Drogue : Krokodil
Sujet commencé par : keriado - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par yunii01cbPar keriado : le 27/09/13 à 22:15:30
| Dire merci | Bonsoir à tous, J'ai vu passer cela aux infos et sur le net... j'ai vraiment du mal à comprendre là. Car autant l'héroïne on a de gros bad, on se détruit aussi, mais là... c'est carrément de la pure torture physique que l'on s'inflige ! Je n'arrive pas à comprendre comment la dépendance psychique peut être plus forte que l'atroce douleur physique que doivent ressentir ces gens. On voit carrément des gens dont les os, oui les os, sont à nu. Et ces gens sont bien entendu toujours vivants ![]() Vous avez aussi entendu parlé ? C'est juste ahurissant qu'une telle drogue existe et que des gens, connaissant ces effets, tentent le coup. Voici l'article : "La drogue Krododil, qui troue la peau, arrive et les médecins ont très peur: "Il y aura de plus en plus de cas" (vidéo) Rédaction en ligne Depuis deux ans, cette terrible drogue, qui sévit en Russie depuis 2010, était annoncée en Europe et aux Etats-Unis. Selon Gawker, elle arrive aux USA. Et a déjà fait deux victimes en Arizona. Sur internet, les images sont choquantes: des jambes ouvertes, des os rongés, les victimes sont nombreuses. “ Krokodil ” est une nouvelle drogue. Elle tire son nom de ses effets dévastateurs, comparables à des morsures. Des effets 10 fois supérieurs à l’héroïne, à un coût trois fois moindre, un mélange de codéine, d’essence, de solvants: une vraie saleté! Les effets sont particulièrement impressionnants: l’épiderme et les os du consommateur sont rongés, troués, gangrenés. L’amputation est souvent irrémédiable. En outre, “ Krokodil ” pourrait être fatale dès sa première prise, dans certains cas. On ne laisserait à ses consommateurs que 3 ans à vivre. Apparue en Russie, où elle compterait un million de consommateurs, elle gagnait du terrain sur l’Europe et les USA depuis 2011. Depuis, plus trop de nouvelles... Or, selon Gawker, Krokodil serait « enfin » arrivée aux USA. Deux cas ont été signalés aux USA. Le Dr. Frank LoVecchio, qui s’exprime dans cet article, n’y va pas par quatre chemins : « Nous avons très peur. Il y aura de plus en plus de cas... »" Lien On trouve bien plus d'articles sur les sites anglophones : Lien Lien Lien Attention aux images : Spoiler
Message édité le 27/09/13 à 22:17 |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par attilio : le 27/09/13 à 22:24:40
| Dire merci | ... quelle horreur ! ça fait peur ![]() |
Par lili : le 27/09/13 à 22:25:15
| Dire merci | OMG ![]() Commet peuvent-ils se mettre dans des états pareils.... Je ne connaissais pas cette nouvelle drogue... Quelle horreur |
Par Mystic2 : le 27/09/13 à 22:30:36
| Dire merci | Et beh... On doit devenir hyper vite accro et dépendant pour se foutre dans un tel etat |
Par hooky74 : le 27/09/13 à 22:32:36
| Dire merci | j'en ai entendu parlé il y a quelques temps, je pensais que le jeune qui m'avait rapporté ça avait été victime d'un fake quelconque sur le net... vraiment hallucinant, autant se payer une arme à feu et se mettre une balle |
Par Gishouw : le 27/09/13 à 22:33:08
| Dire merci | Faut être vraiment con, ou vouloir en finir (atrocement dans de grandes souffrances) pour commencer à toucher à ça ... J'ai du mal à comprendre comment il est possible de créer de telles drogues ... Ca me désole. |
Par Gishouw : le 27/09/13 à 22:34:37
| Dire merci | C'est comme la drogue qui pousse au cannibalisme, c'est juste hallucinant quoi |
Par maud : le 27/09/13 à 22:34:59
| Dire merci | Je sais pas si c est un hoax ou pas.. En tout cas les images a priori sont assez vieilles et déjà utilisés pour montrer le effets de la tianeptine (?) |
