Assouplissement du dos
Sujet commencé par : SANNOM - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par cathy87Par SANNOM : le 27/09/13 à 21:28:59
| Dire merci | Voilà, depuis plusieurs années, pour ne pas dire 6 ans, je ne monte quasiment plus à cheval. A peine 1 fois par an et encore et bien sûre, je me suis encroûtée et je n'ai plus aucune souplesse dans le dos. J'ai 45 ans et j'aimerais des conseils, des exercices pour assouplir gentiment mon dos pour pouvoir reprendre le cheval. Si vous avez des idées, je suis preneuse. Merci ! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par keriado : le 27/09/13 à 21:32:17
| Dire merci | De ma propre expérience du stretching (très poussé), je te conseillerai concernant le dos de ne rien faire seule ou en tous cas pas au début. Mon prof de stretch a toujours insisté et insiste toujours sur la nécessité absolue de faire attention à son dos en stretching. Tout exercice mal fait peut être dévastateur. Donc, de mon point de vu, le mieux serait que tu t'inscrives à des cours de stretching au moins quelques mois pour acquérir les bons réflexes en matière de travail du dos |
Par SANNOM : le 27/09/13 à 21:40:54
| Dire merci | keriado, j'y ai pensé, mais j'avoue que financièrement en ce moment c'est difficile. Mais je sais également qu'il ne faut pas rigoler avec les exercices pour le dos... Je vais essayer de dégoter un site qui propose des exercices de stretching. Eventuellement un kiné ? |
Par keriado : le 27/09/13 à 21:48:46
| Dire merci | Oui sinon le kiné si t'as moyen de te faire rembourser ![]() Car en plus d'être risqué si mal fait, bien fait ça tue les 1eres fois. Mes 1ers cours de stretching j'avais mal au dos pendant 2 ou 3 jours car mon corps n'avait pas du tout l'habitude d'être plié ainsi : grosses courbatures. et les courbatures du dos tu vas voir c'est charmant au début ![]() Bon cela dit, dans mon cas c'était vraiment du stretching+++ Après chaque séance, faut aussi bien veiller à bien tout remettre en place si tu as bien sollicité. (Le moment où se faire taper dans le dos est bizarrement supra agréable ) |
Par SANNOM : le 27/09/13 à 21:54:00
| Dire merci | Je vais me renseigner des cours de stretching dans mon coin pour commencer. Après, pour le kiné, je pense que j'ai possibilité d'avoir des séances remboursées. Je viens de passer des radios du dos et j'ai une discopathie et de la dorsarthrose. Je vais explorer ces deux possibilités. Fut un temps, je faisais pas mal de sport, dont muscu, course à pied, natation, équitation, stretching, abdo fessiers et j'en passe... je sais ce que c'est de souffrir |
Par clever2 : le 27/09/13 à 22:01:40
| Dire merci | Précisément remonter à cheval !!!! la pratique du pas sollicite 300 muscles pour tenir la posture à cheval : l'idéal est donc de partir 30 minutes au pas ... tout simplement .. puis d'augmenter progressivement ! |
Par keriado : le 27/09/13 à 22:03:19
| Dire merci | Après, si tu peux aussi (avec un prof de sport) faire un stretching plus complet : dos, épaules et jambes ça serait vraiment top. Je suis aussi d'avis que bosser sa souplesse sur ces 3 parties du corps ne peut être que bénéfique pour l'ensemble. |
Par SANNOM : le 28/09/13 à 09:49:53
| Dire merci | clever, ça tombe bien, ma jument n'est pas sortie depuis plus d'1 an, ça pourra nous faire du bien à nous deux 30 minutes de pas ![]() keriado, merci pour tes conseils, je vais me renseigner !!! |
Par cathy87 : le 28/09/13 à 18:38:59
DéconnectéDire merci | Natation !!!!![]() |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)