Forum cheval
Le salon de discussion

Jeune chien- essoufflement

Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha
Par nélimiha : le 24/09/13 à 20:24:34

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 Bonsoir, oui encore un post sur mon gros

j'ai cherché un peu sur le net, mais rien trouvé de concret .

Habou à 1,5 ans, n'est pas en surpoids et fait des activités physiques tous les jours (balade à pieds, balade à cheval, nage, freesbe , ... )

seulement je trouve qu'il s'essouffle vite.
La véto n'a pas constaté de pb de coeur ni de respiration.

par exemple, quand on revient d'une balade, il en a pour au minimum 30 minutes, voir bien des fois 1 heure à récupérer.

Il souffle comme une grosse baleine, on dirait qu'il va "lacher" tellement il souffle .

Je vois même que ca l'énerve de souffler comme ca.

Pensez vous que ca puisse venir de son alimentation ?

Il mange comme un chien normal, 400g de croquettes par jour en deux repas .

vos chiens sont-ils aussi comme ca ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par army : le 24/09/13 à 22:54:51

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Ina a tendance a respirer très fort après le jeu par exemple.

Avec sa langue qui traine par terre

Après elle n'a pas 1 an donc elle ne doit pas faire le meme effort que le tiens...

Mais en balade ( à la chasse) elle trottine 1 h et ca va... parce qu'elle se regule en fait... alors que pendant le jeu, elle est totalement folle !

Par swann : le 25/09/13 à 07:21:23

Déconnecté
 "il en a pour au minimum 30 minutes, voir bien des fois 1 heure à récupérer." pas normal du tout

consulte un autre véto, si rien au couer et aux poumons (et c'est sûr? ) prise de sang

chuis pas véto, mais un chien ça récupère très vite

Par nélimiha : le 25/09/13 à 07:56:34

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 bah surtout que c'est pas comme s'il avait pas l'habitude de bouger ... C'est pas le chien qui reste dans le jardin couché H24 et qu'un jour on décide d'enmener en balade de 2h .

Par contre, moi il est toujours à fond, quoi qu'il fasse, il galope partout à fond la caisse .

je vais voir avec ma véto pour lui en reparler plus sérieusement .

Par Gepjoyhades : le 25/09/13 à 10:01:33

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Il est de quelle race ton gros ? Es-tu certaine qu'il est essoufflé ?

J'ai un BBS qui respire assez bruyamment déjà au repos (pas toujours, mais fréquemment). Il est naturellement assez "nerveux" donc, c'est ainsi qu'il "évacue" si on peut dire.

Après un effort (promenades, jeux, etc), il fait parfois la locomotive. Comme toi je me suis inquiètée, j'ai demandé au véto de vérifier que pas de problèmes cardiaques ou pulmonaires, mais nan, RAS.

Il y a quelques mois, mes beaux-parents ont accueilli un Berger Allemand qui fait exactement la même chose. Ca m'a rassurée

Par nélimiha : le 25/09/13 à 12:36:54

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 c'est un labrador

oui c'est ca, il fait la locomotive ! il souffle il souffle il souffle, on en entend plus la télé !

sinon, non au repos il respire normalement .
mais il est également très dynamique, il gigotte tout le temps .

Par crazyofhorse : le 25/09/13 à 12:44:41

Déconnecté

13092 messages

105 remerciements
Dire merci
J'ai le même problème sur mon Chow Chow d'un an, au retour d'une promenade même modérée il lui faut bien plus de 30 minutes pour qu'il récupère...

Puis alors qu'est ce qu'il souffle pendant ce temps là, une horreur

Le coeur a été vérifié, les poumons aussi et ses PDS sont plus que parfaite donc je ne m'inquiète plus d'autant plus qu'il a une pêche d'enfer le monstre à poils

Par jument_Noire : le 25/09/13 à 14:27:13

Déconnecté
Le mien est pareil et je ne m'inquiète pas du tout (golden de 15 mois bientot)

Les chiens utilisent leur langue pour réguler leur température et transpirer...c'est normal qu'ils mettent du temps à reprendre leur souffle si tu as bcp jouer

Par Capsou13 : le 25/09/13 à 15:55:11

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Si ton chien est nerveux et est fort poilu (si si, ça joue), il peut mettre du temps à se réguler, donc ça peut être normal.
Faut surveiller qu'il récupère bien, c'est tout.  

Par tianma : le 26/09/13 à 15:18:47

Déconnecté

4202 messages

101 remerciements
Dire merci
 j'ai des labs avec lesquels je fais beaucoup de sport dont du sauvetage à l'eau, très physique, avec des nage d'endurance. Normalement entrainé, un chien récupère de 45 min de nage en 10 min maxi.

Un second avis véto serait le bien venu avec un test d'effort (un souffle au coeur léger par exemple peut passer inaperçue au repos). Je veux pas t'alarmer, c'est peut-être effectivement juste un peu de stress mais bon, pour être complètement rassurer c'est ce que je ferais.

Par nélimiha : le 26/09/13 à 19:24:57

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 merci tianma , effectivement, je vais lui faire faire une seconde visite histoire de pas passer à coté d'un truc

Par tianma : le 26/09/13 à 19:54:09

Déconnecté

4202 messages

101 remerciements
Dire merci
Selon, essaye de le faire bien courir juste avant la visite véto pour le mettre en état d'essouflement.
Est-ce qu'il a tendance a se coucher brusquement en cours de jeu?

Par nélimiha : le 27/09/13 à 02:33:16

Déconnecté

5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 oui, ca lui arrive, par exemple, je vais lui lancer le freesbe et au bout d'un moment, quand il aura bien courru, il va se coucher comme pour faire une pause.

Ou par exemple, en balade à cheval, si je fais une pause brout brout rapidement, genre le cheval me vole un peu la pause, il va se coucher .

et aussi quand il fait chaud, en balade, au bout d'un moment, il va se poser de lui même à l'ombre .

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval