Forum cheval
Le salon de discussion

Question chats/litières etc....

Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...
Par Ivoire... : le 28/09/13 à 12:31:07

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Chers forumeurs , j'ai besoin de vos avis.

J'ai deux chats.
Que je ne peux pas (plus ) faire sortir dehors.

14 mois pour Kiara (la grise)
5 mois pour Sosh (alias Rouquin)

Kiara n'est pas propre et je viens (enfin ?!?) de trouver la raison.

J'ai 3 litières. que j'ai bougé de place selon les "cacas sauvages" de la miss.

le hic : dès que Rouquin fait dans une litière elle n'y va plus.

2ème hic : il va dans TOUTES les litières

et là : paf ! cacas sauvages de ma Kiara

Alors les contraintes :

1/ je ne peux pas rester à la maison pour enlever chaque excrément de rouquin (non je ne siègerai pas devant les litières )

2/ avec la véto on avait pensé à un systéme de chatière par puce pour aller dans la pièce ou il y aurait SA litière.
Raté ! Kiara est un cas social elle ne capte pas le système chatière (ça fait un an que j'essaye de lui faire comprendre... Rouquin depuis ses 6 semaines il a tout compris...)

Je me trouve assez démunie face à la situation qui devient compliquée : à savoir gérer et faire attention que les chats ne sortent pas

et comme Kiara devient folle furieuse quand elle voit mon chiot de 4 mois, je suis obligée de contenir le chiot dehors

ou de faire rentrer le chiot quand je mets les chats au sous sol et là c'est la guerre parce que Rouquin ( le téméraire) embête Kiara, qui crache, grogne, hurle, se débat...... ce qui n'arrête pas Rouquin ...

La question : vous auriez des idées ???
(autre que la prise de Prozac que j'ai déjà envisagé )

Je pensais à une litière auto nettoyante electrique mais vu le prix je peux pas en ce moment
ça aurait permis de nettoyer les excréments de Rouquin et enlever les odeurs de celui ci, Kiara aurait pu donc aller dans la litière tranquillement (enfin si elle avait compris que ce truc là c'était une litière )

[PS je ne peux pas non plus investir dans le jardin de la maison pour qu'ils sortent :
1/ je vends ma maison et mes finances sont pas au top
2/ je suis contre les colliers]

Messages 1 à 19, Page : 1

Par attilio : le 28/09/13 à 12:55:33

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 une pièce chacun, une litière chacun.

Par Darkk : le 28/09/13 à 13:02:27

Déconnecté
 comme attilio.

Par 4patt : le 28/09/13 à 13:21:01

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pour être passé d'un grand appart a la campagne avec sortie quotidienne pour les chattes.
A un petit appart en ville et zero sortie je connais ca

Une de mes chattes est devenue malpropre, après presque 1 an a nettoyer ces saletés, elle commence enfin a faire pipi dans la caisse mais juste a l'entrée.
Donc c'est une très grande caisse, celle ci

Lien

Alors au debut elle faisait ces besoins de partout
Ensuite sa a prit plusieurs mois elle a prit l'habitude d'aller faire dans les wc
Dernièrement j'ai pris la decision de fermé les wc et ma foit elle c'est rabattue d'elle meme a l'entrée de la caisse. Pour éviter qu'elle se sente menacé, la porte est grande ouverte, il arrive qu'elle se loupe et dans ce cas y en a aussi devant

Voila bon elle fait encore caca a droite a gauchede temps en temps, mais sa c'est a cause d'un accident elle ne sent pas quand sa arrive.......

J'ai une 2eme caisse de secours que les 2 autres chattes utilisent si la grande et ultra sale, mais pas elle pour le moment

Sinon j'ai essayé plusieurs type de litière. Bon courage parce que je sais ce que c'est

Par al : le 28/09/13 à 13:28:32

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
d'abord, une litière de silice, pour les "précieux", c'est moins pire niveau odeurs.
ensuite, à moins d'arriver à faire comme attilio le dit, ben, franchement, pour la chatte, zylkène, et sinon carrément clomicalm...

Par Ivoire... : le 28/09/13 à 14:07:01

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Alors le soucis c'est qu'une pièce chacun sans les faire sortir, ils vont peter un plomb

Enfin rouquin va peter un plomb.
Là c'est dejà difficile pour lui, il me fait conneries sur conneries (detruit les canapé, se fait les rouleaux de papiers toilettes epaprillés dans les maison, rouleux de sopalin, et se tape des "speed" pendant lesquelles ils "courent sur les murs" ....)

Alors c'est sur la situation est provisoire, du moins jusqu'a ce que ma maison soit vendue mais ça on ne peut pas savoir quand vu le marché de l'immobilier sur mon secteur

Sinon Feliway et Feli friend, ça marche pas
enfin pas sur Kiara

Je vais essayé de changer de litière (mais j'avais dejà tenté)

Zylkène et Clomicalm c'est quoi exactement Al ?

(Bordel, en arriver là à cause d'un malade mental qui s'en prends aux chats... %ù*§?°*/ù% !!!!!!! )

Par attilio : le 28/09/13 à 19:12:14

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
  j'utilise la litière de silice et j'avais bon espoir que ma psychopathe (qui a sa pièce perso et sa caisse perso) daigne faire ses besoins à l'intérieur de la caisse et non pas devant ... raté, ça n'a rien changé au problème.

Zylkène, essayé sur ma psychopathe sans plus de résultats.

Clomicalm, connais pas, je ne peux pas dire.

Pour ton rouquin, sous-sol entier et pour Kiara le bureau

Par Ivoire... : le 29/09/13 à 11:29:35

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 je vais tenter..

de toute façon ils pêtent dejà les plombs, ça pourra pas être pire !

Par Phèdre : le 29/09/13 à 18:01:32

Déconnecté

6074 messages

182 remerciements
Dire merci
 en arriver là à cause d'un malade mental qui s'en prends aux chats...

Qu'est-ce qui se passe ?

Par Ivoire... : le 30/09/13 à 09:16:33

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
Dites je vous mets le lien d'un système anti fugue.

Pourriez me dire si ça vous parait bien ???

ça reste raisonnable niveau tarif, et pas d'installation de fil partout à faire...

bref bon compromis. si ça marche..

Lien

(et si vous connaissez le site aussi..??)

@Phèdre :
Je suis arrivée dans le village l'année dernière. Mon chat (un baroudeur hors pair) a disparu peu de temps après.
Après un temps de recherche et après avoir remuer pas mal de choses, j'ai su qu'il y avait des disparitions de chats fréquentes dans ma rue (donc super localisé quand même).
ça s'était arrêté depuis tout le foin que j'avais fait l'année dernière

Dimanche dernier, j'ai retrouvé un de mes chats détrempé d'huile de vidange
c'était arrivé à un autre chat de ma rue qui a disparu peu de temps après.
Elle va bien, elle a été chez le veto, lavée, soignée, + en observation

Seulement maintenant je ne veux plus les laisser sortir

bon je bouge pas mal du coup (à savoir que normalement après étude du dossier la SPA va se porter partie civile) ... donc de ce côté là , ça va aller mais je doute qu'on identifie un jour le "....bip...." qui fait ça
Et pourtant on est 800 habitants, ma rue n'est pas un boulevard et ça fait plus de 10 ans que ça dure.
Je reste persuadée, que c'est un "ancien" du village (pas forcément vieux mais un habitant de longue date) et que des gens savent mais ne disent rien.

les chats ne disparaissent QUE dans ma rue, sur une longueur de 500 m
début de la rue d'un sens comme dans l'autre RAS...

désolé du pavé, c'était pas le sujet
Mais je suis tellement en rogne

Par Maevan : le 30/09/13 à 09:25:16

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Il faut mettre un collier non ?

Par Ivoire... : le 30/09/13 à 09:34:22

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Oui y'a un collier, j'aime vraiment pas ça à la base.
Mais là, ils se battent (je viens de les séparer 5 fois en 20 minutes et là c'est reparti )

Après je les ferai sortir que quand je suis là, histoire de pas en retrouver un pendu
il n'y en a qu'un qui grimpe aux arbres.
Je mettrai la limite avant le saule pleureur (parce qu'il monte à la cime donc le temps que je trouve un moyen de le décrocher ça sera trop tard par ex..)

t'en pense quoi Maevan ?

Par Maevan : le 30/09/13 à 10:02:21

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je pense que ça peut être une bonne idée à tester.

Sinon ma collègue a une organisation :

elle tend un cable tout le long du jardin, et elle fait courir une longe/laisse dessus, en mettant le chat à un harnais.

La chatte fait tout le jardin comme ça, et elle peut y être sans surveillance.

Par Ivoire... : le 30/09/13 à 10:09:14

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 ça je peux pas à cause de la chienne

Kiara en a une frousse bleue et elle se blesserai ou la chienne la blesserai

(parce que la chienne est chiante aussi avec les chats ! elle joue avec eux mais ne controle pas toujours sa force bon à 4 mois c'est excusable )

d'ailleurs faut que je trouve des barrières assez resistantes pour que la chienne n'ait pas accès devant la maison
d'une , c'est dangereux, des fois elle sort quand on ouvre le portail, ou se met derrière les voitures qui reculent
de deux, vu les histoires dans la rue, je voudrais pas qu'on me l'empoisonne par vengeance
j'y pense beaucoup, je sais pas si ça irait jusque là mais bon vu le contexte je préfère prévoir

Par Maevan : le 30/09/13 à 10:12:00

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 pour la chienne, il faut qu'un de tes chats lui mette une patée, elle se calmera. C'est ce qui s'est passé avec Faro.

(Elle fait pas la même taille que Chelsea, certes.)

Par Ivoire... : le 30/09/13 à 10:15:36

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 oui il faudrait mais :

Kiara ne l'as pas encore rencontré tellement elle en a peur

et Rouquin est maso, il se laisse faire , sans même se sauver, rien hein
Elle l'attrape par la queue, elle lui attrape la tête entière dans la gueule...

(il est vraiment space ce chat )

Par Maevan : le 30/09/13 à 10:17:50

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah oui

Faro est tombée sur une maitresse chatte qui n'a pas mis une semaine avant d'en avoir marre de se faire courser... Et lui a expliqué qui commandait

Enfin bon courage avec tout ça...

Par Ivoire... : le 30/09/13 à 10:20:36

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
pas mal la maitresse de maison

oui m'en faut du courage avec mes cas sociaux animaux, et mes cas sociaux voisins

Par nestea13 : le 30/09/13 à 16:43:21

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 et pourquoi ne pas trouver qui est le voisin et le pendre lui a un arbre? tu serais tranquille et les chats du quartier aussi...

bon ok c'est pas la solution et j'en ai pas pour toi, bon courage, ma mère galère avec un de ses chats qui pisse partout, enfin dans toutes ses affaires a elle!c'est un jaloux compulsif, il supporte pas les autres, et comme ils doivent se supporter car elle ne veut pas les laisser dehors sans surveillance (une de ses minette est passé dans un moteur de camion dans la rue...) du coup c'est la galère et le feliway ne fait plus rien...

Par Ivoire... : le 30/09/13 à 16:59:32

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
  et pourquoi ne pas trouver qui est le voisin et le pendre lui a un arbre? tu serais tranquille et les chats du quartier aussi...

si tu savais comme j'en ai envie

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval