon, je psychote quand même. |
Par csabrina : le 03/10/13 à 15:27:44
4patt, faudrait ptete se renseigner avant de sortir des absurdités.... ![]() Pour refaire une carte d'identité, il faut fournir l'ancienne, et en cas de vol ou perte, il faut fournir un acte de naissance (+ payer 25e accessoirement) acte de naissance que tu obtiens en faisant la demande à ta commune de naissance, et je crois que ca a du changer dernièrement : ils les envoyent à la mairie du lieu de domicile : je ne saispas si c'estune pratique de plus en plus utilisée ou si c'est désormais une obligation. et si, il faut aussi donner nom et prénoms (au pluriel, oui oui) avec date et lieu de naissance des parents.... pour ceux qui ne savent pas, bien c'est écrit sur l'acte de naissance justement ![]() donc bon, reussir à obtenir une carte d'identité à partir d'un CV, c'est quand meme pas si simple... et faut un cruel manque de sérieux de la mairie qui fera la demande... |
Par csabrina : le 03/10/13 à 15:28:47
et j'oubliais, si si, il faut une déclaration de perte aussi ![]() |
Par sm33 : le 03/10/13 à 16:19:03
DéconnectéDire merci | Pour refaire une carte d'identité, il faut fournir l'ancienne Je ne sais pas si c'est obligatoire car quand j'ai fais refaire ma carte d'identité, il y a 1 an, la mairie n'a pas voulu de l'ancienne carte, ils m'ont dit de la garder. (maintenant j'ai les 2 l'ancienne et la nouvelle) |
Par poonsy_alice : le 03/10/13 à 16:23:37
| Dire merci | Ahhh merci csabrina, je croyais être folle ! |
Par 4patt : le 03/10/13 à 17:02:11
| Dire merci | Csabrina si tu le dis........ Déjà oui j'ai marqué plus haut qu'il fallait l'ancienne carte L'acte de naissance je n'en ai jamais eu besoin que se soit pour une carte d'identité et ou le passeport. Mon copain a fait sa carte y a 1 an il n'en a pas eu besoin non plus. Euh je rappelle qu'il faut aller dans la mairie de la ville de naissance ceux qui habitent a 1000 bornes ils vont pas se taper la route hein ![]() Le nom, prenom, date de naissance des parents non ce n'est pas obligatoire non plus tu oublies qu'un enfant adopté n'a pas accès a tout ca pour le protégé justement ![]() |
Par lineginger : le 03/10/13 à 19:27:46
| Dire merci | pour une CI il faut soit l'ancienne soit un acte de naissance... j'ai perdu la mienne j'ai donc tel a la marie de mon lieux de naissance qui m'a juste demander mon nom mon prenons ma date de naissance et mon adresse... j'avoue que je ne pense pas que sa soit si facile ![]() |
Par indien : le 03/10/13 à 19:57:02
| Dire merci | 4 patt:Heureusement qu'il ne faut pas aller dans sa mairie de naissance pour avoir un acte complet.... tu peux aussi le demander par internet et il est envoyé chez toi, meme si tu resides a l'étranger! sm 33: c'est désolant que l'on t'ai laissé tes deux cartes! C'est un document administratif qui ne t'appartient pas. Ce n'est pas destiné a être garde comme souvenir! C'est pareil avec un passeport, quand tu dois le rendre parce qu'il est plein et que tu en as fait un nouveau, tu es triste de laisser partir ce bout de souvenirs de voyages.... mais cela semble evident pourtant! Si un agent administratif vous délivre une CI un peu trop facilement, il semblerait important de le signaler! Je me suis fait voler une CI a l'etranger et ca me plairait moyennement qu'un agent de mairie pas trop regardant puisse délivrer une nouvelle CI a une personne avec mon identite! ![]() http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1341.xhtml |
Par csabrina : le 03/10/13 à 23:55:21
| Le nom, prenom, date de naissance des parents non ce n'est pas obligatoire non plus tu oublies qu'un enfant adopté n'a pas accès a tout ca pour le protégé justement 4patt : j'étais justement employée de mairie chargée de l'état civil, et donc de l'établissement des cartes d'identités il y a à peine plus d'un an, donc je suis désolée, mais je sais un p'tit peu de quoi je parle... je veux bien qu'il y ait eu quelques changements en un an et demi, mais ca n'empeche que le plus gros de la procédure n'a pas disparu... si tu as pu refaire ta carte ou ton passeport sans acte de naissance, c'est que tu as fourni l'ancien document. Pour le cas d'enfants nés sans père, bien sur que tu ne fournis pas le nom d'un parent inconnu, mais s'il est inconnu pour toi, en principe, il sera inconnu aussi dans ton acte de naissance, il est donc normal que qu'il ne figure pas sur la demande de carte, les services administratifs ne sont pas débiles non plus. pour l'adoption, ca va dépendre selon que c'est une adoption plénière ou une adoption simple, mais là, on rentre dans des subtilités que je ne maitrise pas bien car pas eu le cas quand je faisais ce métier, donc je préfère m'abstenir de risquer raconter des betises. Line : certaines mairies ne sont pas trop regardantes sur les demandes d'acte. de manière générale, on exigeait une demande écrite (ou sur le site internet) et on envoyait l'acte à l'adresse indiquée, avec bien sur le nom du titulaire de l'acte. Sur une demande écrite, il faut normalement préciser son nom et prénoms avec sa date de naissance mais aussi nom et prénoms des parents. de plus en plus maintenant (et je me demande justement si ca ne serait pas devenu obligatoire) de mairies envoyent l'acte demandé à la mairie du lieu de domicile. Ainsi ladite mairie est tenue de vérifier l'identité de la personne qui vient retirer son acte. (c'est déjà comme ca que ca se passe pour les livrets de famille depuis un moment, il n'est jamais envoyé directement chez le titulaire). |
Par lineginger : le 04/10/13 à 08:03:59
| Dire merci | j'avoue que j'avais trouver sa leger quand même.. par contre pour les parents mon pére m'a reconnu j'avait 15/17 ans je sais plus, et je ne sais connais ni son nom de famille, ni sa dates de naissance, ni sont lieux de naissance ![]() |
Par 4patt : le 05/10/13 à 11:13:26
| Dire merci | Ben après chacun fait comme il veut hein, mais si il y a des vol d'identité régulièrement juste en recuperant des bouts d'information de ce type, c'est que tout cela ce fait plus facilement qu'on le crois, point. Il faut arreter de dire meuhhhh nonnnnn tout est sécurisé |
Par csabrina : le 05/10/13 à 11:18:36
| 4patt : je dis pas que c'est impossible, j'énonce les règles. Après, qu'il y ait des fonctionnaires qui ne les respectent pas, je n'y suis pour rien. Mais en théorie, oui, c'est censé etre assez sécurisé. |
Par 4patt : le 05/10/13 à 11:32:47
| Dire merci | Pour que se soit reelement sécurisé Le fameux acte de naissance serait a récupérer par soit meme en mairie avec ci a l'appuie, sauf que si pas de ci pas d'acte de naissance donc dans la merde A partir de la on peut dire de venir avec livret de famille, donc sa il faut l'avoir a dispo.......beaucoup n'y on pas accès comme moi, parce que pour cela il faut avoir accès au parent qui le possède. Perso meme pour ma 1ere ci je n'ai pas eu a demander d'acte de naissance. Donc possibilité soit la préfecture c'est demerdé pour l'obtenir par elle meme, soit rien du tout.........ce qui est très probable vu le peu d'information que j'ai sur mes parents. Seul chose dont je suis certaine c'est qu'à l'epoque j'ai dut me rendre en sous préfecture Dans tout les cas j'ai a dispo un passeport et une ci en bonne et dut forme avec pas grand chose niveau info sur mon dossier. Donc tu as travaillé en mairie certe mais tu n'as peut etre pas eu a traiter des cas particuliers voila tout Message édité le 05/10/13 à 11:35 |
Par SantaElie : le 05/10/13 à 11:33:13
| Dire merci | En parlant de job bidon, il faut se méfier du Bon Coin ! Je profite de ce post pour vous parler d'une arnaque. Il y a quelques temps zhom cherchait un job d'appoint. Il trouve pas loin de chez nous une personne qui cherche quelqu'un pour l'aider à faire ses courses, payé en CESU. Photo à l'appui, un gars qui a l'air tout à fait "normal" sur la photo. On spécule que c'est soit un retrait de permis, soit quelqu'un qui ne peut plus conduire à cause d'un handicap. Zhom envoit sa candidature par mail, précise qu'il est AMP, qu'il peut l'aider dans les tâches de la vie courante, etc. Il reçoit un mail à rallonge expliquant que le gars en question se trouve à l'autre bout du monde, et qu'il faudrait faire des courses pour sa famille qui se trouve en Angleterre. Faire l'avance des courses (Ben tiens !) et donner ses coordonnées bancaires pour se faire rembourser les colis ! ![]() Le pire c'est que c'était presque crédible car on a été vérifier et le gars avait une page Facebook. Soit elle était bidon, soit ils se servaient de son identité, on sait pas. On a fait une recherche et trouvé plein d'annonces du style dans d'autres départements, avec d'autres photos. Alors ona signalé au Bon Coin. |
Par Uriette : le 05/10/13 à 11:45:57
DéconnectéDire merci | 4patt, je pense que tu surestimes le phénomène. Il faut aussi arrêter de dire que le monde est peuplé de gens méchants de l'extérieur qui nous veulent rien que du mal, la plus part des meurtriers sont des proches de leurs victimes, tous les trois jours une femme meurt sous les coups de son compagnon, les accidents de la routes sont souvent la conséquences de délits/infractions mineurs perpétrés par des bons citoyens etc. Moi j'ai refait ma ci l'année dernière, on m'a demandé un autre justificatif d'identité avec photo, et la demande n'émanait pas de la mairie mes services qui font les cni, il a aussi fallu que je justifie de ma nationalité française (idem c'était pas la volonté des services de la mairie). Par contre le mieux c'est quand même d'aller faire une déposition à la police, ou un truc du genre. D'abord parce que c'est de l'escroquerie (on n'a pas le droit de faire payer les gens pour leurs trouver un travail) ensuite parce que si jamais ils font usage de ces données, tu pourras prouver qu'on te les a piquées dans des circonstances louches. |
Par csabrina : le 05/10/13 à 12:17:13
| Perso meme pour ma 1ere ci je n'ai pas eu a demander d'acte de naissance. 4patt : peut etre que c'est simplement la mairie qui a fait la demande pour toi à ta commune de naissance, c'est quelque chose qu'on faisait parfois quand on connaissait les demandeurs. et je le répète, tout ce qui est officiel figure sur les actes d'état civil. Alors récupérer l'acte à la mairie contre justificatif d'identité, bien sur, mais il faut aussi pouvoir le faire par correspondance, sinon, comment font ceux qui habitent à l'autre bout de la france ? vu le peu d'information que j'ai sur mes parents. Alors qu'il n'y ait rien dans ton acte sur tes parents, ok, on va pas te demander de les inventer. ce qu'ils veulent à la pref, c'est que le dossier de demande soit conforme à l'acte de naissance. Alors je dis pas, y a probablement des cas particuliers qui font que la procédure s'adapte/une autre procédure s'applique surement (effectivement, je n'ai pas traité tous les cas possibles et inimaginables...), mais on ne parle pas d'un cas particulier, on parle d'un cas général, et de manière générale, il est impossible de faire une carte d'identité sans fournir l'ancienne ou un acte de naissance, POINT. m'enfin, y a un tas de gens qui prennent leur cas particulier pour une généralité, ca me fait penser à une tante qui me disait qu'il fallait obligatoirement la carte d'identité d'une personne décédée pour les démarches... euh, et si elle n'a pas de carte d'identité, elle a interdiction de mourir ? ![]() Donc je le répète, il faut impérativement pouvoir justifier de son état civil pour obtenir une CNI, que ce soit en fournissant l'ancienne (a condition que ce ne soient pas les anciennes cartes cartonnées), soit en fournissant une copie d'acte de naissance (copie intégrale ou extrait d'acte, j'ai un doute là, mais je crois que l'extrait peut suffire...) Après, il y a surement des procédures particulières pour des cas très particuliers qui ne sont pas en mesure de fournir ces documents ( par exemple, un acte de naissance qui n'existe plus, mais qui peut etre "refait" par le TGI mais c'est quand meme une situation plutot rare, meme si j'ai l'exemple d'une commune qui était concernée car le tribunal étant accolée à la mairie, les deux exemplaires des actes d'état civil ont brulé en meme temps dans le meme incendie...) Pour ceux qui sont nés à l'étranger, leur acte est normalement retranscrit au service central à Nantes. Pour les autres cas, c'est je pense suffisamment marginal pour qu'on ne puisse pas se permettre d'en faire des généralités... bref... ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
pour dire quoi? Tant que rien ne s'est produit je ne peux rien faire de toute façon.