Déco: appel à votre imagination (choix couleurs)
Sujet commencé par : keriado - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88Par keriado : le 25/09/13 à 13:25:49
| Dire merci | Bonjour à tous, Mon copain vient de signer pour une loc et il est prévu de refaire certaines pièces qui sont très vieillottes. Je vais appel à votre imagination concernant la peinture des meubles, plans de travail, murs. Je suis certaine que vous pouvez avoir des idées auxquelles nous n'aurions pas pensé ! Donc la cuisine : Je pensais à des murs et carrelage blanc + meubles gris foncé; ou bien meubles blancs, carrelage lin et murs ? ![]() ![]() ![]() Le couloir / entrée : Touuuut est en papier, même le plafond et le milieu des portes Faut soir arracher le papier soit peindre direct dessus (ça on verra avec la proprio) Je pensais au haut de murs blancs + bas lin/gris clair ou tout blanc ? Faut absolument donner de la luminosité. ![]() ![]() Voilà à vos méninges et idées ! |
Messages 1 à 32, Page : 1
Par Cliona : le 25/09/13 à 13:29:57
| Dire merci | t'as la SDB qui donne directement dans la cuisine ? ![]() sinon pour la cuisine, du clair, le plus clair possible ![]() et pour ton couloir, blanc/gris clair ça pourrait être pas mal ![]() |
Par bdlceg : le 25/09/13 à 13:44:11
| Dire merci | Même reflexion que Cliona pour la SDB ![]() Sinon, je ne saurais te donner des idées...je ne suis pas douée! |
Par keriado : le 25/09/13 à 13:44:35
| Dire merci | C'est plutôt la SdB qui a été faite dans la cuisine. C'est un vieil immeuble et à l'origine... yavait pas de salle de bain Mais ouais c'est fichu un peu bizarrement. |
Par Ivoire... : le 25/09/13 à 14:00:26
| Dire merci | pour la cuisine j'aurai fait : -poncer légèrement les meubles en bois + peinture cérusée blanche ou peinture blanc laqué - plan de travail : peinture pour stratifié gris anthracite ou noir - carrelage mural : blanc ((mat ou brillant) - carrelage de sol : gris très clair Salle de bain : même peinture au sol que la cuisine faience : peinture blanche pour un coup de neuf ou peinture gris très clair Pour le couloir : gerflex imitation parquet (autoadhesif) au sol peinture blanc satin au mur peinture blanche laquée pour les portes + nouvelles poignée de portes tu peux eventuellements peindre les entourages de portes et/ou rainures en gris très clair pour un peu de peps |
Par Ivoire... : le 25/09/13 à 14:01:09
| Dire merci | j'oublais la peinture blanche spécial plafond ou si c'est trop abimée sous le papier , faudra refaire un peu d'enduit |
Par Ivoire... : le 25/09/13 à 14:04:00
| Dire merci | faut savoir que dans certains magasins tu as à peu près cette configuration de cuisine pour 300/400 euros (souvent blanc laqué) faut calculer le prix de la peinture des meubles en bois / prix d'une cuisine premier prix (ça chiffre vite les peintures "spéciales" ![]() |
Par keriado : le 25/09/13 à 14:08:24
| Dire merci | Merci pour cet avis super détaillé Ivoire ! |
Par Yakaalé : le 25/09/13 à 14:13:08
| Dire merci | Je sais pas si c'est le cas mais ce genre de cuisine année 80 est souvent laquée. Du coup faut hyper bien poncer avant de repeindre. Des amis à mes parents ont voulu faire eux mêmes, c'était assez ideux ! Ils ont finalement dû faire appel à un pro. Maintenant c'est peut-être pas la même "matière". Sinon je suis assez d'accord, du clair gris/blanc/lin, ce genre là ira très bien ! |
Par csabrina : le 25/09/13 à 20:40:19
mais si c'est une loc, le proprio est ok pour que vous repeignez les meubles en bois ? ![]() |
Par waya : le 25/09/13 à 20:48:01
| Dire merci | j'allais poser la mm question.... |
Par keriado : le 25/09/13 à 20:51:41
| Dire merci | Oui aucun problème pour tout refaire ![]() On ne le voit pas trop mais l'appart est pas dans un top état en fait. Le papier sur les murs et plafond se décolle dans pas mal d'endroits. Et cela s'inscrira dans la continuité de ce qu'elle a déjà fait. La chambre et le salon ont été refait à neuf avant que mon copain ne prenne la loc. Plus de papier et murs entièrement blancs. Seuls le couloir et la cuisine restent à rajeunir. |
Par micie : le 26/09/13 à 10:23:23
| Dire merci | Je me suis tout de suite posé la même question. Repeindre les murs, ok ; mais des meubles de cuisine, c'est une autre paire de manches ! Dans l'appart de mon homme, où on a vécu et qu'il a maintenant mis en location, il y a EXACTEMENT cette cuisine, faïence murale comprise Ok, c'est vieillot, mais nous n'aurions jamais accepté que le locataire y touche ! S'il se loupe, merci ! Alors qu'actuellement, c'est vieux 1985 ) mais en très bon état. |
Par Nel.geneve : le 26/09/13 à 12:49:55
| Dire merci | J'ai refait le carrelage de ma salle de bain, je suis en location. J'ai demandé au type de la régie ui venait pour un autre truc, il m'a dit "bien sûûûr, faites tout ce que vous voulez". Mais mon appart est une croûte! Les murs ont été repeints avant que j'entre, mais le date de la construction je pense...bre, fpour en revenir au post de départ, moi je ne peindrais pas le bois de la cuisine, évetuellement comme dit plus haut, poncer et céruser. Et si tu veux de la luminosité: blanc!! Des murs unis dans le couloir flouteront un peu les volumes. Pour le carrelage de la cuisine, prenez des catelles pas trop petites, ça "agrandit" visuellement. (Pas trop grandes non plus, parce que c'est de la merde à poser ). |
Par Maathiilde : le 26/09/13 à 13:21:54
| Dire merci | Parfois un couloir aux couleurs sombres avec une ambiance éclairé rend parfaitement bien, mais si vous souhaitez du plus clair, j'opterais pour un lin brut. Je garderais le porte manteau, je le trouve top ! Et j’enlèverai la tapisserie. Pour la cuisine, si vous souhaitez seulement repeindre ; plan de travail couleur bois clair (sauf que la ça doit être plus compliqué), carrelage mur blanc, meuble gris salle de bain je resterais dans les couleurs claires et sobres ; blanc, gris, sable. |
Par cyberds : le 26/09/13 à 13:28:36
| Dire merci | Je sais pas si c'est le cas mais ce genre de cuisine année 80 est souvent laquée. Du coup faut hyper bien poncer avant de repeindre je l'ai fait dans ma maison précédente ( mama mia la micro cuisine rustico-Louis XXX bien sombre ... ) pas envie de poncer, trop faignassou alors j'ai peint avec une primaire d'accroche spéciale : nickel !! ça a tenu 20 ans ! ![]() |
Par Cliona : le 26/09/13 à 13:49:35
| Dire merci | arrête de nous faire baver avec tes maisons de rêves cyb' ![]() edit : +1 avec chépuki pour le porte manteau, il est top ! ![]() Message édité le 26/09/13 à 13:51 |
Par keriado : le 26/09/13 à 18:21:29
| Dire merci | Ouiii j'avais pensé à tes miroirs Cyberds justement ! Déjà vu passer sur un autre topic et je suis fan ! ![]() |
Par cicitt : le 26/09/13 à 18:25:36
Déconnecté | Petite question, j'en profite ! On récupère une cuisine bois qui a été repeinte en orange par les anciens proprios. On voudrait changer de couleur, faut tout décaper ou une primaire d'accroche spéciale peut suffire? |
Par cyberds : le 26/09/13 à 18:27:07
| Dire merci | oui keriado, c'est typique le genre de cuisine où c'est efficace pour donner une impression d'espace et un peu de lumière si tu gères bien les éclairages en supprimant les abominables entrées de serrure et en mettant des poignées ou boutons sympas, tu as de quoi transformer tout ça |
Par cyberds : le 26/09/13 à 18:28:49
| Dire merci | ôte moi d'un doute : il y a quand même une autre entrée que par la salle de bain dans cette cuisine ???? ![]() |
Par cicitt : le 26/09/13 à 18:45:32
Déconnecté | Je viens de voir une peinture de rénovation cuisine de chez v33, ça a l'air pas mal ![]() |
Par keriado : le 26/09/13 à 21:03:23
| Dire merci | Ouais les poignées de placards et tiroir c'est aussi prévu. J'ai l'impression d'être chez ma mère là Par contre t'as mal compris l'ordre des pièces Cyb Tu rentres dans la cuisine par le couloir et dans la salle de bain par la cuisine ![]() C'est très étrange oui... mais yavait pas la place ailleurs de faire une salle de bain (ya des années de ça) donc plutôt que de tout péter, elle a été faite là. (Comme déjà expliqué, l'immeuble est très vieux). |
Par sosohb : le 26/09/13 à 21:12:25
DéconnectéDire merci | J'avais le même genre de cuisine que toi, j'ai tout poncé et mis ça comme peinture(par contre il m'a fallu pas mal de couches). ça ne donne pas un rendu professionnel (bon je suis nulle en peinture), mais c'est moins moche. Lien Et j'ai mis des poignées (boutons) alu brossé. |
Par sosohb : le 26/09/13 à 21:13:51
DéconnectéDire merci | Et pour le plan de travail et crédence qui sont en carrelage, je suis toujours à la recherche d'une solution. J'avais pensé aux résines résinence mais ça coûte cher... |
Par keriado : le 26/09/13 à 21:25:11
| Dire merci | Merci soso ![]() Tiens Cyb, les miroirs ça plait bien à mon copain... sauf que (bah ouais ! ) :- il se demande si a se salit vite près des plaques - t'as utilisé quoi comme joints pour que ça fasse ce rendu clean et ne laisse rien passer ? - ils font quelle taille ? (ça ? Lien) |
Par cyberds : le 26/09/13 à 21:47:56
| Dire merci | pas de joints ! collés bords à bord et c'était des miroirs basiques 30x30 vendu par paquet de 5 chez Castorama je crois bien j'ai collé avec de l'adhésif double face sur la crédence en horrible carrelage dégraissée à l'alcool ![]() pour le nettoyage : quand tu as fait la cuisine et que ça a giclé partout : nettoyage avec produit dégraissant banal, rinçage à l'éponge bien mouillée ET, le secret absolu : essuyage avec un torchon ou un chiffon microfibre : fastoche !!! ![]() |
Par keriado : le 26/09/13 à 21:52:06
| Dire merci | Merci ! ![]() |
Par cyberds : le 27/09/13 à 07:57:59
| Dire merci | le "s" de "vendus" s'est retrouvé sur le premier "bord" ! super l'orthographe ! |
Par karine : le 27/09/13 à 08:12:49
| Dire merci | T'as pas intérêt à faire rentrer des potes dans la cuisine si quelqu'un prend son bain |
Par keriado : le 27/09/13 à 08:24:52
| Dire merci | Si JE prends mon bain tu veux dire Ouaip, j'avoue. Mais bon, le reste de l'appart est top, le quartier super tranquille, c'est proche de 2 RER et pas trop cher. Fallait bien un point noir ! |
Par Maevan : le 27/09/13 à 08:30:28
| Dire merci | Je croyais qu'il était possible de changer les portes des placards de cuisine, quand on en avait marre ? (Le coup des miroirs, c'est vraiment chouette !) |
Par lutine88 : le 29/09/13 à 09:16:46
| Dire merci | J'en profite en passant par là, Cyberds, ta cuisine à l'origine, c'est du chêne verni/laqué? Chez mes parents il y a ça, et on cherche a refaire nous même sans avoir tout a poncer (car avec les "motifs" sur les portes ça doit être terrible à poncer!) Une couche primaire d'accroche ça s'appelle comme ça dans les magasins? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté