Quoi voir à Bruxelles et environ ?
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar Maevan : le 26/09/13 à 09:30:59
| Dire merci | Voilà, j'aimerais offrir un séjour à Bruxelles à mon chéri, dans l'optique de visiter le musée de la bédé... Je me doute bien qu'il y a plein d'autres choses à voir, mais est-ce suffisant pour remplir un séjour d'une semaine par exemple ? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Emyly : le 26/09/13 à 10:30:04
| Dire merci | Ben une semaine ca me semble beaucoup En 3/4 jours tu peux déja faire pas mal de choses. Après tout dépend si tu as une voiture ou pas ? Nous vivons sur Bruxelles et devons occuper nos amis quand ils viennent de Paris nous voir. Donc en général nous faisons: La grand Place et tout ce qu'il y a autour à pieds Si t'aimes je crois qu'il y a le musée Jacques Brel, mais je ne l'ai jamais fait Les serres royales (mais seulement si c'est en avril/mai quand c'est ouvert) Si expos sympas aux musées royaux on y va Si voiture, le musée Tintin est très sympa mais il est à Louvain la Neuve Bruges ou Gand (je préfère Gand, c'est plus étudiant et moins touristique avec aussi de très jolies maisons et les canaux) Si tu veux faire du shopping il y a beaucoup de boutiques sympas à Anvers (mais pareil faut une voiture ![]() Donc en gros si tu n'es pas motorisée et te limites à Bruxelles, 3 jours sont largement suffisants je trouve, tu peux beaucoup faire à pieds, grand place, sablons, maroles. Après si vous voulez bouger en voiture effectivement il y a pas mal de villes sympas autour à faire et même pourquoi pas une après midi à la mer |
Par Loarghann : le 26/09/13 à 10:41:48
| Dire merci | Maevan, si ton homme et toi venez une semaine en Belgique, vous pouvez passer dormir une paire de nuit ou plus dans Ulysse, et je prendrai congé ! Près de chez moi il y a le magnifique parc animalier Pairi Daiza, et Mons est une chouette ville que je vous ferai visiter ! A bruxelles, il y a le musée des instruments de musique qui est très chouette, et celui de la BD, tous les deux à Bruxelles centre. Le musée des sciences naturelles et ses squelettes d'iguanodons est très chouette aussi ! Coralie |
Par hibabelbou : le 26/09/13 à 11:19:46
| Dire merci | Pour rester sur le thème de la bd, vous pouvez aussi vous amuser à faire le circuit des bus sur les murs à travers la ville |
Par Maevan : le 26/09/13 à 12:55:11
| Dire merci | Merci ![]() @Acoirel je te MPetes quand on en sait plus ! Mais c'est pour dans un bout de temps, l'été prochain facilement. |
Par Cliona : le 26/09/13 à 12:58:33
| Dire merci | Je confirme pour Mons, c'est zouli ![]() |
Par Loarghann : le 26/09/13 à 14:02:32
| Dire merci | Cliona tu es déjà venue dans ma ville ![]() Je sais bien que tu as des cousins dans le chnord, mais je ne m'imaginais pas que tu aies jamais mis les pieds dans ma ville de coeur ! Chouette Maevan, et je vous ferai à manger... Bon, en même temps, les spécialités belges sont plutot de la bouffe d'hiver hein, mais bon... Un truc qui peut être chouette à faire, sous l'hotel méridien à la gare centrale, à bruxelles, c'est le moof : museum of figurines. Je ne l'ai jamais fait, mais il tombe pile poil dans le thème de ta visite... Coralie |
Par Tessa : le 26/09/13 à 15:24:19
| Dire merci | Une semaine, c'est bien si vous êtes fans de musées!!! Il y en a plein: -BD -instruments de musique -arts modernes -art ancien -Magritte -chocolat -dentelles -Manneken-pis -bière -... Et visiter la ville qui a une belle architecture variée. Sans oublier les forumeurs à rencontrer (MOI!!!! , tâta,...)Si tu cherches un logement, tu peux me contacter. |
Par Tessa : le 26/09/13 à 15:25:10
| Dire merci | Il y a aussi Bruges pas loin,... |
Par Cliona : le 26/09/13 à 15:26:11
| Dire merci | Coralie : ben voui...et j'y retournerais volontiers si je pouvais ![]() |
Par Loarghann : le 26/09/13 à 15:31:34
| Dire merci | ben tu peux, tu poses congé et moi aussi, tu embarques zhom, rouquin et grenouille et vous venez dormir dans ulysse (ou nous on dort dans Ulysse et on vous laisse la maison, pour le rouquin ce sera sans doute mieux...) Coco |
Par Cliona : le 26/09/13 à 15:33:17
| Dire merci | aaaaaaaaaaaaah ouais...ça peut se faire...j'en parlerai à zhom (et vous viendez quand vous voulez aussi hein ) |
Par DQR33 : le 26/09/13 à 18:27:19
DéconnectéDire merci | Musée Bruxellois de la Gueuze Le théâtre de Toone (je pensais qu'il n'existait plus !) |
Par Loarghann : le 26/09/13 à 18:45:25
| Dire merci | si, si, toone existe encore, je suis passée devant tout à l'heure, par contre, je crains fort que ce ne soit qu'un piège à touriste sans l'ame bruxelloise.... Faudra que j'essaie ! Coralie |
Par cyberds : le 26/09/13 à 18:52:48
| Dire merci | Maevan : il FAUT rencontrer Tessa qui te fera visiter Bruxelles comme personne et te montrera sa maison discrètement bourgeoise ! |
Par Tessa : le 26/09/13 à 19:44:09
| Dire merci | Toone existe toujours bien sûr! Il se transmet de génération en génération... On en est à Toone VII si je ne m'abuse. C'est touristique, certes, mais c'est quand même très typiquement brusseleir. Cyberds: très discrètement bourgeoise. , mais néanmoins pourvue d'une chambre d'amis fonctionnelle.Cela dit, on pourrait profiter de l'occasion pour faire une rencontre forumesque sur le thème "les Belges autour de Maevan"... Mais bon, faut pas qu'on fasse peur à ton chéri ![]() |
Par Muse415 : le 26/09/13 à 20:03:30
| Dire merci | Si vous passez à LLN voir le musée Hergé, faites signes !! Je vous aurai hébergé volontiers mais je suis toujours chez mes parents ![]() |
Par cyberds : le 26/09/13 à 20:05:20
| Dire merci | mais néanmoins pourvue d'une chambre d'amis fonctionnelle. tu fais toujours chambre d'hôte tessa ??? |
Par Tessa : le 26/09/13 à 23:00:47
| Dire merci | Non, je ne fais toujours pas chambres d'hôtes... J'attends des fonds miraculeux (mais pas trop) pour faire les travaux (mais pas trop), en attendant, c'est une chambre accueillante (mais pas trop) ![]() Je ne ferais pas de pub sur le forum non mais hého quoi!!!! |
Par Halaska : le 26/09/13 à 23:08:59
| Dire merci | Hé bien moi je connais assez mal Bruxelles, zhomme m'a emmené visiter la ville une fois, il m'a fait voir une super librairie/biblio, où on peut s'asseoir, prendre un café, et lire... ou juste acheter un livre. Il m'a montré de très chouettes endroits aussi (l'ascenseur en verre), mais c'est surtout la librairie que j'ai adoré Par contre, si vous voulez faire une visu forumesque sur Bruxelles, je suis partante!! |
Par Tessa : le 26/09/13 à 23:33:19
| Dire merci | L'ascenseur a toute une dimension sociale: le quartier haut est "riche", le bas quartier est "pauvre". Un choix architectural fort avait été de construire un palais de justice "écrasant" visuellement les bas quartiers. Un monstre hideux est sorti de cette idée, alliant toutes sortes de styles et représentant "tout le poids de la justice". L'ascenseur est une sorte de liaison directe entre le bas et le haut de la ville. Il est gratuit, c'est un raccourci rapide entre le marché aux puces et les "champs élysées" bruxellois, au pied du monunental palais de justice. |
Par Halaska : le 26/09/13 à 23:47:15
| Dire merci | Merci Tessa pour les explications, je ne savais pas que ça avait une telle signification! |
Par Maevan : le 27/09/13 à 08:24:37
| Dire merci | C'est adorable, merci ! Je vous en reparle quand on a un peu avancé sur le projet (C'est pour son anniv, du coup je vais sans doute y aller molo sur les rencontres, mais ça ne m'empêche pas moi de venir en éclaireur )(Et grace au ciel il ne vient jamais sur le forum ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

, tâta,...)
et te montrera sa maison discrètement bourgeoise !

)