Pas de salaire le 1er du mois !
Sujet commencé par : manue57 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par FurantzopiePar manue57 : le 01/10/13 à 10:58:03
| Dire merci | Voila on est le 1er toujours pas de salaire de septembre , personne ne l'a et entreprise en redressement ,,,, Quel sont les recours ? car je vais payer ma nounou ce soir ( sans salaire sur le compte et a rdv avec ma banque pour crédit immo donc gros soucis la ! ) Car en plus suis en cdi mais en vacation pour 1,5 mois a temps partiels ! Mon conjoint me dit de pas allé bosser cet apres midi mais c'est moi qui suis en tort non ? |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par Cliona : le 01/10/13 à 11:03:40
| Dire merci | oui ! surtout, va bosser ! Une entreprise n'est pas tenue de te payer le 1er du mois vu qu'elle a la possibilité de le faire jusqu'au 10 du mois qui suit et ce, sans pénalité ![]() |
Par pascale : le 01/10/13 à 11:04:32
| Dire merci | c'est ton premier salaire? demande à la comptable, pê que les payes tombent le 5 ou le 10! |
Par sheytana : le 01/10/13 à 11:09:37
| Dire merci | Evidemment qu'il faut aller bosser ! Et comme Pascale, demande, moi mon salaire tombe le dernier jour ouvré de chaque mois, c'est pas forcément le 1er ![]() Et parfois, on peut même le recevoir avec quelques jours de retard... Ce qui ramène parfois au 5 du mois suivant ... Message édité le 01/10/13 à 11:11 |
Par manue57 : le 01/10/13 à 11:11:14
| Dire merci | non pas mon 1er j'ai bcp de vacation chez eux juin juillet et d'habitude payée le 27 28 ,,,,, la personne en l'a on doit être chez pas en tout 500 salarié ! |
Par Cliona : le 01/10/13 à 11:13:24
| Dire merci | Si c'est la (le) comptable qui fait les payes, elle (il) a peut être eu un problème organisationnel ou logistique et c'est dit que ça retarderait juste d'un jour ou deux les virements ? |
Par Dory : le 01/10/13 à 11:15:41
| Dire merci | Je bosse pour l'éducation nationale. Je n'ai pas eu ma paye de virer. Je me suis renseignée, j'ai appelé et ils m'ont zappé. Ils ont viré un acompte (90% du salaire) sur mon compte. Renseigne toi. Et va bosser car sinon, c'est de l'abandon de poste je crois... |
Par manue57 : le 01/10/13 à 11:18:11
| Dire merci | mais j'ai tel ce matin et personne ne l'a ,,,why je sais pas je bos a 14h ! |
Par sheytana : le 01/10/13 à 11:18:18
| Dire merci | Nous on a eu ça notamment suite à l'intégration d'une nouvelle norme de virements en août... |
Par Cliona : le 01/10/13 à 11:20:13
| Dire merci | ben c'est peut être que la compta a eu un souci logistique ![]() |
Par Paquita57 : le 01/10/13 à 11:21:51
| Dire merci | Cela peut etre du a des soucis de banque également...on a eu le cas une fois avec 5 jours de retard car virement de banque a banque avec probleme, on a eu frais remboursé par la banque en faute c'est tout! Appelles ![]() |
Par tyoc : le 01/10/13 à 11:24:46
| Dire merci | Cliona a tout dit. Une entreprise a jusqu'au 10 du mois pour payer les salaires. Si tu ne vas pas travailler, tu auras plus de problème qu'autre chose. |
Par JuKillou : le 01/10/13 à 11:26:04
| Dire merci | Regarde dans le rêglement de travail ou dans ton contrat (chez nous c'est marqué dans le ct) Si il n'y a rien, aller chez le comptable. Etant comptable moi même, on a parfois des soucis avec le secrétariat social ou soucis avec les virements ![]() |
Par drina : le 01/10/13 à 11:30:53
| Dire merci | Je ne suis jamais payé avant le 8-10 du mois, comme en plus, c'est par chèque, en général, j'ai l'argent le 12-15, c'est toujours compliqué! |
Par sheytana : le 01/10/13 à 11:31:47
| Dire merci | Non mais là on parle du 1er du mois suivant hein ![]() |
Par Cliona : le 01/10/13 à 11:34:43
| Dire merci | Sheyt' oui, moi aussi ![]() pour faire clair (parce que parfois, j'ai du mal à me comprendre moi même ) :Tu bosses tout le mois de septembre. Ton patron a jusqu'au 10 octobre pour te virer ton salaire sans se mettre en faute ![]() |
Par sheytana : le 01/10/13 à 11:35:35
| Dire merci | Je répondais à Drina ![]() |
Par LUNELLE BOULETTE : le 01/10/13 à 12:07:03
| Dire merci | Je suis jamais payée avant le 5... C'est chiant mais c'est comme ca, de la a pas aller bosser heu... |
Par al : le 01/10/13 à 12:51:37
| Dire merci | sheyt: drina parlait probablement aussi d'être payée le 8-10 du mois suivant, et de ne toucher ses sous que le 15 du mois suivant. quand je bossais dans la banlieue toulousaine, ça m'est arrivé un paquet de fois, recevoir mon virement le 15 (du mois suivant, j'entends) après avoir pleuré 3 fois auprès de mon patron c'était relou surtout quand t'as pas d'argent de côté là c'est la toute première fois (et c'est mon 6e poste) que je suis payée avant le 5 du mois suivant, ça change par contre j'avoue que ça me choque de lire qu'on puisse se dire, le 1er du mois "j'ai pas été payée, jvais pas bosser" ![]() Message édité le 01/10/13 à 12:53 |
Par csabrina : le 01/10/13 à 12:52:24
| cliona a tout dit... rien de choquant de ne pas avoir son salaire le 1er... mais ne pas aller bosser pour un jour de retard ? ![]() |
Par paquerette20 : le 01/10/13 à 13:01:34
| Dire merci | entreprise en redressement : ce n'est plus l'entreprise qui paye les salaires mais les institutions de garantie... Donc ton entreprise doit envoyer d'abord les créances à cet institut avant que ce dernier donne l'argent pour les payes... Tu peux avoir un délai de 15 jours avant d'être payée... Et si tu ne vas pas bosser, c'est un abandon de post... pas le droit au chomage ni à ta paye. |
Par drina : le 01/10/13 à 13:05:02
| Dire merci | Oui, je parlais bien du salaire du mois suivant, par exemple je reçois le 10 octobre le salaire du mois de septembre. |
Par kefiretlome : le 02/10/13 à 01:30:39
| Dire merci | Pendant longtemps, j'étais payée vers le 10 ou le 11 du mois suivant (en intérim, c'est très courant) Là, je viens de signer un contrat, le 16 septembre, en CDD avec une boîte, et j'ai été payée le 24 septembre pour le mois de septembre, du 16 au 30 ![]() Et aujourd'hui j'avais journée d'intégration, où j'ai appris qu'en fait, ils payaient toujours aussi tôt, mais que là, ils allaient sans doute chnager un peu, et décaler de 2 ou 3 jours, on serait désormais payés autour du 28... J'ai souvent été payée le dernier jour du mois, ou autour du 5 du mois suivant, mais en avance, c'est la première fois... D'ailleurs, si je casse ma pipe un 27 du mois, et que la paye a été virée jusqu'au 30, mon zhom et mes gosses devront rembourser les 3 jours payés en trop ??? |
Par 4patt : le 02/10/13 à 05:37:33
| Dire merci | Mon copain est payé le 15 en faite y a des boites qui font fructifier leur argent au maximum, c'est ingenieux pour eux mais rageant pour les employés Donc tu continue a bosser surtout que ta boite est en redressement ![]() |
Par Assimilee : le 02/10/13 à 06:52:34
| Dire merci | J ai toujours été paye en avance, je pensais que c était la normalité... |
Par Nirvelli : le 02/10/13 à 07:41:38
| Dire merci | La boîte dans laquelle je bosse actuellement verse les salaires en 2 temps. Un accompte autour du 28 et le solde vers le 5 du mois suivant. Dans les boîtes précédentes, j'étais toujours payée entre le 5 et le 10 du mois. C'est sur que quand on est payé le 10, qu'à les fins de mois sont difficiles, c'est chiant pour les prélèvements automatiques qui eux se font en principe avant le 5. Par contre, un virement de salaire en retard, ça peut arriver, pas encore payé le 1er du mois, ça arrive, même dans une entreprise en bonne santé et avec une compta bien rodée. Pas de quoi faire un scandale, et encore moins de quoi déserter le boulot, le mieux, c'est de se renseigner auprès de la compta de la boîte. |
Par csabrina : le 02/10/13 à 07:57:31
| bof, les prélèvements, maintenant, on peut quand meme pour la plupart choisir la date d'échéance. Alors apres, c'est dur le premier mois, parce que si dans un ancien boulot on est payé le 25 du mois et que dans le nouveau boulot, il faut attendre le 10 du mois d'apres, c'est hard, mais apres, que ce soit le 1er ou le 10, ca reste tous les 30 jours, il suffit de s'organiser autrement. d'ailleurs, le fait de verser la paie le 1er du mois, ca oblige l'entreprise à gérer autrement : dans mon boulot, par exemple, les heures sup sont décalées d'une semaine par rapport au mois. ben oui, ce serait hard de compter les heures sup du 31 si les virements de salaires sont faits le meme jour ! |
Par sheytana : le 02/10/13 à 08:02:19
| Dire merci | Nous ce sont les frais qui nous sont versés en décalage de phase, c'est à dire environ le 15 du mois suivant... A mon ancien taf, on nous payait en avance, le 27 du mois précédent... |
Par phil50 : le 02/10/13 à 08:03:45
| Dire merci | C'est sur que quand on est payé le 10, qu'à les fins de mois sont difficiles, Ben, je vois pas trop pourquoi en fait ?? Que tu sois payé le 25, le 1er ou le 10, si c'est tous les mois pareil, tu as tjrs le même intervalle entre 2 payes ![]() |
Par Nirvelli : le 02/10/13 à 08:15:42
| Dire merci | Bah perso, j'ai connu une période de vache maigre sur laquelle je jonglais avec mon autorisation de découvert. Le loyer et tous les frais fixes tombaient avant le 5 du mois, si j'avais été payée le 10, j'aurais eu des rejets. |
Par sheytana : le 02/10/13 à 08:39:59
| Dire merci | Faut décaler les prélèvements... |
Par casimir : le 02/10/13 à 08:52:40
| Dire merci | le 15 en faite y a des boites qui font fructifier leur argent au maximum je comprends pas bien ce qu'il font fructifier plus que ceux qui paie les 28 , il y a toujours 1 mois entre les paies comme les autres suffit de décaler les prélévements pour coller a la date du virement de l'employeur surtout n'abandonne pas ton poste même en cas de faillite les saleires seront versés ![]() |
Par phil50 : le 02/10/13 à 08:55:42
| Dire merci | SURTOUT en cas de faillite, car les salariés sont les premiers payés à la liquidation ![]() Les salariés, puis l'état, puis les fournisseurs ![]() |
Par binoo : le 02/10/13 à 12:29:33
| Dire merci | va bosser surtout ![]() après ne pas être payé au 1er du mois suivant, ça me choque pas (forcément j'suis payé le 10 du mois suivant ) |
Par binoo : le 02/10/13 à 12:32:15
| Dire merci | comme dit phil, les salaires sont des créances super-priviligiées en cas de LJ, donc tu passeras avant état, organismes sociaux et enfin autres tiers enfin tu n'en as pas encore là ![]() |
Par al : le 02/10/13 à 12:54:03
| Dire merci | phil: ben quand tu démarres un nouveau job, si t'avais pas de paie le mois précédent, tu dois passer un mois entier à bosser (donc à dépenser des sous pour l'essence,etc.) sans rien toucher.... j'ai déjà du, comme ça, demander à un patron de me faire une avance sur salaire parce que j'aurais trop été dans le rouge sinon. |
Par manue57 : le 02/10/13 à 13:15:17
| Dire merci | bon le voila ! mon oublié 6h de semaine et 14h de dimanches donc en gros pas rien quoi j'appel a mes vous êtes sur d'avoir travaillé 70h ! heureusement feuille de pointage bref me feront un rappel fin octobre si pas en retard ![]() |
Par paquerette20 : le 02/10/13 à 13:19:48
| Dire merci | ben quand tu démarres un nouveau job, si t'avais pas de paie le mois précédent, tu dois passer un mois entier à bosser Bah oui c'est comme ça partout Et heureusement, sinon tu paierais aussi tes impôts à n-1 aussi |
Par Furantzopie : le 02/10/13 à 13:20:05
Déconnecté | On est le 2 est j'ai toujours non plus ![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

) :

c'était relou