Forum cheval
Le salon de discussion

À quelle aide prétendre ?

Sujet commencé par : Navis - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka06
Par Navis : le 26/09/13 à 20:13:04

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Je suis un peu paumée dans le système d'aide sociale, je suis bien consciente de n'avoir sans aucun doute droit à rien du tout.
Malgré tout j'aimerai tout faire pr en être sûre, au cas ou

J'ai fais une simulation pr les apl sur internet, mais soit je remplie mal soit j'ai le droit à rien effectivement.
Mais je me dis qu'il doit bien exister d'autres aides, non ?

Vs prendre RDv où pr savoir tout ça ? C'est quoi le mieux ?
La caf, assistantes sociales et tout le tintouin ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par paquerette20 : le 26/09/13 à 20:24:43

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 c'est un peu vaste lol

Tu cherches des aides pour quoi ?? Pour payer ton loyer ? Pour avoir une mutuelle ? Pour élever tes enfants ? Pour compléter ton salaire ? C'est la réponse à cette question qui permettra de savoir à qui t'adresser.

Par défaut, je dirais la CAF

Par paquerette20 : le 26/09/13 à 20:25:43

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 si c'est juste pour les aides au logement, oui la CAF... Mais ça va vite de n'avoir le droit à rien... Dès lors que je gagnais 110% du smic (en emploi jeune) je n'avais plus le droit à rien ...

Par Navis : le 26/09/13 à 21:18:37

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Étant sans enfant je dirais plutôt aide au logement,parce que complémenter mon salaire on va me dire que je gagne "trop".

Par Hadad : le 26/09/13 à 22:17:59

Déconnecté

3886 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tu peux toujours aller te renseigner à la CAF mais à mon avis si tu as fait une simulation d'AL sur internet et que tu n'as le droit à rien, je vois pas bien ce que tu cherches de plus.

Si ton loyer te parait trop cher, tu peux faire une demande de logement social. Mais de mémoire, tu habites en RP, et j'imagine que le délais pour avoir un logement est très long surtout si tu as déjà ton chez toi et que ce n'est pas insalubre.

Ensuite, si tu gagnes moins de 970€/mois, tu peux prétendre à l'Aide à la Complémentaire Santé. C'est un chèque santé de 200€ qui t'aides à payer ta mutuelle sur l'année.

Étant sans enfant je dirais plutôt aide au logement,parce que complémenter mon salaire on va me dire que je gagne "trop".

Pour rebondir sur ça, un rapport préconisait la fusion de la prime pour l'emploi et du RSA activité qui aurait abouti sur la prime d'activité. Il y aurait eu un complément de salaire pour les personnes percevant moins d'1.2 SMIC. Mais apparemment, le gouvernement aurait abandonné cette idée...

Et comme tu le dis comme tu n'as pas d'enfant, il y a pas des masses de possibilités!

Par loloka06 : le 26/09/13 à 22:35:23

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Paquerette, l'histoire de la mutuelle m'intéresse moi par contre! Et pour le coup, je ne suis plus étudiante, inscrite au pole-emploi, plus sur la mutuelle de ma mère, donc un peu dans le caca, je ne sais pas du tout comment ça se passe ces choses là!

Par Hadad : le 26/09/13 à 22:41:59

Déconnecté

3886 messages

9 remerciements
Dire merci
 loloka :
Je copie/colle ce que j'ai mis au-dessus
Ensuite, si tu gagnes moins de 970€/mois, tu peux prétendre à l'Aide à la Complémentaire Santé. C'est un chèque santé de 200€ qui t'aides à payer ta mutuelle sur l'année.

Par Navis : le 27/09/13 à 06:51:08

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J sais bien qu'il n'y a pas bcp de chance, mais bon je perds rien à demander on ne sait jamais.
Pour la simulation le truc c'est qu'il y a bcp de critères à rentrer, que je ne connais pas donc j'ai mis zéro partout ..

Par Darkk : le 27/09/13 à 07:24:44

Déconnecté
 faut mieux aller directement a la caf ; car la simulation est pas forcement bonne .

Par Assimilee : le 27/09/13 à 07:53:44

Déconnecté

21641 messages

589 remerciements
Dire merci
Tu veux que je te passe la naine? On touche déjà le fric on n en a plus besoin... Quand ça fait plaisir et que ça débarrasse

Par Navis : le 27/09/13 à 14:23:14

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
  oui tu peux partager un peu !!

Par Yakaalé : le 27/09/13 à 14:39:08

Déconnecté

846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je cherche toutes les aides auxquelles je peux avoir droit. Car j'attends des jumeaux.
Quand on doit te prélever du fric, il n'y a pas de souci mais quand on peut t'en donner, y'a plus personne !!

J'ai pris RDV à la CAF, et effectivement, la personne m'a bien renseignée car avec la simulation, ça n'avait rien à voir ! Donc oui, il vaut mieux prendre son dossier et aller sur place.

J'ai aussi contacté une assistante sociale qui m'a dit que j'aurai sûrement le doirt à d'autres aides (financières ou physiques) du coup j'ai rdv aussi avec elle. Elle m'a parlé de truc je ne connaissais pas du tout. Donc ça vaut aussi le coup d'appeler une assistante sociale.

Une copine m'a aussi conseillé d'appeler ma mutuelle. On est pas dans la même boite mais on a la même mutuelle. Elle a eu des aides en plus. Moi personne ne m'en a parlé et les collègues qui ont eu des enfants n'ont rien eu. Mais en téléphonant, effectivement, il a possibilité que certaines choses soient prises en charge !

Tu vois, rien n'est perdu ! Moi aussi je pensais n'avoir droit à rien de plus que la normal mais en creusant un peu, si si y'a des choses

Par loloka06 : le 28/09/13 à 00:29:13

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Haaa merci Hadad! je suis un boulet!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval