Forum cheval
Le salon de discussion

Le post de la nouvelle modération ...

Sujet commencé par : cyberds - Il y a 2247 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par cyberds : le 03/10/13 à 09:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci3
 bon ok ce post servait d'exutoire en attendant "the list" mais il y avait tout de même des choses dessus qui sont parties à la trappe du coup
- parfois quand on ouvre une page, la police de caractère est triplée voire quadruplée
- on ne peut plus redimensionner les photos en cliquant sur l'icône placée au dessus du message, le redimensionnement ne se fait pas quand on rajoute une photo en éditant son message
- j'en rajoute une : il y a toujours le bug "bad request" quand on poste un message trop long, il faut supprimer les cookies sinon on se retrouve en boucle avec la page "bad request"

je préciserais aussi qu'il est bon de laisser un espace d'expression quand la réponse aux questions posées tarde, ça permet de patienter

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par BountyB : le 04/10/13 à 23:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
 Non mais l'idée des logos, je la trouve bonne si on a une fonction qui permet de cacher les posts avec tel ou tel logo, ou au contraire d'en sélectionner.



Par cyberds : le 04/10/13 à 23:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 arf !!! ça devient compliqué les logos !
okom va s'arracher les cheveux, j'ignore l'état de son intégrité capillaire actuellement, mais il finira chauve très bientôt !

Par PIROU : le 04/10/13 à 23:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 édit sans limitation dans le temps :

A mon sens, non, il serait bien trop facile de changer ses propos a posteriori.


c'est aussi mon avis, ça serait un peut trop facile
de se lacher , puis de revenir sur ses propos .

Bonamachin, c'est bien sûr darius qui était parti drapé dans toute sa dignité il y a 2 ans.


on le reconnait trés facilement .

Par paquerette20 : le 04/10/13 à 23:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Oui mais il va falloir 50 logos différents et un poids tout aussi conséquent lié à la présence d'un dessin alors que certains se plaignent déjà de la lourdeur des forums...

Et comment différencier un logo TREC d'un logo randonnée...

Bref, vu la multitude de thèmes possibles j'ai du mal à croire que ce soit si clair que ça ...

Et quoiqu'il arrive, avec le nom du thème qui précède le sujet du post, il suffit alors d'activer la fonction "rechercher dans le titre" en entrant le thème qui nous intéresse... et hop...

Par swann : le 04/10/13 à 23:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 " en drame shakespearien" n'imp

Par cyberds : le 04/10/13 à 23:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 une comédie alors ??
"Beaucoup de bruit pour rien" ??

Par paquerette20 : le 04/10/13 à 23:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Les copains, j'essaie vraiment de continuer à faire vivre les idées là, mais faut m'aider ... A chaque changement de page je me dis qu'on va pouvoir aller de l'avant et à chaque fois ça revient sur un truc qui n'a rien à voir avec les évolutions du forum... Est-ce qu'on peut avancer ?

Par cyberds : le 04/10/13 à 23:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je m'y recolle

forum privé :
-un nbre minimum de messages pour y accéder (à définir, suffisamment pour éviter les curieux, pas trop pour ne pas exclure les membres discrets)
- L'appeler autrement que forum 1cheval


on garde les forums par discipline
- on change éventuellement le titre de l"étho" pour nouvelles bases et éviter amalgame ( proposition : "comportementaliSMe et education" et "tendance nouveaux maîtres" ?)
- on fait un post "protection animale " en joignant au "protection-adoption" les autres bébêtes ?
-on garde les autres disciplines existantes

regroupement des forums uniquement les "généraux" :
- discussion
- débat de société
- cuisine
- présentez-vous
- présentez votre site

idem pour les forums :
- général (chevaux)
- élevage et soins
-trucs et astuces


- des logos clairs à insérer avant le titre ( mais pas forcément, juste quand on est sûr de la classification de sa rubrique) exemple : TA pour "trucs et astuces", ES pour "elevage et soin", et dans le discu C pour cuisine, etc ...

bon, à améliorer hein les logos

suggestion ptibou82
Fusionner Rando/TREC/Endurance ne me dérangerai pas car je fréquente les 3 et je trouve que ce sont des disciplines qui ont en commun l'équitation d'extérieur.
Pis ça permettrait de les rendre un peu plus vivants. Avec peut-être le même système de logos pour différencier les disciplines ?

Suggestion BountyB
moi ça m'arrangerait qu'on fusionne rando et trec

suggestion Tyoc, Ami des chevaux et d'autres :
Ne pas fusionner les forums rando/TREC/endurance

suggestion edbayonne
et je suis totalement opposée à la fusion : rando + trec + endu

suggestion Loarghann

Moi je trouve que créer un forum spectacle et cascade serait vraiment une bonne idée [...]
on garde forum étho en le renommant "nouvelles tendances-comportement équin".

suggestion swann
fonction édit sans limitation dans le temps



Par swann : le 04/10/13 à 23:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 ben disons 24 h pour l'édit...ou 12, une nuit, qui porte conseil

Par paquerette20 : le 04/10/13 à 23:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Chouette, ce récap est bien utile.

Je propose d'ajouter l'idée que chaque membre clarifie son sujet comme je l'ai mis à la page précédente, en commençant par donner son thème pour que la fonction recherche puisse être simplifiée.

Je remets mes exemples

CSO : comment gérer mon contrat de foulées
TREC : qui sera en à XX la semaine prochaine ?
DRESSAGE : conseils épaules en dedans
ELEVAGE : quelle alimentation pour ma jument allaitante
CUISINE : qui sait comment cyberds cuisine ses bolets

Par cyberds : le 04/10/13 à 23:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 forum privé :
-un nbre minimum de messages pour y accéder (à définir, suffisamment pour éviter les curieux, pas trop pour ne pas exclure les membres discrets)
- L'appeler autrement que forum 1cheval


on garde les forums par discipline
- on change éventuellement le titre de l"étho" pour nouvelles bases et éviter amalgame ( proposition : "comportementaliSMe et education" et "tendance nouveaux maîtres" ?)
- on fait un post "protection animale " en joignant au "protection-adoption" les autres bébêtes ?
-on garde les autres disciplines existantes

regroupement des forums uniquement les "généraux" :
- discussion
- débat de société
- cuisine
- présentez-vous
- présentez votre site

idem pour les forums :
- général (chevaux)
- élevage et soins
-trucs et astuces


- des logos clairs à insérer avant le titre ( mais pas forcément, juste quand on est sûr de la classification de sa rubrique) exemple : TA pour "trucs et astuces", ES pour "elevage et soin", et dans le discu C pour cuisine, etc ...

bon, à améliorer hein les logos

suggestion ptibou82
Fusionner Rando/TREC/Endurance ne me dérangerai pas car je fréquente les 3 et je trouve que ce sont des disciplines qui ont en commun l'équitation d'extérieur.
Pis ça permettrait de les rendre un peu plus vivants. Avec peut-être le même système de logos pour différencier les disciplines ?

Suggestion BountyB
moi ça m'arrangerait qu'on fusionne rando et trec

suggestion Tyoc, Ami des chevaux et d'autres :
Ne pas fusionner les forums rando/TREC/endurance

suggestion edbayonne
et je suis totalement opposée à la fusion : rando + trec + endu

suggestion Loarghann

Moi je trouve que créer un forum spectacle et cascade serait vraiment une bonne idée [...]
on garde forum étho en le renommant "nouvelles tendances-comportement équin".

suggestion swann
fonction édit plus étendue dans le temps ( 24 ou 12 h mini)


suggestion paquerette :
que chaque membre clarifie son sujet comme je l'ai mis à la page précédente, en commençant par donner son thème pour que la fonction recherche puisse être simplifiée.

Je remets mes exemples

CSO : comment gérer mon contrat de foulées
TREC : qui sera en à XX la semaine prochaine ?
DRESSAGE : conseils épaules en dedans
ELEVAGE : quelle alimentation pour ma jument allaitante
CUISINE : qui sait comment cyberds cuisine ses bolets
[jamais je ne vous le dirais ]

Par csabrina : le 05/10/13 à 00:10:55

Déconnecté
Dire merci
 paquerette : pour ton idée, il faudrait alors que ce soit une obligation dans une liste à la création du sujet (je pense à un menu déroulant), parce que ceux qui lisent ce sujet seront au courant, mais quid des autres ou des nouveaux forumeurs : s'il faut prendre un cours de 2h pour savoir de quelle manière rédiger un post...

Par kefiretlome : le 05/10/13 à 00:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Oui, je trouve ça tout à fait parlant :
Chaque forumeur qui créé un post pourrait commencer par le thème global et ensuite ajouter son sujet...

Exemple :

CSO : comment gérer mon contrat de foulées
TREC : qui sera en à XX la semaine prochaine ?
DRESSAGE : conseils épaules en dedans
ELEVAGE : quelle alimentation pour ma jument allaitante
CUISINE : qui sait comment cyberds cuisine ses bolets


et ainsi de suite


Par lilou : le 05/10/13 à 00:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Comme csabrina, ça me semble compliqué de demander aux forumeurs de mettre des codes dans leur post, encore pour les habitués ça peut le faire, mais il y a pas mal de nouveaux en permanence ou des qui n'utilisent pas ce forum régulièrement, il me semble que ça risque de n'être pas suivi et pour le coup, la fonction recherche ne donnera qu'un faible pourcentage des posts.

Par conny : le 05/10/13 à 00:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 bon, je repose mes questions:

les annonces masquée de chevaux/poulains/matériels
il y a quoi de prevu à cet effet?

ps: si ca déjà été evoqué merci de me rappeler à la page correspondante


pourquoi ne pas changer l'etho en "naturel" genre: "le cheval au naturel" ou monte et travail au naturel...

Par kefiretlome : le 05/10/13 à 00:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Après, il faut garder à l'esprit que de mettre un titre explicite à son post, ça permet de cibler la population qui va le lire, et permet d'avoir des réponses plus pertinentes.
Un post intitulé "Besoin d'aide ! Help !" veut tout dire et rien dire...
Ce n'est pas assez explicite.

Ce qui est bien, déjà, c'est qu'on a le petit ?, qui permet de dire qu'on pose une question.
ça permet déjà de différencier les posts nécessitant des réponses des posts juste informatifs.

Par lilou : le 05/10/13 à 01:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Conny, oui, ça a été répondu, on fait comme d'habitude, on met le post au "frigo" si la personne n'a pas mis d'annonce premium et dès qu'elle met une annonce, elle nous donne le lien et on remet son post avec le lien de l'annonce premium.
Pour l'instant, on le fait surtout avec les annonces non déguisées, mais avec l'équipe de modos renforcée, on va pouvoir le faire de façon plus suivie.

Par conny : le 05/10/13 à 03:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci lilou

Par gollum : le 05/10/13 à 07:21:57

Déconnecté
 On fait de notre mieux

On est entrain de penser à la réorganisation éventuelle du forum et donc des forums selon vos avis et/ou envies

Par Bonafidaisien : le 05/10/13 à 08:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
 Résumons ! certaines personnes sont choquées qu'on puisse changer d'identité, alors que c'est autorisé et surtout que ça ne fait de mal à personne. Par contre une modo qui révéle en public la candidature d'une forumeuse pour la fonction de modo, puis l'ancien pseudo d'un forumeur çà ne choque personne !? . Ayant accès à des informations privées, sa malhonnêteté au moins intellectuelle devrait la faire bannir à vie, même si elle change de pseudo.. N'oubliez pas qu'elle faisait partie du clan Happymeal (celui qui faisait de la pub clandestine sans en avoir l'air, pour son livre, dans les posts où on y parlait ferrage). Un soir où je dénonçais cette anomalie aux yeux de tous, elle n'était pas la dernière à faire disparaitre mes posts dénonciateurs.

Par lilou : le 05/10/13 à 08:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bonafidaisien, ton pseudo semble vouloir dire que tu es de bonne foi (j'imagine que cela vient de bona fide?) alors, je te demande, que cherches-tu?

En toute bonne foi, ressasser de vieilles histoires sert-il vraiment à quelque chose?

Tu as changé de pseudo, peut-être serait-il utile d'en profiter pour repartir sur de bonnes et nouvelles bases?

J'appréciais ton érudition (sous ton ancien pseudo), le savoir est souvent preuve de sagesse, mais le pardon aussi. Je suis sure que tu es capable d'avoir désormais une vision constructive de ce forum

Par swann : le 05/10/13 à 09:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 "elle n'était pas la dernière à faire disparaitre mes posts dénonciateurs. "

moi je dis, puisqu'on en est à vouloir refondre le forum, ça serait justice que d'avoir le droit d'interpeller un modérateur quand sa conduite est sujette à caution. Poliment, avec ses arguments.

le modérateur n'est pas infaillible et on n'est pas dans une monarchie de droit divin (même si un forum "n'est pas un démocratie", ce que je trouve pourtant qu'il devrait être); il ne fait pas partie des Intouchables.

par exemple, un modérateur te reproche quelque chose en public, et on aurait juste le droit de rétorquer honteusement en privé?

quand happymeal faisait son auto pub, ce qui est hautement interdit selon les lois du forum, on nous le rappelle assez, et quand le même happymeal, doté de deux pseudos, se faisait à lui même la conversation et sa glorification, l'affaire a été étouffée...happymeal est resté happymeal, l'italique en moins. Il a dû se faire sermonner en haut lieu, mais l'affaire en est restée là et finalement rares sont ceux qui en étaient au courant (ceux qui étaient intéressés par le pied nu)

tessa, puisqu'on parle d'insulte, ridiculiser un pseudo, "bonimachin", c'est digne d'un modérateur?

Par swann : le 05/10/13 à 09:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 " Bonafidaisien, ton pseudo semble vouloir dire que tu es de bonne foi (j'imagine que cela vient de bona fide?) alors, je te demande" bien vu

Par cyberds : le 05/10/13 à 09:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
bien vu

et ça fait belle lurette que je l'ai dit ça, bona fide !!!

J'appréciais ton érudition (sous ton ancien pseudo)

moi aussi, énormément

le savoir est souvent preuve de sagesse, mais le pardon aussi. Je suis sure que tu es capable d'avoir désormais une vision constructive de ce forum

pareil, et ça ferait plaisir de retrouver mon "préféré" ( en toute mauvaise foi !!! )

Par swann : le 05/10/13 à 09:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 lilou, tu as doublement raison, et justement s'il veut repartir sur de nouvelles bases, qu'on ne lui renvoie pas à la figure son ancien pseudo

pirou, il lui arrive encore de m'appeler corinne2


bref, même façon de s'amuser

c'est pas de vieilles histoires lilou, on sait bien que les critères de choix concernant certains modérateurs (et le refus d'en choisir d'autres) viennent tout droit de ces vieilles histoires

justement la liste des modérateurs ne me permet que difficilement de tourner le dos à ces vieilles histoires.

Choisir nanette41, droite, honnête, assidue sur le forum étho, et savante en ce domaine, aurait permis de tourner la page. Je ne dis rien des modos que je ne connais pas, j'espère qu'ils feront bien leur travail, et je n'ai pas le droit d'en douter.

mais le "bonimachin drapé dans sa dignité", ça sent bien la vieille rancoeur recuite aussi non?

Par Colomba : le 05/10/13 à 09:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
 Cyberd : n'oublie pas "supprimer la vidéo d'en tete" dans ta liste s'il te plait

Par rando61 : le 05/10/13 à 09:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 forum privé :
-un nbre minimum de messages pour y accéder (à définir, suffisamment pour éviter les curieux, pas trop pour ne pas exclure les membres discrets)
- L'appeler autrement que forum 1cheval


on garde les forums par discipline
- on change éventuellement le titre de l"étho" pour nouvelles bases et éviter amalgame ( proposition : "comportementaliSMe et education" et "tendance nouveaux maîtres" ?)
ou sous forum : cheval au naturel proposé par Conny

- on fait un post "protection animale " en joignant au "protection-adoption" les autres bébêtes ?
-on garde les autres disciplines existantes

regroupement des forums uniquement les "généraux" :
- discussion
- débat de société
- cuisine
- présentez-vous
- présentez votre site

idem pour les forums :
- général (chevaux)
- élevage et soins
-trucs et astuces


- des logos clairs à insérer avant le titre ( mais pas forcément, juste quand on est sûr de la classification de sa rubrique) exemple : TA pour "trucs et astuces", ES pour "elevage et soin", et dans le discu C pour cuisine, etc ...

bon, à améliorer hein les logos

suggestion ptibou82
Fusionner Rando/TREC/Endurance ne me dérangerai pas car je fréquente les 3 et je trouve que ce sont des disciplines qui ont en commun l'équitation d'extérieur.
Pis ça permettrait de les rendre un peu plus vivants. Avec peut-être le même système de logos pour différencier les disciplines ?
+1 avec Ptibou82, "cheval/disciplines d'extérieur, rando61

Suggestion BountyB
moi ça m'arrangerait qu'on fusionne rando et trec

suggestion Tyoc, Ami des chevaux et d'autres :
Ne pas fusionner les forums rando/TREC/endurance

suggestion edbayonne
et je suis totalement opposée à la fusion : rando + trec + endu

suggestion Loarghann

Moi je trouve que créer un forum spectacle et cascade serait vraiment une bonne idée [...]
on garde forum étho en le renommant "nouvelles tendances-comportement équin".

suggestion swann
fonction édit plus étendue dans le temps ( 24 ou 12 h mini)


suggestion paquerette :
que chaque membre clarifie son sujet comme je l'ai mis à la page précédente, en commençant par donner son thème pour que la fonction recherche puisse être simplifiée.

Je remets mes exemples

CSO : comment gérer mon contrat de foulées
TREC : qui sera en à XX la semaine prochaine ?
DRESSAGE : conseils épaules en dedans
ELEVAGE : quelle alimentation pour ma jument allaitante
CUISINE : qui sait comment cyberds cuisine ses bolets [jamais je ne vous le dirais ]

suggestion Colomba :
supprimer vidéo d'en tête.


Message édité le 05/10/13 à 09:14


Message édité le 05/10/13 à 09:19

Par cyberds : le 05/10/13 à 09:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ok Colomba, je remets
(mais chacun peut reprendre la liste et ajouter sa suggestion, hein !

forum privé :
-un nbre minimum de messages pour y accéder (à définir, suffisamment pour éviter les curieux, pas trop pour ne pas exclure les membres discrets)
- L'appeler autrement que forum 1cheval


on garde les forums par discipline
- on change éventuellement le titre de l"étho" pour nouvelles bases et éviter amalgame ( proposition : "comportementaliSMe et education" et "tendance nouveaux maîtres" ?)
- on fait un post "protection animale " en joignant au "protection-adoption" les autres bébêtes ?
-on garde les autres disciplines existantes

regroupement des forums uniquement les "généraux" :
- discussion
- débat de société
- cuisine
- présentez-vous
- présentez votre site

idem pour les forums :
- général (chevaux)
- élevage et soins
-trucs et astuces


- des logos clairs à insérer avant le titre ( mais pas forcément, juste quand on est sûr de la classification de sa rubrique) exemple : TA pour "trucs et astuces", ES pour "elevage et soin", et dans le discu C pour cuisine, etc ...

bon, à améliorer hein les logos

suggestion ptibou82
Fusionner Rando/TREC/Endurance ne me dérangerai pas car je fréquente les 3 et je trouve que ce sont des disciplines qui ont en commun l'équitation d'extérieur.
Pis ça permettrait de les rendre un peu plus vivants. Avec peut-être le même système de logos pour différencier les disciplines ?

Suggestion BountyB
moi ça m'arrangerait qu'on fusionne rando et trec

suggestion Tyoc, Ami des chevaux et d'autres :
Ne pas fusionner les forums rando/TREC/endurance

suggestion edbayonne
et je suis totalement opposée à la fusion : rando + trec + endu

suggestion Loarghann

Moi je trouve que créer un forum spectacle et cascade serait vraiment une bonne idée [...]
on garde forum étho en le renommant "nouvelles tendances-comportement équin".

suggestion swann
fonction édit plus étendue dans le temps ( 24 ou 12 h mini)


suggestion paquerette :
que chaque membre clarifie son sujet comme je l'ai mis à la page précédente, en commençant par donner son thème pour que la fonction recherche puisse être simplifiée.

Je remets mes exemples

CSO : comment gérer mon contrat de foulées
TREC : qui sera en à XX la semaine prochaine ?
DRESSAGE : conseils épaules en dedans
ELEVAGE : quelle alimentation pour ma jument allaitante
CUISINE : qui sait comment cyberds cuisine ses bolets

suggestion Colomba ( + Conny)
supprimer la vidéo d'en-tête qui alourdit la page

Par cyberds : le 05/10/13 à 09:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oups rando61, deux pavés !!!

Par paquerette20 : le 05/10/13 à 09:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Ah oui le menu déroulant c'est malin ça

Par rando61 : le 05/10/13 à 09:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
 oui, désolé

Par cyberds : le 05/10/13 à 09:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 c'est où les menus déroulant

Par kefiretlome : le 05/10/13 à 09:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Comme tu dit, le modérateur n'est pas infaillible. Et avec toute sa bonne volonté, il reste cependant un humain, et parfois, à trop le "chercher", on fini par le trouver

Et puis, est ce la moderatrice qui t'a répondu, ou la forumeuse ?

Parfois, on peut être maladroit dans ses propos aussi.
Et puis, ressasser le passé, est ce vraiment une bonne chose ?
Apparement, un modérateur faisait sa pub disctetos...ok, pas bien.
Mais c'est du passé, il n'est plus modo, et je ne sais même pas s'il officie encore ici en forumeur...

Tu ne voudrais pas essayer d'être constructif un peu, regarder vers l'avenir au lieu de ressasser le passé ?

Par karine : le 05/10/13 à 09:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Swann, tout le monde est au courant contrairement à ce que tu penses.
Happymeal est passé à autre chose et nous aussi, je pense qu'on a tous été d'accord pour dire que ce n'était pas normal, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup mais je lui ai quand même fait part de ça...
Ca fait quoi .... des années que c'est arrivé, on va ressasser des faits comme ça encore longtemps?
Aujourd'hui y'a une équipe de modo, nouvelle, le forum n'appartient à personne d'autre que son "créateur" il reste libre d'en faire ce qu'il veut avec les modérateurs qui lui conviennent


Message édité le 05/10/13 à 09:18

Par cyberds : le 05/10/13 à 09:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah non c'est parfait rando continue !!!

Par Colomba : le 05/10/13 à 09:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
 Merci Cyberd.

Y a aussi une fonction qui me manque vraiemnt sur le forum, mais je suppose qu'on a déjà parlé ? C'est la fonction "citer". C'est pratique de pouvoir citer, ça permet quand on fait une réponse de bien remettre les choses dans leur contexte, et à mon avis c'est également important, car quand on copie à moitié ou qu'on répond sans citer, c'est source de malentendus.


Message édité le 05/10/13 à 09:18

Par paquerette20 : le 05/10/13 à 09:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 csabrina a dit :
paquerette : pour ton idée, il faudrait alors que ce soit une obligation dans une liste à la création du sujet (je pense à un menu déroulant), parce que ceux qui lisent ce sujet seront au courant, mais quid des autres ou des nouveaux forumeurs : s'il faut prendre un cours de 2h pour savoir de quelle manière rédiger un post.

Par cyberds : le 05/10/13 à 09:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je recopie rando

forum privé :
-un nbre minimum de messages pour y accéder (à définir, suffisamment pour éviter les curieux, pas trop pour ne pas exclure les membres discrets)
- L'appeler autrement que forum 1cheval


on garde les forums par discipline
- on change éventuellement le titre de l"étho" pour nouvelles bases et éviter amalgame ( proposition : "comportementaliSMe et education" et "tendance nouveaux maîtres" ?)
ou sous forum : cheval au naturel proposé par Conny

- on fait un post "protection animale " en joignant au "protection-adoption" les autres bébêtes ?
-on garde les autres disciplines existantes

regroupement des forums uniquement les "généraux" :
- discussion
- débat de société
- cuisine
- présentez-vous
- présentez votre site

idem pour les forums :
- général (chevaux)
- élevage et soins
-trucs et astuces


- des logos clairs à insérer avant le titre ( mais pas forcément, juste quand on est sûr de la classification de sa rubrique) exemple : TA pour "trucs et astuces", ES pour "elevage et soin", et dans le discu C pour cuisine, etc ...

bon, à améliorer hein les logos

suggestion ptibou82
Fusionner Rando/TREC/Endurance ne me dérangerai pas car je fréquente les 3 et je trouve que ce sont des disciplines qui ont en commun l'équitation d'extérieur.
Pis ça permettrait de les rendre un peu plus vivants. Avec peut-être le même système de logos pour différencier les disciplines ?
+1 avec Ptibou82, "cheval/disciplines d'extérieur, rando61

Suggestion BountyB
moi ça m'arrangerait qu'on fusionne rando et trec

suggestion Tyoc, Ami des chevaux et d'autres :
Ne pas fusionner les forums rando/TREC/endurance

suggestion edbayonne
et je suis totalement opposée à la fusion : rando + trec + endu

suggestion Loarghann

Moi je trouve que créer un forum spectacle et cascade serait vraiment une bonne idée [...]
on garde forum étho en le renommant "nouvelles tendances-comportement équin".

suggestion swann
fonction édit plus étendue dans le temps ( 24 ou 12 h mini)


suggestion paquerette :
que chaque membre clarifie son sujet comme je l'ai mis à la page précédente, en commençant par donner son thème pour que la fonction recherche puisse être simplifiée.

Je remets mes exemples

CSO : comment gérer mon contrat de foulées
TREC : qui sera en à XX la semaine prochaine ?
DRESSAGE : conseils épaules en dedans
ELEVAGE : quelle alimentation pour ma jument allaitante
CUISINE : qui sait comment cyberds cuisine ses bolets [jamais je ne vous le dirais ]
menu déroulant pour choisir le sujet quand on crée un post

suggestion Colomba ( + Conny)
supprimer la vidéo d'en-tête qui alourdit la page

et créer la fonction "citer" ( dèjà évoqué + haut

suggestion karine
Page d'accueil du forum avec un résumé des différents sous forum (les 10 derniers posts actifs par ex)





Message édité le 05/10/13 à 09:22

Par karine : le 05/10/13 à 09:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je remet quand même ma propo :

Page d'accueil du forum avec un résumé des différents sous forum (les 10 derniers posts actifs par ex)



Par cyberds : le 05/10/13 à 09:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 voilà voilà c'est dedans

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval