Forum cheval
Le salon de discussion

Le post de la nouvelle modération ...

Sujet commencé par : cyberds - Il y a 2247 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par cyberds : le 03/10/13 à 09:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci3
 bon ok ce post servait d'exutoire en attendant "the list" mais il y avait tout de même des choses dessus qui sont parties à la trappe du coup
- parfois quand on ouvre une page, la police de caractère est triplée voire quadruplée
- on ne peut plus redimensionner les photos en cliquant sur l'icône placée au dessus du message, le redimensionnement ne se fait pas quand on rajoute une photo en éditant son message
- j'en rajoute une : il y a toujours le bug "bad request" quand on poste un message trop long, il faut supprimer les cookies sinon on se retrouve en boucle avec la page "bad request"

je préciserais aussi qu'il est bon de laisser un espace d'expression quand la réponse aux questions posées tarde, ça permet de patienter

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par Assimilee : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ho oui le retour des awards

Par Matiha : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
Juste pour rééquilibrer un peu

Je comprends les revendications de Swann et je la trouve très courageuse d'essayer de les faire entendre.

Juste pour que tu saches Swann que tu ne saoules pas tout le forum !


Par swann : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 je le sais, si tous ici ne s'expriment pas comme toi, et je t'en remercie, c'est qu'ils savent la cause perdue, mais leur soutien en privé me suffit

Par drine_06 : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mathia tu as peut être la chance que l'on est expliqué ces revendications.... Nous sommes plusieurs a les avoir demande... Sans vraie réponse...

Par nanette41 : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Swann :

J'ai effectivement à coeur d'être juste, parce que c'est selon moi la seule position qui pose les bases saines de tout ce qui peut suivre.

Les règles existent, c'est évident, et les faire respecter est légitime de la part d'une modération.

Néanmoins, quand un message enfreint une règle, je pense qu'il est préférable de la citer, pour éviter toute confusion.

Dans le cas de Swann, même si effectivement il peut être, pour l'équipe, désagréable de la voir revenir sur le sujet, je pense qu'il serait utile d'analyser ses propos sur le fond, puisqu'au final, la forme reste correcte : pas d'insultes ni de grossièretés.

A mon sens, répondre sur le fond, avec une réelle volonté d'aplanir les tensions, éviterait de sa part les tentatives de reformulation auxquelles on assiste en ce moment.

Répondre "adresse-toi à Okom, nous on ne fait que transmettre ses décisions", c'est votre position, et je ne doute pas de votre sincérité.

Le hic, c'est que nous savons tous (en tout cas je n'ai pas de témoignage disant le contraire) qu'Okom ne répondra pas, donc c'est un peu comme envoyer une lettre au Père Noël. Encore faut-il y croire

Quand quelqu'un formule une revendication, le plus sage n'est-il pas de l'entendre (et ça ne veut pas dire y obtempérer) et d'argumenter plutôt que de tenter de faire taire son auteur?

Et pour nuancer (parce que je ne voudrais surtout pas me montrer injuste), je précise que j'apprécie la manière de ze-kita d'intervenir et de modérer. Elle répond de manière circonstanciée, et je la sens justement sensible à cette distinction entre le fond et la forme.

A nouveau, ce n'est que mon ressenti, mais je n'ai pas, avec elle, l'image de "La raison du plus fort est toujours la meilleure".

Par swann : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 'drine, là, euh, on me reproche de revenir sans cesse sur les mêmes choses, et en même temps on me reproche de ne pas m'expliquer

'drine, tu mets de la passion, de la colère dans ta modération

Par swann : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 encore une chose, on me reproche d'être obscure, c'est parce que plusieurs fois je fais allusion au 1er post sur la modération, or celui-ci a disparu corps et âme, et bien sûr je ne l'ai pas gardé, alors je le cite de mémoire

voyez, je présente mes excuses, et après celles-ci il y en a encore pour me dire de me taire et continuer à être désobligeant.

Par drine_06 : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu répètes que les modos sont nuls, les admins aussi, que le forum étho était mieux avant...et ce depuis 20 pages ok
Cela ne nous dit absolument pas ce que tu veux...
J'ai beau le demander, je n'ai jamais eu aucune réponse claire.
Tu exprimes clairement une question, j'y réponds clairement et plus de rabachage.
C'est ce que je souhaite depuis 20 pages..

Ps: mea culpa mais j'ai pas vu d'excuses, j'ai du zapper des post.

Par cyberds : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci2
 bonjour à tous !!!!




et au revoir alors ...

Par Tessa : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Okom a répondu.

De manière succincte mais de manière très claire.

Drine_06 aussi.

Après, on peut continuer des jours à réclamer des réponses qu'on a eues mais qui ne conviennent pas à ceux qui les réclamaient.
Ca ne changera pas les décisions prises, je pense.

Par nanette41 : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Il a décrété (dans un post qui, si je ne m'abuse, n'est plus accessible) que JBB ne reviendrait plus, sans motiver la sanction de manière compréhensible pour les membres qui n'en cernent pas les tenants et les aboutissants.

Puisque c'est lui qui prend ce genre de décision, il paraît légitime, de la part des membres, d'espérer en lire les explications; les fondements, exprimés de manière circonstanciée.

Nous nous construisons depuis notre naissance dans une société démocratique, ce qui explique sans doute la plupart des résistances à des décisions qui restent perçues comme autocratiques .





Par dilou : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

809 remerciements
Dire merci
 Nanette : tout n'est pas toujours possible à dire en public. Et nous n'avons aucun droit à exiger quoi que ce soit sur un forum gratuit auquel nous ne collaborons en rien.

Par frederic62 : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je rejoint halaska il y a des forums d'équitation et d'autre certainement où ne pas respecter les règles ou commencer à critiquer la modération entraine un bannissement direct et définitif sans aucunes explications ...

Si un membre a été bannis c'est qu'il n'a pas respecté le règlement d'un forum, c'est vrais que pour ceux qui avait des affinités avec ce doit être frustrant de ne pas savoir les tenants et les aboutissants mais il faut comprendre que les modo ou administrateurs n'ont pas à se justifier justement un forum n'est pas une démocratie ...

C'est pareil pour un topic si il a été supprimé c'est soit qu'il ne respecte pas le règlement à l'origine (petite annonce, pub etc..) soit des déviances sont apparu dans le fil de discussion ...

Il y aura toujours des gens pas contents mais les MP existent pour demander une explication mais la réponse n'est pas non plus obligatoire ...


Message édité le 02/10/13 à 09:52

Par mon quidam : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Tu répètes que les modos sont nuls, les admins aussi, que le forum étho était mieux avant...et ce depuis 20 pages

Tu exprimes clairement une question, j'y réponds clairement et plus de rabachage.

Bon, je vais tenter de poser une question simple et claire, pour voir si on aura aussi une réponse simple et clair.

Le forum étho, au jour d'aujourd'hui, va au plus mal... puisqu'il est MORT!
Donc, pour tenter de le réssuciter, aura-t-on bien :
-une dépollution de cet endroit par le création d'un autre forum "tours de cirque" pour que les gens fassent enfin la distinction?
- un ou des modos qui seront partie ACTIVE du lieu (donc qui suivent les sujets et sont capables de trier le bon grain de l'ivraie).
- un détrollage effectif de ceux qui ne viennent QUE pour pourrir les topic?

Après, pour ce qui est de l'éviction de JBB, vu que ça ne fait de loin pas l’unanimité, faut pas s'étonner si ça revient tout le temps.

Le fait que cette fameuse liste n'en finisse pas de venir finit quand même par nous donner l'impression, Drine, que tu n'es jamais que la dernière victime de Okom... Dont le plus grand talent est de promettre des choses qui n'arrivent jamais... sans jamais fournir d'explications...
L'admin. est nulle? Attends encore 15 jours sans liste, et tu vas finir par penser comme nous. Sauf que toi t'es payée alors t'auras pas le droit de le dire!


Message édité le 02/10/13 à 09:51

Par nanette41 : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 tout n'est pas toujours possible à dire en public

Je suis d'accord que certaines choses sont difficiles à énoncer, mais je ne pense pas que ce soit impossible .

Ensuite, un forum existe pour deux raisons : une personne l'a mis en ligne, et des participants l'alimentent. L'un sans l'autre, et il n'existe pas.

Donc au final, nous ne collaborons pas "en rien".

Et si tu lis bien, je dis "il est légitime d'espérer des explications". Je ne parle pas de "droit" ou d'"exiger" .

Par Tessa : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Le problème se situe dans le fait que vous remettez en question les choix d'Okom.

Or, il me semble bien que la question " pourquoi le pauvre JBB est banni" ne devrait même pas se poser: il a enfreint les règles de manière tellement évidente et ce de manière tellement répétitive qu'il faut être de réelle mauvaise foi pour poser encore cette question.

Pour drine_06, on a remonté quelques vieux posts "enterrés" sur le forum modo... En 2010, le "problème JBB" était déjà bien présent... Il était déjà banni (alors que la décision que je m'occupe du forum étho venait d'être prise) et enfreignait déjà les règles en revenant.

Dois-je vous rappelez qu'avant moi, il y avait yann22 que vous détestiez au moins autant que moi... Que vous m'aviez encensée quand j'étais arrivée parce qu'il y aurait enfin un "vrai" modo, pas le méchant Yann...?

Ca fait plus de 3 ans que ça dure... Vous ne pensez pas que cela suffit?
Qu'une réponse claire "il est définitivement banni" devrait amplement suffire.

Allez les amis, on va clore le sujet.

Comme le dit si bien drine_06, ici, il y a des règles à respecter, si elles ne vous conviennent pas, vous êtes totalement libres de partir.

Par mon quidam : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  il a enfreint les règles de manière tellement évidente et ce de manière tellement répétitive

bah, toi aussi pis t'es toujours là, hein!


Message édité le 02/10/13 à 10:16

Par Cliona : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11346 messages

500 remerciements
Dire merci
non mais sérieux....on est où là ?

C'est fatiguant à la longue....

Et ma proposition de travail collégial pour la gazette pour expliquer aux néophytes ce qu'est l'éthologie et comment on peut la distinguer de l'apprentissage des "tours de cirques" ?

Sincèrement, je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde et ramener quelques intervenants sur le forum étho...

Alors, oui, je sais, il y en a qui m'ont plutôt sèchement rétorqué que "la gazette, [ils s'en]fout[aient]" mais d'autres intervenants dudit fofo m'avaient dit que ça pourrait être une bonne idée...et si ça peut aider cette partie là du forum, pourquoi ne pas le tenter ?

les autres, z'en pensez quoi vous ?

Par Bonafidaisien : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2011
280 messages
Dire merci
Que vous m'aviez encensée quand j'étais arrivée

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire! .
Evidemment tu trouveras toujours un lèche ...bottes pour te dire que tu es la plus belle, mais je t'assure faut pas le croire.

Par Cliona : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11346 messages

500 remerciements
Dire merci
et sinon, je vote pour le retourd des Awards

Par pitichat83 : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Vous savez ma fille ce qui la met de bonne humeur le matin ben c'est de pété un coup mdrr, vous devriez essayer et ça vous détendrez un peu


Par dilou : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37704 messages

809 remerciements
Dire merci
 Cyberds tu n'as pas envie que ton topic soit verrouillé par hasard ?
Parce que j'ai un tas de trucs à faire mais qu'une curiosité malsaine me ramène toujours ici !

Par uranie2 : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4006 messages

20 remerciements
Dire merci
Ma coupine Mymy et moi on comprend rien à ce post mais le suit


Par Mystic2 : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Je trouve franchement que ce poste ressemble a:


C'est complètement ridicule... de tous les partis hein, c'est gonflant au possible...
Alors vous allez me dire "bah poste plus"... ouai... sauf que voilà, voir remonter ce poste chaque matin pour des CONNERIES, ca me gave au plus haut point!

Ranie, je pense qu'on a apparemment pas frequenté le même froum que bon nombre ici...


Message édité le 02/10/13 à 11:13


Message édité le 02/10/13 à 11:13

Par Cliona : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11346 messages

500 remerciements
Dire merci
Dilou ah nan hein !

Par drine_06 : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci mon quidam enfin du concret.

Donc le forum "spectacle" (ou autre est prévu oui.
Les modos oui arrivent, la liste est faite, manque plus qu'à leur donner les "pouvoir" si j'ose dire.
Le trollage sera forcément plus traqué car comme expliqué, une fois plus nombreux tout sera plus facile.

Pour jbb je l'ai de nouveau expliqué, certe cela n'est plus visible mea culpa mais la réponse n'avait pas contenté.
Il a été banni provisoirement mais est revenu immédiatement avec d'autres pseudos au lieu de se faire oublier.
Les sanctions se sont donc rallongées jusqu'au bannissement définitif.
Voilà tout

Je fais au mieux et oui c'est pendant mes heures de travaille mais ce n'est pas Mon travail, d'autant plus quand j'y viens le matin a 7h et le soir jusqu'à minuit ainsi que le week end.
Donc me faire pourrir est en effet très décourageant...

Par lonestarranchcowboy : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ça fait 11 pages que je suis, sans rien dire

ayé j'ai craqué

je me souviens d'un endroit ou, dans ma jeunesse, ça se passait de la même manière

c'était dans la cour de l'école, pendant la récré

sauf que là bas il y avait la sonnette qui mettait fin à nos clashs

quand même arriver à faire 11 pages pour ne rien dire (ou presque), ça a un certain mérite

Par Antares62 : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté
 et alors (Antares qui débarque) c'est QUI les nouveaux modos ??

Par kefiretlome : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Antares, t'es lourde
au lieu de "débarquer", lis donc, c'est expliquer 2 posts au dessus du tien !
Et dans les pages précédentes : tant que les outils pour les nouveaux modos ne sont pas en place, on ne connaitra pas leurs noms.
Alors s'il te plait, patiente ! Comme tout le monde ...

Par Antares62 : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté
 oh eh ça va hein c'est pas plus lourd que les gens qui lisent rien constamment sur le forum général et qui débarquent avec des réflexions pourries sans n'avoir rien lu

Par Furantzopie : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté
 Kefire ça peut se comprendre qu'Antares ait pas eu le courage de se taper les 11pages de lectures! C’est sympa tiens comme façon de répondre

edit: faute monstrueuse de conjugaison


Message édité le 02/10/13 à 13:09

Par swann : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 MOn quidam a répété ce qu'on répète depuis le 1er post sur la modération, elle a le courage de le faire, pauvre rabâcheuse...

j'ai déjà dit ce que je voulais, pourquoi vous me le redemandez? pour me dire de me barrer si je ne suis pas contente? merci je l'ai déjà entendu


et tous ces gens ici qui se moquent, plaisantent, vitupèrent...ok on a compris aussi que vous étiez la majorité, ne vous trompez pas de case. Chacun, si on cherche bien a été un jour ou l'autre pris dans la tourmente d'une discussion houleuse, critiiqué, soutenu ou honni...ce sont aussi les lois du forum, sans doute avez-vous été plus digne que moi, plus adulte...à moi la cour d'école...à vous les bancs de l'université sans doute




'drine est payée? j'ai bien lu?

Par swann : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 pour 'drine, message 01/10/13 à 23:01

Par Halaska : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
J'ai envie d'essayer de faire une réponse constructive ce matin (sisi, c'est le matin dans ma tête).

Il y a eu de bonnes idées d'émises, je les reprends en gras :

"Et ma proposition de travail collégial pour la gazette pour expliquer aux néophytes ce qu'est l'éthologie et comment on peut la distinguer de l'apprentissage des "tours de cirques" ?"


- lorsqu'un modérateur agit, clos un sujet, modère quelqu'un, il argumente en copiant collant la règle enfreinte.

- dispatcher les modo entre les différents forum, pour que chacun ait sa/ses zones attitrées sur lesquelles agir.

- Mettre en place une ligne en tête de chaque forum, précisant quelle est l'équipe qui le modère. (ou pas, je ne suis pas certaine que ça soit compatible avec le faire que la modération sera anonyme^^)



Par kefiretlome : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Antares fait ça très souvent, de poster sans avoir lu ce qui se disait avant....
Et ce n'est pas la première fois que je lui fais la remarque, en toute sympathie d'ailleurs. Désolée, j'ai oublié de mettre un smiley sympa pour le coup...


Oui, Swann, au cas où tu ne l'aurais pas encore compris, drine_06 a été embauchée par 1cheval.com pour travailler comme administratrice du forum, entres autres. Et ça comporte d'autres facettes que la simple modération.
Car évidement, un forum de cette taille ne tourne pas "tout seul", il faut des gens en haut. Ce n'est plus un truc de loisir, c'est une véritable entreprise, avec des salariés...

Par Cliona : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11346 messages

500 remerciements
Dire merci
Halaska : top ton post !

Par Furantzopie : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté
dispatcher les modo entre les différents forum, pour que chacun ait sa/ses zones attitrées sur lesquelles agir 

Mouais je suis pas trop pour...

En cas d'absences prolongées d'un modo (c'est pas le but mais bon, ça c'est déjà largement produit...) sa partie du forum attitrée n'est pas modérée?

Après y a certains forums bien gratinés, ça serait pas mal de pouvoir agir à plusieurs.

Après vu que la modération sera anonyme je vois pas tellement l’intérêt de la chose

Par Halaska : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Oui je pensais plutôt à plusieurs modérateurs par section évidemment, pas qu'un seul, et chaque modo serait attitré à plusieurs sections, pas qu'une seule, mais pas à l'ensemble du forum non plus.

Histoire que les tâches sont plus simples, le forum est très grand, donc si chaque modo doit agir partout, à mon sens, tout ne pourra pas être vu et traité de manière correcte.

Enfin, à voir évidemment oui, je sais que ça se fait sur d'autres forums, et ça se passe très bien.

Par mon quidam : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Après vu que la modération sera anonyme je vois pas tellement l’intérêt de la chose

la capacité à pouvoir trier le bon grain de l'ivraie.

Imagine un forum acuponcture supervisé par un chirurgien pur et dur... y'a des subtilités qui vont lui échapper.

Oui je pensais plutôt à plusieurs modérateurs par section évidemment, pas qu'un seul, et chaque modo serait attitré à plusieurs sections, pas qu'une seule, mais pas à l'ensemble du forum non plus.

Tout à fait, pour conserver l'efficacité de l'anonymat, et l'idée serait un secteur de "prédilection", pas un secteur exclusif.

Par swann : le 02/10/13 à 22:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 ok, avec un salaire, on doit justifier d'un bon boulot..;en même temps c'est pas moi qui paie

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval