Frais bancaires
Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par micie1 personne suit ce sujet
Par Jasmine : le 30/09/13 à 09:56:58
DéconnectéDire merci | J'ai ouvert un nouveau compte (pour un crédit) dans un nouvelle banque. Pour le côté pratique, je compte remplacer mon compte actuel par le nouveau, à terme. Déjà au rdv, j'avais trouvé un peu abusé les frais annoncés (forfait pour voir les comptes sur internet, retraits d'espèces dans d'autres banques... tout payant alors que dans ma banque actuelle c'était tout gratuit) Mais là, en me connectant ce matin, je découvre une "cotisation carte" (annuelle apparemment) de... 60€ ![]() C'est moi, ou c'est légèrement abusé ? Jsais pas, c'est peut être "normal", mais dans ma banque actuelle, j'ai jamais payé de cotisation pour ma CB (ça devait être offert, pourtant mon compte a plusieurs années)... Là 60€ par an je trouve que ça tape quand même !(bon c'était surement marqué dans les ptites lignes que jai signé, mais la conseillère l'a pas mentionné ça... )Bref, vous pensez que je peux y faire quelque chose ? Ou j'attends que le crédit soit lancé et je me tire (en laissant juste ce qu'il faut pour payer le crédit, mais plus de CB, forfait internet, etc...) C'est peut-être pas grand chose, mais là le compte est "en route" depuis 2 semaines, y'a encore RIEN eu dessus (crédit même pas encore lancé, aucun paiement de fait, rien) et j'en suis déjà à 62€ de frais bancaires... ça pique un peu ![]() |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par Eclair : le 30/09/13 à 10:35:53
| Dire merci | 60 euros par an pour la Cb c'est les tarifs en general, moi je paye un peu plus de 4 euros par mois. |
Par keriado : le 30/09/13 à 11:23:57
| Dire merci | Disons qu'il y a toujours moyen de négocier. Va gueuler qu'on t'avais pas dit que c'était si cher, bla bla bla. Gueule un peu, pas trop mais assez pour montrer que t'es pas contente et que tu risques de ne laisser que le stricte minimum sur ce compte si on ne t'offre pas compensation. Ya toooooujours moyen d'avoir la CB gratuite dans une banque. Suffit de négocier l'avantage |
Par Paquita57 : le 30/09/13 à 11:35:16
| Dire merci | En général les 6 premiers mois voire une année peuvent etre offerts pour la carte dans une banque tout se négocie!Pour ma part je paie 35 € pour 2 cartes par an! Apres comme ils t'ont accordé le pret se sont peut etre "sentis" en position de "force" |
Par lapatateuh : le 30/09/13 à 12:11:33
| Dire merci | j'ai deux CB dans deux banques différentes et je ne paie rien. J'ai même négocié les virements internationaux gratuits (et pourtant chaque mois et grosse somme). Message édité le 30/09/13 à 12:13 |
Par kefiretlome : le 30/09/13 à 12:17:12
| Dire merci | Il y a souvent des tarifs très avantageux pour les jeunes/étudiants. Nous sommes au LCL, je ne sais plus combien on paye pour nos cartes, c'est assez cher (mon homme a une visa premier, moi j'ai une cleo, mais elles sont en paiement différé, c'est plus cher que du paiement immédiat, par exemple), bien que nous ayions droit à une remise du fait qu'on a 2 cartes. Par contre, mes filles, elles ont des cartes beaucoup moins chères, genre 1,50 € par mois, parce qu'elles ont signé une convention étudiante. C'est un peu la jungle, les frais bancaires. Faut pas hésiter à tout décortiquer avec ta conseillère, certains sont négociables...Mais si on ne réclame rien, on paie plein pot. Mais même en négociant, on paiera toujours quelque chose. Après, le "gratuit" n'est jamais vraiment gratuit (vous avez déjà vu une banque faire des cadeaux, vous ? ), ce qu'on ne paye pas d'un côté, on le paiera de l'autre... |
Par cyberds : le 30/09/13 à 12:22:06
| Dire merci | J'ai même négocié les virements internationaux gratuits (et pourtant chaque mois et grosse somme). oui mais lapatateuh, tu sais ce qu'on dit : "on ne prête qu'aux riches" moi non plus je ne paye rien, et quand je me plante, genre un compte où je n'avais pas d'accord de découvert assoiffé chronique et dont je ne regardais pas le relevé, un jour une somme ahurissante de débit finit par me sauter aux yeux : avec aggios et frais divers, un joli découvert à presque 4 chiffres ... ![]() vu l'état normal des autres comptes dont le professionnel, je l'ai mal pris, j'ai râlé comme un pou ... et on m'a remboursé mes aggios vite fait ... les choses se compliquent dans les banques où on a que de petits comptes courants ! |
Par binoo : le 30/09/13 à 12:33:16
| Dire merci | jasmine, je trouve pas excessif le tarif pour ta CB, après tout est négociable, faut juste pas hésiter à réclamer ![]() nous sommes en plein démarchage de banque pour un prêt immo et c'est aussi les choses à regarder ces frais bancaires, il y a forcément des banques qui nous proposent des taux exceptionnels (jusqu'à 2.75% il y a quelques semaines !), mais en regardant de plus près (assurance, frais de tenue de compte, etc ...) ben le taux exceptionnel cache un coût plus important au final) c'est vachement important de regarder tout ça, trop de personnes se laissent attirer par les lumières d'un taux défiant tout concurrence ![]() |
Par csabrina : le 30/09/13 à 12:39:08
| nous on paie je crois 9 ou 10€ par mois pour 2 CB, et tout le reste gratuit (virements, consultation sur internet... ) et on a eu quelques mois gratuits, je ne sais plus si c'est 6 ou 10 mois. quand j'étais étudiante, en revanche, je ne payais que 2€ par mois pour ces services (sauf que le montant des débits etait plus limité) |
Par Jasmine : le 30/09/13 à 12:55:13
DéconnectéDire merci | Merci pour vos avis, donc pour vous je peux encore négocier, c'est pas trop tard maintenant que c'est prélevé ? Parce que déjà le forfait pour internet, qand elle nous l'a annoncé on a demandé et c'était "ah ben non c'est pas négociable", idem les "frais de compte", c'est 3 mois offerts et c'est tout (et donc ça comprend pas la CB), pas moyen de négocier plus (banque actuelle : 1 an offert sans aucune négociation)... |
Par Jasmine : le 30/09/13 à 12:56:13
DéconnectéDire merci | Là c'est JUSTE la cotisation carte, après on rajoute tous les mois (sauf les 3 premiers) une 10aine d'euros de frais sur le compte... |
Par kefiretlome : le 30/09/13 à 12:59:00
| Dire merci | C'est quelle banque ? |
Par Jasmine : le 30/09/13 à 13:08:03
DéconnectéDire merci | Banque populaire |
Par tyoc : le 30/09/13 à 13:18:39
| Dire merci | Banque populaire Ouch, ils sont pas super gentil niveau tarif pour les particuliers. |
Par Jasmine : le 30/09/13 à 13:21:07
DéconnectéDire merci | Oui je vois ça... leur taux est intéressant mais à part ça, pas super arrangeants... Bon on va voir ce qu'on peut négocier, et sinon ça sera approvisionnement du compte juste pour les mensualités du crédit, et basta |
Par tyoc : le 30/09/13 à 13:27:40
| Dire merci | pas super arrangeants... Ca c'est sûr. Pour faire des opérations via internet c'est 60€/an alors que c'est gratuit dans mon autre banque. |
Par Jasmine : le 30/09/13 à 13:28:53
DéconnectéDire merci | 60€ heu moi on m'a annoncé (et prélevé pr le moment) 50cts/ mois pour le forfait internet... je dois m'attendre à autre chose ![]() |
Par karine : le 30/09/13 à 13:47:22
| Dire merci | je suis à la banque populaire des alpes et j'ai pas de soucis avec eux, les virements sont gratuits, le coût du compte et loin d'être exorbitant... et j'ai mon crédit immo chez eux (imbattable il y a un an quand on l'a pris) et révisé encore une fois chez eux pour mon plus grand plaisir le mois dernier... je paye 14,75 euros/mois au total pour 2 CB dont une visa premier (bien plus chère que l'autre donc), accès internet et virement inclus. C'est certes pas le moins cher mais j'ai pas de soucis avec eux bien au contraire ![]() De mémoire quand j'étais seule avec une CB visa, je devais payer de l'ordre de 7 euros/mois avec les mêmes services (internet, virement...) Bon mais après tout dépend les rapports que l'on a avec son banquier... quand j'ai voulu faire réviser mon prêt, il m'a fait une offre, une autre banque à proposer mieux (en essayant de me faire croire que c'était nettement mieux mais je sais un peu calculer donc bon ) j'ai dis à mon banquier que j'avais pas envie de changer de banque et de voir ce qu'il pouvait faire pour s'aligner... il m'a sorti un super truc ... et on est resté ![]() |
Par lapatateuh : le 30/09/13 à 14:29:27
| Dire merci | Absolument pas ok que ce soit sur des comptes qui ont de largent ... Suffit juste de negocier c'est comme tout. Mais Jasmine en effet ils abusent vraiment ! |
Par tyoc : le 30/09/13 à 14:34:18
| Dire merci | Suffit juste de negocier c'est comme tout. C'est quand même plus facile de négocier quand tu as 100 000 € sur ton compte que quand tu as 100 €. Si je dis que je m'en vais avec mes 100 € ma banque elle va bien rigoler. Avec 100 000 € sur le compte c'est pas la même chose pour le conseillé. ![]() |
Par lapatateuh : le 30/09/13 à 14:37:11
| Dire merci | je suis daccord avec toi tyoc mais ça ; c'est surtout pour le découvert . Ou alors je ne suis tombée que sur des conseillers cool qui ont eu pitié d une étudiante . |
Par karine : le 30/09/13 à 14:50:25
| Dire merci | lapatateuh, les banquiers avec les étudiants font des paris sur l'avenir, y'en a qu'on imagine plus rentable que d'autre pour l'avenir et ça suffit à ouvrir des portes parfois ![]() Soyons honnête mon banquier m'aime bien parce que j'ai ramené mon compagnon avec moi ![]() |
Par tyoc : le 30/09/13 à 14:57:21
| Dire merci | c'est surtout pour le découvert Pour le découvert c'est autre chose. Les banques ont tout intérêt à te le proposer si tu n'es pas un gros client. Comme ça ils ont un moyen de faire du gras sur ton dos. ![]() |
Par lapatateuh : le 30/09/13 à 16:02:15
| Dire merci | Fun de savoir que ma banque parie sur moi lol! Mais elle devrait savoir que je ne suis pas fidèle et que pour mon futur prêt j'irai au plus offrant . |
Par csabrina : le 30/09/13 à 22:17:08
| zhom était à la banque pop avant notre pret, et bien on a été bien contents de changer... on avait droit à des frais bancaires sans arret, genre 9e pour une autorisation de prélèvement (du coup, apres on ne les retournait plus de toute facon, edf and cie prélèvent quand meme alors...) , fallait toujours raler pour obtenir remboursement d'ailleurs, il a envoyé un recommandé pour résilier y a bien deux mois, voire trois, et il n'a toujours aucune réponse, son compte est toujours accessible par internet ![]() |
Par Scooper : le 30/09/13 à 22:29:03
| Dire merci | csabrina pour résilier, le mieux est qu'il prenne rdv et se déplace, ils doivent le faire à l instant, sans aucune excuse ![]() Pour tes frais jasmine, je trouve ça abusé et exorbitant ![]() J'ai changé de banque il y à 6mois, et j'ai comparé les frais de plusieurs banques, en plus du taux pour mon crédit voiture. Parce que les frais, l air de rien, ça à vite fait d épuiser ton compte! Entré l option internet, les prélèvements automatiques, les virements,.. La ou je suis, tout ça est gratuit (enfin, ça n apparaît pas en frais quoi) et dans certaines banques tout est payant, et ça grimpe vite! Après,peut être as tu un délai de rétractation si tu trouves que c'est réellement exagéré ![]() |
Par Jasmine : le 01/10/13 à 07:56:39
DéconnectéDire merci | Je me rétracterai pas à cause du prêt (taux très intéressant), mais s'il faut, je laisserai QUE le prêt sur ce compte, et je garde mon compte actuel pour tout le reste... M'enfin, là tant qu'ils m'ont pas validé le prêt, je vais pas trop les menacer de ça... |
Par poney74 : le 08/10/13 à 22:07:00
DéconnectéDire merci | C'est très peu pour la convention equipage. De plus légalement rien ne t'oblige a garder la C chez eux c'est une clause abusive reconnu de meme que la domiciliation du salaire.Après tu peut donc garder tes deux comptes en banque en ligne qui sont opérationnels... |
Par Vanessa14 : le 09/10/13 à 10:25:34
| Dire merci | outch je trouve ça abusait aussi ... j'ai jamais payé autant, à la LCL je payais une 30aine d'euro , je suis parti au credit mutuel et je ne paye plus qu'une 20aine d'euro . Frais de virt gratuit même à l'internationale, consultation internet idem ... Banque Populaire ce n'est pas la banque la mieux pour les frais et cie ... |
Par micie : le 09/10/13 à 10:52:35
| Dire merci | Bon bah moi je me fais quelque peu avoir Je le savais, cela dit, et si je reste à cette banque, c'est pour d'autres raisons (crédit immo imbattable pour les fonctionnaires) mais c'est vrai qu'autant j'avais pensé à négocier les frais de dossier et les intérêts intercalaires au moment du prêt, autant je n'ai pas pensé à négocier la CB. En plus je me suis fait avoir car j'en avais une jolie avec des chevaux, et là en remplacement ils m'en ont envoyé une "toute bête" Je cotise 7,50€ / mois pour la CB, mais ça inclut aussi d'autres services que la CB elle-même. Quand même, ça fait cher. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
(ça devait être offert, pourtant mon compte a plusieurs années)... Là 60€ par an je trouve que ça tape quand même !
)

), ce qu'on ne paye pas d'un côté, on le paiera de l'autre...

) j'ai dis à mon banquier que j'avais pas envie de changer de banque et de voir ce qu'il pouvait faire pour s'aligner... il m'a sorti un super truc ... et on est resté