Par keriado : le 27/09/13 à 22:37:26
| Dire merci | Bah à la limite, la drogue "du cannibalisme", le bath salts, ce ne sont que certains cas d'hallucination extrême qui tournent dramatiquement mal... (le principe de cette drogue étant de rendre quasi fou temporairement) autant celle là elle te bouffe l'intérieur du corps dès la 1ere injection. Ensuite plus t'injecte, plus ça te bouffe physiquement. Elle détruit physiquement et systématiquement celle là... |
Par keriado : le 27/09/13 à 22:38:12
| Dire merci | Oui maud, la drogue existe depuis environ 10 ans en Russie. Jusqu'alors elle n'avait jamais réussi à s'étendre en dehors. Là elle arrive chez nous... |
Par Gishouw : le 27/09/13 à 22:41:20
| Dire merci | Oui enfin le balth salt (merci, j'avais mangé le nom haha), ça met en danger la vie d'autrui ... Y'a eu des cas où les gens se sont fait littéralement sautés dessus et "bouffés" ... Message édité le 27/09/13 à 22:43 |
Par lili : le 27/09/13 à 22:44:26
| Dire merci | Oui tu as raison... Je suis juste choquée, rien que la description est à faire froid dans le dos. S'infliger de telles souffrances, c'est horrible. Il y a aussi les bath salts (sels de bain) qui sont pas mal répandu aux USA.. je n'ai pas d'articles sous la main, mais c'est terrible aussi. |
Par phil50 : le 27/09/13 à 22:45:30
| Dire merci | L’amputation est souvent irrémédiable. ha, çà ! Je ne peux que confirmer : çà repousse rarement |
Par nara : le 27/09/13 à 22:50:33
| Dire merci | C'était déjà un hoax en 2011 ... A priori c'est revenu, faut s'informer un peu avant de publier ce genre d'info. Et les journalistes sont vraiment des nuls pour relayer de fausses infos ... |
Par hooky74 : le 27/09/13 à 22:52:16
| Dire merci | nara: comment expliquer qu'on trouve des vidéos qui semblent être tournées pour la version locale par exemple d'enquête exclusive? |
Par keriado : le 27/09/13 à 22:52:51
| Dire merci | Merci nara pour ce justement très hatif toi qui te plains que je suis hâtive : - Oui la drogue existe depuis 10 ans - La nouveauté ce sont les 1ers cas de décès avérés en dehors de la Russie = cette fois elle est exportée et consommée de façon certaine. Merci de lire le poste avant de le dénigrer. |
Par hooky74 : le 27/09/13 à 22:53:18
| Dire merci | tiens celle là c'est france 4 apparemment. |
Par vecchio : le 27/09/13 à 22:56:29
| Dire merci | A priori, ça existe bien mais ça n'est pas arrivé en France : Lien Je suis juste horrifiée et j'ai la gerbe.... |
Par nara : le 27/09/13 à 22:57:30
| Dire merci | J'ai jamais dit que étais hâtive, faut arrêter la parano ![]() Mais il se trouve que ce que tu racontes cela fait déjà quelques années qu'on en parle alors que c'est faux (en dehors de la Russie j'entends). Quand à la vidéo elle montre les effets de la tianeptine, qui a plus ou moins les mêmes effets que la Krokodil. Disons que croire aveuglément ce qui se raconte sur Internet est dangereux, je me permettais juste d'émettre une nuance, mais à priori c'est mal vu, je te prie de m'excuser pour le désagrément Keriado |
Par keriado : le 27/09/13 à 23:05:46
| Dire merci | Dans l'article que j'ai posté c'est aussi écrit que ça n'est pas nouveau : elle gagnait du terrain sur l’Europe et les USA depuis 2011. Depuis, plus trop de nouvelles Je le rendis donc, le nouveau, ce sont les morts avérés. Pas les cas de drogués, les cas de morts. Et excuse moi mais le ton que t'as employé "faut s'informer un peu avant de publier" + les "..." ne me fais pas lire la chose comme une simple nuance. Ya des façons de nuancer avec plus de tact si tu veux que les gens ne soient pas de suite sur la défensive. |
Par Fluoxetine : le 28/09/13 à 00:00:07
| Dire merci | J'ai vu une vidéo sur cette drogue, quelle horreur... Un drogué expliquait qu'il était à l'origine héroïnomane mais qu'en raison de pénurie et de flambée des prix il s'était mis au Krokodil, 5 fois moins cher et réalisable soi-même.. Toutes façons la drogue c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas, comment peut-on tomber dedans alors que les gens SAVENT quels sont les effets dévastateurs qui suivent?? |
Par kefiretlome : le 28/09/13 à 00:12:53
| Dire merci | Kiri, je comprends un peu la réaction de Nara . Mais c'est vrai que le ton était sans doute un peu sec. Mais comme d'habitude, il ne faut pas interpréter un écrit, car tu n'as que l'écrit, pas le ton avec lequel il a été écrit.Perso, j'ai toujours pris avec beaucoup de circonspection ce genre d'info. Je ne me fie pas trop aux articles de presse, car souvent, ce n'est plus de l'information mais la recherche du sensationnel... Donc j'ai toujours enseigné à mes enfants de vérifier les sources des infos qu'ils véhiculent, notament sur le net (les chaines qui passent par mail ou Facebook véhiculent 99% de rumeurs pour 1% de vérités. Les chiffres sont de moi, c'est un simple avis de ma part.). Je les ai donc toujours incité à vérifier sur hoaxbuster (par exemple) ou en recoupant les sources avant de diffuser... Un communiqué émanant d'un organisme sérieux : Lien Bon, un bémol, ce communiqué date de fin 2011...et je n'en ai pas trouvé de plus récent. L'organisme en question : Lien Une info mise à jour plus récement (septembre 2013) : Lien Mais c'est sur wiki, alors à prendre quand même avec des pincettes, car wikipedia étant participatif, il peut arriver que des infos soient fausses (vu le mode d'enrichissement de wiki) Et je plussoie maud par rapport à la vidéo. Message édité le 28/09/13 à 00:15 |
Par sheytana : le 28/09/13 à 00:42:07
| Dire merci | Toutes façons la drogue c'est vraiment quelque chose que je ne comprends pas, comment peut-on tomber dedans alors que les gens SAVENT quels sont les effets dévastateurs qui suivent??----> Je pense que les gens qui sont "attirés" par ce genre de drogues, ce sont des gens qui sont déjà comme ça a l'intérieur d'eux même... C'est un peu normal que les gens qui ne sont pas encore au fond fond du trou, qui ont encore envie de se battre ne comprennent pas, et il vaut mieux pour eux... C'est un suicide a petit feu... |
Par kefiretlome : le 28/09/13 à 00:47:57
| Dire merci | Voici un article qui explique de façon intéressante comment la rumeur peut être exploitée par les médias, et faire boule de neige : Lien Alors attention, je ne dis pas que cette drogue n'existe pas. Son existence semble réelle. Mais sa propagation semble moins importante que les faits rapportés. Et les images ne correspondent pas forcément à la réalité de cette drogue (toujours les mêmes images, anciennes, et qui ont déjà servi à illustrer les ravages d'une autre substance, connue antérieurement) Je suis quand même un peu surprise que la Tianeptine (nom commercial : Stablon. C'est un vrai médicament ! Utilisé dans les névroses...) puisse trouer les chairs à ce point... En réalité, le problème n'est pas lié à la molécule elle-même, que ce soit à la tianeptine, ou à la désomorphine (substance principale du Krokodil). Il est lié à la façon d'utiliser ces molécules. En les mélangeant à d'autres substances pas trop recommandables, comme de l'essence, des acides, des solvants....Ce sont ces produits qui provoquent des nécroses. Un reportage de 2011 sur RTBF, assez intéressant aussi : Lien |
Par kefiretlome : le 28/09/13 à 00:55:15
| Dire merci | En me relisant, je ne me trouve pas claire. La tianeptine n'est pas la drogue Krokodil. Cette drogue est à base de désomorphine Mais comme il semblerait que certaines images aient servi à illustrer par le passé les méfaits de la Tianeptine utilisée en injection massive par certains junkies, puis maintenant pour illustrer les ravages provoqués par la Désomorphine, il faut donc légitiment s'interroger sur la véracité des infos véhiculées... Parce que les mêmes images pour parler de 2 molécules différentes, ça ne fait pas très sérieux.... |
Par kefiretlome : le 28/09/13 à 01:46:35
| Dire merci | Mars 2012 Lien |
Par BW : le 28/09/13 à 05:03:47
| Dire merci | je me souviens qu'il y avait déjà quelques articles là dessus aux alentours de 2010. Cette drogue existe bel et bien mais depuis le début on sait que ça n'est pas réellement la molécule qui est responsable des nécroses mais bien le cocktail des produits utilisés pour la synthèse de la drogue (on pourrait presque les qualifier d'excipients, finalement ^^') associé à la fréquence des piqûres. C'est un peu comme les alcools maison bourrés d'impuretés qui fusillaient le foie et/ou les reins des consommateurs en quelques mois. Le problème majeur ne venait pas de l'éthanol... Faut être vraiment con, ou vouloir en finir (atrocement dans de grandes souffrances) pour commencer à toucher à ça ... J'ai du mal à comprendre comment il est possible de créer de telles drogues ... C'est très simple, ça n'est ni plus ni moins qu'un erzatz d'héroïne à pas cher, auquel on a recours quand on a vraiment plus un rond... Du coup on peut raisonnablement supposer que ceux qui s'y mettent sont déjà bien accrocs à d'autres produits et se retrouvent poussés vers ce truc par manque de moyens (ou par le fait que leurs cames habituels se retrouvent indisponibles) |
Par keriado : le 28/09/13 à 07:24:52
| Dire merci | un peu surprise que la Tianeptine (nom commercial : Stablon. C'est un vrai médicament ! Utilisé dans les névroses...) puisse trouer les chairs à ce point... Je me suis aussi renseignée, je n'ai pas juste cru de façon certaine l'article français... surtout un article français issu d'artciles anglais. Ce ne sont pas les médocs qui détruisent la peau si j'ai bien compris mais les résidus d'essence utilisés dans le processus de fabrication de la drogue. Quant aux sources, j'estime tout de même que quand USA today et l'Huffingtonpost relatent qu'on a à faire aux 1ers morts connus aux USA bah c'est vrai. Ce ne sont pas cCoser ou Métro tout de même. Après oui, la video relate d'un produit a peu près similaire en fait. Mea culpa d'avoir cru au titre + effets similaire. Mais justement, quand on fouille, on tombe sur le même genre de blessure causées par le Krokodil. C'est bien ce résultat là qu'il cause aussi. Message édité le 28/09/13 à 07:27 |
Par kefiretlome : le 28/09/13 à 09:40:06
| Dire merci | Tu me cites partiellement, kiri. Je suis quand même un peu surprise que la Tianeptine (nom commercial : Stablon. C'est un vrai médicament ! Utilisé dans les névroses...) puisse trouer les chairs à ce point... En réalité, le problème n'est pas lié à la molécule elle-même, que ce soit à la tianeptine, ou à la désomorphine (substance principale du Krokodil). Il est lié à la façon d'utiliser ces molécules. En les mélangeant à d'autres substances pas trop recommandables, comme de l'essence, des acides, des solvants....Ce sont ces produits qui provoquent des nécroses. Par contre, je comprends bien le message que tu as cherché à faire passer, sur la dangerosité du truc. Cependant, même s'il y a désormais des cas avérés à l'extérieur de la Russie, ils sont apparement sporadiques (mais sont-ils réellement avérés ? Puisque dans l'affaire de Bochum, il apparait qu'aucun examen n'a pu prouver que ces sdf avaient bien pris du Krokodil...Tout ce qui apparait, c'est qu'ils ont subi des ravages similaires à ceux provoqués par le Krokodil...similaires. N'importe quelle substance injectée en utilisant un support/excipient inadapté ferait le même type de dégâts....) En son temps, le Crack a été accusé des mêmes dangers : drogue pas chère, déferlante, qui allait tuer massivement. C'est une belle merde c'est sûr, et il y a des morts, mais on n'a pas la "déferlante" annoncée... Message édité le 28/09/13 à 09:42 |
Par vecchio : le 28/09/13 à 09:52:11
| Dire merci | +1 avec BW pour ça : "C'est très simple, ça n'est ni plus ni moins qu'un erzatz d'héroïne à pas cher, auquel on a recours quand on a vraiment plus un rond... Du coup on peut raisonnablement supposer que ceux qui s'y mettent sont déjà bien accrocs à d'autres produits et se retrouvent poussés vers ce truc par manque de moyens (ou par le fait que leurs cames habituels se retrouvent indisponibles) " Ils sont déjà allés trop loin, il leur faut une dose point. Ce n'est plus une réflexion, c'est une addiction. Quel que soit le moyen, et l'outil, il leur faut leur substance. |
Par al : le 28/09/13 à 13:32:29
| Dire merci | C'est un peu comme les alcools maison bourrés d'impuretés qui fusillaient le foie et/ou les reins des consommateurs en quelques mois. Le problème majeur ne venait pas de l'éthanol.. heu....l'alcool est "un peu" responsable aussi, hein |
Par 4patt : le 28/09/13 à 13:52:46
| Dire merci | Oh merde je connaissais pas j'avais mal pour la fille de la video qui se fait soigner ![]() La drogue c'est quand même lié a un mal être vraiment très profond c'est horrible |
Par Paquita57 : le 28/09/13 à 14:39:02
| Dire merci | Le pire pour ceux qui n'ont pas regarde le reportage je trouve c'est que en russie led pharmacie fournissent les kits complets pour faire cette drogue donc c'est vendu en toute legalite et en meme temps n'importe quel petit chimiste peux le faire avec un peu dessence en prime... la ou c'est dangereux c'est le bas coût et la facilite a trouve les produits en 1 an hop vous etes morts si vous en consommez regulierement....et je suis pas etonnee que ca se developpe de plus en plus en europe |
Par wood : le 29/09/13 à 06:53:15
| Dire merci | si c'est les excipients qui sont dangereux il faudrais faire une liste d'exipient quils peuvent utiliser a moindre risque quils veulent se droguer c'est une chose mais si ils peuvent eviter de se mutiler ce serait mieu |
Par phil50 : le 29/09/13 à 10:05:15
| Dire merci | Si l'article est correct : l'essence n'est pas un excipient ![]() C'est un solvant utilisé pour l'extraction de la substance active ![]() Et comme souvent : le solvant, il en reste des traces ...Surtout si le chimiste est (très) amateur ![]() |
Par BW : le 29/09/13 à 11:27:30
| Dire merci | j'ai utilisé le mot excipient pour déconner hein, évidemment dans le produit fini on est pas censé trouver le plein de sa voiture (enfin... je suppose ) |
Par Akhal9 : le 29/09/13 à 18:30:39
| Dire merci | ![]() les gens sont tarés ! |
Par yunii01cb : le 29/09/13 à 19:49:24
| Dire merci | Je suis tombée sur ces reportages en me "paumant" sur youtube. Clairement ils expliquaient les différentes étapes de la fabrication: quand j'ai vu qu'il utilisaient de l'essence de voiture pour recupérer la codéine j'ai cru que j'allais tomber de ma chaise ![]() Ce sont des gens dans une immense misère ça m'avait mis vraiment mal a l'aise La video de la femme avec les os a nu et les nécroses sur les jambes ça m'avait carrement donné envie de vomir. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

. Mais c'est vrai que le ton était sans doute un peu sec. Mais comme d'habitude, il ne faut pas interpréter un écrit, car tu n'as que l'écrit, pas le ton avec lequel il a été écrit.